france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Dents » Poussées dentaires »

1ère dent à 3mois???

 

Infertilité : MALH70 La décision : Zovalyn, celine 28, via47, 1 utilisateur anonyme et 74 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère dent à 3mois???

n°225
JustKikie
Posté le 21-11-2006 à 15:19:46  profil
 

Bonjours. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de 2 enfants : Julie 6ans et Théo 3mois demain. ange:{}
J'ai eu la surprise hier de voir une pointe blanche au niveau infèrieur de la machoire de bébé!
Cela fait 3jours qu'il ne dort pas bien, a des selles semi-liquide, la joue rouge et bavouille tout le temps! Quand je lui passe le doigt dessus, il serre fort... sweat:{}

Dites moi si vos Bébés ont eu leur 1ere dent à cet age là car cela me semble tot quand meme. Ma fille a eu se 1ere quenotte à 6 mois.

Merci d'avance hello:{}

n°226
virginie83​13
Posté le 21-11-2006 à 15:29:44  profil
 

bonjour
mon bebe a fait sa premiere dent a quatre mois !!!! alors que ma premiere fille avait neuf mois lors de sa premiere dent !!!!
alors oui il se peut que se soit une dent qui sorte... Je suis auxilliaire puericultrice et j'ai deja vu naitre des bébés avec une dent!!!! c'est rare mais ça arrive
a bientot

n°266
sacrebleue
Posté le 23-02-2007 à 11:22:53  profil
 

ma fille a 4 mois et n'arrete pas de bavouille aussi et serre très fort quand elle prend mon doigt dans sa bouche elle dort aussi très mal j'attends la sortie de sa 1 ere dent

n°268
nanou29540​0
Posté le 27-02-2007 à 13:06:50  profil
 

et bien moi mon petit bonhomme a bientôt 5 mois et déjà dans la gencive du bas il a 2 tout petits points blancs qui pointe leur nez.
j'avais parlé à ma pédiatre que je trouvais que mon petit bout mettai souvent ses mains a la bouche qu'il bavait en pagaille, je lui ai demandé si c'etait possible que ca soit ses petites dents qui commence a le travaillé elle m'avait alors repondu oh non c'est pas possible c'est bcp trop tot les dents ne commencent pas a pousser avant le 6 ou 7eme mois voir plus tard pour certain.
mais je restais malgre tt persuadé que ct ses petites dents qui commencaient a pointer.
et il est vrai que qd je mets mon petit doigt dans sa bouche il a tendance a serrer fort sa machoire la ou mon doigt se trouve.
voila

n°269
winidou
Posté le 02-03-2007 à 11:08:47  profil
 

Mon fils a 4 mois aujourd'hui est depuis hier il bave ++ et m'est ses mains a la bouche !Plus tard,s'il a vraiment mal, j'essairai  les anneaux dentaires a réfrigérer avt utilisation.quelqu'un  a t'il essayé ?merçi!

n°270
igloocb
Posté le 02-03-2007 à 14:51:23  profil
 

Ma fille a eu sa 1ère dent à 4 mois, et j'ai compris pourquoi elle semblait avoir mal depuis l'âge de 3 mois (ça met longtemps à sortir...) alors que tout le monde, y compris le pédiatre, m'affirmait aussi que ce ne pouvait pas être le cas avant 6 mois. Eh ben ils ont encore des choses à apprendre ces médecins !! En matière de dents, tout est possible, et dans l'ordre d'apparition des dents et dans l'âge, et c'est tout à fait normal.
Mon fils  a 6 mois 1/2 et sa 1ère quenotte est sortie à 5 mois 1/2 (il est "dans les normes" ), mais là au moins j'ai anticipé : on voit en effet qu'il a mal (parfois il change d'humeur d'1 coup), se met souvent les doigts à la bouche, a la joue du côté de la future dent toute rouge.... tous ces signes sont l'annonce d'une petite quenotte, et c'est vrai que c'est difficile de voir souffrir son tout petit. Pourtant, ce n'est pas une raison pour ne rien faire car on peut au moins le soulager : il exixte des gels en pharmacie à appliquer en massant la gencive, ce qui anesthésie donc calme un peu la douleur (moi, j'ai acheté Dolodent). On peut aussi appliquer du sirop de Doliprane sur la gencive. D'ailleurs, le simple fait de masser la gencive calme l'inflammation, tout comme le froid, c'est pourquoi on conseille les anneaux de dentition qui sont très efficaces (il faut en trouver un assez plat pour que bébé puisse bien l'attraper et le mettre au frigo, jamais au congélateur). On peut aussi mettre le gel gingival ou le sirop au frigo, toujours pour profiter des effets calmants du froid. Et en cas de grosse poussée dentaire, je donne du paracétamol en sirop ou suppositoire à mon bébé, c'est sans danger même durant plusieurs jours et c'est très efficace (et on retrouve des nuits sereines!!!). Je donne aussi de l'homéopathie (chamomilla) à mon bébé mais sans trop y croire, mais je me dis que les plantes ne peuvent pas lui faire de mal donc si ça peut diminuer un tout petit peu la douleur, ça vaut le coup.
Bonne chance aux bébés!!

n°272
verau
Posté le 04-03-2007 à 20:41:24  profil
 

Slt,

Ma fille a eu 7 mois hier, et elle a aussi les même symptômes, mais toujours rien, aucune dents. Nous avons passé 3 nuits blanches à cause des dents. On lui donne de la camomille vulgaris en 9CH et du doliprane.
Mais à des moments j'ai l'impression que cela ne fait aucun effet!!!
On ma parlé de la "camomillia belladonna" aussi mais je ne connais pas les proportions.
Quelqu'un en a entendu parlé????
Je vous souhaite à toutes bon courage et de gros calinoux à tous les bb!!!

Bizzz

n°273
MLOB
Posté le 05-03-2007 à 10:25:42  profil
 

hello à tous et toutes !

Mon fils a eu sa première dent à 3 mois, il aura bientôt 9 mois et la 8ème est sortie ce week-end ! Un superbe sourire carnassier ;-)

J'ai de la chance, il est plutôt cool. Les plus dures à sortir ont été les deux du milieu en haut mais il parait que le vrai challenge, ce sont els molaires !

Je lui donne un truc super effeicace quand il atrop mal, c'est d l'homépathie et ça marche super : Camillia. C'est une dosette qu'on lui verse dans la bouche directement et ça calme instantanément la douleur. Ca tient du miracle !

Bon courage...

n°286
claris06
Posté le 26-03-2007 à 10:19:56  profil
 

Bonjour à toutes,
Mon petit benoît à 4mois 1/2 et sa 2eme dents vient de percer. j'ai preferé le sevrer car j'avais quelques apréhensions....
mais depuis 2 jours, il a la peau du visage et du corps toute seche et ses selles sont + sombre et très liquide. je ne sais pas si c'est à cause des dents ou du sevrage ?????

Pour le 1ere dent j'avais vu le medecin 2 jours avant quelle perce et il m'avait prevenu qu'elle pouvais arriver que vers 8 mois !!!!!!!!! pt1cable:{}
Mais il m'avais qd meme prescrit du Nifluril en suppo que je n'ai jamais réussi à lui mettre !!!!!!! j'utilise du dolodent et dolipram que qd il est en crise.

Pour le sevrage je suis directement passé au 2eme age LEMIEL conseillé par mon medecin car gros bébé : 67 cm pour 7.5 KG à 4 mois !!!!!!

Voilà si vous pouvez me rassurer un peu, ca m'aiderais bien !!!!!!

n°290
cocoethan
Posté le 01-04-2007 à 20:33:16  profil
 

bonjour claris,
c'est tout a fait normalqu'il est la peau toute seche et kil est la diarrhé, les dents perturbe son cycle. Ne t'inquiète pas mon fils qui a maintenant 6 dents pour 9 mois a la diarrhé a cahque fois et a des boutons sur le visage et la peau sèche. Va qd meme voir le pediatre mais c normal. J'espère t'avoir rassurée!!!
gros bisous et bon courage

n°373
lili650
Posté le 04-06-2007 à 14:26:38  profil
 

la mienne a eu sa première quenotte un peu avant ses 3 mois

n°463
matruffe
Posté le 23-10-2007 à 12:10:09  profil
 

Bonjour
Mon fils a 3mois et 10 jours, et depuis maintenant plus d'un mois il bave beaucoup, et on voit en bas 2 pointes blanches. il a tout le temps les mains dans la bouche et quand je lui donne mon doigt j'ai l'impression qu'il va le devorer... pareil mon docteur m'a dit qu'elles etaient pas pretes de percer, mais cette nuit, ca a été l'horreur, toute la journée il etait enervé, il a la diarhée depuis qqs jours et ette nuit il s'est reveillé toutes les 2h... alors que ca fait 1mois et demi qu'il dort 12h h d'affilée... le choc..
le pb c'est que j'ai acheté du camilia en pharma mais des que je lui donne ca lui donne des regurgitations... qu'il ait mangé peu avant ou depuis plusieurs heures... ca vous l'a fait a vous aussi???
j je vais donc commencer a essayer autres choses.. dolodent, doliprane, l'anneua il le veut pas, il fait ll'air degouté quand je lui met... et peut etre l'ambre aussi... tout pour le soulager!!!!
courage a tous ces petits mais aussi a nous parents !!!

n°476
mamalix
Posté le 18-11-2007 à 14:35:46  profil
 

Il serait tres etonnant que le Camilia lui donne des régurgitations.
Il existe des formules similaires sous formes de suppos.
Ces symptomes peuvent durer plusieurs mois avant que la dent perce.
Les anneaux refrigérants c'est encore ce qu'il marche le mieux et du doliprane quand il souffre vraiment.
COURAGE


---------------


adriana29 10 ans de vie commune  adriana29
corasoleil Notre fille Alix 2 ans... rivabela prévu pour juin
n°479
vanessabou​nty
Posté le 22-11-2007 à 16:22:09  profil
 

mon fils a 2 mois et demi et déjà connait la douleur liée aux poussées dentaires(joues rouges, pleure sans cesse sans possibilité de la calmer)
je lui donne du doliprane suppo toutes les 6 heures pour la douleur et de l'homéopathie (camillia 3 dosettes par jour en dehors des biberons, chamomillia vulgaris et phytolacca decandra en granules : 6 de chaque que je dissous dans une cuillère à soupe d'eau et que j'administre en 3 prise dans la journée loin du biberon).voila

n°480
matruffe
Posté le 26-11-2007 à 14:04:00  profil
 

il a maintenant presque 4mois et demi et le chamomillia marche super bien, et en periode de grosse crise, j'alterne avec du doliprane, et en plus du dolodent, ca le fait rire et ca le soulage quand je mets mon doigts dans sa bouche !
pour les anneaux ca commence enfin a lui faire du bien... ouf ! mais sinon notre chere girafe fait des miracles ! quel bonheur d'avoir inventé cette girafe!
mais bon, ses dents ne sortent toujours pas... bouh!!!! vivement qu'elles pointent vraiment!!!

n°491
newmaman
Posté le 08-12-2007 à 19:07:47  profil
 

Bonjour,
ma fille Pauline aura 4 mois le 23/12, et depuis 4-5 jours elle ne mange presque pas, les joues sont parfois rouges, pas de diarhées, mais des gaz, dort toujours beaucoup mais plutôt des siestes coupées, et parfois des cris stridents! et lorsque en vain le biberon est là, dans la bouche, elle est très enervée.je pensais que la période d'adaptation chez la nourrice là perturbait mais le week end ne change rien!

n°555
Coccinelle​84
Posté le 08-12-2008 à 15:16:46  profil
 

Ah les didines, ma fille doit me préparer celle du haut, pertes d'appétit, grincheuse, nuit un peu agité, vite vite qu'elle sorte.


---------------
Charlotte née le 5 mars 2007 jess471:1
Tiffany née le 22 mai 2008 jess471:1
Maxime né le 19 septembre 2011 jess471
n°837
lylou53
Posté le 19-12-2011 à 22:07:43  profil
 

bonsoir, mon fils a commencé a avoir des douleurs poussées dentaires a 2 mois, la il a eu 5mois et arrive a 3 dents, comme vous mon médecin me disait que ce n'était pas possible, la preuve que si... A 2mois, j'ai du lui mettre du dologel et ensuite dolodent, de temps en temps du Camillia puis anneau dentaire, collier d'ambre, il adore mordre Sophie la girafe et mon doigt (mais avec déja 2dents ca fait mal lol) mais ca apaise pas longtemps car la douleur revient vite aussi.. lui aussi a les fesses rouges et diarrhée quand une dent va arriver. ces rages de dents sont très fortes car ces cris sont horrible et fort.


Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Dents » Poussées dentaires »

1ère dent à 3mois???