France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Droits et démarches » Expulsions de domicile »

congés maternité suivi congés payés suivi congés parental

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°538
celiceli
Invité
Posté le 25-07-2006 à 18:16:03  

Bonjour,
 Je suis actuellement en congés maternité,et souhaiterais prendre un congé parental, mais j'ai mes 5 semaines de congés payés a prendre.

Ma question est de savoir si je peux prendre tous mes congés payés d'un coup et faire suivre le congé parental.
Et que dois je faire par rapport a mon employeur?

merci d'avance pour votre réponse si possible très rapide car je suis limite dans les dates

encore merci

n°542
maloines
Posté le 26-07-2006 à 15:12:48  profil

Bonjour,
Et bien je suis dans le même cas que toi.
Je viens de terminer mon congé mater et je suis en train de prendre mes vacances.
En ce qui concerne ton employeur du dois lui adresser une lettre en recom. avec accusé de réception 1 mois avant la fin de tes congés payés.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
P.S. Moi je cherche un exemple de lettre pour une demande de congé parental.

n°569
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 09:47:19  

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. En fait il faut effectivement faire la demande par lettre recommandée avec accusé de reception à l'employeur.
En ce qui concerne le congé parentale la demande doit etre faite 2 mois avant la date présumée étant donné que le CPE ne suivera pas le congé de maternité.
Le délai est de 1 mois seulement quand le CPE suit le congé de maternité. De ce fait l'employeur est dans l'obligation d'accordé comme la loi lui y oblige.

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Droits et démarches » Expulsions de domicile »