france5.fr

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'absentéisma, c'est pas la faute aux parents !!!

n°3701
sandyka
Posté le 28-12-2011 à 13:17:19  profil

Reprise du message précédent :
Tu sais Iris, je vais te donner un exemple :
Lorsque ma fille est entré au collège, beaucoup de gens (adultes), lui disait "ah tu rentres au collège, alors tu vas avoir un portable". Et moi je répondais : "je ne savais pas que Collège = téléphone portable !!".
En effet, la plupart des enfants avaient le portable, mais nous n'étions par pour qu'elle en est un. Et, ce noël, nous ne savions pas quoi lui faire comme cadeau, et nous savions qu'elle attendait ce moment avec impatience, et bien nous lui avons acheté le portable. Depuis sa scolarité elle a toujours des notes correctes, donc voici la récompense. Et de plus, je pense que maintenant, elle est assez mature pour avoir un téléphone. et pour finir, c'est maintenant qu'elle commence a sortir les après-midi donc c'est utile. Et bien lorsqu'elle a vu son cadeau, elle a été très contente et en même temps très agréablement suprise.
Enfin les mêmes personnes qui disaient qu'il faut un portable à 10/11 ans, nous ont dis "bravo, vous avez tenus jusqu'en 4ème !"
Par contre c'est vrai qu'elle va sur FB, mais l'ordi est dans la salle à manger, et non dans sa chambre. Elle passe pas mal de temps sur l'ordi. Nous essayons quand même de limiter le temps passé.

n°3708
iris sauva​ge
Posté le 28-12-2011 à 15:34:52  profil

Oui d'accord avec toi. le portable à 10 ans je trouve ça beaucopup trop jeune il ne faut pas exagérer non plus. Après oui si elle le mérite c'est bien de le lui offrir c'est sûr que ça a dû lui faire une belle surprise.
Perso je n'ai pas de compte facebook et je suis plutôt contre ça mais bon si c'est sur l'ordi du salon et que vous pouvez "surveiller "ça va.
Après oui on a parfois certains principes mais avec la réalité des choses on doit s'adapter lol! Enfin il faut rester ouvert d'esprit c'est sûr.
Moi j'en ai voulu à mes parents de ne pas vouloir me laisser sortir à mes copines et c'est pour ça que je le faisias en cachette mais c'était la journée donc ça risquait moins.

n°3710
flopuce1
Posté le 28-12-2011 à 16:24:16  profil

sandyka pour le pc c'est simple il a dans sa chambre mais internet que 1h par jour sauf le WE il a 3 h mais on a accés en "live" lol a ce qu'il fait en double écran sur l'ordi central sur el salon plus l'historique ...mon mari bossant dans l'informatique ben c'est sécurisant ....mais bon il a accés qu'a certaine chose et aucun control parental en logiciel car c'est de la daube (enfin au dire de mon mari ...bon c'est vrai mon fils c'est le contourné ....)
Voila mais le PC dans l achambre sur internet c'est pour jouer au sims jeux de math et autre sans internetet internet c'est pour son jeux Dofus ....je me dit c'est bien de vivre avec un geek finalement lol

Pour le portable ben en fait nous je pensse lui doner en 6 éme mon portable ( récent certe mais un Nokia ancienne génération pas de dernier cri type iphone) car d'une il auras le bus de deux il est asthmatique ....et puis en maman stresser peur pour la 6éme ou qu'il soit ....mais bon on a pas vraiment décider mon mari et pas trop pour il faut qu'on en reparle ....d'ici septembre .

Mes parents on était cool mes copains pouvait dormir a la maison je pouvais sortir en boite ( bonil m'amenere t me chercehr) sortir les mercredi aprem dormir chez les copines ....et elles dormirent a la maison .....et ce méme quand j'ai eu la voiture ...donc cool au final mais bonjamais abusé non plus sauf une fois sorti de boit epas encore le peremis j'y suis aller avec une amie et rentrer a 9h du mat au lieu de 5h ....mais bon c'est arriver une fois ....aprés le clope et autre breefer car au collége ça commence généralement .....mais esprit ouvert c'est sur et certain

---------------
Mon homme 39 ans , mes garçons 11 ans et demi (13/7/2001) et 3ans(7/2/2010)  et moi 33 ans ....
n°3711
sandyka
Posté le 28-12-2011 à 22:18:35  profil

Moi aussi je n'ai pas mis de logiciel de contrôle parental, c'est de la daube et c'est chiant pour toute la famille. Ca te bloque tout. J'avais essayé d'en mettre un et je l'ai enlevé.
Chez nous le collège est sur le même trottoir que la maison, il est à 2 minutes à pied, donc pas de bus. En 6ème elle devait prendre le bus car nous habitions dans l'arrière pays niçois, mais depuis la 5ème plus besoin.
Pour ce qui est des copines, nous les avons toujours reçues à la maison et nous n'empêchons pas nos enfants d'aller chez les copines, dès l'instant que nous connaissons les parents. Sa meilleure amie vient dormir règulièrement et ma fille va dormir chez elle aussi. D'ailleurs ce soir elle est chez elle. C'est pareil pour mon fils, c'est arrivé que son copain vienne dormir à la maison et lui également.

n°3713
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 08:59:36  profil

Et ben les filles vous avez de la chance pas connu ça du tout et bon d'un côté ça me manque un peu. Après au lycée je pouvais sortir toute seule la journée et me balader avec mes copines et aller chez elle mais bon pas la nuit.
Par contre paradoxalement pour les concertsz ben ils nous amenaient et venaient nosu chercher et ça depuis l'âge de 14 ans. Comme quoi qu'il ya des choses un peu "bizarres". Enfin je ne m'en plains pas car vraiment j'ai adoré ça et mêm maintenant quand je peux j'ssaie d'aller au moins une fois par an aux concerts.

n°3714
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 09:08:26  profil

sandyka oui le slogiciel de control parental peu fiable ....tu peut mettre le pc dans le salon ou bien restreintre l'accés internet au jour le jour inposer des heures ....puis consulter l'historique pour savoir ce qu'ele a fait dessus ....
Aprés les sorti moi ok mais mon grand il vas chez les voisins retour a 18h 18h30 max ....et pas de sorti aprés sauf anniversaire ...aprés dormir chez les copains ok mais il en as pas a part les voisins et une voisine plus loin ....donc ben la question se pause pas et c'est bien dommage ....
Nous partout ou on iras ben bus ....vu qu el'on vas redémanager mais ou et quand c'est une histoire ....lol Mais méme si on reste ici c'est bus matin a 7h et le soir a 17h ....

Aprés mes loulous pourront et peuvent pour le grand dormir chez les copains , sortir mais chez les voisins jusqu'a 18h30 max ....les concert pas avant au moins 13 ans ! et le reste on vérrsa au fur et a mesure ....mais cool pour la petite copine mon homme est pas ok ....mais moi oui mais bonencore un peu de temps de vant moi lol

---------------
Mon homme 39 ans , mes garçons 11 ans et demi (13/7/2001) et 3ans(7/2/2010)  et moi 33 ans ....
n°3715
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 10:19:38  profil

Flo, oui le contrôle parental une fois on avait essayé de le mettre mais on n'avait plus accès à rien du tout donc oui je confirme c'est nul!
Bah en hiver il fait nuit tôt donc enfin je pense que rentré avant la nuit en hiver et après oui 18h30.
Oui pour la copine je comprends un peu mes parents pour mon mari enfin dans un sens car mon beauf avait squatté chez ma belle-soeur et y vivait pour ainsi dire et bon ça c'est sûr que je voudrai bien de temps en temps mais pas pour toujours tu vois. Enfin donc je comprends un peu. Je ne veux pas d'un tanguy à la maison donc si j'accepte sa copine et qu'ils viennent squatté chez nous ben plus d'intimité avec mon mari donc ce serait de temps en temps oui mais pas tout le temps.
Enfin mes parents ce n'était pas pour ça c'est plus qu'ils étaient vieux jeu lol!

n°3716
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 10:27:59  profil

LOL oui je veut pas de Tanguy non plus a la maison lol ...
Apres pour la copine on vérras bien on aviseras ...moi c'est juste ma mére qui est vieux jeu dans le sens ou on a 33 ans d'écart et honétemnt moi plus jeune ça me peser beaucoup car elle comprenait rien bon ça a pas trop changer mais bon ...du coup toujours avoir jeune mes enfants résultat 21 ans et 29 ans lol ....
Aprés j'ai encore quelques année devant moi lol

---------------
n°3717
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 10:34:48  profil

Ah ben j'ai 32 ans d'écart avec mon fils mais bon j'espère ne pas être vieux jeu. De toutes façons ce n'est pas une question d'âge car certaines mamans jeunes sont vieux jeu aussi dans le sens très strict. Moi aussi lorsque j'étais jeune d'avoir 30 ans de différence avec mes parents ben je trouvais ça beaucoup mais bon après finalement je me suis rendue compte que c'était le bon âge pour avoir des enfants comme quoi lol!

n°3718
sandyka
Posté le 29-12-2011 à 10:42:02  profil

C'est sûr nous avons encore un peu de temps devant nous ! Mais bon le temps passe vite !!!
Moi aussi, j'adore les concerts. J'y vais règulièrement. Le dernier en date, c'est l'année dernière Mylène FARMER. Ma fille et mon Mari sont allés voir SHAKIRA cette année. Lorsque j'aime un chanteur, si il passe sur NICE, j'essaye d'aller le voir. C'est une ambiance que j'adore.
En ce qui concerne mes parents, ma mère me faisait  confiance, je n'ai jamais trop abusé. Le soir je ne pouvais pas sortir mais la journée à 13 ans je sortais avec mes copains et copines. Jamais loin de la maison mais c'était génial. Avant il ne se passait pas tout ce qu'il y a maintenant, ce n'était pas pareil. Mon père était un peu plus stricte.

n°3719
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 10:45:04  profil

Iris moi je parle pour ma mére ... 33 ans c'est beaucoup en plus vieux jeu oui ...mais surtout aucune relation avec elle sauf quand j'ai eu 18 ans avant jamais je ne lui parlait pas ou peu idem pour mon pére pourtant 26 ans d'écart avec lui ....
Chez nous pas de dialogue ....c'est ainsi on masque les failel c'est tout ....
Mes copines avait des parenst plus jeune et plus cool et moi j'avais hontede ma mére qui s'habiller mal et qui était grosse ....donc non moi mal vécut l'écart d'age !
Mais bon je sais trés bien que ça veut rien dan sbon nombre de famille je le voit bien ...ma belle mére a 60 ans et jeunes dans sa téte ouverte dynamique ....
Mais moi je n'aurais pas pu avoir un enfant aprés 30 ans ....de toute façon j'avais fixer le premier a 23 ans ....lol
Non pour moi aprés 30 ans c'est pas le bon age pour moi c'est trop tard mais c'est que pour moi perso ...ça depend des gens c'est tout

---------------
n°3720
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 10:45:05  profil

Oui sur Nice tu a de la chance pour les concerts ça bouge bien. Enfin je ne connais pas la salle de concert mais le plus loin que je sois allée c'était aux eurockéennes de belfort pour voir depeche mode. Autrement c'et plutôt au dôme de Marseille la plupart du temps j'adore cette salle. Shakira j'aime bien. Moi aussi j'adore l'ambiance et surtout maintenant que je monte sur scène avec ma chorale je connais l'envers du décor et c'est super des 2 côtés! lol!

n°3721
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 10:48:24  profil

Flo, oui ben moi c'est l'inverse mais j'ai bien compris que ça dépend des personnes et la maturité aussi. Moi pas mûre du tout dans ma tête pour avoir des enfants avant et envie de bouger de vivre un peu au jour le jour tu vois. Plus possible maintenant avec un enfant et c'est ce qui me manque le plus. Je pense qu'au contraire avoir des enfants plus "âgés" lol et bien ça te permet de rester jeune plus longtemps. Enfin en règle générale.

n°3722
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 10:49:16  profil

Iris dans les bons concert faut qu etu fasse le printemp de Bourge, les vieille charu .....Bourges c'est exelent !!!!!!

Ici on as le zenith de Toulouse c'est pas mal ....mais a Montauban on a une petite salle de concert et une grande mais bon a part du rap et des spéctacle comique pas drole lol ....reste les ballet de dansse classique a voir ....il y as un festival rock sympa aussi mais bon j'ai décrocher depuis 5 ans c'est dommage ...mais pour voir un groupe que j'aime je suis préte a faire des bornes ....jusqu'a Paris lol

---------------
n°3723
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 10:52:54  profil

iris sauvage a écrit :

Flo, oui ben moi c'est l'inverse mais j'ai bien compris que ça dépend des personnes et la maturité aussi. Moi pas mûre du tout dans ma tête pour avoir des enfants avant et envie de bouger de vivre un peu au jour le jour tu vois. Plus possible maintenant avec un enfant et c'est ce qui me manque le plus. Je pense qu'au contraire avoir des enfants plus "âgés" lol et bien ça te permet de rester jeune plus longtemps. Enfin en règle générale.

Oui mais c'est ce que je dit ça dépend des gens !!!! moi les avoir eu jeune je me sent jeune et j'ai beaucoup bouger avec mon ainé voyager aussi ....mais bon la maintenant je vai sme concentré sur ma vie pro .....et puis aprés on vérras bien ....
Moi toujours trés mature depuis longtemps lol ....aprés oui ça depend des couples des femmes moi je susi ravi de les avoir eu jeune j'avis bien profiter pendant quelques année auparavant alors maintenant je vai sreprofiter  quand mon petit seras plus grand ...pour sortir faire des choses avec eux bosser dans un domaine qui me plait .....mais oui ça dépend des gens .

---------------
n°3724
sandyka
Posté le 29-12-2011 à 11:05:12  profil

A 25 ans, j'ai eu ma fille, et 29 ans mon fils.
Ma fille me dit que nous faisons parti des plus jeunes parents par rapport à ses copains et copines. Mais bon pour avoir des enfants, il faut se sentir prêt. Je pense que le bon moment c'est lorsque l'on se sent mature. Il n'y a pas vraiment d'âge. Bien sûr, il y a des limites, ne pas attendre 40/45 ans !!!!

n°3725
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 11:42:01  profil

Sandyka oui il n'y a pas de règles c'est sûr l'essentiel est que l'on fasse ce que l'on veut. Après ben certaines femmes n'ont aps la chance de rencontrer le bon "homme" avant 40 ans et donc elles ont des enfnats plus tard et je ne les juge aps car j'ai des amies qui ont bientôt 40 ans et aps de mari donc je ne peux me permettre de les juger. D'accord elles ont un boulot mais pas de mari.

Flo, le printemps de Bourges c'est aps que les chanteurs français? Ah non je confonfds avec le francofolies de la Rochelle (bon on y était allé et on a entendu de dehors mais mon mari n'aime pas les chanteurs français lol).
oui les nouveaux comiques sont plutôt nuls je trouve enfin ils ne me font aps rire et à mon mari non plus lol.
Ici on avait vu Mado la niçoise on avait bien rit Roland magdane à beaucaire en juillet dernier très drôle aussi. mais je suis plus fan de concerts!

n°3727
sandyka
Posté le 29-12-2011 à 12:37:40  profil

Oui Iris, c'est sûr que ça dépend des événements de la vie. Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement, celles qui n'ont pas rencontrés l'homme qui leur convient ou bien celles qui ont du mal a avoir des enfants. Je ne juge pas non plus. Ce que je voulais dire, c'est que certaines femmes se sentent prêtes vers 20 ans et d'autre vers 30 ans. C'est le choix de chacune qui se respecte. Quand j'ai dit ne pas attendre 45 ans, c'est que quand c'est possible bien entendu.

Pour les humoristes, j'aime beaucoup Mado La Nicoise, Les chevaliers du Fiel, Gad elmaleh.
bises.

n°3728
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 12:49:42  profil

sandyka a écrit :

Oui Iris, c'est sûr que ça dépend des événements de la vie. Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement, celles qui n'ont pas rencontrés l'homme qui leur convient ou bien celles qui ont du mal a avoir des enfants. Je ne juge pas non plus. Ce que je voulais dire, c'est que certaines femmes se sentent prêtes vers 20 ans et d'autre vers 30 ans. C'est le choix de chacune qui se respecte. Quand j'ai dit ne pas attendre 45 ans, c'est que quand c'est possible bien entendu.

tout a fait d'accord ....aprés les hommes c'est pas obligatoire une amie a fait son bébé a 35 ans par dons de sperme en Espagne comme elle dit je vai spas attendre d'avoir rencontré l'homme qui correspond ....je pensse honétement que j'aurais fait comme elle ...mais la c'est mon avis perso ....
Aprés ça veut rien dire je connait des mamans qui on eu jeune leur enfants et qui on un bonboulot c'est un peu réducteur je trouve Iris comme raisonnement !
Aprés oui certaine choissisent leur boulot plutot la viede couple et de famille c'est leur choix c'est clair ...il y as de tout pour faire un monde comme des femmes qui ne veulent pas d'enfants et je comprend aussi des femmes qui font un enfant seule d'autre qui ne peuvent en avoir ....voila il y as de tout moi j'ai fait ce qui me correspondait et j'ai réussit tans bien que mal a toujours travailler certe pas dans ce que j'aime faire mais j'ai toujours bosser ....et la je vais faire ce qu ej'aime ...voila c'est un choix qui ne peut étre juger .

Aprés oui je te rejoint avoir un enfant aprés 40 ans c'est difficiles ....mais bon chacuns c'est choix il faut juste assumer et étre bien dans ses baskets ...!

---------------
n°3729
iris sauva​ge
Posté le 29-12-2011 à 13:07:42  profil

Flo, ce n'est pas du tout réducteur puisque je l'ai constaté avec mes amies et des personnes que je connais malheureusement pour elles. Enfin pour certraines elles voudraiet avoir des enfnats mais ne veulent pas le faire toute seules et je les comprends. Et pour d'autres et ben elles n'en parlent pas donc je en sais pas si elles veuletn en avoir ou non. Mais pero moi si aps d'homme ben aps d'enfants car après il faut les assumer seule et c'est aps facile mais bon je peux tout de même comprends celles qui passent par là.

Sandyka, oui je comprends ce que tu voulais dire oui.
Pour le humoristes oui j'imagine bien qu'étant niçoise tu dois aimer Mado lol. Et encore plus que moi car tu comprends certaines de ses expressions lol. Autrement Gad Elmaleh ou Dany Boon j'aime bien. ou Patrick Bosso aussi.

n°3730
sandyka
Posté le 29-12-2011 à 13:19:25  profil

Personnellement, seule je n'aurai pas fait d'enfants non plu. Maintenant personne n'est à l'abri de se retrouver seul un jour avec ses enfants. Mais pour les concevoir, je pense que les enfants sont les fruits de l'amour d'un couple. Mais comme je dis, c'est un choix propre à chacun et qui se respecte.

Iris, J'habite Nice depuis 15 ans maintenant, c'est mon mari qui est pur niçois. Moi j'ai toute ma famille en région parisienne. Mais je me considère comme niçoise, car je me suis très  bien integré à NICE. Malgré que la plupart des gens trouvent les Niçois pas très accueillant, et bien moi c'est tout à fait le contraire. Je me sens très bien à Nice, et ne voudrait surtout pas en déménager.  J'ai toujours été bien accueillis au début de mon arrivée à NICE. Chez nous, la devise de mes enfants et mon mari "NISSA ET BASTA", de plus nous supportons à fond l'équipe de l'OGCNICE au foot, (foot qui est notre passion à tous les 4). Bien sûr je reste quand même fier de mes origines, et j'aime retourner pour les vacances en région parisienne. Surtout pour voir ma famille, car je suis très proche de ma soeur et ma mère.

J'adore Patrick BOSSO. Il m'éclate ce mec.
BISES

n°3731
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 15:44:32  profil

Enfin je dit ça aussi parceque j'ai eu ma premiére grossesse seule et éléver pendant 2 ans et demi seule mon fils ...donc peut étre pas objéctive ....méme si je sais qu'au fond de moi si j'avais voulu j'aurai sfait un enfant seule si passer 28 ans pas en couple ....voir 25 ...
Mon ainé est un accident mais bon aucun regret ...méme si parfois il me gonfle au plus au point lol .

Sandyka la region parisienne et Nice ...quel changement ....oui je comprend aprés Nice connait pas trop donc aucun jugement ...mais bon je dit l'éssentiel est d'habiter un endroit qui plaise et ou l'on se sent bien ....perso ça a été fut un temps Aubagne j'adore cette ville j'adore les gens la bas ...mais bon pour d'autre raison je ne peut et ne veut habiter en région PACA ....

---------------
n°3733
sandyka
Posté le 29-12-2011 à 17:06:16  profil

Oui c'est un changement comme tu dis Flo, mais un bon changement. J'ai décidé de suivre mon mari. Tu sais c'est plus facile pour une personne venant de région parisienne venir s'installer à NICE que demander à un Niçois de venir s'installer en région parisienne !!!!
Mon mari est Niçois de génération en génération et tu ne le feras pas vivre en région parisienne. Il est allé en apprentissage à Mont de Marsan. Mais ça reste le Sud.
Enfin, ma famille vient et moi je vais les voir régulièrement donc ça. Malgré que ça manque de temps en temps.

n°3736
iris sauva​ge
Posté le 30-12-2011 à 07:53:47  profil

Sandyka je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des enfants qui sont le fruit de l'amour d'un couple.
Je croyais que tu étais niçoise mais c'et clair que tu ne perds aps au cahne d'avoir suivi ton mari à Nice car c'est une ville bien sympa et qui bouge et Paris ou la région parisienne ben c'est un peu tristounet je veux dire gris. Enfin je suis allée à Paris plusieurs fois et bon ça reste une belle ville avec de beaux monuments mais bon pas pour y vvire ça certainement pas!
C'est bien que vous supportiez le club de foot niçois. Vous allez souvent voir les matchs en famille? C'est sympa. j'ai eu ma période foot avec l'OM mais bon je ne suis allée voir qu'une seule fois un match mais ça m'avait bien plu. Mais bon maintenant c'est plus le cas et en plus mon mari n'est pas du tout fan de foot lol!
Tu as une soeur aussi: elle est plus jeune que toi?
oui pour les humoristes j'aime aussi beaucoup Anthony Kavanagh on l'avait vu il ya 11 ans et il et super!

Flo, oui vis à vis de ce que tu asvécu je comprends bien ta position. Oui et puis tu voulais avoir de toutes façons tes enfants jeunes donc c'est pour ça.
Oui tu as raison c'est ce que je pense aussi lorsqu'on me dit que notre appart est petit. Mon mari dit il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Et c'est vrai. A quoi ça sert d'habiter dans une grande maison si on ne s'y sent pas bien. Enfin c'était notre cas avant. Mais bon maintenant on est vraiment bien et ce depuis très longtemps!
Aubagne je ne connais aps trop cette ville. D'ailleurs il faudrait qu'on aille la visiter car il ya de choses à faire. Oui je crois comprendre pourquoi tu ne veux plus habiter en Provence (enfin tu me l'avais dit une fois).

n°3737
sandyka
Posté le 30-12-2011 à 11:58:49  profil

Oui Iris, Nice est une ville très sympa. Ma famille n'habite pas Paris, toute ma famille habite la banlieue parisienne mais en maison. Donc c'est agréable aussi. Bien sûr ce qu'ils n'ont pas c'est le super climat de que nous avons à NICE.
Pour le foot, oui nous allons voir tous les matchs de Nice lorsqu'il joue à NICE. Avant nous faisions pas mal de déplacements mais bon là c'est un peu compliqué. C'est pour cette raison que nous devions aller à Toulouse il y a un mois environ, mais vu que le match Toulouse/Nice s'est joué le dimanche en soirée, impossible car ça faisait tard pour renter sur Nice.
Ma soeur est plus jeune que moi, elle aura 32 ans en février, nous avons 6ans et demi de différence.
Flo, je comprend également ton point de vue concernant les enfants au vu de ton expérience.
bises

n°3738
flopuce1
Posté le 30-12-2011 à 12:31:26  profil

C'est marrant moi j'ai jamis regretter d'étre parti de chez moi ...bon j'y suis retourner car pas d'autre choix ...mais ça me fait absolument rien je n'ai plus d'attache dans ma ville natale donc partir me pause aucun soucis et ce n'importe ou le seul pb c'est les enfants ...ça me fait peur pour eux ...enfin bon bref .

Aprés je croit dans la vie il faut faire des choix quite a les regretter plus tard ! ....

---------------
n°3743
sandyka
Posté le 30-12-2011 à 13:59:43  profil

Moi non plus je ne regrette pas du tout d'être parti. Mais j'aime retourné pour voir ma famille.
Mais aucun regret.

n°3758
iris sauva​ge
Posté le 02-01-2012 à 08:09:44  profil

Sandyka oui si ta famille vit en banlieu parisienne et dans une maison c'est plus sympa qu'à Paris même je pense mais bon Nice c'est autre chose.
Pour ta soeur oui 6 ans de différence c'est pas mal. Avec ma soeur que 2 ans et c'est pas ça. Mais je pense que quand il ya plus de différence il ya peut-être moins de comparaison et donc plus d'entente. enfin je ne sais pas c'est juste une supposition.

Flo, ben en fait je ne regretterai pas de partir d'ici sauf si je devais m'éloigner de la mer. mais franchement parir dans le Nord ou l'Ouest ne me poserais aucun souci. Le seul truc qui me manquerait ce serait trouver une chorale comme la mienne pour pouvoir continuer à chanter mais autrement non rien du tout. Même ma famille même si je m'entends bien avec mes parents mais bon je ne pense pas qu'il me manquerient plus que ça car de toutes façons on s'appellerait souvent. Et moi pas peur pour mon fils je sais qu'il s'adapterait, quoi qu'il en soit il finirait bien par s'adapter.

n°3759
flopuce1
Posté le 02-01-2012 à 08:18:32  profil

Iris tu n'est jamais parti vivre loin de ta famille ?

Perso moi ça m'as jamais pauser de questions ...je suis trés bien loin de ma famille enfin mes parents ....et surtout loin de Montauban !
Aprés moi aussi peu importe tout ce que je veut la cette anée c'est me barrer de cette ville cette année 2012 je ne veut pas rester méme si j'adore la maison ou l'on vit la camapgne ...je peut vivre a Montauban j'en ai marre des faux amies et amis qui se foute de bien de toi ...et puis de mon boulot de mer** ! Méme si j'adore et j'aime ma région je doit partir ou je vais finir en dépression ! lol

Mais Iris mes garçons aussi comme tout enfant quel qui soit il s'adapte a tout !

---------------
n°3763
iris sauva​ge
Posté le 02-01-2012 à 08:36:57  profil

Non jamais mais ça ne me fait pas peur pour autant dès le moment que je suis avec mon mari et mon fils après le reste n'a que peu d'importance.

n°3764
flopuce1
Posté le 02-01-2012 à 08:47:49  profil

ok ....moi seule avec mes enfants avec mon mari peut importe tans que je soit loin c'est nostalgique de ma vie avant dans le Var loin d'ici je revivait ! lol
Mais bon pour toi Iris la question ne se pause pas ....

---------------
n°3766
sandyka
Posté le 02-01-2012 à 10:12:43  profil

Enfin, je pense que dès l'instant que nous sommes avec nos enfants et mari, nous pouvons être bien partout.

n°3771
flopuce1
Posté le 02-01-2012 à 11:20:22  profil

oui enfin perso juste avec mes enfants et ou mon mari peut importe ....aprés c'est pas facile mais recommencer a zéro fait du bien ça c'est sur et certains ....

---------------
n°3791
iris sauva​ge
Posté le 03-01-2012 à 09:17:31  profil

Enfin quand je suis partie sur Avignon pendant une 10aine d'années je n'étais pas loin donc on voyait la famille de temps en temps mais on ne descendait pas tous les weekends. Et bon ça ne me manquait pas. Mais bon comme on disait le principal c'est rester avec notre propre petite famille.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :