france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Entre vous »

comment se débarrasser des poux definitivement

La décision : BB3bleu, nami01 La rubrique d'Elsa : DELPHMARYL, tchounette14, Trotro rigolo et 82 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°941
nini56
Invité
Posté le 20-02-2006 à 17:45:40  

fou:{} Bonjour à toutes!!
ça y est julie est rentrée vendredi avec des poux, cela fait la deuxième fois cette année.
J'ai repris la lotion anti-poux et lentes que ma vendue la pharmacienne, j'avais du spray répulseur pour les poux. La pharmacienne m'a donné une préparation qu'ils font : on verra bien!!!
J'ai prévenu l'école et ai demandé (cette fois-ci) qu'un mot soit passé pour la rentrée scolaire car je fais le nécessaire à chaque fois mais d'autres ne se sentent pas concernés : j'en ai marre de ces parents qui se foutent des autres : on a dû lui couper les cheveux courts, si fait qu'en l'espace d'un week-end il n'y a plus rien mais j'ai prévenu les copains et les copines !!!
Je ne vais pas utiliser les méthodes des grands-mères: vinaigre ou alcool à brûler!!!
Avez-vous des trucs et astuces qui marchent???
Attention cela fait 2 et 1/2 que nous sommes en Bretagne et c'est la première année en 11 ans que nous connaissons le supplice des poux : HELP !!!!

n°959
Erica0
Posté le 21-02-2006 à 11:13:31  profil

Bonjour,
Dommage je voulais te conseiller le lavement avec du vinaigre, c'est ce que faisait ma mère et c'est efficace et en plus ça fait briller les cheveux!!

n°966
nini56
Invité
Posté le 21-02-2006 à 14:21:23  

hello:{} Merci erica0. Je pense que le traitement a fonctionné et la préparation de la pharmacienne a l'air efficace: elle est à base de lavande et de géranium notemment. L'odeur n'est pas désagréable et il faut en mettre à la base de la nuque, sur les oreilles, dans les cheveux et sur les vêtements, la literie . Maintenant elle ira à l'école protégée!!! J'espère que cela servira à d'autres!!!!

n°1188
nini56
Invité
Posté le 28-02-2006 à 16:58:53  

:) La grande s'est fini voilà la dernière qui reprend le flambeau Mais cette fois-ci j'ai utilisé un produit que la pharmacienne a utilisé pour ses filles et c'est super efficace, plus rien et pas d'irritation du cuir chevelu, le produit s'appelle ALTO POU!!!!!

n°1218
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 01:09:39  

bonsoir
Ici le calvaire des poux c'est récurent!
Je me suis adressé à mon herboriste:
je mélange de l'huile d'olive (ou de l'huile d'amande douce) avec de l'huile essentielle d'origan et de l'huile essentielle de lavande, on badigeonne les cheveux, on laisse poser quelques heures et puis on lave avec un shampoing normal. (on peut renouveller l'opération une semaine plus tard pour plus de sécurité)
D'autre part je mets quelques gouttes d'huile essentielle d'origan dans tous les shampoings.
Je mets aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur les cols (manteau et pull) sur les bonnets et les écharpes.
D'autre part j'ai investi dans un peigne : ASSI 2000 c'est radical car ça elève les lentes et les tout petits poux.
La méthode que j'utilise est radicale à tel points que tous les voisins me demandent de traiter leurs enfants aussi (mdr).
Bon courrage, et bonne éradication de nos "amis les poux"
Armelle (hérault) maman de
Morgan (7ans, IEF en CE1, cours valin+ EAD)
Mylène (6ans, maternelle am + IEF pm en CP , EAD)
Maël (3ans, maternelle am)

n°1224
nini56
Invité
Posté le 01-03-2006 à 11:07:48  

hello:{} Merci ultrason 34, si cela se représente j'essai.

n°1632
doudoustef​ie
Invité
Posté le 13-03-2006 à 23:38:14  

j'habite un pays chaud (martinique)
Ma fille est entrée à l'école l'année dernière et bing poux en septembre là traitement de force sur 3 jours avec retrait des petites b^tes manuellement (c deg mais qu'est ce qu'on ferait pas pour sa fille)
novembre repoux  DESOLATION POUR MAMAN
RETRAITEMENT DE CHOC et depuis plus rien
MA solution je met qulques gouttes d'essence de lavande  l e lundi et le jeudi sur ses cheveux et plus rien
FINI sprays lotion etc à 15 euros à nous la vie sans poux

n°1633
nini56
Invité
Posté le 14-03-2006 à 08:14:16  

hello:{} Merci doudoustefie, j'ai déjà essayé et pas très concluant . A bientôt!!!

n°1648
Xavier 78
Posté le 14-03-2006 à 11:49:11  profil

C'est à confirmer, mais de souvenirs de gamin, le CAMPHRE est un révulsif en usage externe.. il faudrai demander à son pharmacien...

n°1663
dodoustefi​e
bi-quette
Posté le 14-03-2006 à 21:19:01  profil

salut nini
Désolée que la lavande ça ne fonctionne pas pour toi
J'ai pas d'autre trucs mais j'ai des trucs que j'ai pas essayé
-enduire la t^te des bambins d'huile pou étouffer les poux (les lentes je sais pas)
Un rasta( yen a beaucoup ici ) m'a dit que les bains à l'eau de mer c'était radical ?Mais encore faut il habiter prés de la mer
En tous cas une chose est certaine c'est que si poux tu as eu sans avoir vaincu toutes les lesntes poux tu auras encore une petite semaine plus tard
Ma solution (je me répéte) enlever les bébés poux (lentes) uns à uns
Tâche difficile mais qui me semble efficace.
bises à+

---------------
elle est là
n°1664
dodoustefi​e
bi-quette
Posté le 14-03-2006 à 21:21:09  profil

autre chose ne coupe pas les cheveux de ta puce .QUELLE HOREUER POUR ELLE

---------------
elle est là
n°1681
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:55:32  

L'eau de mer ne fait pas tuer les poux, ni l'altitude dans les avions.
Quand nous sommes partis à la Réunion, ma fille a attrappé des poux juste avant le voyage.
L'océan indien est beaucoup plus salée que l'océan atlantique ou la méditéranée (je connais les 3). Je peux garantir que les poux ne sont pas partis avec ça.
Sinon, ceux que j'avais attrappé (en traitant les cheveux de ma fille), je m'en suis débarassé avec de l'eau de cologne à la lavande, je prend la valeur d'un bouchon et je masse la chevelure avec, le gros avantage est que l'odeur est plus agréable que les répulsifs anti-poux. Question prix, je prend la grande bouteille d'1 l. premier prix.
Le ciseau, même mes garçons en ont attrapé, heureusement, pour eux : tondeuse à 2 mm (ouf c'était l'été)

n°1691
nini28
Posté le 15-03-2006 à 19:14:46  profil

hello:{} La coupe était nécéssaire car l'aînée a des cheveux épais alors pour passer le peigne anti poux c'est pas pratique. Pour moi quand j'attrapais des poux étant petite seule la coupe était éfficace mais l'idée de l'eau de cologne je retiens . Merci!!!!! je crois que ça donne aussi des conseils pour d'autres . A bientôt ici ou ailleurs :)

n°2402
doms
Invité
Posté le 18-04-2006 à 18:38:42  

bonjour à toutes
ma 2 ème fille a attraper 3 fois des pous l'an dernier gros calvaire pour les lui enlever mais cet été en partant en vacances dans le midi ma mère m'a ramener de l'huile essentielle de lavande donc je met environ une demi cuillère à café dans un spray( qui était un démélant)et je rempli d'eau et tous les matin pour coiffée mes filles j'humidifie leur cheveux avec le spray (eau+lavande) et depuis au miracle elles n'ont pas rattraper de poux malgré les 3 alertes que l'école nous a signalés

n°226710
ecjl38
Posté le 18-10-2008 à 17:58:08  profil

sALUT a toute je suis dépassée par les poux ma petite fille de 4 ans en attrape depuis la rentrée et je passe tout mes mercredi et samedi sur sa tete j'ai deja acheté pour 100euros de produit pharmaceutique je suis en train de me ruiner ca marche mais des qu'elle retourne a l'ecole c'est repati pour un tour j'en ai parlé a la maitresse qui a fait passer des mots mais certain parent s'en moque c'est chiant car c'est galère avez vous une recette miracle qui m'éviterais de depenser autant d'argent merci a vous biz

n°226721
Hobbes et ​Lulu
Posté le 18-10-2008 à 21:13:12  profil

Une fois que ta fille n'as plus de poux tu peux acheter de l'huile essentielle de lavade que tu pulvérises sur les cheveux de ta fille ainsi que sur son bonnet. C' est trés éfficase.
Bon courage...

---------------
An hani ne vez ket joä doc'hton a-pa arriw a vez joä doc'hton a-pa y-â kuit.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant.
n°226731
ecjl38
Posté le 19-10-2008 à 09:56:50  profil

Salut c'est bien ce que je fais je badigeonne toute sa tete avec de l'eau de cologne a la lavande et lui fait ensuite 2 couettes avant d'aller à l'école pas evident tout ca je vais quand meme allee chercher de l'hule essentielle a la lavande et je vais essayer pour la prochaine fois de lui mettre de l'huile d'olive a la place des shampooings j'ai lu quelque part que c'est efficace on verra bien merci en tout cas

n°226732
ecjl38
Posté le 19-10-2008 à 09:58:48  profil

Hobbes et Lulu a écrit :

Une fois que ta fille n'as plus de poux tu peux acheter de l'huile essentielle de lavade que tu pulvérises sur les cheveux de ta fille ainsi que sur son bonnet. C' est trés éfficase.
Bon courage...

merci lulu

n°227742
STL13
Posté le 24-10-2008 à 14:33:07  profil

moi je cherche un remède miracle pour les lentes......

ma fille a attrapé 2 fois des poux depuis la rentrée !!

-la 1ere fois, j'ai réussi à les éradiquer en 1 semaine : shampooing anti-poux + peigne fin (2 jours d'affilée) + spray anti-poux pour la maison (matelas, armoire, canapé etc...) + lavage de tous les draps à 80°..... + trie des lentes à la main tous les soirs......ah et j'oubliais ! tous les matins une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille

- la 2e fois j'ai procédé de la même façon mais yavait tellement de lente que je n'ai pas réussi à toutes les retirer avant qu'elles n'éclosent !!!!!!!
résultat : la semaine dernière : 4 poux
et cette semaine : 5 gros poux + 34 petits poux !!!!!!!!

je pense que là elle n'en a plus (des poux) mais elle est pleine de lentes !! donc je pense que la semaine prochaine yauar encore pleins de poux !

j'en ai ras le bol ! JE VEUX UNE RECTTE MIRACLE CONTRE LES LENTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
si vous plé.... lol

Message édité par STL13 le 24-10-2008 à 14:34:27

---------------
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.... ou le contraire !!!
n°227745
Hobbes et ​Lulu
Posté le 24-10-2008 à 14:39:08  profil

stl tu dois faire un shampooing pour tuer les poux puis attendre 3 jours  et recommencer ainsi de suite  pour faire au moins 3 shampooing. Les lentes vont mourrir petit à petit. Regarde bien les lentes, si elles sont marrons c'est qu'elles sont en vie mais si elles sont blanches c'est qu'elles sont morte!
Courage mais fait plusieur shampooing car les lentes mettent plusieur jours à éclorent.

---------------
n°227747
STL13
Posté le 24-10-2008 à 14:40:20  profil

ah et j'oublais ! je passe aussi un démélant en énorme quantité.... car soit-disant que ça ferait glisser les lentes.....
mais soit ça ne les fait pas TOUTES glisser, soit aucune, car il en reste encore beaucoup !! gggggggggrrrrrrrrrrr

---------------
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.... ou le contraire !!!
n°227748
STL13
Posté le 24-10-2008 à 14:44:32  profil

coucou lulu ! ben en fait, je fais 2 shampooing : le 1er, je lave je rince, le 2e je laisse poser....
et rebelotte le lendemain !

et je recommence toutes les semaines.....

mais je viens de voir sur le site du magasine de la santé, qu'il faut faire le shampooing PLUS la lotion pour être vraiment efficace....

en plus, je suis sure que les gros poux que j'ai encore trouvé hier venait de la tête d'un autre enfant ! car quand je fais le shampooing à ma fille, je la peigne pendant 2h voir plus, avec le peigne fin et petite mèche par petite mèche.......

ça me gonfle !!! mais je vais bien finir par les avoir !
ce qui faudrait après c'est qu'elle n'en rattrape pas !

---------------
n°227749
Hobbes et ​Lulu
Posté le 24-10-2008 à 14:47:27  profil

Rase lui la tête!
Il y a des têtes à poux! ta fille dois en faire partie!

---------------
n°227751
STL13
Posté le 24-10-2008 à 14:48:44  profil

comme sa mère à son age...... malheureusement ! lol

---------------
n°227796
badettedel​aneste
demain, il fera jour !
Posté le 24-10-2008 à 18:15:37  profil

c'est une question de patience alors ... attends qu'elle ait 20 ans...

---------------
pourquoi tant de haine ...
n°227831
STL13
Posté le 24-10-2008 à 18:58:46  profil

mais ça va pas non ? encore 13 ans avec ces bestioles ?!!!! beurk !!!!
j'ai HORREUR de tous les insectes ! TOUS ! mêmes les bestioles du bon dieu comme on dit...... et même les papillons !
alors les poux je t'en parle même pas !

---------------
n°227833
badettedel​aneste
demain, il fera jour !
Posté le 24-10-2008 à 19:01:50  profil

change leur appellations ! appelle-les N.A.C ! ils deviendront tout à coup fréquentable...

---------------
n°227834
STL13
Posté le 24-10-2008 à 19:05:58  profil

N.A.C ?
je suis curieuse mais en même temps je crains la réponse..... mdr

put**** d'ordi je viens presque plus et quand je viens ça rame !!!!!

---------------
n°228182
mag680
Posté le 26-10-2008 à 10:39:16  profil

N.A.C: Nouveaux Animaux de Compagnie STL !!!!

n°228486
badettedel​aneste
demain, il fera jour !
Posté le 28-10-2008 à 16:21:43  profil

oui il y a parmi eux des serpents, des araignées et autres denrées du méme type... que du gentil quoi !
autant dire que des poux y ont leur place pleine et entiére !

---------------
n°228735
bebeok
Si tu n'as rien a dire,dis-le.
Posté le 30-10-2008 à 21:49:54  profil

Et ensuite ce sont les morpions qui prennent le relais, mais a ce stade cela ne regarde plus les mamans.
Rhohooo, Bebeokee!!

n°228924
STL13
Posté le 02-11-2008 à 15:33:41  profil

bah si !!!! comment fait-on les bébés en autriche ?
ici les morpions peuvent se transmettre en se reproduisant, donc les mamans sont toujours concernées ! mdr

ici, c'est toujours les vacances et, oh surprise ! plus de poux, ni de lentes !!!!
gggggrrrr j'appréhende la rentrée !!

en fait, j'ai continué ce que je faisais... et ça a fini par payer, sauf qu'en vacances, les copains écoliers de ma fille ne lui ont pas donné d'animaux de compagnie ! lol

---------------
n°229802
ibiloute
Posté le 06-11-2008 à 13:39:11  profil

le peigne à poux ne sert à rien
il faut enlever les lentes et les exploser
ensuite moi le ruc radical je verse chaque matin deux à trois gouttes d'essence de lavande sur ses cheveux et je croise les doigts mais rien
plus de poux m^me en cas d'invasion à l'école

bref épouiller 2 heures ne suffisent pas moi je ne lâche pas la tête tant que je vois un poux ou une lente et en une journée c'est finit

n°229849
Lili des m​ontagnes a​ trous
Posté le 06-11-2008 à 14:56:02  profil

On  ne se débarrasse pas des poux voyons, on les vit...

n°229850
Lili des m​ontagnes a​ trous
Posté le 06-11-2008 à 14:57:47  profil

On vend des peignes à poux qui soit-disant détruisent les lentes car ils sont dentelés sur les bords etc...
Bien sûr je hais le marketing et j'y ai pas cru.
Une copine m'en a filé un et au final ça a eu l'air de marcher mieux qu'un peigne à poux classique qui à part attraper les gros poux ne sert à rien c'est vrai.

n°229898
bebeok
Si tu n'as rien a dire,dis-le.
Posté le 07-11-2008 à 08:51:44  profil

Ca marche aussi pour les parasites de forum votre truc?
Il y en a 2 ou 3 nouveaux en ce moment...

Bonjour Doudou, il faut parler de poux pour que tu viennes enfin, lol!

n°229903
laplombier​e1
Posté le 07-11-2008 à 09:47:40  profil

Oh lalala c'est pas beau ça bébéok !

De qui tu parles ?  ange:{}

n°229934
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:08:12  

il est vrai que pour se débarraser des poux s'est la croix et la bagnére.
Tous les produits en vente sont du "vent".

je vais en pharmacie chercher une huile faite avec je ne sais pas quoi???Mais hyper éfficace.3 jours de suite qqs gouttes ds les cheveux poux et lentes terminées.Je l'utilise même en prévention 1 fois par semaine.Je touche du bois depuis 2 ans pas un poux à la maison.

n°229935
ka69011
Posté le 07-11-2008 à 15:09:48  profil

et si tu retrouvait avec quoi est faite cette huile,ca pourrait nous servir..

n°229980
badettedel​aneste
demain, il fera jour !
Posté le 09-11-2008 à 13:07:12  profil

alors c'est quoi l'huile ?

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Entre vous »