france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Etat-civil »

Déclarer que son ex se drogue et récuperer la garde

Il y a 137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1387
kana13
Posté le 04-09-2007 à 16:43:48  profil

Bonjour, je vous expose ma situation : mon ex est parti vivre a 300km en enmenant les enfants.Jusque la c'est moyen. Le probleme c'est qu'elle est parti soi-disant en vacances 2 semaines chez ses parents, suite a une dispute. J'ai donc déposé une main courante pour abandon du domicile conjugale. De son coté, elle a reussi a inscrire les enfant dans une autre école ( malgres mon opposition a la radiation d1 coté et a l'inscription de l'autre). Je me doutes qu'elle va entamer un procedure au juge des affaire familliale pour qu'une decision soit rendu pour la garde des enfants. LA question que je me pose : comment ou quelle procedure dois-je suivre pour declarer qu'elle se drogue(elle fume beaucoup et boit pas mal) et récuperer la garde des enfants. Je precise que je veut la laisser faire pour l'instant pour voir jusqu'ou elle va aller, pour pouvoir bien contre attaquer .
Merci de m'aider, un papa malheureux.

n°1388
Zorettte
Posté le 04-09-2007 à 17:15:48  profil

beurk ! je ne suis pas sûre que vous trouviez beaucoup de soutien sur ce forum... avec de tels propos... on dirait que vous partez en guerre contre la personne avec qui vous aviez fait votre vie, il faut dépasser ça si vous voulez obtenir la garde conjointe, il faut au contraire savoir valoriser la mère de vos enfants et vous entendre avec elle au maximum pour que l'éducation des enfants se passe au mieux. il faut apprendre à pacifier, à dédramatiser, à prendre du recul. bien sûr que vous souffrez mais des enfants ne sont pas des objets qu'on se dispute.
pour eux ravalez votre fierté, et faites le deuil de votre couple autrement que dans la haine de leur mère !

---------------
vive la crèche ... !
bon les virus vous laissez mon fils tranquille maintenant !
n°1401
lalo31
Posté le 08-09-2007 à 00:40:52  profil

bonjour papa malheureux,
je ne sais pas quels sont vos recours exacts sinon de tenter de prouver son incapacité a lélever les enfants (attestation par exemple) ceci dit je rejoins tout de même un peu ZORETTE. vos enfants ne sont pas l'arme du conflit et il est dangereux pour eux (et pour votre imae qu'il faut impec si vous voulez obtenir quoique ce soit d'un juge) de les instrumentaliser. l'idée d'attendre le pire pour obtenir gain de cause est assez dérangante. Quoiqu'il en soit avant de tenter de la faire déclarer alcolique ou autre tentez une entente pacifiée, vos enfants vont forcemment souffrir de ette séparation n'en rajoutez pas en détruisant l'image de leurs référents. Bon courage à vous

n°1422
marjo33
Posté le 17-09-2007 à 16:18:06  profil

bonjour je vien de passer au tribunal pour la garde de mon fils, son pere fumait buvait et m a tape dessus, j ai fourni des attestations, j ai demande des prises de sang, la juge m a repondu que non, les gens pouvais changer et que c etais du passe.je veux pas vous decourager et j espere que vous aurais plus de chance que moi

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Etat-civil »