france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Contraception »

ligatures des trompes?

 

22 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligatures des trompes?

n°126
Carole 21
Posté le 20-01-2006 à 09:41:31  profil
 

Je vais avoir 35 ans et j'ai 3 enfants. j'ai demandé une ligature des trompes apres mon accouchement (bb a 3mois) et on m'a dit de redemander quand j'aurais 38ans car ils n'en font pas avant. J'aurais voulu savoir comment se passe l'opération et ce que vous pensez de la ligature?

n°129
Carole 21
Posté le 20-01-2006 à 13:11:01  profil
 

c'est sur, surtout que l'envie d'un bb peut me revenir mais d'ici la quarantaine, j'aurai le temps de réfléchir. Par contre, je suis sure d'une chose : pas d'enfant après 40ans.

n°132
soleil21
Posté le 20-01-2006 à 14:04:08  profil
 

message à toutes les 2,
moi, je n'en suis pas encore à parler de la ligature des trompes puisque j'aurai peut être un 3ème un jour, mais j'aurai un peu peur d'avoir recours à cette intervention, c'est un acte chirurgical, et cela m'angoisserait de passer sur le billard, mais c'est bien pratique, car on doit être tranquille d'esprit, le problème est que si l'on envie d'un petit dernier, et bien, c'est rapé!

n°134
Carole 21
Posté le 20-01-2006 à 14:33:57  profil
 

Ca fait un peu plus de 10ans que je prends la pilule. J e voudrais essayer le patch pour des raisons pratiques. Mais j'en ai marre de prendre des hormones qui ne doivent pas etre si bonnes que ça pour la santé et qui réduisent la libido à zéro: pour un peu, on aurait presque plus besoin de prendre la pilule!...A terme, je pense que je me ferai ligaturer.

n°135
soleil21
Posté le 20-01-2006 à 15:11:49  profil
 

carole
c'est vrai, moi, si j'ai arrété la pilulle, c'est déjà que j'oublie souvent mon petit cachet le soir, et puis, c'est vraiment une contrainte, quant à la libido, n'en parlons, depuis que je l'ai arrété, 2 mois, cela va beaucoup mieux là dessus, sinon, je vais essayer le patch, on verra bien.
Tu sais, si la ligature des trompes te tente, attend la quarantaine, tu dis que tu n'auras plus d'enfants après cet âge, et fais le, mais je pense qu'après avoir cette décision, les femmes ne doivent pas regretter, on doit se sentir mieux dans sa tête par la suite, et plus le soucis d'avoir peur de tomber enceinte!
Mais pour le coût, je pense que cela ne doit pas être donné, et est ce que cela est remboursé?

n°139
gwadasofy
sous le soleil
Posté le 20-01-2006 à 17:01:24  profil
 

bonsoir,

En 2002, je me suis fait poser un implant et ça s'est très bien passé. Pas de règles pendant 5 mois (ça ne m'a pas manqué) et ensuite un cycle normal jusqu'à ce que je décide de l'enlever en 2004.
Depuis, j'ai eu 2 bo bb et j'ai mis mis un nouvel implant.

Donc c'est à toi de voir sachant que chaque femme y réagit différemment.

n°157
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 11:20:19  
 

Bonjour à toutes,

J'ai 31 ans et maman d'une petite fille, depuis quelques mois l'idée de a ligature de trompe pour dans 10 ans à germé dans mon esprit, car en ce qui me concerne j'ai beaucoup de pb avec les différents mode de contaception.
1) La pillule, pour moi ce n'est pas une franche réussite, j'en ai essayer pas mal et rien ne va vraiment bien.
Avec une pilluele des plus classique 21 jours de prises 7 jours d'arrêt, je me retouve avec de fort maux de tête pendant l'arret à l'arrivée de règles.Sous mini dose sans aucun arrêt j'avais des pertes de sang en permanance.
J'ai actuellemnt en pillule à pendre sans arrêt mais avec 4 cachets simulant une coupure et j'ai toujours de maux de tête.
pendant 1 an j'ai été sous LUTERAN 5, ça sert de contraception au pour d'autre traitement, là je me suis retrouvé sans règle mais tranquille au niveau de maux de tête. ça à l'inconvénient de ne pas savoir ou on en ai et gare à l'oubli.
2) Le STERILET: J'ai essayer pendant 1 an un stérilet classique, mais moi qui avait déjà souvent mal dans le bas du dos, les douleurs ce sont trouvé amplifié. par contre coté libido étant données que ça respecte un cycle naturel, c'était bien.
Je dois me faire pose mardi un stérilet nouvel génération avec diffusion d'hormone et espérant que ça sera mieux, j'espère ne pas avoir mes douleurs de dos amplifié . Appriori les règles sont faiblesou pas du tout. Je me demande si la diffusion d'hormones joue sur la libido comme la pillule.
Mon gényco ne fait pas la pose d'implant mais les divers témongnage que j'ai lu ne m'encouage gère dans ce sens.
Ensuite je me pose des questions par rapport à l'arrêt éventuel des règles car j'ai lu 2 articles qui semble dire que l'arrêt des règles prolongé entraine de l'autéoporose plus importante, et je suis inquiète car pour ma mère c'est visiblement le cas (10 à 13 ans sans règle et aujourd'hui à 55 ans une decalcification importante pour son age, fort risque de fracture aux hancehes en cas de chutes).
Apriori vous êtes nombruses sous pillule, à part l'oubli avez vous rencontrer des soucis d'inconfort comme moi ?
Avez vous essayer le stérilet ?

Vivement dans 10ans peut être car àprès 40 ans,  pour une ligature,je ne pense pas franchement faire le petit dernier apres cette age là. Je pense comme l'une d'entre vous le disait être qu'on est plus libre d'esprit et je pense que l'on doit être toujours aussi femme et mieux coté libido.

Merci de vos réponse.
Delphine

n°202
12021967
Invité
Posté le 06-03-2006 à 21:35:33  
 

Je me suis fait ligaturer les trompes recemment.
J'ai 42 ans et deux enfants. Je ne supportais plus aucun moyen de contraception et ayant fait une rupture d'anévrisme il y a quelques temps il m'était déconseillé de continuer la pilule. Nous avions pensé à la vasectomie avec une "réserve de sperme" au cas où... mais comme mon conjoint avait eu des problèmes de santé, cela n'était pas possible. Je suis rentrée en chirugie ambulatoire pour me faire clipser les trompes. Ce n'est pas définitif mais j'aurais la possibilité de me les faire enlever au cas où....

n°220
lesbasbleu​s
Posté le 20-03-2006 à 19:26:19  profil
 

Carole,
J'ai 33 ans et je suis la maman de 4 enfants. Ils sont tous nés par césarienne et lors de ma dernière grossesse, nous en avons bcp discuté avec mon ami et j'ai pris la décision de ma faire ligaturer les trompes. J'ai choisi cette solution car étant fumeuse, mon gynéco ne pouvait me prescrire que des pilules micro-dosées qui doivent être prises à heures fixes (1 heure de retard = pas de prise de pilule). De plus, soit je saignais tout le mois soit je n'avais aucun saignement pendant plusieurs mois. Après ma troisième grossesse, on a cherché une nouvelle méthode car cette pilule ne me convenait plus (migraines trop fréquentes) et que je suis tombée enceinte de mon 3ème bb avec cette pilule. Il m'a alors proposé le NUVARING qui est un anneau vagginal en plastique très souple et qui est très confortable en toute occasion (!!!). Là encore, échec de la contraception d'où ma quatrième grossesse. Il est vrai que nous en voulions 4 mais nous aurions préféré pouvoir choisir les "dates" : 1 garçon de 9 ans (d'une 1ere union), une fille de 3 ans, une autre fille de 20 mois et un garçon de 3 mois. En plus, j'ai très mal vécu ma 4ème grossesse (ma 2ème fille était encore trop petite et me solicitait énormément et donc énormément de fatigue). D'où mon choix pour la ligature des trompes. Mon gynéco n'y a vu qu'une objection : je pourrais le regretter ultérieurement mais je lui ai expliqué que non car 4 enfants c'était exactement ce que je voulais et que de toute façon, je ne voulais plus d'enfants et surtout plus de grossesse ni de césarienne. Il a donc accepté sans aucun souci et m'a fait signer un papier, comme pour toute ligature, certifiant que tu as connaissance des risques de grossesse (0.5 %), etc. Il a donc "profité" de ma césarienne pour me ligaturer les trompes. C'est un geste que je ne regrette pas car je suis comblée avec mes 4 enfants et je ne suis jamais sentie aussi libre!!!!! Bcp de gens m'ont dit "tu es sure de toi? Tu n'en voudras pas 1 autre" et à tous nous avons répondu la même chose, mon ami et moi, le prochain on le prend tout fait. C'est vrai que ca ne nous fait pas "peur " un cinquième mais nous avons les nôtres, tous ceux que nous désirions avoir ensemble, alors pourquoi ne pas adopter et pouvoir rendre un enfant heureux!!

n°535
dandie
Posté le 18-10-2006 à 16:11:43  profil
 

Bonjour à toutes,
suite à une toxémie à ma 1ere grossesse et à une stéatose aigue à ma 2e, j'ai décidée de me faire ligaturer les trompes car les risques de récidive sont trop grands et il s'en est fallu de peu que les choses tournent mal pour mon fils et moi. De plus, mon foie ne supporte plus les contraceptifs oraux, ce qui rend cette décision vraiment nécessaire, à mes yeux. Cependant, quand j'en ai parlé à la maternité, aucun des médecins, sage-femmes ne voulaient en discuter avec moi, ne connaissaient pas la procédure à suivre (ou ne voulaient pas) et me disaient que de toute façon, j'étais trop jeune (je vais avoir 30 ans). A force d'en parler autour de moi, j'ai rencontré un gynéco très compréhensif qui m'a dit les choses clairement à savoir qu'une 3é grossesse n'était pas envisageable et qu'effectivement j'avais la chance d'avoir une petite fille et un petit garçon qui allaient bien. Bref, il me comprenait et ça c'était très important pour moi. Il m'a donc expliqué que depuis 2001 la ligature des trompes à visée contraceptive était légalisée, qu'elle ne demandait plus d'intervention avec anesthésie. En fait, il s'agit de boucher les trompes avec un produit, cela se passe par les voies naturelles, c'est peu douloureux et se passe sur une demi journée. Il suffit juste d'attendre un délai de réflexion de 4 mois entre le 1er RDV avec le gynéco et la stérilisation. Ensuite il faut attendre 3 mois pour que cela soit efficace. Donc pendant ce temps, il faut se protéger pour éviter une grossesse. Même si c'est une décision difficile à prendre, pour moi, c'est la meilleure dans le sens où je me sentirais vraiment plus sereine, sans crainte pour l'avenir. J'ai 2 enfants et un mari merveilleux, alors pourquoi prendre à nouveau des risques. Tout paraît beaucoup plus simple comme ça.
Bon courage à toutes.

n°553
monikemode​m0
Posté le 23-10-2006 à 21:22:22  profil
 

je suis agée de 33 ans et j ai 5 enfants.
l année derniere j ai beneficier d une ligature des trompes.
je ne pense pas que l age soit un facteur.
je ne regrette pas mon choix et je n ai eu aucunes compliquations depuis

n°1654
manmorgmal
Posté le 23-09-2008 à 10:50:46  profil
 

j'ai 36  ans  et mere de 3 enfants .j'ai un probleme de retard de regle depuis fin mai le gynecologue et le docteur me disent que c'est la pillulle micro dosee. je ne l'ai ai toujours pas .je me fais du soucis . je prends microval  en pillulle .le gyneco me dit que c'a vient de la .je ne sais pas quoi faire.merci j'attends des reponses et bon courage a toute.

n°1655
manmorgmal
Posté le 23-09-2008 à 11:09:57  profil
 

monikemodem0 a écrit :

je suis agée de 33 ans et j ai 5 enfants.
l année derniere j ai beneficier d une ligature des trompes.
je ne pense pas que l age soit un facteur.
je ne regrette pas mon choix et je n ai eu aucunes compliquations depuis


bonjour j'ai 36  ans et mere de trois enfants .j'ai un probleme assez important l'arret total des regles depuis fin mai.j'ai vu un gyneco et elle m'a dit que c'a venait de la pillulle microval (micro dosee) ,je lui ai demande la ligature des trompes et elle m'a dit que j'avais pas l'age pour le faire il faut que j'attende 40 ans et plus.le sterilet je le suporte pas .que puiges faire .je suis desespere.pour l'implant il faut avoir les regles .je ne peux pas le faire placer.merci.j'attends une reponse de votre part.

n°1656
pripri 5lo​upiots et ​1ange
Posté le 23-09-2008 à 12:59:06  profil
 

coucou
Es-ce que tu pourrais pas être enceinte?


---------------
Bienvenue sur http://loupiots.superforum.fr/
2 kikou0065:4 4 kikou0065:5MonchristoneErwin 13/02/2012  je t'aime fort
Merci mon ange pour se beau cadeau du ciel
n°1658
manmorgmal
Posté le 23-09-2008 à 17:16:58  profil
 

pripri 5loupiots et 1ange a écrit :

coucou
Es-ce que tu pourrais pas être enceinte?


non je penses pas y etre j'ai aucun symptome .

n°1660
pripri 5lo​upiots et ​1ange
Posté le 24-09-2008 à 13:05:16  profil
 

parfois tu sais tu peux ne pas avoir de symptome, chaque grossesse est diffèrente. Moi j'en est jamais eu.
Je serais toi, fait un test.


---------------
Bienvenue sur http://loupiots.superforum.fr/
2 kikou0065:4 4 kikou0065:5MonchristoneErwin 13/02/2012  je t'aime fort
Merci mon ange pour se beau cadeau du ciel
n°1661
manmorgmal
Posté le 24-09-2008 à 20:32:29  profil
 

je  vais en faire un .on verra bien ou je vais aller voir une autre gynecologue
pourvoir ce qu'elle va me dire.elle me le prescrira d'elle meme.

n°1666
dragronie
Posté le 03-10-2008 à 09:32:05  profil
 

bonjour a toutes j ai 26 ans et je vais me faire ligature les trompes ca va peut etre vous choquer mais j ai eut 4  enfants dont un et decedes a la naissance donc les deux dernier les ai eut par cesarienne car ils avaient le cordon autour du coup pour moi c clair je suis jeune mais je n en veut plus trop de risque pour mes bebes et pour moi c est une hantise de pas pouvoir arrive a tenir juska la cesarienne et vu que je ne supporte pas la pillule le sterilet et comme j ai un probleme avec ma glande thyroide je ne peux pas avoir l implant ou autre donc voila au mois de fevrier me fait castre mdr mais il ma dit que si plus tard admettons je refait ma vie avec klk un je peux faire une insemination artificiel mais je ne pense car mon petit garcon d un an et demi m en fait voir c comme si j en avais 5 iiiiii et la petite dernier qui a trois mois pour le mment l entent pas la grande de 7 ans commence a etre un peu bebete donc fini pour moi hihihihi bonne journee a vous toutes

n°1667
manmorgmal
Posté le 03-10-2008 à 13:10:27  profil
 

pripri 5loupiots et 1ange a écrit :

parfois tu sais tu peux ne pas avoir de symptome, chaque grossesse est diffèrente. Moi j'en est jamais eu.
Je serais toi, fait un test.


kikou.tu avais raison je suis enceinte de cinq mois et demi.bonjour la gyneco de uin que des conneries.

n°1668
duberry36
Posté le 03-10-2008 à 14:54:15  profil
 

bonjour a toutes cela fait 19 ans que je me suis fait ligature les trompes j avais 30 ans et 4 filles j en suis tres contente pour moi c etais irreversible puisqu elle ont ete coupees tous ses tres bien passe par voir vaginale la seule chose qui m as embeter ces que j ai eue des regles hemorragiques tous les 20 jours cela m as fatiguees et me fatigue encore tous depend des personnes en tous cas je n ai pas eue a m inquietie de tombee enceinte  sa as ete le top n esitez pas il faut vraiment que vous soyer sur de ne plus vouloir de bebe bon courage

n°1670
manmorgmal
Posté le 07-10-2008 à 16:07:00  profil
 

me voila avec du diabete gestationnel.et une quatrieme grossesse pas souhaiter.mais c'est un garcon.alors le destin fait bien les choses'apres trois filles.

n°1671
bouba77
Posté le 07-10-2008 à 16:48:55  profil
 

Bon courage à toi pour cette grosesse même si elle n'atait pas prevu, j'espère que ce sra que tu bonheur pour toi et ta famille.
Par contre franchement, si je puis me permettre ton ou ta gényco vraiment nul !!!
Je crois que je changerais bie vite !!
Tu pense à une nouvelle contraception après cette grossesse?
J'ai lu que tu avait de Pb avec le stérilet, qu'a tu eu comme type d stérilet ?

En ce qui me concerne j'ai essayer le classique au cuivre, Bof toujours des douleurs au vntre et dans les reins, j'ai arreter au bout d'un an. Puis ensuite un stérilet hormonale pas de douleur mais de l'acnée et pas de règles et la libido super Bof. Depuis bientôt 1 an j'ai un nouveau stérilet cllassique au cuivre mais de petite taille et là franchement je suis contente, je ne le sens pas du tout j'ai des règles régulière et normale.
Bonne grossesse et bonne réflexion pour ta future contraception.


---------------
Delphine 39 ans
Mamange d'Alexandre 8/06/2000 ; heureuse Maman de Floriane 06/09/2002
n°1674
pripri 5lo​upiots et ​1ange
Posté le 08-10-2008 à 08:27:45  profil
 

manmorgmal a écrit :


kikou.tu avais raison je suis enceinte de cinq mois et demi.bonjour la gyneco de uin que des conneries.




 ouch:{}  ouch:{} 5 mois 1/2 et ton gygy na rien vu, mais euhhhhhhhhhh c'est quoi son métier a se gygy !!! pfff:{}


---------------
Bienvenue sur http://loupiots.superforum.fr/
2 kikou0065:4 4 kikou0065:5MonchristoneErwin 13/02/2012  je t'aime fort
Merci mon ange pour se beau cadeau du ciel
n°1675
pripri 5lo​upiots et ​1ange
Posté le 08-10-2008 à 08:29:19  profil
 

manmorgmal a écrit :

me voila avec du diabete gestationnel.et une quatrieme grossesse pas souhaiter.mais c'est un garcon.alors le destin fait bien les choses'apres trois filles.



ahhhh bah c'est super un tit mec  bounce:{}  bounce:{}
parcontre le le diabète, pas cool, tu es suivi?
Tu vas te faire suivre ou maintenant pour ta grossesse?

Félicitation pour cette grossesse, comment a réagi le papa?


---------------
Bienvenue sur http://loupiots.superforum.fr/
2 kikou0065:4 4 kikou0065:5MonchristoneErwin 13/02/2012  je t'aime fort
Merci mon ange pour se beau cadeau du ciel
n°1678
manmorgmal
Posté le 10-10-2008 à 13:12:37  profil
 

coucou
oui je fais la glycemie lundi 13 octobre toute la matinee.le papa a reagi tres bien
et content d'avoir un garcon.et je suis suivi par une autre gyneco de lezignan corbieres c'est une privee' sage femme et le gynecologue campos si tu connais.

n°1679
pripri 5lo​upiots et ​1ange
Posté le 10-10-2008 à 14:50:14  profil
 

coucou
non je connais pas, c'est ou?
Je comprend ton homme qu'il doit être heureux.
tu fait bien de changer de gygy, tu vas te faire suivre aussi par la sage-femme?
Malgrer de diabète, jespère que tu auraas une superbe grossesse ;)
Si tu veux, je t'invite sur mon fofo ;) tu verra tout le monde est super, on papote beacoup et on rigole bien aussi.
Gros bisous


---------------
Bienvenue sur http://loupiots.superforum.fr/
2 kikou0065:4 4 kikou0065:5MonchristoneErwin 13/02/2012  je t'aime fort
Merci mon ange pour se beau cadeau du ciel
n°1682
manmorgmal
Posté le 14-10-2008 à 15:40:33  profil
 

c'est a narbonne a l'hopital.en fet j'ai de gyneco l'autre un prive a lezignan. gros bisous.

n°1685
giulia34
Posté le 21-10-2008 à 22:48:05  profil
 

bonjour,
j'ai 34 ans et deux jolie enfant
je souhaiterais me faire ligaturer les trompes
est ce quelqu'un connait un chirugien sur montpellier car vu mon age il on beaucoup de reticence
merci

n°1689
fagnonds
Posté le 29-10-2008 à 19:42:31  profil
 

salut les filles,
Je suis en projet pour un troisième enfant.
Essai au mois de décembre et souhaite me faire ligaturer les trompes.

J'ai 33 ans, deux enfants nés par cézarienne et lors de mon dernier accouchement j'en ai glissé deux mots à mon gynéo obstétric. Il m'a dit que c'était bête, que j'aurai dû lui en parler avant, il me l'aurait fait au deuxième.
Mais vu que j'en voulais un troisième et que je n'avais que 28 ans, je ne me sentais pas prête.
Je voudrais savoir, comment ça se passe après la ligature.

A t'on des règles règulièrement? ou plus de règles?
y a t'il des risques d'infections des trompes?
Est ce qu'on prend du poids?
physiologiquement qu'est ce que ça change (a part le fait d'être stérile)?

Ces questions me font un peu peur!!

A oui, pour moi la contraception, la pillule micro-dosée, c'est cool mais c'est vrai, plus de libibo!!!
Le stérilet, je n'y est pas droit, col de l'utérus trop petit et risque d'infection+++
L'implant, déconseillé fortement par mon gygy


---------------
Quentin 8 ans, Justin 5 ans, n°064 , +++ à c3 avec roberte et rf
conception le 17 avril, cézarienne prévue le 28/12/2009, 37sa : bb environ 3,00kg
c'est une fille !!!! Charline
n°3845
catnov83
Posté le 19-04-2011 à 11:41:00  profil
 

Ce n'est pas une réponse mais une question : voilà j'ai 35 ans sans enfant et je voudrais savoir si je suis trop vieille pour avoir mon 1er enfant, soyez sincère avec moi pas de oui tu sais... je veux des réponses franches et sincères. Merci d'avance.

n°3851
pripri 5lo​upiots et ​1ange
Posté le 19-04-2011 à 15:26:16  profil
 

catnov83 a écrit :

Ce n'est pas une réponse mais une question : voilà j'ai 35 ans sans enfant et je voudrais savoir si je suis trop vieille pour avoir mon 1er enfant, soyez sincère avec moi pas de oui tu sais... je veux des réponses franches et sincères. Merci d'avance.



bonjour

Nonnnnnnnnnnn, y a bien des maman qui mette en route leurs bébé à 40.
Pour moi la réponse claire et précise c'est non tu n'est pas vieille pour avoir un enfant à 35ans :)


---------------
Bienvenue sur http://loupiots.superforum.fr/
2 kikou0065:4 4 kikou0065:5MonchristoneErwin 13/02/2012  je t'aime fort
Merci mon ange pour se beau cadeau du ciel
n°5109
lovti
La vie n'est que souffrance
Posté le 15-11-2011 à 12:24:49  profil
 

catnov83 a écrit :

Ce n'est pas une réponse mais une question : voilà j'ai 35 ans sans enfant et je voudrais savoir si je suis trop vieille pour avoir mon 1er enfant, soyez sincère avec moi pas de oui tu sais... je veux des réponses franches et sincères. Merci d'avance.



Souvent, les médecins, les SF, les gynécos et mêmes vos proches font ce genre de remarque au-delà de 30 ans. Personnellement, c'est un choix, il y a des femmes qui ont eu leur premier BB à 40 ans, surtout pas toi qui n'a que 35 ans....., ne laisse pas qui que ce soit te dire que tu es vieille, tu es toujours dans toute les conditions requises pour faire un BB et même des tas de BB  ;)  

n°5217
tatoc
Posté le 09-12-2011 à 14:30:18  profil
 

j 'ai 34 ans et je me suis fait ligature les trompes apres le 5 em j'ai eue du mal a trouver un medecin d'accord cela fait un an et je suis ravi comme libere d'un poid cela ne change rien sauf que les variations hormonales sont + presente mais rien compare au desagrement d'un contraaaceptif par contre je pense qu'il faut etre bien claire ds sa tete et ds son couple et sur la m longeur d'onde
je trouve domage que l'on n'en parle pas beaucoup il prefere nous faire avaler de hormones pendant 30 ans c'est + rentable pour les labos!!!

n°6162
kamayonne
Posté le 30-04-2012 à 19:43:07  profil
 

Bonjour, c'est la première fois que je vais sur un forum, mais je me questionne sur la ligature des trompes, donc je suis arrivée parmi vous. Je viens d'avoir 39 ans et à mon anif j'ai appris que j'étais enceinte du 3 ème. Bien-sûr très bonne nouvelle car nous le voulions, sauf que nous n'avons pas beaucoup le temps de nous retourner, car étant très fertile, stérilet retiré, grossesse assurée tout de suite. Mais voilà aujourd'hui, je ne souhaite plus avoir d'enfant, et la ligature des trompes me conviendrait très bien, par contre je voudrais savoir comment réagis notre corps suite à cette intervention, savoir si l'on grossie, etc.. Merci beaucoup et tout pleins de bonnes choses à vous

n°6166
flopuce1
Posté le 30-04-2012 à 23:11:54  profil
 

bonjour
ça depend des femmes certaines grossissent d'autre non parés pour les régle je croit que ça change rien ...en suite en parler a son gynéco il est possible de le faire peut aprés la naissance et méme il me semble lors d'une césarienne ...
Aprés coté hormonal ça change rien vu que c'est pas un moyen chimique mais un moyens mécanique irréverssible .

n°6457
Small Ligh​t
Posté le 29-06-2012 à 11:29:55  profil
 

Bonjour! Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais en ce qui concerne la ligature des trompes, on m'a parlé de la méthode essure, qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale pour la ligature. Est ce que vous avez des renseignements sur cette méthode? des avis? Merci !

n°6654
christinac​assidy
Posté le 16-09-2012 à 10:50:12  profil
 

Carole 21 a écrit :


Je vais avoir 35 ans et j'ai 3 enfants. j'ai demandé une ligature des trompes apres mon accouchement (bb a 3mois) et on m'a dit de redemander quand j'aurais 38ans car ils n'en font pas avant. J'aurais voulu savoir comment se passe l'opération et ce que vous pensez de la ligature?



Bonjour Carole21


Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je peut t'assurer qu'on peut ce faire opérer bien avant les 38ans, la loi dit qu'il faut être majeur, donc parfois il faut batailler avec eux (les gygys) mais ils n'ont pas le droit de te le refuser. après il existe deux méthode pour opérer dont une rembourser qu'à partir de 40ans.
Perso j'ai 31 et j'ai été opérer y a quelques mois d'une ligature des trompes donc c'est bien possible avant.
voilà si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai avec plaisir.

Bon dimanche


---------------
Cassidy née le 04/04/2011 3.480kg pour 50 cm
1an: 8.8kg pour 80cm
n°7743
lotusblanc​82
Posté le 18-04-2013 à 21:05:51  profil
 

Bsr.A 34ans,j'ai eu mon 7ieme enfant!Eh oui 7!6 filles (dont des jumelles) et 1 garçon et tout va bien!On me disait,à votre âge et déjà 6 enfants c'est risqué,mais j'ai toujours voulu un deuxième garçon donc nous avons tenté et la dernière est encore une fille!J'ai 42 ans aujourd'hui et je ne regrette pas de l'avoir fait!
Si tu souhaites un enfant,laisse parler ton cœur.Bisous


Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Contraception »

ligatures des trompes?