france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Droits et démarches » Autorité parentale »

quels recours en cas de non respect du jugement

La décision : lilet3, nat4942, mogway29 Entre nous : Alex et cie, MamaRafa, 1 utilisateur anonyme et 75 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1497
sophierour​ou
Posté le 21-01-2008 à 15:59:45  profil

bonjour
Séparée depuis 4 mois avec un bébé de 10 mois et deux ainés de 11 et 15 ans , nous avons décidés ensemble avec le juge que la résidence principale des 2 ainés serait chez le papa pour des commodités scolaires et le bébé avec moi .
Nous avons autorité parentale conjointe .
Mon ex conjoint confont résidence principale et autorité parentale conjointe , c est a dire quil m ignore completement concernant tous ce qui concerne les ainés , quels sont mes recours pour lui faire comprendre que ds l interet des enfants , on doit communiquer et penser a l autre parent chaque fois qu il est question de l enfant . A qui dois je m adresser pour que le jugement soit respecté correctement , en sachant que le JAF me propose une médiation familiale , que le conjoint peut refuser , donc rien de bien rassurant .
Merci pour votre aide   So^phie .

n°1607
nounette62​2
Posté le 07-03-2008 à 15:39:09  profil

je pense que tu n'as pas trop le choix que de tenter une médiation... en effet, je connais cela aussi, puisque mon ainé a vécu chez son père durant deux ans, et que celui ci a tout fait pour me tenir à l'écart (poussé par sa compagne) de tout projet d'orientation.. allant jusqu'à tenter de me donner de fausses dates de réunion... c'est moche ce genre d'agissement, et pour moi cela s'apparente à une forme de harcèlement moral qui touche en premier les enfants au centre du conflit d'adultes... mais ceertains pères sont beaucoup trop gamins pour le comprendre

n°1625
Kycha
Posté le 17-03-2008 à 13:17:24  profil

Qu'entends tu par ignorer sur les sujets concernant vos enfants? De quels sujet s'agit-il plus précisément?

n°2056
gaelleloub​et
Posté le 29-12-2008 à 02:44:13  profil

Bonjour je crois en effet qu'1 médiation serait souhaitable. Pour ma part j'ai moi aussi des problèmes avec mon ex conjoint qui ne respecte pas le jugement. il prend son fils à la carte et le ramène quand ça l'arrange. Exemple un soir il est venu le chercher à 21H. Alors qu'a cette heure ci il est déjà couché. Ce qu'il faut préciser c'est qu'il sort avec une gamine de 16 ans et qu'elle passe avant son fils. Là pour les vacances de noël il ne veut pas le prendre alors que le juge à bien préciser la moitié des vacances chacun. Si cela ne lui convenait pas il aurait dû le préciser lors du jugement. Mais il ne l'a pas fait. je l'avait prévenu qu'il aurait son fils pour noël mais ne c'est pas organisé pour le prendre. Que dois-je faire mis à part de faire un constat au commissariat ? Merci de vos réponses.

n°3066
saperlipop​ette99
Posté le 16-01-2009 à 14:56:52  profil

La médiation est je crois indispensable.... même si on sait très bien quelle en sera l'issue. Mais il faut marquer certains évènements et prendre date. Ce sont d'autant plus d'éléments en votre faveur. Courage.

n°5875
sylvfanny
Posté le 07-10-2009 à 07:57:40  profil

Bonjour,
Je suis un papa qui rempli pleinement son role, pas autant que je le souhaiterai......Je paye la pension pour les enfants tout les mois et je reçois mes enfants dans de bonnes conditions;
La maman prend des decisions importantes sans me demander mon avis ex :
  - Changement d'école prevu sans m'en avoir averti
  - Ma grande qui a 9 ans à le droit de partir seule avec ses amies qui ont 12 ans a cheval en randonnée" pour ma part je trouve cela juste à 9 ans de partir sans suveillance d'un adulte " peut etre suis je trop protecteur comme je les voit pas souvent.

Que puis je faire pour faire respecter l'autorité parentale à la maman et qu'elle me concerte pour les decisions importante ???

n°5880
mry05
Posté le 10-10-2009 à 23:04:32  profil

Bonjour
Je suis  dans le même cas que vous:
-préscolarisation avec info un mois après la rentrée
_premier spectacle scolaire passé sous silence
_inscription à diverses activités extra scolaires avec info plus mois après parce l'activité empiète sur le droit de visite
- retrait des mots dans le cahier de liaison du coup réunion de rentrée scolaire pour année de CP ratée

Pour être passé en médiation suite à un dépot de plainte pour non présentation de l'enfant par mon ex femme, je ne pense pas que cela puisse vous permettre d'obtenir un meilleur respect de l'autorité parentale.Pour ma part, je me bats pour rester vigilant, j'ai demandé  un deuxième cahier de liaison à l'école leur ai expliqué la situation, je donne mon point de vue à la mère même si je sais qu'elle va immanquablement tourner les talons et me répondre qu'elle sait ce qu'elle a à faire.
Donnez moi de vos nouvelles et le CAT que vous aurez choisi, bon courage

n°5904
sylvfanny
Posté le 23-10-2009 à 13:16:30  profil

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre soutien, voici un autre exemple:

• La maman emmène les enfants à chaque droit de visite avec 1h voir 1h 30 de retard..........Et ce malgré mes remarques par contre lorsque je les remmène le dimanche soir il ne faut surtout pas que je sois en retard.......
Dois je faire constater ces faits, si oui par qui ? :??:
Face au juge et aux divers organismes je dois me contenter de payer la pension, mais quand il s'agit que la maman s'organise pour les enfants et en prenne soin je n'ai aucun recours et je passe a chaque fois pour un fauteur de trouble. non:{}
Cette situation devient trop pesante que se soit pour les enfants ou pour moi .
Bon courage a vous aussi  ;)

PS: que voulez vous dire par " et le CAT que vous aurez choisi "

hello:{}

n°6974
vanou54
Posté le 18-02-2013 à 10:37:25  profil

actuellement séparée de mon ex conjoint depuis juillet 2011 un jugement a été rendu le 25/01/2013 en disant qu'il avait la garde de ma fille âgée de 10 ans et moi celle de mon fils âgé de 8 ans(sachant que mon fils souffre d handicap).Le juge a mentioné un weekend tous les 15 jours plus moitié des vacances scolaires, même ci je fais des efforts de mon coté afin qu'il ai le petit tous en respectant le jugement lui ne le respecte pas car il laisse ma fille à sa mère en particulier ou a la mienne et encore c'est ci il le désire, il ne veux plus à mon avis que je n'ai plus de contacte avec ma fille.Je n ai aucuns suivis scolaire concernant m

n°6975
vanou54
Posté le 18-02-2013 à 10:38:55  profil

actuellement séparée suite a des violences conjugales de mon ex conjoint depuis juillet 2011 un jugement a été rendu le 25/01/2013 en disant qu'il avait la garde de ma fille âgée de 10 ans et moi celle de mon fils âgé de 8 ans(sachant que mon fils souffre d handicap).Le juge a mentioné un weekend tous les 15 jours plus moitié des vacances scolaires, même ci je fais des efforts de mon coté afin qu'il ai le petit tous en respectant le jugement lui ne le respecte pas car il laisse ma fille à sa mère en particulier ou a la mienne et encore c'est ci il le désire, il ne veux plus à mon avis que je n'ai plus de contacte avec ma fille.Je n ai aucuns suivis scolaire concernant ma fille même sur le domaine médicale alors que de mon coté , je fais en sorte de lui faire savoir si mon fils a des soucis.Que faire???

n°7169
mipaulvir
Posté le 15-02-2014 à 12:29:44  profil

bonjour, je me permets de vous envoyer mes questions car je ne sais plus quoi faire.
Que dois je faire en cas de non respect du jugement du Jaf. l ne s'agit pas d'argent. Mais mon compagnon s'est fait avoir par son ex femme.
L ex epouse a demenagé à plus de 100 kms de la maison et sa fille vit chez sa mère. Le juge a decidé que sa fille qui a 13 ans maintenant prendrai le train tous les quinze jours pour voir son père. Le juge a pris cette décision car la maman et la fille étaient d'accord. Mon compagnon ne peut pas aller chercher sa fille chez elle car il n'a pas toujours de véhicule et aussi pour des raisons professionnelles. tout etait ok pour tout le monde. Mais après le déménagement la maman refuse catégoriquement que sa fille prenne le train. Et sa fille ne veut pas prendre le train car elle a soit disant peur du trajet. alors qu'elles etaint toutes les deux d'accord et non pas fait appel de se jugement. cela fait des mois que mon compagnon n'a pas vu sa fille. que peut on faire? merci d'avance de vos réponses

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Droits et démarches » Autorité parentale »