france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Diversification alimentaire » Pendant l'allaitement »

mon bébé de 6 mois 1/2 refuse tout ce qui est sucré ...

La décision : LittleMissSunshinesMum Dents : Nana54368 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1966
magalik830
Posté le 22-04-2011 à 18:44:09  profil

bonjour ,
J'allaite mon bébé de 6 mois 1/2, j'ai commencé la diversification vers 4 mois avec des bananes. tout ce passait bien !
le mois suivant j'ai commencé carotte courgette ... il adore !
J'avais à ce moment là arrêté les bananes qu'il commençait à refuser ...
Depuis 1 mois j'introduis aux purées : jambon, boeuf, jaune d'oeuf, volaille, veau .. Il adore aussi !
Par contre l'après-midi rien a faire il ne veux plus de compote.... j'ai essayé de changer les horaire et de lui donner plutôt le soir (avant ou après le bain ..) rien n'y fait il veut que mon sein !!!
J'ai aussi essayé les petits suisse nature mais refuse la cuillère à tout moment sauf le 12h pour ses légumes qu'il réclame !
je ne sais plus quoi faire ! avez vous des solutions ??

n°1971
carole704
Posté le 23-04-2011 à 08:57:30  profil

Bonjour,
Attendre et être patiente! s'il prend ses légumes, pas de souci, les compotes ne sont pas indispensables et à 6 mois 1/2 on peut rester souple. Ma fille a du mal aussi avec les compotes, j'ai un mal de chien à lui donner un pot entier alors que les légumes-viande passent très bien.
Elle aime les laitages par contre, et après une période de chipotage avec son bib du soir, le reprend très bien!
Tant qu'il veut ton sein c'est très bien, il y a tout ce qu'il faut dans le lait de maman.

---------------
6 enfants: 2 "grands" mecs et 4 princesses
n°1973
magalik830
Posté le 23-04-2011 à 21:30:33  profil

Merci pour ta réponse ! ça me rassure un peu !
Je vais arrêter de lui en proposer pendant une petite semaine, y allé progressivement et pas le forcer !!
Et c'est clair que pour mon sein aucun soucis a tout moment de la journée ou de la nuit !! :))

n°1978
basteteve
Posté le 25-04-2011 à 22:25:28  profil

Pour ma part, mon petit loup depuis ses cinq mois, j'ai suivi ce que m'a dit mon pédiatre :

le matin : bib
le midi : un pot de légumes + une compote
au goûter : un bib
le soir : un bib avec céréales
il a six mois et je vais au pédiatre la semaine prochaine, je te laisserais un petit mot sur sa nouvelle alimentation

n°1979
magalik830
Posté le 26-04-2011 à 09:37:59  profil

merci basteteve!
J'attend la suite !

n°2039
basteteve
Posté le 04-05-2011 à 21:46:42  profil

alors j'ai vu le pédiatre, mon petit loup a maintenant 6 mois et 10 jours, il m'a dit de commencer cette nouvelle alimentation ds un mois :
 le matin : bib
le midi petit pots de légumes avec viande (éviter le poisson et les oeufs)
faire goûter les fromages sans restrictions
en dessert, un fruit frais non cuit écrasé pour qu'il commence les morceaux, moi je lui en donnais déjà, j'écrasais le fruit une heure avant pour qu'il prédigère
au gouter un bib
au diner un pot de légumes ss viande + un laitage ou un bib avec de la soupe de légumes
tu as quoi comme petites cuiellères, moi c'est celles qu'il prefère c'est les beaba, elle st vraiment bien, elles sont bien adaptées à la forme de la bouche, et elles st sans bisphénol

n°2043
magalik830
Posté le 05-05-2011 à 15:36:34  profil

Merci pour tes infos !
Il recommence à vouloir des compotes a 4h, j'ai cessé de lui proposer pendant un peu plus d'une semaine.
Et quand j'ai recommencé j'ai commencé à la manger moi même puis après deux trois cuillères lui ai proposé. Il a accepter d'en manger en même temps que moi ( 5/6 cuillères la première fois !) et depuis il mange très bien midi toujours et 16h !! :)))
Par contre j'ai été début de semaine chez le pédiatre et en 1 mois il n'a pris que 100g... Donc je commence l'allaitement mixte.
Du coup il m'a dit de ne pas encore commencer le repas du soir et de rester au biberon. Qu'il accepte plutôt bien je suis contente de lui car j'avais peur qu'il refuse vu qu'il est accro au sein !! lol
En ce qui concerne le poisson il m'a dit d'en donner 4 fois / semaine contrairement au tien mais pas de saumon thon sardine .
et jaune d'oeuf 1 fois / semaine . (surtout pas le blanc qui est allergène)
Par contre pour les fruits écrasés je prend note , cela l'habitue aux morceaux !
En ce qui concerne les cuillères c'est la marque obaïdi ! on me les a offerte !! Elles sont très bien aussi mais je ne sais pas si elles contiennent du bisphénol ...
Merci en tout cas on se tient informé des prochaines visites ! ;)

n°2049
basteteve
Posté le 05-05-2011 à 19:21:22  profil

ok pas de soucis. C'est bien qu'il reprenne la compote. Avec les fruits frais, il va peut être plus apprécier le goût. Moi quand je trouve des fraises bien mûres, je lui mets à la bouche pour qu'il les sucent, il adore ça!!!

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Diversification alimentaire » Pendant l'allaitement »