france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Entre vous »

Langue très soutenue.... Livres de bons principes...

51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9834
clownette ​la vampire​tte
Posté le 19-07-2006 à 21:04:53  profil

Bonsoir Mesdames,

Bon cette fois je lance le sujet tant attendu de toutes....
Attention c'est parti pour le délire : Vous n'avez droit qu'à beaux langages, belles références et principes de l'éducation la plus rafinée au sommaire... J'entends pas là que l'on va essayer de rivaliser en matière de bon goût et d'éducation plus que polie et exigée dans le fameux Livre des Bons principes qui réit encore la vie de bien des famille !!!!!!!

Bin entendu plus d'abréviation, plus de faute... et que de la politesse et du respect. C'est limite si vous avez droit au rire... Essayez au moins qu'il soit discret, chic et tout et tout...

Le vouvoiement est évidement de mise entre nous !!!!

N'oubliez pas de dire oui Madame, Merci Madame, que l'on ne souhaite pas bon appétit quadn on passe à table.... et tout dans le genre...
Bon ayant été élevée avec le bouquin le pire est qu'il existe vraiment, je pense que je vais être avantégée. Le mot avantagée se dit bien sûr avec une pointe de snobisme et de gêne car il ne faut jamais se mettre en avant, question de respect et d'humilité.

Allez à vous de jouer aux dames de salon !!!!!!!!!!
Je vous prie, Mesdames, de bien vouloir agréer mes respectueuses salutations et souhaits de bonne soirée...

Clownette de La Vampirette

n°9839
mamalo24
Posté le 19-07-2006 à 21:50:34  profil

chère clownette,

a la lecture de vos distinguées propos, je m'esclaffe et me demande a mon tour, si réellement vous eusses souhaité que quelqu'un vous réponde.
certes en ces temps de sms et de soi disant courriers électroniques, vous espérez que ces gentes dames se jouent de ce langage peu commun et fort civilisé...
des phrases construites et des mots entiers, que de pitrerie!
 chère Madame Clownette, croyez sincèrement en l'expression de mes sentiments dévoués.

n°9844
Posté le 19-07-2006 à 22:17:16  profil

Chère Madame,

Je ne vous dirai pas que je suis outrée de lire que vous vous esclaffez de mes propos, mais je suis fort étonnée par le terme, vous avez certainement voulu dire que vous avez ri.
Si j'eusse aimé que les gens me répondent ? Oui bien sûr, cela va sans dire. J'aime les conversations rafinées, et les conversations superficielles sont regrettables à mes yeux. La préciosité ne me sied en aucune manière.
Je regrette, chère Madame, que vous, seule, ayez eu la bonté de me répondre. Mais je garde espoir que les autres hôtes du forum se laisseront tenter par l'aventure des beaux langages. L'habitude prise, il se pourrait que cela déteigne sur les autres sujets, si bien que nous ne liront plus des phrases aussi peu distinguées, superficielles, grottesques, familières que "Bisous dentus" et autres alutations et propos bien peu distingués. D'ailleurs "bisous dentus" est plus qu'une série de fautes envers le bon goût. Bisous est un mot bien peu relevé, et dentu je n'en parle même pas... Ha Dieu que les gens parlent mal....

Enfin au moins sur ce fil, si tout le monde joue le jeu bien sûr je devrais être privée de ces barbarismes, fautes en tous genres, scandales et preuves de mauvais goûts...

En somme, il était temps qu'un tel fil existât !

Et vous souhaitant bonne lecture de ce message bien pauvre, je vous réitère mes voeux de bonne soirée en compagnie de votre charmante famille.

P.S. : Je poursuis cet excercice de style épistolaire dans le but d'encourager les autres a en faire de même.

n°9846
poussette
Invité
Posté le 19-07-2006 à 22:25:49  

Chere clownette.
Je vois avec ravissement que vous vous êtes enfin decidée a laisser choir ce grossier langage qui était le vôtre il y a encore fort peu de temps.
Vous m'en voyez ravie et au delà de toute mesure comblée.
La langue française est une noble langue et nous nous devons de la respecter.
Vous pouvez cependant si le coeur vous en dit remplacer les termes "bisous dentu" par "baiser affectueux de toute la force de ma machoire" certes un peu long mais qui a le merite d'être joli a defaut d'autres choses.
Je vous envoie mes sentiments les plus profonds ainsi qu'a toutes les aimables personnes qui donnent vie et âme a ce forum.
poussette (ou plutot vehicule qui sert a transporter de petits enfants)

n°9849
shaynismom
Posté le 19-07-2006 à 22:39:56  profil

Chère dame Clownette de La Vampirette,
  Je trouve cette correspondance epistolaire fort originale et je trouve regretable ne pas y avoir songé avant vous.
  Je salue donc votre imagination et admire votre volonté de faire de ce forum un lieu ou l'on peut rendre à la langue française un hommage digne de ce nom.
  Etant donné l'heure tardive,je peine à puiser dans mon vocabulaire précieux qui serait bien de circonstance et remercie d'avance votre tolérance du peu de raffinement dudit message.
  Veuillez toutefois recevoir mes amitiés et l'expression de mes salutations distinguées.

Mlle Shaynismom.

n°9851
Posté le 19-07-2006 à 22:52:06  profil

Chères Lectrices,

Je savais que si je donnais l'exemple, très vite vous aussi suiveriez le mouvement qui tend vers la bonification, cela va sans dire.

Vous avez raison mon ancien langage était très peu châtié et d'une familiarité qui me laisse presque sans voix. Tant de lignes choquantes ai-je pu écrire !!! Enfin j'espère que dorénavant c'est de l'histoire ancienne.

Je crois comprendre que vous m'envoyer vos sentiments les plus profonds, je suis étonnée, cela s'envoie ? Je pose la question car il ne me semble pas très seyant d'employer cette formule vu que nous ne pouvons pas envoyer de telles chose, mais je peux me tromper. Ho mais veuillez pardonner mes derniers propos, chère amie, car en me lisant vous pourriez croire que je me permets de vous reprendre, ce que je n'oserais pas me permettre, sachez-le bien.

Vous avez en tous cas parfaitement bien fait de reprendre les propos que je tenais encore il y a fort peu de temps en me suggérant des formulations plus adéquates. J'en prends note, soyez-en persuadée.

Sur ce, mes bonnes amies, je vous laisse le temps de me repondre.
Au plaisir de vous lire très vite.
Bien respectueusement et amicalement,

n°9852
Posté le 19-07-2006 à 22:54:50  profil

Mademoiselle,

Je découvre à l'instant votre message qui m'enchante au plus haut point. Vous êtes très aimable de vous joindre à cette conversation et suis absolument ravie à l'idée que d'autres amies se joignent à nous.
Votre aisance et vocabulaires sont aussi forts opportuns et il m'est, je vous assure, bien agréable de vous lire.

Bien cordialement,

Mlle de La Vampirette

n°9853
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 23:02:33  

mais vous zallez pas bien dans vot' tête??

n°9855
Posté le 19-07-2006 à 23:08:10  profil

Chère Awhina,

Ce langage n'est guère permis ici, je vous prierai donc de boien vouloir vous exprimer sur ce point dans le fil sur le langage SMS. Clownette La Vampirette ayant déjà fait une remarque sur ce point.

Merci des efforts que vous voudrez bien fournir sur ce fil afin de respecter les règles langagières initiales.

Votre obligée,

n°9856
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 23:17:09  

Madame,
Je vous prie de bien vouloir excuser mon intrusion malvenue dans votre conciliabule.

Je 'efforcerai de suivre les consignes de ce fil dorénavant. Mais je vous saurais gré de m'expliquer le vocable "boien" dans votre message ci-haut que ma modeste culture ne me perlet pas de comprendre.

Très amicalement,

Awhina (je vous prierais de prononcer [afina] comme le veut l'usage de la langue maori de laquelle ce beau prénom est issu)

n°9857
Posté le 19-07-2006 à 23:32:01  profil

Chère Awhina,

Je suis bien contente de votre changement de langage. Tout de suite je trouve qu'une douce mélodie de langage châtié se dégage de vos messages et me réjouit l'esprit.
Vous avez remarqué ma faute de frappe appelée coquille puisqu'au lieu de la plume nous conversons au moyen de nos ordinateurs, je la regrette bien. Je tremble à l'idée que cela puisse très souvent se reproduire. Mais je connais l'extrème bienveillance et patience de mes lectrices et compte beaucoup là-dessus pour me pardonner ces erreurs. Je vais moi-même tout faire pour ne pas lire les fautes des autres. S'il me venait à m'échapper des reproches aux autres je compte sur vous pour me faire rougir de mon impolitesse et méchanceté. Bien des maux de cette terre viennent de cette impolitesse, manque de respect et orgueil des gens à se croire au-dessus de tout le monde, je voudrai bien combattre en moi ces graves défauts, vous m'aiderez n'est-ce pas ?

Bien respectueusement,

n°9858
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 23:41:55  

Ma chère Clownette,

Veuillez me pardonner de cette indélicatesse, mais je n'ai pas résisté à la tentation de vous embêter un peu. D'autant que j'ai relu mon message et il était truffé d'erreurs. J'apprécie votre délicatesse de ne me les avoir fait remarquer qu'à demi mot!

Je vous envoie mes respects du soir et m'empresse d'aller rejoindre mon époux dans nos appartements privés, il commence à se demander si sa compagne jouit encore de toutes ses facultés intellectuelles...
En outre, je me fais attaquer par des papillons de nuit, comme s'ils semblaient me dire d'éteindre cet écran et d'aller me plogner dans un sommeil réparateur.

Mes respects,
awhi

n°9859
Posté le 19-07-2006 à 23:59:16  profil

Chère Amie,

Je vous souhaite donc de faire de beaux rêves dans les bras de Morphée. Non je ne me permettrais pas d'ajouter et de votre époux...
Allez rejoindre au plus vite en effet votre mari.
De toute façon il est tard il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Je vous souhaite une bonne nuit donc, et espère vous lire très bientôt à nouveau.

Mlle de la Vampirette

n°9860
Abou
Invité
Posté le 20-07-2006 à 00:07:02  

chéres amies

vos coresspondances sont d'un bonheur divin (exception faîtes du vôtre awhina, qui me bouleverse et me chagrine à un point trés haut.
 mais n'ayez nulle crainte toutefois, on saura vous souffrir jusqu'a ce que vous en veniez à des mots plus séants. Et ne vous dénoncerons nullement également aux modérateurs.Tout du moins jusqu'à leur retour de congés,  mais si et seulement si vous persistez en ces discours altérés...)

Quant à vous "chére véhicule servant à transporter des petits enfants", votre humour est charmant.

A vous toutes, auriez-vous pour agréable que j'exprime la joie, qui est la mienne devant tant d'esprit et de raffinement, par un un personnage animé, que les barbares appellent smiley? (j'en tremble de dépit et de honte rien qu'en écrivant cet anglicissme)

J'attends votre approbation pour se faire, et vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Mme Abou Cheney de la forumade

n°9861
demha0
Posté le 20-07-2006 à 00:20:46  profil

chére awhina...

Vous en êtes venus à des us plus convenable.
et ce bien avant que je ne l' eusse observé.
Me pardonneriez-vous ce manquement à votre endroit.
je l'espére vivement.
 à  bientôt trés chére

n°9866
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 01:01:19  

Mesdames,
Mon insomnie chronique me ramène tout naturellement sur ce forum et je me délecte de vos interventions.
Mais il est grand temps que j'aille au moins m'allonger sur le canapé en compagnie de Jean-Luc Delarue (par écran interposé bien sûr) sinon, la journée sera interminable demain.
Je vous souhaite une bonne nuit ou une  bonne journée...
awh

n°9870
Mme abou d​e la forum​ade
Invité
Posté le 20-07-2006 à 01:26:05  

Que de chance, vous avez trés chére.

Pour cause de grand intempéries, notre objet télévisuel ne daigne s'allumer depuis Monsieur harry wismarck ( est ce bien son nom? Je ne puis retenir ces noms à cossonnances si difficiles).

il vous est donc loisible de vous délecter du programme de ce charmant gentillhomme (Mr delarue j'entends) sans moi.
Puisk que la beauté de ces messieurs vous attirre tout particuliérement, je vous en souhaite un agréable moment en sa compagnie trés chére.

votre dévouée amie. Mes amitiés à votre dentiste également.

n°9872
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 01:29:29  

Je me vois contrainte d'abandonner ce fil, j'irai répondre sur l'autre fil, qui me parait plus abordable à cette heure avancée. En effet, mon cerveau peine à trouver ces belles phrases que vous chérissez tant.
A tout de suite.

n°9874
Posté le 20-07-2006 à 01:32:08  profil

Mesdames,

Je ne saurais dire à quel point vos interventions sur ce fil me comblent, enfin beaux esprits, beaux langages se retrouvent.

Il y a parmi nous des personnes insomniaques, je suis très contente qu'elles viennent faire un tour ici déposer des messages qui réjouissent les lectrices aussi rafinées que nous.

M. Delarue est en ce moment à la télévision ? Sur quel sujet intervient-il ce soir ? Delarue dites-vus très chère ? Ha oui je suis un peu déçue, dépitée peut-être, j'aurais qu'il portât un nom moins commun. Enfin en même temps, la noblesse ne tient pas tant au nom, qu'à la valeur du coeur, n'est-il pas ?

Je reviens vous lire dans quelques minutes très chères amies.
A tout à l'heure donc.

Clownette de la Vampirette

n°9878
abou de la​ forumade
Invité
Posté le 20-07-2006 à 01:39:50  

Plait il?
Mon avant dernier écrit est sous un horrible pseudo : DEMHAO.
C'est d'un affreux.
En outre, c'est une usurpation grossiére et trés inconvenante sur ce fil!
Comment cela se peut il?
Est ce les intempéries aussi?

n°9880
Posté le 20-07-2006 à 01:49:29  profil

Chère Abou,

Venez vous connecter s'il vous plaît.

A tout de suite.

n°9882
abou de la​ forumade
Invité
Posté le 20-07-2006 à 01:51:30  

de ce pas trés chére

n°9890
Mme abou d​e la forum​ade
Invité
Posté le 20-07-2006 à 11:11:20  

oh ce jour est exquis mes chéres.

le temps devenu clément, daigne nous offrir un ciel d'un bleu délicieux et tout aussi une brise d'une légéreté et d'un rafraichissement à ravir.

qu'en est il du côté de chez vous,  mes amies?

Trés chére awhina, votre bonne daigne t'elle enfin, apprêter vos linges?
Les avoir laisser, en dehors, avec votre télephone transportable de surcroît, sous foudres et ouragans, me scandalise au plus haut point.
J'en suis encore vivement ébaubie.
Ces domestiques sont à vrai dire d'un caractére paresseux.
Je vous en prie, ne l'autorisez plus à vous en conter de la sorte présentement.

mes amitiés.
votre dévouée, Mme la comtesse Abou cheney de la forumade

n°9891
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:27:13  

L'erreur est humaine, ma foi et la pauvre n'a pas toute sa tête. Je lui pardonnerai donc cette étourderie et la garderai à mon service. Il s'en ai suffit d'une réprimande et la pauvrette était si désolée qu'elle faisait paine à voir.
Mais comme je disaispllus haut cet exercice d'écriture m'est assez difficile. Par ces temps de canicule, je préfère ne pas mùettre mon cerveau en ebullition et 'en vais de ce pas vous répondre sur un fil plus approprié à mes colpétences, à savoir le langage sms!
Amicalement vôtre
awhina des antipodes

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 11:27:40
n°9893
bebeok
Si tu n'as rien a dire,dis-le.
Posté le 20-07-2006 à 12:08:26  profil

Mesdames,
Je ne sais comment exprimer la delectation qui fut mienne en lisant ce fil auquel je n'ai, helas, pas pu participer simultanement. Les legeres tensions subsistant dans mes zygomatiques en sont la preuve.

La gouvernante de mes chers enfants etant presentement en conge, vous me voyez dans le profond regret de quitter ce fil pour subvenir a leurs bas besoins. J'aurai cependant fort plaisir a vous lire meme si je suis momentanement dans l'indisponibilite d'ecrire.

Cordialement,

Madame Bebeok de la Chapelle des Eaux.

n°9894
Erica0
Posté le 20-07-2006 à 12:09:00  profil

Certe, tout ceci est bien rejouissant, n'est-il pas?
Enfin, un sujet qui trouve tout sont interêt de la part la même son existence impromptue!!!(??)...
Prout...
Ciel qu'ai je fait?? je m'en vais de ce pas  retourner à mes pénates car mes épanchements aerophagiques ne sont point les bienvenus dans une discution si raffinée et je m'en excuse.
Je ne troublerais plus les hôtes de ce "fil" (quel mot vulgaire) et m'en vais reprendre des propos plus populaires.

Cordialement

Erica de la trucnuchette

n°9902
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 12:30:45  

Mesdames,
Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant ce fil  et son contenu à la teneur aussi relevée... Oui, vraiment, quel ne fut pas mon ravissement, à  peine teinté de la surprise  de vous lire si élégantes, si distinguées.... J'allais vous confier avec les entournures de mise cet étonnement quand je me suis ravisée en dernière minute, il ne conviendrait point au milieu de ces propos séant (et seyant, qu'il vous sied bien de parler ainsir chère Clownette de la vampireteuse... de la vampirirette... ) de tenir des propos belliqueux ou mesquins, car la mesquinerie n'est point de notre tournure du jour. A l'heure où certains se font vulgairment à bouffer "comme ils disent", nous voilà sur le point de manier avec élégance le couteau d'argent, tandis que nous boiront de l'eau fraîche dans le troisième verre en cristal en partant de la droite. Certes, il va convenir de tomber  nos belles robes à guipure, d'ôter nos jabots de dentelle pour laver la vaisselle de porcelaine fine, car si manger avec distinction est un art, c'est aussi une noble cause pourvoyeuse de bien du travail de  plonge.
Courage, véhicules divers, duchesses de pacotille et grandes dames de la mort-malneux, vous viendrez à bout de ce repas qui se prépare, tout sera parfait, les petits plats dans les grands, les amuse-gueule en place et le café meilleur avec le petit doigt levé.
Salutations affamées mais néanmoins respectueuses.

n°9910
poussette
Invité
Posté le 20-07-2006 à 12:54:59  

Cheres dames du forum...
je vous souhaite a toutes aussi un bon apetit et j'espère vous voir bientot.
Poussette de la roue motrice.

n°9918
Posté le 20-07-2006 à 13:15:39  profil

Chère Poussette,

N'ai-je donc pas expliqué que l'on ne souhait pas à autrui bon appétit, ho non quelle horreur parler de chose aussi basse que de son tube digestif, ho non là vraiment ce n'est pas possible, je vais donc faire comme si je n'avais jamais lu ces quelques phrases abslument révoltantes.

Donc je reprends,

Mes respects du matin chères dames.

Je vois que vous m'avez l'air d'être en forme ce matin et en ce début d'après-midi je m'en réjouis pleinement.

n°9921
Posté le 20-07-2006 à 13:34:59  profil

Ho que je suis istraite j'ai validé mon message trop tôt. Faut dire aussi qu'il aurait été plus aisé (enfin presque) d'avoir recours à nos plumes et encre de naguère ainsi qu'à nos coursiers si fidèles dans le temps.

Aujourd'hui donc Mère vient me rejoindre afin que nous allions faire quelques emplettes de verres (à pieds bien entendu) pour le grand déjeuner de famille le 15 août. Par la même occasion je regarderais chez les tailleurs et couturiers s'il n'y a pas un habit de naissance que je pourrais offrir au fils de mon amie d'enfnace. A moins que je ne trouve dans une libriaire un bon livre bien illustré, ou un jouet qui pourrait l'aider à grandir et se préparer à la vie d'adulte qui l'attend.

Faire ce genre de courses ne me réjouis guère surtout qu'il va falloir que je règle un gros souci avec l'agence qui s'occupe des loyers du propriétaire de mon appartement. Oui j'ai honte mais j'avoue que je en suis pas propriétaire de l'appartment dans lequel je vis. Le coursier auquel je confiais mon chèque de loyer n'a aps été fidèle et n'a à ce que j'ai appris pas missive hier remis le pli à l'agence. L'agence donc me réclame mon pli et des domages et intérêts. J'ai pourtant fait cet envoi et mon chèque a bien été détaché de mon chéquier. Si je tenais le coursier sous la main, il m'entendrait lui parler de son devoir !!!!Bref, c'est une sale affaire et j'espère que cela va se terminer bien.
Mais que de soucis !!!!

J'ai cru voir dans la missive de Madame Lili de la montagne, une pointe d'ironie sur notre noblesse arrangée. N'avez-vous pas eu cette impression vous aussi ? Cela ne se fait pas de sous-entendre que les gens son de faux-nobles, ou on les attaque en procès en apportant les peuves que les noms sont usurpés ou les familles désanoblies ou on se tait. Si vous ne voulez pas croire notre noblesse soit je vous renvoie alors au livre intitulé : Le dictionnaire de la fausse-noblesse de forum, aux éditions les Maternelles, écrit par un collectif d'éminentes familles forumeuses... Vous avez aussi le dictionaire de la vraie noblesse écrit par Saint Simonet du forum. Le dictionnaire de la vraie noblesse en France étant écrit par St Simon, un autre par Valette, et le dictionnaire de la fausse-noblesse par Dieudounat, je crois. Bref, chère Lili renseignez-vous bien avant d'écrire de telle insinuations désastreuses pour la hauteurs de nos rangs légendaires. Nous pourrions en être blessées et devoir vous traîne en justice devant Monsieur le Juge de la Modération qui s'occupe de ce genre de litige ici.

Sur ce, je vous laisse, j'ai un travail fou avant de rejoindre Mère en ville. Il faut notamment que je choisise uen tenue convenable pour sortir, et que je prenne une petit collation.

A très bientôt chère amies,
Bien amicalement votre dévouée

n°9929
poussette
Invité
Posté le 20-07-2006 à 14:03:09  

Chere dame de la vampirette,
Je vois que mes ecarts de langage vous choque et peut-etre vous ennuie.
J'en suis desolée soyez en assure. Je ne permettrai plus de tels ecarts de langage auprès de la bonne société du forum et vais de ce pas rejoindre les autres fils qui seront plus adapte a mon langage (sans pour autant vouloir vexer les autres fils)
Cordialement,
poussette

n°9931
Posté le 20-07-2006 à 14:10:57  profil

Chère Poussette,

Non, revenez je vous en prie, ne prenez pas au 1er degré mes propos. ho je suis bien méchante et je le regrette bien d'être ainsi.
Je vais essayer de me corriger.

Vos propos jamais ne m'ennuient, je vous prie de boien vouloir excuser mon manque de tact et mon indélicatesse.

Bien respectueusement et sincérement,
Votre amie,

n°9935
bebeok
Posté le 20-07-2006 à 14:35:53  profil

Ah tres cheres, quelle chaleur...

Mais comment faites vous Madame de la Clownerie pour aller faire des emplettes par une telle chaleur? Et il est fort ingrat de la part de votre amie d'enfance d'avoir mis un enfant au monde pendant une periode caniculaire. Il sied d'avoir des enfants au printemps ou a l'automne. Elle aurait pu passer commande a temps aupres de la cigogne tout de meme. Enfin, vous transmettrez tout de meme mes felicitations a la maman que nous aurons certainement toutes plaisir a rencontrer sur ce forum prochainement.

Qu'allez- vous offrir en cette occasion? Il y a des pyjamas ravissants chez babydior.

Quand a votre pauvrete de logement, n'ayez honte tres chere, car vous n'etes pas la seule. Songez a notre pauvre President de la Republique qui n'est meme pas proprietaire de son petit hotel de l'Elysee... Je ne peux reprimer un frisson  d'effroi a cette pensee.

Je tiens au passage a exprimer mes condoleances au langage dit "SMS" qui succomba lors de la creation de ce fil.

Amies intellectualistes distinguees, je vous salue,

Bebeok de l'Eau de la Chapelle.

n°9937
poussette
Invité
Posté le 20-07-2006 à 14:48:59  

Chere dame de la vampirette (et dame du forum)
Je vois bien que ce message etait fait sans  mechancete aucune et ne vous blamez pas.
De plus il etait vrai que parler de son tube di...(je n'ose plus ecrire ce mot a partir de cet instant!)
était indelicat de ma part surtout par cette chaleur aussi acablante.
Il est vrai que vous êtes courageuse de sortir par une telle chaleur et vous souhaite tout de meme du plaisir a discuter avec votre mere qui est sans doute aussi charmante que sa fille.
je vous souhaite a toutes une bonne après midi, mon adorable petit ange me reclame souhaitant sans doute se desalterer après son petit somme.
Poussette.

n°9939
Posté le 20-07-2006 à 15:14:42  profil

Chère amie,

Merci de bien vouloir me pardonner ces élans d'indélicatesse extrème. Je suis bien heureuse à l'idée de vous retrouver ici.

Oui allez vite retrouver votre cher enfant qui n'a plus sa nourrice pendant ses congés. Halala de l'ancien temps les nourrices n'avaient pas de congés, c'était plus simple, n'est-il pas vrai ?

Mon père vient  de m'appeler ça y est ils quittent la campagne. Ils seront donc bientôt là. Je vous quitte donc pour règler mes affaires de loyer et de travail avant l'arrivée de Père, de Mère et de mon Frère. Si j'ai bien tout fini avant leur arrivée je serai plus disponible pour les achats de Mère. Pour cette histoire d'emploi depuis quelques années déjà je vous rassure on ne perd pas sa noblesse de forumeuse si on travaille. Moi il faudrait que j'en trouve un même si cela n'est pas chic de ne pas vivre de ses rentes. Ha la noblesse désargentée.... Une réalité bien difficile à assumer je vous assure...
Quelle honte Mlle de la Vampirette de parler d'argent !!! Cela est impoli et indéçant !!!

Je vous abandonne sous cette chaleur gentes amies. A très bientôt quand même.

n°9941
poussette
Invité
Posté le 20-07-2006 à 15:48:21  

chere clownette,
Ma nourrice ne peut avoir de jours de conge car je n'ai point de nourrice. Je m'occupe de mon fils a plein temps tout en continuant mes etudes.
Nous aussi notre banquier a notre numero en memoire mais pas parce qu'il est notre meilleur ami...
Mais l'argent ne fait pas le bonheur et notre bonheur a nous, jeunes etudiants, est le sourire de notre fils.
Tout comme vous tres chere mes parents ne vont pas tarder a arriver (en fait ils viennent nous rendre une visite ce week end). Cela devrait etre tres beau: couvert en argent de rigueur et tenues correcte de rigueur. (sauf pour le bebe d'amour qui etant donne la chaleur peut rester en body cree par christian lacroix en personne evidemment!)
sur ce tres cheres, je vous laisse mon amour reclame ses baisers.
poussette

n°9942
bebeok
Posté le 20-07-2006 à 16:19:01  profil

Mesdames, que de noblesse dans vos propos...

Cette maniere de negliger l'argent faute d'en avoir montre votre vraie noblesse, celle qui n'a rien a voir avec l'aisance pompeuse et orgeuilleuse qu'affichent les bourgeois, qui ne sont que des gens du peuple couverts d'argent. Une fois qu'on a ote la couverture d'argent il ne reste rien...

Nous, n'ayant meme pas la couverture, nous montrons tout de suite notre rien.

A present je crois qu'il est temps d'aller faire une sieste distinguee.

Veuillez recevoir, Mesdames l'expression de mes sentiments distingues,

Bebeok de la Chapelle dans l'Eau.

n°9952
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 18:06:43  

Mesdames,

Je vois que votre temps précieux est consacré àv os chers parents, et il est vrai qu'en étant si bien nées que vous toutes, il est à la fois nécessaire et juste de s'occuper de vos père et mère avec tout l'amour que réclame un futur héritage, qui s'il n'est point en monnaie sonnante et trébuchante (bien plus fiable que le papier à monnaie moderne), sera utilement constitué par le beau langage et le beau rang social que vous semblez tenir avec  brio et même excellence. Pour ma part, ayant renoncé à employer du personnel suite à la ruine occasionnée par la faillite de l'entreprise familiale de ronds de serviette, j'ai aussi renoncé à l'argenterie que mon noble temps disponible n'eût pas suffi à astiquer comme il se doit, j'ai par là-même offensé mes parents qui ne sauraient me rendre visite, et ma confusion et grande à l'idée de vous avouer que force est de constater que s'ils daignaient vraiment m'honorer de leur présence il me faudrait leur servir un repas dans des assiettes dépareillés et des couverts en fer blanc.
NJe vous laisse à la réception de vos chers géniteurs et à l'organisation de vos sauteries de fin de semaine, pour ma part je m'empresse de rejoindre mes chers enfants à l'imagination aussi riche que possible en matière de sottises diverses et variées, aussi riche peut-être que votre langage tout à fait charmant et charmeur.
Tous mes souhaits de bonne fin de journée,
Lili de la Montagne qui Monte

n°9972
bebeok
Posté le 20-07-2006 à 21:11:26  profil

Mais enfin Lili du Mont Blanc, que n'allates vous pas acheter des couverts en argent depareilles aux nombreux marches aux puces qui ont certainement eu lieu pres de chez vous au printemps? Cela vous permettrait peut-etre de vous reconcillier avec ces parents avec lesquels vous semblez etre en discorde?

A propos de discorde, la raison dont je suis dotee me conseille de lever mon siege du mobilier qui se trouve dessous sous peine de force discorde conjugale, ce qui serait tres regrettable.

En vous souhaitant une merveilleuse nuit peuplee de reves reposants qui vous laisseront sereines pour la journee de demain, je vous quitte,

Votre, Bebeok de l'eau dans la Chapelle.

n°9975
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 08:02:08  

Point d'insomniaque sur le forum cette nuit?
Cette avec deception que j'ouvre cette page, qui reste vierge de vos hilarants messages.
Je retourne donc avquer à mes occupation matinales, en vous souhaitant une très agréable journée.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Entre vous »