Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je suis degouté......

n°898
COQUINEEE
Posté le 21-01-2007 à 23:20:44  profilanswer

[i]je suis degouté car en allant faire des recherches sur le congé parental je suis tombé sur les sujets des conges payees qui etait perdu si on ne les avait pas prit avnt le congé parental...j en avait parlé avec mon patron que je souhaité prendre mes congés 30 jours avant de partir de peur de les perdres et celui ci ma répondu que non que je perdrais rien...et la qu est ce que je lie j ai les nerfs...
1)y a t il moyen au cas ou quand je reprend mon boulot de faire quelque chose si  celui ci ne veut pas me les donné?
2)questions peut etre bete mais je prefere etre sur,mon enfants et nee le 1/06/05 je suis sencée reprendre mon boulot le 1 ou le 2 juin 2008?

merci d avances....

n°899
aurelia23
Posté le 21-01-2007 à 23:36:37  profilanswer

bonsoir  
nous avons eu la même bonne nouvelle ce soir
je tel à 'inspection du travail demain stv je te ti1 au courant

n°901
COQUINEEE
Posté le 22-01-2007 à 21:54:01  profilanswer

salut aurelia alors a tu reussi a avoir l inspection du travail???
J attend ta réponse et je pense au pire des cas que je ferais comme toi (enfin j irai carrement car c est impossible de les avoir o telephone)
A bientot....

n°909
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 14:03:27  answer

Bonjour à vous,
Je confirme que les CP sont perdus. Je viens justement d'avoir le CIRA qui m'a confirmé pour les CP !
Je suis actuellement en arrêt maladie, puis je serai en congé mater jsq 25 juin, je pensai prendre 5 semaines de CP et suivre avec mon CPE. eh bien, si je pose mes 5 semaines de CP je dois reprendre le taf pour 2 mois sinon j'arrête en juin et je perds mes vacances.
Je continue à chercher d'autres infos concernant ces mesures !!

n°910
vyvie78
Posté le 25-01-2007 à 14:08:08  profilanswer

Bonjour,
Je suis en conges parentals depuis le 1er septembre 2006 et mes conges payes m'ont ete payes lors de mon solde de tout compte. Dans ma sociéte lorsque l'on prend un conges parentals, on nous regle les congés payes, et differents primes.

n°914
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:05:34  answer

Bonjour,
Tu as beaucoup de chances car vraiement j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire pour récupérer ces 5 semaines d'autant que ce qui me rend folle c'est que quand tu reprends le taf après 3 ans de CPE tu recotises pendant un an pour avoir droit aux CP. Si tes employeurs t'ont payé c'est chouette mais tu écris ton SOLDE DE TOUT COMPTE est ce une démission ou un licenciement ?

n°916
COQUINEEE
Posté le 28-01-2007 à 13:59:50  profilanswer

BONJOURS
ceci dit sur mon bulletin de salaire  que je reçois quand meme tout les mois met congés payes figure toujours dessus,alors je garde un petit espoir lol
Est ce qu a tout a hasard de celle qui ont perdu leur congés payés c etait aussi mentionner les jours de congé dessus???
merci d avances....

n°927
vyvie78
Posté le 01-02-2007 à 16:27:27  profilanswer

bonjour mimi,
Non, ce n'est ni un licenciement, ni une demission, car je fais toujours partie des effectifs. Je recois toujours les docs pour le CE, ou colo pour les enfants.

n°960
COQUINEEE
Posté le 16-02-2007 à 00:03:40  profilanswer

je suis degouté jviens de recevoir mon bulletin et il m ont supprimé mes conges j y crois pas...je vais leur telephoné j ai les nerfs  
je me demande s ils sont droit de me les supprimé comme sa alors que des le debut ils mon pas etait retiré

Bon jvais encore devoirs perdre du temps a l inspection du travail en esperant qu ils vont savoir me repondre car la ou j habite ils sont pas capable de repondre concretement lol

n°974
aurelia23
Posté le 18-02-2007 à 21:44:51  profilanswer

bonjour!
coquinee tu n'as pas reçu mon mail tardif?
d'après ma conversation avec l'inspection du travail tu perd t congés payés acquis que tu n'as pas pris avt cong parental, sauf si ton employeur ne t'a pas laissé la possibilité de les prendre(ce qui est vraisemblablemt ton cas) rest le prob de la preuve bien sûr... :pt1cable:  
il faut que tu contacte ton responsable du personnel et que tu lises ta convention collective(accessible à ts les employés sur leur lieu de travail obligatoire!)...les régimes sont différents suivt la profession ex perso:mon employeur lui va me payer mes congés payés non pris :)  

voili voilou j'espr que c onfos vs aiderons

n°981
COQUINEEE
Posté le 20-02-2007 à 14:30:24  profilanswer

bonjour
voila j ai telephoné a l inspection ,ils me dise que je perd mes conges qu il fallait que je les prennes avant de partire en congés parental (si j avais su!!!) mais que j ai le droit de reclamé ceux du congé maternité qu il y avait une close special  ;si j ai bien compris sa fait mimimun 5 jours quelqun connait cette close???

ps:aurelia23 ta bien de la chances que ton employeur te les regles mais sa fait combien de temps que tes en conge parental?et dans ta convention qu est ce qu il y a ecris pour que tu puisse avoir droit a ceux qu ils te les  payees????

MERCI D AVANCES

n°985
aurelia23
Posté le 21-02-2007 à 14:39:16  profilanswer

bonjour :hello:  
mon congé parental a débuté le 18 février 2007...
c mon responsable du personnel qui m'a directmt téléphoné pour me dire qu'une nouvelle loi était passée(je pense au sein de notre convention collective car personne n'en parle pas même inspection du travail..)
 je pouvais :
_soit bénéficier de mes congés payés à l'issue de mon congé parental  
_soit demander par courrier qu'ils me soient payés...
j'ajoute que c mon deuxième enfant .Pour le premier mes congés payés étaient automatiquemt payés pas possibilité de les garder pour mon retour(dur dur une année sans vacances avec un enfant...)
je pense que toutes les mamans devraient consulter leur convention collective, son accessibilité est obligatoire au sein de l'entreprise,il peut y avoir de bonnes surprises....
bon courage à vous toutes :)  

n°991
COQUINEEE
Posté le 24-02-2007 à 21:39:38  profilanswer

merci pour tout tes renseignement aurelia :hello:

n°1005
stephgirl8​9
Posté le 05-03-2007 à 17:35:34  profilanswer

salut les filles,
moi je suis en congé parental depuis le 1er octobre 2006. moi congeé de maternité s'était terminé le 19 aout après j'ai pris des vacances jusqu'au 30 septembre.et au 30 septembre sur ma dernière feuille de paye, mon employeur m'a payé mon solde de cp et mon prime d'ancienneté.Mon contrat est suspendu mais ma place est toujours là pour quand j'aurais fini mon CP.
voilà  
bisou

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat