france5.fr

caramel76680 La décision : ColinedeParis, chanisnana Entre nous : winnie94140, 1 utilisateur anonyme et 96 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt de la pension ?

n°5220
Keira9
Posté le 30-01-2007 à 15:30:05  profil

Bonjour à tous,

J'aurai une question à vous poser au sujet du versement de la pension alimentaire. J'ai 21 ans et je suis au chômage et je n'ai jamais travaillée (je n'ai pas droit aux ASSEDIC ni au chômage). Mon frère a bientôt 18 ans et il est en contrat d'apprentissage et touche un salaire en tant qu'apprenti. Ma mère nous élève seule. Mon père lui verse une pension alimentaire depuis le divorce. Mais aujourd'hui il ne veut plus payer sous prétexte que mon frère touche un salaire. Mon frère est-il considéré comme étudiant ou salarié ? Est-ce que mon père est dans son droit en ne voulant plus payer ?

Merci de vos réponses !  :)

n°5221
elody08
Posté le 30-01-2007 à 15:46:27  profil

celà depend du salaire de votre frère je crois

n°5222
Keira9
Posté le 30-01-2007 à 15:52:54  profil

Mon frère gagne dans les 600 euros. Mais il fait encore ses études, puisqu'il fait un CAP en électricité. Si jamais mon père n'est plus obligé de payer pour mon frère c'est une chose, mais pour moi ? Est-il toujours obligé de payer ? Je n'ai aucunes ressources tant que je n'ai pas trouvé d'emploi.

Merci de m'avoir lu.  :)

n°5223
vivi283
Posté le 30-01-2007 à 18:15:48  profil

Logiquement le papa, est obligé de payer même aprés la majorité des enfants, sauf, si il peut prouver que l'enfants, ce mets dans des situation precaire seulement pour toucher la pension!!!!
Aprés si vous avez des preuves comme quoi vous chercher vraiment du travail, il doit payer la pension, et pour votre frére, si je ne me trompe pas, il doit toucher + de 60 ou 65% du smic, pour ne plus devoir payer!!!!
Avez vous encore des contact avec lui, car il est qu'en même préferable de sarrager à l'amiable, sans forcement être obligé de passer devant le juge!!!!

n°5224
Keira9
Posté le 31-01-2007 à 14:58:01  profil

Ok. Je vous remercie de vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé. Quant à ce qui est de s'arranger à l'amiable, j'ai bien peur que ce soit déjà trop tard...

Aller à :