france5.fr
 

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brulure

n°220
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 00:54:56  
 

Voila en quelque mots je vais vous raconter l'histoire de ma fille agées aujourd'hui de 5 ans. A 15 mois elle est vicime d'un accident dit "domestique": chute sur un insert de cheminé:brûlure au 3eme degrés des deux mains=greffe de peau.
Malheureusement sur cette même zone pousse des cheveux car la prise de greffe à été realiser sur le cuir chevelu. A ce jour les séances d'épilations laser ne donnant pas de résultat nous devons faire une reprise de greffe.
Par ce message j'attend des témoignages de personne qui ont vécu cette situation de prés ou de loin. mercii

n°434
NATHALIE35​4
Posté le 15-02-2007 à 09:12:25  profil
 

J'espère qu'aujourd'hui votre petite va bien. J'ai moi aussi une fillette de 5 ans brûlée à 16 mois par une casserole d'eau bouillante et qui a subi de nombreuses greffes.Elle n'a pas eu de prises de greffes au niveau du cuir chevelu car celui-ci a également été touché. Par contre elle devrait subir une opération esthetique visant à lui "remettre" des cheveux par une technique dite "de ballonnets". Elle ne peut être opérée das l'immédiat à cause d'une sténose sous-glothique , et j'aimerais avoir des témoignages de personnes dans un cas similaire.
Merci et bonne chance à tous les enfants touchés par un problème de brûlure.

n°489
sethi58
Posté le 12-04-2007 à 16:35:04  profil
 

bon, je me lance. Ce n'est pas très facile d'aborder le sujet mais j'ai vriament besoin de conseils et de soutien...

mon conjoint et moi-même devions partir en week end en Bretagne pour Pâques. Pour ce week end, notre bébé  (Erwann) de 10 mois était confié à ses grand-parents et dimanche matin alors que sa mamie s'apprétait à déjeuner, Erwann a attrapé le bol de lait qui était sur la table et l'a renversé. Le lait lui a brûlé toute la main et a coulé le long de sa manche provoquant une brûlure sur toute la longeur du bras (face interne) . Mes beaux-parents l'ont donc amené aux urgences tout de suite et nous sommes immédiatement rentré.

La brulure est sérieuse (second degrès superficiel pour la main et profond pour le bras) et il gardera un pansement pendant encore plus de 2 semaines si tout va bien. Nous devons donc aller à l'hospital tous les deux jours pour faire changer le pansement. Nous sommes maintenant jeudi et on trouve que c'est de pire en pire. Au début ce n'était que du 1er degrès puis deu second superficiel et voilà que c'est du profond maintenant... Pour le moment il est suivi à Sainte Camille à Noisy Le Grand mais je pense que samedi nous l'amenrons à Trousseau car il ont le plus grand service des grand brûlé et ont un très bon service pédiatrique.

Erwann est très courageux et ne se plaint pas beaucoup (beaucoup plus courageux que nous). Il a le bras immobilisé dans un grand bandage et n'est pas libre de ses mouvements ce qui le destabilise fortement.  

Le moral n'est pas au top pour moi et mon conjoin, c'était la première fois que l'on confié notre bout de chou aux grands parents et j'ai du mal à ne pas leur en vouloir (pourtant ils pleurent depuis l'accident, donc ils s'en veulent assez comme ça). J'aimerais avoir des conseils , témoinages de personnes à qui quelque chose de semblable est arrivé... merci par avance

n°500
Ronin LanK​ou
Posté le 20-04-2007 à 13:43:09  profil
 

dsl pour le petit erwann en esperant qu'il ne garde pas de sequelles
nous avons connu le meme genre de situation, nous avions confié notre fille agé de 18mois a ces grand parents pour un week end, et c'etait egalement la premiere fois que nous la laissions a quelqu'un sauf qu'a la place du lait chaud c'etait le chien qui l'a mordu au visage lui arrachant la paupiere superieur avec un total de 70points de sutures au visage (partie du front et paumette) depuis c le froid entre les grand parent et nous, et c'est dur a vivre surtout a faire comme si rien ne c'etait passé, car dans un sens nous leur en voulons pour ce manque de surveillance, surtout qu'il y aura surement des sequelles.

n°510
jkno
Posté le 03-05-2007 à 13:53:10  profil
 

J'ai moi-même, étant enfant, eu un accident domestique alors que j'étais en week-end chez mes grands-parents.
J'avais 10 ans et je me suis brûlée en me renversant une casserole d'eau bouillante alors que je faisait cuire des pates. C'était idiot et mes grands parents n'auraient peut-être pas du me laisser faire, mais je n'en veux à personne.
Les accidents domestiques ça peut arriver à tout le monde, c'est si vite fait...
Je suis aujourd'hui moi-même maman d'une petite fille de 21 mois. Je la confie régulièrement à ses grands-parents. Je ne dit pas que je ne pense pas à ce qui pourrait arriver, mais je pense surtout qu'il est difficile d'anticiper sur tout. les enfants évoluent vite, on a parfois pas le temps de s'en rendre compte.
Je suis contente que mes parents n'en ait pas voulu à mes grands parents, ils ont été pour moi très importants dans ma vie. Si ils avaient été en froid à cause de cela, cela m'aurait beaucoup affecté.
C'est déjà pas simple de se remettre d'un tel accident. j'ai été brûlée au 2eme et 3eme degré sur les deux cuisses. Je suis restée 12 jours à l'hopital et j'ai eu des pansement régulièrement pendant presque 1 an.
Pour les bébés victimes de tel accident, j'imagine que ce doit être difficile de connaître une telle douleur si tôt, mais d'un autre côté, si ils ont quelques cicatrices, ils l'auront toujours connue. Pour moi, il y eu un avant et un après. Je sais aussi que la médecine à fait, sur ce sujet, d'énorme progrès, sur la limitation des cicatrices mais aussi sur le traitement de la douleur, ce qui n'était pas mon cas.
Je leur souhaite en tout cas bien du courage à ces petits bout de choux.

n°542
steph7794
Posté le 19-06-2007 à 15:42:17  profil
 

J ai ete moi meme victime d un accident domistique par un barbecu a l essence j ai 19ans et cela c est passer il y a moin d un ans toucher au 3degrer profon j ai ete 3mois ds les hopitaux
j ai egalement eu une prise de greffe sur le crane
aujourd hui ma peau et encore tres rouge et je resent denorme piquotement a longuer de journee
j aimerai des conseil ou temoignage

n°627
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 15:18:25  
 

:( je suis le papa d une petite klervi qui s est brulee les 2 paumes de mains en mars 2007 sur un insert de cheminee et cela chez une assisitante maternelle agree   ,elle a subi 30 pansements ,5operations sous anesthesie generale et 2 greffes sur chaque main a ce jour lacicatrisation n est pas effective et elle porte des gants jour et nuit afin que ses mains restent ouvertes  

UN SEUL MOT RESUME  TOUT:PATIENCE ET BON COURAGE

n°870
Anays88
Posté le 04-02-2009 à 11:56:17  profil
 

Ma fille étais agée de 9 mois, quand elle sais accidentelement brulé les mains contre un poele a bois, chez nous. Je n'étais pas là, mon copain la gardé. Puis j'ai recu un coup de telephone quand j'étais en direction de la maison. Il me disais avec la voix pas rassurante, de me depecher de rentré car il fallais qu'on enmene notre fille a l'hopital, car elle s'étais brulé les mains. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai gardé mon calme, je suis rentré chez moi avec un excés de vitesse, mais j'étais calme. Il voulais qu'on l'enmene de nous meme a l'hopital. Mais je lui ai dis que c'étais impossible, Elle souffrais de trop et elle intenable, dans son siége auto elle ne serai jamais resté et faire 2o km pour allez a l'hopital aurai été trop long. Puis étant sapeur pompier, je sais comment qu'il manipule les grands brulé. J'ai donc appelé les secours au plus vite. Heureusement, c'étais ceux de ma caserne, que je connaissais. Le medecin de garde est venue lui aussi. J'aurai jamais pensée sa d'un medecin, qui puisse nous jugé. Sa étais trés dure. Il ne comprenais pas qu'un bébé de 9 mois puisse deja se metre debout et prendre appuie. Mon copain lui repetais, et lui montrait. Lui ne comprenais toujours pas. Puis il ne voulais pas metre des brulestop ( gros pensement avec un produit qui attenu la douleur et qui stop la brulure ) disans que sa ne servais a rien. Les pompiers se sont battu pour lui metre et lui ont mis sans son avie. Arrivé au urgence, j'explique que le medecin de garde qui est venue, nous a dis que les brulestop ne servais a rien ,et qu'on pourai sortir demain. L'urgentiste abasourdie par les propos du medecin, me disais que les brulestop on trés bien servie et qu'on ne sortirai surement pas demain. Nous avons étais transferer a l'hopital pour enfant de Nancy ( meurthe et moselle ) dans le service grand brulé.
Puis les jours on suivi, elle a eu une greffe de la paume main gauche. Nous sommes resté 3 semaine. 3 mois et demi d'atele. Le cochemar se termine maintenant.

Je souhaite beaucoup de courage aux personne qui malheuresement sa arrive. Car il y en a beaucoup.

n°871
natago
Posté le 04-02-2009 à 14:46:51  profil
 

bonjour anays ton histoire me rappel exactement la mienne mon enfant a ete brule le 30 juillet dernier je suis l auteur de mon enfant a ete brule sur ce meme forum j espere avoir tres vite de tes nouvelles pour pouvoir peut etre en discuter d avantage merci

n°995
aurel883
Posté le 23-10-2009 à 23:08:55  profil
 

bonjours moi mon fils s'est brule a l'épaule droite il avait 18 mois on fetais un pot de départ chez nous  repas finis je rangeais les aliments au frigo et mon hommes préparais  le café dans les gobelets en plastiques j'ai le dos tourne et comme je suis sourde je ne l'entendais pas arriver mon homme non plus ne l'avait pas vu arriver le petit a cru que c'etais du coca a la place du café , j'ai entendu crier le petit étais parterre croyant qu'il faisait une colère parce que son père ne voulait pas le prendre en le prenant mon homme a réaliser que son teeshirt était chaud on n'avait pas encore vu le gobelet par terre on l'a asperger le visage d'eau froide croyant qu il s'est brule au visage  en tirant on voyait que son cou est bien rouge  on l'a enlever grosse brulure du cou a lepaule et la moitie du bras Droit on voyait meme que sa peau decolait tout de suite on l'a mis dans la baignoire  on l& asperger d'eau froide pêndant au moins 15 min son pere etais avec lui

 et ensuite direction l'hôpital  soin nécessaire le médecin nous a féliciter pour avoir réagit tt de suite car quand je lit vos forum je ne vois pas qui dit qu'il faut passer sous l'eau froide pendant un petit moment pas de biafine !!! et rien du tt sur les plaies!! il a été soigne pendant 2 semaines et après je lui mettais des teeshirt pour le protéger du soleil a cause de ses blessures même a la piscine le plus drole c que quelque heure après son accident il était souriant jouant avec ses cousins comme si il était rien passe!! sinon maintenant ca va il a une belle peau neuve il a juste une petite cicatrice a l'épaule je l'hydrate constamment sa peau car elle est encore fragile
je sais que c 'est spectaculaire c dur de ne pas paniquer quand ca arrive  mais quand on voit ca propre chair bruler au 3 eme degré difficile de garder son calme  voila désole pour mon roman lol mais je veux dire que ca peut arriver a tt le monde on se dit que ca n'arrivera pas mais ca arrive quand même je ne reproche pas à mon homme  il est assez gène mais c aussi de ma faute on était deux a surveiller


---------------
maman sourde profonde d'un petit Axel (11/01/2008)

Aller à :