Citation:
Il faut bien sûr et non "malheureusement" mais plutôt de manière impartiale savoir se préparer à l'évidence en matière de justice. Mais il faut également en 2008 savoir évoluer par rapport à une situation donnée et prendre en compte l'ensemble des paramètres de cette situation.
Vous oubliez une chose, les juges font aussi en fonction des textes applicables.
En la matières les ascendants sont les obligés alimentaires de leurs descendants et réciproquement, si ceux ci ne peuvent subvenir à leurs besoins.
Encore une fois, si celà ne vous convient pas, je ne vois que le militantisme actif pour faire évoluer une situation qui vous parait abbérante. Ce n'est pas pour ça que vous obtiendrez gain de cause.
La législation est faite pour satisfaire le plus grand nombre de citoyen par pour être appliquée au cas par cas.
Vous parlez d'impartialité (financière je présume), votre ex femme participe activement à l'entretien et l'éducation de votre fille en l'ayant sous son toit.
Si cette maman avait la même vision des choses que vous, votre fille serait sous un pont à l'heure actuelle, "toute mauvaise élève qu'elle est" et si feignante qu'elle a tout juste réussi son concours, quels sentiments de fierté et d'encouragement de la part d'un parent!!!
Vous avez raison, c'est certainement ça la solution pour s'en sortir dans la vie, avec une si fine psychologie, elle va se prendre en main!
(Là je me permet un jugement personnel, en même temps, sur un forum, les gens sont là pour donner leur avis aussi, sinon peut etre devriez vous prendre conseil auprès d'un avocat qui sera rémunéré pour ça)
Vous voulez des réponses qui abondent dans votre sens, ce n'est pas forcément le cas et pas uniquement à cause de sentiments personnels, mais aussi et surtout parce que la législation actuelle va à l'encontre de ce que vous demandez.
Personne ne pourra vous donner de solutions miracles, n'oublions pas que nous n'avons, comme dans toute histoire içi, qu'une version des faits, votre réalité.
Je suppose que votre ex ou votre fille présenteront également leur dossier, et que leurs arguments, auront peut etre aussi leur bien fondé, je n'en sais rien, personne içi ne peut le savoir.
Citation:
Je suis conscient que que mes chances sont minces mais dois je laissé tomber pour autant
Vous avez été débouté par 3 fois sans avoir à priori fait appel alors que ces instances existent pour confirmer ou infirmer un jugement de première instance.
Si le JAF était saisi à chaque fois dans un même contexte parce que le précédent jugement ne convenait pas, à quoi servirait les cours d'appel?
Dans ce cas, bien évidemment qu'un JAF vous déboutera d'une situation que 3 de ses confrères ont enterinés si aucun élément n'a changé.
Je vous rappelle également que votre ex peut tout à fait demander au JAF (ou celui-ci de son propre chef) de vous condamner à payer les frais non compris dans les dépens (tel que frais d'avocat par exemple) sous forme de montant forfaitaire, s'il considère que vous saisissez le tribunal de manière abusive.
Voilà, vous savez ce que vous risquez, que personne ne pourra vous prédire ce qui se passera ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de votre histoire.
Alors, que vous dire de plus à part "qui ne tente rien n'a rien"
Message édité par dinou92 le 10-12-2008 à 21:05:45