france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Droits et démarches » Congé parental »

démission et congé parental

Sommeil : fifi20072008 La rubrique d'Elsa : marielle81 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°965
Emiliepros​t
Posté le 17-02-2007 à 14:21:16  profil

Bonjour,
  Je suis actuellement en congé parental complet  jusqu'au 1 er novembre 2007. Mais voilà qu'un job très intéressant se libère près de chez moi. Puis-je démissionner de mon poste actuel ? Si oui, quand pourrai-je commencer à travailler pour ce nouvel employeur,si j'envoie une lettre de démission le 1er mars, par exemple ?
Merci de vos lumières !* hello:{}
Emilie P.

n°1006
stephgirl8​9
Posté le 05-03-2007 à 20:02:59  profil

Bonjour émilie,
Oui tu peux démissionner pendant ton congés parental pour un autre emploi et je crois que tu n'a pas de préavis à faire. Mais il vaut mieux te renseigner. Appeles l'inspection tu travailles, ils te renseigneront.
Bon courage

n°1576
krol27
Posté le 25-02-2008 à 15:17:26  profil

bonjour,
actuellement en congé parental celui ci prend fin mi juin 2008 j'aimerais démissionner de mon ancien poste pour un autre job plus intérressant.puis je démissionner en étant encore en congé si oui dois je faire le mois de préavis et est ce que mon employeur peut refuser de couper mon congé.
merci pour vos réponses

n°6074
nina55555
Posté le 02-05-2010 à 12:12:52  profil

Bonjour Krol27,
Je voudrais savoir dans quelles conditions tu as pu démissionner ? As-tu effectuer un préavis ? J'attends mon premier enfant et je souhaite changer de travail. J'aurais voulu prendre un congé parental à la suite de mon congé maternité pour me laisser un peu de temps pour chercher un autre emploi mais je veux être sure des conditions dans lesquelles on peut démissionner pendant un congé parental. L'inspection du travail a été incapable de me répondre. Toute information est la bienvenue. Merci d'avance.

n°6089
ceyo0
Posté le 28-05-2010 à 08:14:38  profil

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maladie suite à mon congé maternité, je dois reprendre le travail dans 15 jours à temps partiel dans le cadre du congé parental. Je viens d'apprendre que mon poste va être modifié ( nombre de déplacements à l'étranger plus important) et je juge ces modifications incompatibles avec ma vie de famille. Je souhaite donc me faire licencier. Comment vais-je être indémnisée par le chômage? sur la base des 80% de mon salaire ou sur la base de mon salaire plein?
merci pour vos réponses.

n°6532
poussinett​e0
Posté le 01-09-2011 à 21:21:59  profil

bonjour Ceyo0.
le post date un peu mais je tente quand même.
comment ca s'est passé pour ton indemnisation ?
voila j'explique, apres bébé, j'ai demandé un congés parental d'education partiel, j'ai donc repris le travail a 80 %. je touche encore le complément jusque octobre. compte tenu de certains événements, je pense demander une rupture conventionnelle. ma question est la suivante : au niveau pole emploi, sur quel salaire vont ils se baser pour mes allocations chomage? mon 80 % ou mon temps complet?
merci d'avance pour vos réponses

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Droits et démarches » Congé parental »