france5.fr
 

La décision : Lydia86, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puree mousseline

n°597
rach97
Posté le 24-08-2007 à 22:40:19  profil
 



bonjour

je me demandais etant donne que je donne tjs du lait en poudre 2eme age a mon fils qui a 7 mois comment puis je faire pour lui faire une puree mousseline car pour nous on fait au lait 1/2 ecreme mais pour lui???

merci
rachel

n°599
mali17
Posté le 26-08-2007 à 15:32:01  profil
 

ben à mon avis au lieu du lait demi-écrémé, tu mets son lait à lui après l'avoir préparé.
y'a quoi exactement dans la purée mousseline? c'est adapté ou pas à un bébé de 7 mois? ( ma question est une vraie question, sans aucun jugement!...)

n°600
rach97
Posté le 27-08-2007 à 09:13:51  profil
 

merci de ta reponse mais meme si je trouve ta precision comme quoi c une question et sans jugement
je la trouve moqueuse et c dommage je posais juste une question c mon 1er enfant et on ne peux pas toujours tout savoir

n°601
mali17
Posté le 27-08-2007 à 11:07:37  profil
 

Alors là, vraiment, y'a problème: il n' y avait strictement aucune moquerie dans ma question ( je ne pas que ça à faire!....) peut-être me suis-je mal exprimée mais vraiment c'était une vraie question. Désolée de t'avoir blessée, c'était pas du tout mon but.

n°602
rach97
Posté le 27-08-2007 à 13:42:31  profil
 

en fait je pense que j'ai peut etre mal interpretee ta reponse de facon a ce que ta question sur ce qu'il y a dans la puree mousseline je suppose que si tu discute sur ce forum c'est que tu as des enfants qui ont surement mange de la puree mousseline (cad la puree en sachet du commerce) je voulais juste savoir comment la faire si c avec de l'eau ou comme tu m'a repondu avec du lait en poudre voir du lait de croissance. amon tour s'il y eu mauvaise comprehension je m'en excuse

n°612
Minus77
Posté le 16-09-2007 à 13:18:14  profil
 

je trouve pas ca evident de faire ce genre de repas car pour donner la bonne quantité de matiere grasse ce n estp as facile...de plus il ne faut pas ajouter de sel etc... bref il est plus simple de donner des petits pots tout prets ds un premier tps au moins tu ne risques pas de te tromper dans quoi que ce soit. J'ai une fille de presque 7 mois aussi et franchement y a tellement de chose a prendre en compte que je prefere pas me lancer la dedans ;)

mais pour répondre à ta question... hum jep euxp as te dire que c est exacte mais je pense que je le ferai avec de l'eau minerale et j'ajouterai quelques doses de lait de manière a ce qu il ait sa portion de lait quotidienne normale.

n°615
rach97
Posté le 17-09-2007 à 20:06:12  profil
 

merci de ta reponse en fait g decide de la faire avec un peu de lait eveil 2 ieme age et de l'eau minerale pour ce qui est de la contenane j'ai bien lu ce qu'il y a dans les petits pots et quand on voit tout ce qu'il mette dedans je pense qu'un tout petit peu de sel ne peux pas faire de mal
en tout cas ton petit bout est tres mimi et c drole car mon petit bonhomme de 8 mois a le meme anneau de bain

bizz rachel

n°635
FannyEtien​ne
Posté le 30-09-2007 à 09:25:54  profil
 

Ben c'est tout simple, les purées en flocons c'est des légumes déshydrathés, rien de vraiment nocif, en plus ils en font pas qu'aux pommes de terre maintenant, ils font aussi à tout un tat de légumes.

Souvent, ces purées contiennent déjà du lait entier en poudre et du sel. Trop peu à mon avis pour que ce soit mauvais, mais ça vaut le coup de comparer les ingédients selon les marques, je sais d'expérience qu'il y en a moins dans la mousseline que dans la leader price.

MON TRUC : tu ne dilues la purée qu'avec de l'eau et tu la fait un peu épaisse. Moi je prends pas de l'eau minérale, même pour les bibs, car à Marseille l'eau est excellente, meilleure que biens des eaux en bouteilles. A moins de vivre dans une ville ou l'eau n'est pas de bonne qualité, trop riche en certains minéraux, trop traitée (on peut se renseigner à la mairie), dans la plupart des cas l'eau du robinet est bonne pour les nourrissons, ne nous laissons pas avoir par les publicitaires.

Le plus simple, si t'es pas anti micro ondes, c'est 160 à 170 ml d'eau, tu mélanges directement avec le sachet, et tu fais cuire 1 min puissance maxi dans un plat qui va au micro ondes.

Après, chacun rajoute ce qu'il veut dans son assiète. Un peu de lait 2ème âge et rien d'autre pour bébé, et pour les grands : du lait, du beurre, de la crème fraiche, de l'huile d'olive, du gruyère, du sel, du poivre. Chacun fait ce qu'il veut...

Etre maman c'est aussi savoir se simplifier la vie !


Message édité par FannyEtienne le 30-09-2007 à 09:30:39

Aller à :