france5.fr

Il y a 134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que couvre la pension alimentaire ?

n°4392
Mimirabell​e
Posté le 10-10-2007 à 19:10:29  profil

Reprise du message précédent :
laura flo peux tu m'indiquer le site ?
Depuis le temps, nous payons absolument tous les frais médicaux. Cela fait 3 ans que la mère n'enmène jamais la petite ni chez le dentiste ni chez le médecin etc... et pourtant elle a de gros problèmes d'eczéma!

n°4393
lauraflo0
Posté le 11-10-2007 à 11:41:53  profil

Mimirabelle :

Le site : www.divorce-famille.net
est assez complet, tu trouveras plein d'infos...

n°4394
Mimirabell​e
Posté le 11-10-2007 à 17:08:08  profil

Merci c'est très révélateur!
On essaie de parler d'une plus grande parité dans notre société. en matière de divorce, on en est loin!
En garde alternée, nous payons une pension, tous les frais médicaux, les frais de garderie et de cantine (les semaines où on a la petite), le coiffeur, les habits.Les alloc ne sont pas partagées mais intégralement versées à la maman.
Pourquoi payons nous une pension en garde alternée avec en plus les frais de trajet pour l'école qui n'est pas dans notre village???

n°4395
lauraflo0
Posté le 11-10-2007 à 22:07:40  profil

L'ex de ma soeur a choisi la garde alternée car il ne voulait pas donner un centime à ma soeur en guise de pension...
du coup il paie la cantine + centre aéré et espère bien avoir la moitié des alloc de la CAF, on a bcp parlé de ça ces derniers temps aux infos...
Comment se fait il que tu paies une pension en garde alternée Mimirabelle ?

n°4396
Mimirabell​e
Posté le 13-10-2007 à 19:45:54  profil

Je n'en sais rien... la mère s'est fait licencier pour faute juste avant le jugement. Et puis, tout le monde sait que tout dépend du juge. En fait
je crois qu'il y a encore beaucoup d'hésitation dans les esprits concernant les pères... du coup, les mères (certaines!) continuent à figurer comme victimes... malheureusement.

n°4397
manu04
Posté le 05-07-2008 à 21:42:28  profil

MIKINETTE a écrit :

Melusine2011 a écrit :

Moi non plus il ne me battait pas, il me violenter juste moralement et psychiquement, c'était de la torture morale....
Oh devant les autres il fesait bien, comme tout homme qui se respecte lol..... Et encore, non, il était naturel devant le monde, il se croyait pour une petite merde, un petit branleur qui ne respectait que lui. Je l ai compris au fil des anées.... Dommage.
Moi je suis restée si longtemps avec lui parce que je pensais à mes enfants, mais cétait faux, le jour ou j y ai pensé c est le jour ou j ai décidé de me séparer....
Ce jour la j'ai pensé a eux....

bonjour Mélusine, j'ai été frappé par vos déclarations car mon futur ex-mari que j'ai quitté depuis le mois d'octobre est très similaire à la description de votre ex-mari. C'est un grand narcissique,il vit à travers une image d'homme parfait et une fois dans nos murs, il ne s'occupait plus de rien.
Seulement la force psychologique qu'il exercait sur moi m'a fait faire la plus grosse erreur de ma vie.lorsque je l'ai quitté nous avons fixé une garde alternée. Ma fille a trois ans, la dernière fois qu'il est venu la chercher
elle hurlait qu'elle voulait rester avec moi, ça déchire le coeur!
Lors de la conciliation,j'ai demandé la garde avec une enquête sociale. Il avait demandé à ses collègues de travail de lui faire des attestations attestant qu'il était un père exemplaire et avec l'image qu'il cultive,il les a obtenu.Conséquence,la juge a confirmé la garde alternée sans aucune expertise.Merci lajustice française d'écouter nos enfants....
J'ai écrit un roman,désolé mais ça fait du bien.
Sivous avez desconseils je suis à l'écoute.merci. pt1cable:{}  

Bonjour, j'ai moi aussi quitté mon ex-concubin depuis la fin de l'année dernière. Il devenait violent verbalement et commençait à le devenir physiquement. J'ai porté plainte contre lui, mais il a tout nié, a embobiné toute sa famille et amis contre moi, leur demandant de faire des faux témoignages car il voulait avoir la garde exclusive de notre fille âgée de 18 mois à l'époque. C'est également une personne qui cache bien son jeux, est hypocrite devant les uns et les autres, fait croire à tout le monde que c'est lui qui faisait tout dans la maison, qui payait tout, que j'étais une profiteuse... Ses grands enfants me faisant passer pour une mère ne s'occupant pas bien de son enfant, ni de son concubin ! Il est tellement persuasif et menteur que tout le monde le croit. Heureusement pour moi,je pense que la juge n'a pas été dupe de tout cela, et comme cela faisait 3 mois que j'étais partie de chez lui avec ma fille, à 25 km de distance, cela a dû jouer dans la décision du juge car j'ai obtenu la garde et lui le droit de visite classique. Mais mes rapports avec lui sont conflictuels car on ne peut rien lui dire sans qu'il s'énerve. Je m'interroge à présent sur le futur : que va penser ma fille lorsqu'elle sera plus grande et qu'on lui racontera ce qu'il s'est passé, qui va-t'elle croire ? Tout le monde ment pour faire plaisir à son père et il m'est difficile d'en apporter la preuve !

Bonsoir,
j'avais l'impression d'être seule dans ce cas mais je vois que bcp de femmes vivent ce que j'ai vécu: un mari "idéal" dehors mais complètement différent à la maison.
quand j'ai eu le courage de partir avec mes 2 enfants (à l'époque 2 et 4 ans), il a embobiné ma famille en leur faisant croire que j'étais de venue folle, il m'a fait du chantage pour avoir une garde alternée (puis qq mois après il a renoncé à ce mode de garde!), il a demandé une enquête sociale (qui m'a été très favorable et qui a enfin permis de dire qu'il n'était pas capable de gérer seul ses enfants), il m'a mise à la rue sans argent avec les petits.
après 3 ans de procédure très difficile, on est enfin divorcés. la justice ne m'a pas bcp aidé, je n'ai rien pu récupérer matériellement de ma vie d'avant (meubles, argent..).
le seul point positif c'est que j'ai la garde des enfants.
mais pour avoir une pension moins élevée il avait demandé à les avoir aussi les mercredi + qq midis en semaine. la pension a été calculée en fonction de ça et maintenant que le jugement est prononcé il ne veut plus les prendre les mercredis et ne les a jamais pris le midi!!!
maintenant il a emménagé avec sa copine et les enfants ne dorment pas chez lui, c'est sa mère qui les garde. elle leur monte la tête, leur dit des méchancetés sur moi.
j'ai l'impression que ça ne finira jamais! ce matin mes enfants sont partis pour 15 jours de vacances avec leur père (mais c'est leur gd mère qui est venue les chercher et c'est elle qui va les garder). je n'ai pas le droit de m'opposer à cette situation. je ne peux pas le contraindre à s'occuper de ses enfants, je ne peux pas l'obliger à les aimer...
je souffre de cette situation, je sais que bientot il ne les prendra même plus, il ne les appelle plus au téléphone quand ils sont avec moi.
je suis déçue de son attitude et je m'en veux d'avoir donner ce genre de père à mes enfants.
j'ai été un peu longue, mais ça fait du bien de s'exprimer!

n°4398
Mikaela10
Posté le 06-07-2008 à 14:18:23  profil

On ne sait jamais vraiment comment sont les gens avant d'avoir des problèmes avec eux... Et même quand on a des doutes avant, on se raisonne en se disant qu'on les aime, qu'on est mariés, qu'il faut prendre sur soi, pour les enfants, pour éviter de faire jaser dans les familles, etc. Les enfants ne sont pas bêtes, ils finiront tôt ou tard par copmrendre les choses, et par poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
Bon courage.

n°4399
cuchi2
Posté le 29-08-2008 à 21:21:14  profil

Bonjour a tous
Volia, je suis en proces de paternite contre le pere de monfils. Il a fait l'analisse d'ADN et donc le juge donnera son avis au mois d'octobre et tout sera fini mais le pere de mon fils, un dentiste repute, dit qu'il n'a pas d'argent et qu'il versera seulement 60 euros de PA, je trouve cela  incroyable. Mon avocat affirme m'a conseille d'accepter cette somme pour le moment, si sa situation s'ameliore on demandera 250 euros.
Est ce que je peux lui demander de participer a des frais suplementaire (la rentree, par exemple) vu le peu d'argent qu'il donne?
Merci de me repondre;
cuchi2

n°4400
lizzie10
Posté le 30-08-2008 à 02:05:22  profil

non, la pension doit tout couvrir.
Il doit normalement présenter sa feuille d'impot sur les revenues au juge et à votre avocat lors du rencontre au tribunal.  Cela vous permettra de savoir sur quoi vous basez pour la pension.
60 euros est moins que le caf donne au familles dont le père est en prison par exemple!
Je ne comprends pas l'attitude de votre avocat - sur quelles indications se base-t-il?

n°5926
nenette942​60
Posté le 13-11-2009 à 12:37:44  profil

Bonjour a tous je suis toute nouvelle . Si j'ai bien tout compris lorsque l'on verse une pension alimentaire cette derniere couvre tout les frais sauf indication tres clair sur le jugement ?? existe t-il un texte le disant de maniere explicite?? ou un site inernet???
merci de vos répnses

n°6127
eclectique
Posté le 10-09-2010 à 10:48:29  profil

Bonjour à toutes et à tous.

Je paie une pension de 200€ pour un enfant, pas de problème dans le sens où si un jour je peux moi aussi vivre avec ma fille, qu'on me la laisse. Mais ce n'est pas le cas, cet été ma fille me demande de venir habiter avec moi, la mère me fait croire un possibilité jusqu'à fin août où elle refuse catégoriquement, facil, trop tard pour saisir le juge pour la rentrée.
J'en suis à penser que je ne suis juste bon qu'à payer, sachant que lorsque j'ai ma fille je paye vêtements pour l'année, c'est moi aussi qui paye tout ce qui est cher, ordi, jeux, etc...
Aujourd'hui je suis ecoeuré, j'en suis même à me demander pourquoi ne me retire-t-on pas l'autorité parental, comme çaplus de devoir, plus de droit non plus, mais de toute façon je ne suis qu'un jouet.
Je ne sais pas si vous avez vu ce film avec Pierre Richard, très bon étude sociologique sur le pouvoir.
Et bien j'ai cette horrible impression d'être cet homme, le jouet.
J'ai l'impression que seul l'argent que je verse me prouve que je suis le père, je n'ai aucun autre droit que celui de la fermer.
Si j'avais eu cette garde, je n'aurais pas demandé de pension, la joie de vivre avec ma fille aurait été trop importante . Au fait j'ai 4 autres enfants dont trois ne sont pas de moi mais le père est totalement absent, financièrement et moralement.
J'en ai parlé à mon ex pour réduire la pension, elle est prof et en couple avec un prof, moi je suis au chômage et mon amie en congé parental, sa réponse fut, tu as choisi ta vie alors assume.
Pour rappel, c'est elle qui m'a viré, j'avais aussi des cornes aussi longues que les défenses d'un éléphant, hé hé.
Voilà mon témoignage, il est triste car je suis triste de n'être bon qu'à payer sans ne jamais avoir l'espoir d'un jour vivre avec ma fille.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :