france5.fr

LILOU92160 La décision : mimidelsol, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comment ne pas y penser?

n°36880
LAULAUTE81
Posté le 16-09-2008 à 16:57:47  profil

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et à vrai dire c'est la première fois que je fais ceci.
Donc je suis à la recherche d'idées pour ne pas focaliser sur l'attente d'un bébé. Cela fait un an que l'on essaie et toujours rien. Alors que j'ovule et l'on me dit que "c'est dans la tête et que ça devrait marcher", et le plus dur est quand qu'on nous dit "il ne faut pas y penser"!!!. Moi je veux bien mais comment peut on faire???

Donc si vous avez des idées car je suis preneuse!!!!

Apparemment 1 an c'est peu mais bon je commence à me poser des questions.

merci de votre compréhension.

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
souci pour zhom : teratozoospermie sévère
essai depuis sept 2007 ensemble depuis 7 ans
+++++ le 03/04/09
n°36972
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 19:31:55  

Bonsoir laulaute,
tout d'abord net'inquiètes pas, il est tout à fait normal de focaliser sur l'attente d'une grossesse lorsqu'on arête la pilule etque bb ne vient pas. Nous l'avons toutes vécu, autant celles qui ont mis 3 mois que celles qui galèrent encore depuis des années. C'est le contraire qui me semblerait anormal, c'est à dire ne pas y penser, ne pas s'inquiéter, bref les gens disent souvent n'importe quoi, soit parcequ'ils répétent des pseudos croyances qui ne sont que des superstitions et pas du tout de la psychlogie, soit parceque ça les angoisse.
Au bout de un an d'essai il est tout à fait normal d'en parler avec son gynéco pour commencer à s'assurer quetout va bien pour vous physiqement au lieu de perdre du temps. Tu peucommencer à faire des courbes de températures pour vérifier ton ovulation, etc. ton gynéco sera le mieux placé pour te conseiller et te rassurer ou te traiter si nécessaire.
Tout dépend aussi de ton âge, si tu as autou de 20 ou 25 ans tu as encore beaucoup de temps, si tu as plus de 35 il ne faut pas tarder à consulter.
Bonn chance à toi

n°36978
LAULAUTE81
Posté le 17-09-2008 à 21:02:33  profil

merci pour ta réponse, ça fait du bien d'entendre d'autres phrases!!!
Je fais déjà un traitement homéopathique pour réguler mon cycle ; ceci fonctionne. C'est déjà pas mal!! Puis qq vitamines et qq granules pour que ça marche, mais là c'est pas encore ça! Mais je ne désespère pas! à 25ans et demi, j'ai encore le temps, mais bon plus tôt ça arrivera mieux se sera!
Merci Shana, toi aussi tu as des difficultés? bon courage aussi et à bientôt.

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°37010
misscorail​3
Posté le 18-09-2008 à 14:07:20  profil

Salut les filles !!!

J ai galéré quelques mois, en pensant à bébé, calculant tout pour bébé, choisissant les prénoms, etc etc ....
Bref, une vraie gaga !!!!

Mais un jour, je suis allée à la pharmacie pour prendre des indications pour un test ovulation, et là !!! La Madame si gentille m'a dit d '"arrêter de focaliser là-dessus" ! "Que bébé arrive quand il le décide" et que je dois prendre mon mal en patience et arrêter de faire mon caprice "!!!!

Ca m'a tellement choqué, que je suis partie en vacances et me suis tellement défoullée, qu en rentrant, une surprise nous attendais !!!
Et oui !!! Bébé étaitenfin là !!!!!!

Courage les filles !!!!
En tout cas, je sais comment on l'a fait, alors, alors peut etre est ce rapport aux positions !!!!!! ;-)

Bisous les filles à bientôt

n°37021
LAULAUTE81
Posté le 18-09-2008 à 15:40:19  profil

bonjour misscorail!!!

Tu peux toujours dire qq astuces alors.....

à bientôt

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°37070
stefab28
stef 33a, fab 35a, et nolan
Posté le 19-09-2008 à 12:11:04  profil

salut les filles, je suis daccord avec vous c'est impossible de ne pas y penser et puis je me dis que si le seul fait d'y penser bloquait tout il n'y aurait aucune fille du forum qui aurait un +++car toutes celles qui sont inscrites y pensent sinon elles ne seraient pas la... non?

---------------
Nolan est né le 07/08/09 a 14h46 avec ses 49 cm et 3.645 kg...c'est un ange!
n°37264
LAULAUTE81
Posté le 22-09-2008 à 21:02:33  profil

coucou
on va recommencer un nouveau cycle.....allez on va garder espoir!!!!!
à bientôt

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°37377
LAULAUTE81
Posté le 24-09-2008 à 21:20:58  profil

personne ne veut parler sur ce sujet avec moi....

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°37390
lady_frien​d
Posté le 25-09-2008 à 09:41:47  profil

bonjour Laulaute, je suis 100% d'accord avec toi, comment ne pas y penser, ça me semble aussi impossible... et toutes celles qui fréquentent ce forum y pensent, sinon elles ne seraient pas là...

n°37391
lady_frien​d
Posté le 25-09-2008 à 09:44:46  profil

félicitations pour ton ++ corail, mais tu as mis à peine 6 mois pour tomber enceinte, c'est peu !! (et tant mieux pour toi !!).
mais quand on passe le cap des 1 an d'essais, puis des 15 mois, il est de moins en moins évident de ne pas y penser...

et puis personnellement, ça me fait mal d'entendre dire que si ça marche pas, c'est parce qu'on y pense trop... cette attente est déjà assez difficile à vivre, si on se rajoute un sentiment de culpabilité c'est encore pire...
et je peux vous assurer qu'en 20 mois de fréquentation de ce forum, j'en ai vu des dizaines de filles, psychotter à mort de J1 à J28, être complètement obsédée de bb, et tomber enceinte super facilement en à peine quelques mois... alors non moi je ne crois pas que avoir envie d'un enfant empêche de l'avoir...
il ne faut pas culpabiliser ni avoir honte de souhaiter devenir maman, cela montre qu'on est décidées, ces mois d'attente permettent à cette décision d'être murement réfléchie, notre bébé sera vraiment un bébé désiré et attendu... cette attente est dure à vivre, mais nous en ressortirons plus fortes !! il faut s'encourager, se soutenir, et pas culpabiliser...
gros bisous

Message édité par lady_friend le 25-09-2008 à 09:51:55
n°37464
LAULAUTE81
Posté le 25-09-2008 à 21:32:46  profil

Bonsoir à toutes!

et bien alors encourageons nous, et aidons nous à garder le moral face à cette attente interminable, mais qui apparrement fonctionne au bout d'un certain moment, en à voir les filles sur ce forum! Gardons espoir, pourquoi cela nous arriverait pas à nous aussi ?

Ce mois ci ça fait 1 an que nous essayons....

Ces messages m'aident beaucoup à garder espoir et à voir que finalement un soutien moral est assez bienvenu, en sachant que l'on vit les mêmes espérances et les mêmes attentes

Merci encore
gros bisous

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°37539
dido18
Alex,Mathis et Nola mes amours
Posté le 26-09-2008 à 19:19:17  profil

bonsoir !

je suis une habituée du forum mais pas sur ce post je suis dans la décision !
et par hasard je suis venue ici !
et de vous lire ça m'a fait du bien ...
car moi ma gygy à osée me demander si je le voulais vraiment ce bébé !
oui oui elle me l'a demandé !
ce sera le 3 eme pour moi j'ai déjà deux garçons de 4 et 6 ans !
et elle m'a suivit pour mes 2 grossesses et déjà pour mo 2eme je lui avais dis qu'il y en arait un 3eme plus tard ...
et ça fais un an que j'essaye !
pour mes 1ers je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte !
alors je me bloque il paraît dans ma tête ce serait donc psychique !
on m'a dit de ne plus y penser et que ça viendrait tout seul mais c'est impossible mm si j'ai des choses tous les jours qi m'occupent dont mes enfants mon envie bébé est présente constament rien à faire !!!

je ne sais pas quoi penser franchement !
je suis toujours avec le mm papa en plus donc nous sommes fertile tous les 2 mais rien ne vient !

ça me fait du bien de vous en parler , j'en n'ai gros sur la patate comme in dit !

---------------
ALEXANDRE NOV 2002 / MATHIS SEPT 2004 / NOLA AOUT 2010 Nola est né le 13/08/10 à 15h26 il pèse 3kg780 pour 50 cm et accouchement sans aucunes douleurs !!!
envie d'un 4e d'ici 2/3 ans !!! suis-je folle ?
n°37560
hakira2
Posté le 27-09-2008 à 11:25:38  profil

Salut à toutes!
Je suis d'accord avec vous toutes! Facile à dire ne pas y penser, c'est souvent ceux qui ont eu un enfant sans problème qui disent ça, et ne pa y penser c'est impossible!
Merci à toi lady friend de ta réponse, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et qu'on peut en parler entre nous sans entendre cette phrase:"arrête d'y penser et ça viendra!"
Bon courage à toutes, Bisous...

n°37574
tome20
Posté le 27-09-2008 à 17:50:01  profil

je suis toute a fais d'acccord avec toi c'est vrai c souvent les femmes qui tombe enceinte en claquant des doigts qui disent: "moi j'y penser pas et c'est venu comme ça et arrete d'y penser c'est pour ça que sa vient pas" c'est qu'elles n'ont pas attendu plussieur mois pour avoir un++++.

---------------
moi 28 mon hom30 ans essais bébé depuis février 2007
Oligospermie et 3IIU neg.2FIv.
madame cigogne a enfin trouvée mon adresse !!!!
n°37582
LAULAUTE81
Posté le 27-09-2008 à 20:37:45  profil

Bonsoir à toutes!

Finalement cela défoule de tapoter sur son clavier en citant toutes les raisons que l'on nous dit pour soit disant nous rassurer!!
Mais finalement il y a qu'entre personnes concernées, que l'on se comprend vraiment.

Tenons le coup en espérant que nos voeux se réalisent très bientôt!!!

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°37664
bacou51
Posté le 29-09-2008 à 21:38:02  profil

Salut les filles,

J'ai pas de méthode miracle à vous apporter mais juste le petit truc qui pour moi m'a pas mal aidé à trouver le temps moins long entre deux RDV PMA (j'ai été suivie pendant 24 mois). Mon truc c'était la Nintendo DS. Ca a l'air con comme ça, mais je peux vous dire que quand vous êtes dans votre jeu aussi stupide soit-il (j'alterne Super Mario et Zelda...!?) vous ne voyez pas le temps passer. Ca vaut tous les psy du monde. Je tiens ça d'une amie qui elle dans les mêmes moments a perdu son bébé de la mort subite du nourrison.
Bien sûr ca n'empêche pas que certains soirs je fermais la DS et j'avais juste envie de pleurer et de tout envoyer balader.
Mais quand même je reste convaincue que ca m'a bcp aidé.
Alors si ca peut être pareil pour vous...
Bon courage,

n°37773
hakira2
Posté le 01-10-2008 à 11:07:23  profil

merci bacou!
Moi je suis pas trop jeu mais en ce qui me concerne, je me plonge dans les bouquins! Et ça aide aussi!
Bon courage à toutes, tenons nous au courant, ça peut être sympa!
A bientôt!

n°37829
LAULAUTE81
Posté le 01-10-2008 à 20:51:51  profil

Bonjour à toutes!!

Et bien la lecture et les jeux aident assez à occuper l'esprit, c'est vrai!!! Le temps de quelques chapitres ou jeux, on aura moins pensé à ce bébé!!!

J'attaque les 1 ou 2 semaines les plus dure, à se demander  si cela aura marché... je croise les doigts!!!

à bientôt!

---------------
moi 26 ans, lui 26 aussi
+++++ le 03/04/09
n°39525
ducatiste
Posté le 27-10-2008 à 11:11:00  profil

salut a toutes
nouvelle sur le forum, je viens chercher des réponses a mes questions
et j'ai la surprise de voir que je ne suis pas seule dans ce cas !
moi aussi je ne fais que penser a cette future grossesse qui ne vient pas !
je me dit que je fais un blocage peut être ( je suis hémétophobe  :( ) peur de vomir
mais l'envie d'être maman et d'avoir un enfant de mon ami est plus forte que ma phobie, j'ai eu aussi une endométriose  opérée ainsi qu'une ménopause artificielle pendant plus de 10 ans , mais la je me sent pas trop mal , j'ai l'impression d'ovuler correctement,mon gynécologue me dit que il ne devrai pas y avoir de problème , je n'ai plus de traitement depuis 2 ans !!  alors j'essaie de m'occuper l'esprit, je suis en train de passer mon permis moto qui me prends beaucoup de temps ,je joue aussi aux jeu vidéo ,mon travail me  prend du temps aussi  .... bref mais dès que je suis seule ou après mon ovulation , j'ai hâte de savoir si je vais avoir mes règles ou pas , j'ai même des symptômes psychosomatique ( dû à ma phobie je pense) ou je me sent barbouillée! je n'ai plus de contact avec ma famille , mais je commence a entendre de certaines personne " ne focalise pas , ça viendra !! tu es jeune encore) ben oui c'est sur elles en on 2 ou 3 déja !!!!  mais c'est dur d'attendre , surtout que à l'aube de mes 34 ans, j'ai enfin trouvé l'homme avec qui je veux vraiment qu'il soit le père de mes enfants !

n°39784
maroze
Posté le 30-10-2008 à 20:04:54  profil

ducatiste,
je vais avoir 32 ans,et cela fait 2ans et demi que l'on tente de faire un bb.j'aimerais savoir,de ton coté,depuis combien de temps vous essayez réellement(depuis l'arret de tes traitements il y a  2 ans?).
effectivement,les personnes qui ont des enfants et qui nous disent "mais tu es encore jeune",ne se rendent pas compte du réel problème qui est de ne pas réussir à avoir un enfant et du temps que ça peut prendre,et de la souffrance psuchologique que l'on endure lorsuqe l'on voit toutes ces poucattes dans la rue,et surtout si l'on doit passer par toutes les étapes de l'aide médicale à la procréation.ces réflexions du genre"tu as le temps" ou "ne te focalise pas" m'énervent car sont absurdes.si tu n'as pas commencé encore de traitement oral et que cela fait un voire 2 ans que vous essayez,parle à ta gynéco de ton envie hâtive de grossesse,car si tu dois passer par des aides médicales,ça peut parfois etre long.moi j'ai pris des comprimés pendant 6mois cette année qui n'ont aidé en rien,et sommes actuellement en train de se préparer à notre 2ème insémination qui se fera ce lundi(la première faite il y a 3 semaines fut un échec).j'ai peur de voir le temps passer trop vite et mon ventre rester interminablement plat!!!....demande à ta gynéco de vous faire les examens de contrôle pour vérifier si tout est normal(hystérosalpyngographie, prises de sang diverses et spermogramme)et dis-lui que ça commence à urger...n'attends pas trop,c'est un conseil;car les étapes peuvent être longues parfois...bon courage et tiens-moi au courant!!

n°40391
capucinobb
Posté le 09-11-2008 à 14:34:59  profil

hello:{}
moi j'y pense tout le temps
dans la rue sous la douche au lit heink:{}  c'est terrible je n'arrive pas à me controler
et quand je vois une femme enceinte alors là c'est pire que tout :(
Que pensez-vous de ma courbe?
 lolitou:1

---------------
princesse layla:9
http://www.enceinte.com/courbe [...] 2bf1f2728f
n°41111
kouzoukou
Posté le 18-11-2008 à 19:44:10  profil

bonjour les filles!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai arrété la pillule depuis le mois de mai, et moi aussi je désespère un peu. j'ai des cycles réguliers (30 jours), j'ai fait une courbe de température en août, qui avait l'air normale. Certaines vont me dire 7 mois ce n'est pas très long... mais à vivre! PFFFFF
Je commence à me poser beaucoup de questions, croyez-vous qu'une echographie de contrôle me rassurerait? Mon gygy va-t-il me dire que ça ne fait pas assez longtemps que j'essaie? (j'ai rdv le 10/12)
Beaucoup de personnes ressentent le moment de l'ovulation: tiraillement et petite douleur d'un côté du bas-ventre. Moi je ne ressens strictement rien! Est-ce normal?
J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est assez difficile. la journée au boulot, ça va, mais dès que j'ai 2 minutes, cette petite pensée revient sans cesse.  J'ai arreté les courbes de température pour éviter de psychoter. Pensez-vous que je devrais les continuer même si mes cycles sont réguliers?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes. Il va bien finir par arriver ce ++.

---------------
C1:29j ; C2:28j ;  C3:29j ;  C4: 31j ;  C5:30j ;   C6:30j ;  C7:35j ; C8:30j ;  C9: 33j ;  C10: 43j; C11: +++ le 30 avril mais fausse couche le 12 juin (oeuf clair), RDC 20 juillet; C12:38j; C13:36; C14:31j ; C15:27j ; C16:32j ; C17: ++ le 23 décembre.

n°41115
tome20
Posté le 18-11-2008 à 20:13:38  profil

bonjour
je sais comment l'attente est longue pour moi ca fais 23 mois que j'attend.
et et le "psychotage" n'est pas forcement tres bon surtout quand ca fait moin d'un an qu'on attend.
car il faut en moyenne 1 ans pour un couple qui n'a pas de soucis pour tombé enceinte.

---------------
moi 28 mon hom30 ans essais bébé depuis février 2007
Oligospermie et 3IIU neg.2FIv.
madame cigogne a enfin trouvée mon adresse !!!!
n°75475
polyptoteg​ee
Posté le 21-05-2010 à 10:07:30  profil

Bonjour,

Voila , nous arrivons à un an d'essai. Et toujours rien.

J'ai des deux amies qui sont au courant de notre tentative, et qui me disent cette fameuse phrase "cesse d'y penser, c'est parceque tu te focalises dessus". J'aime cette idée (c'est ironique)! en effet dans notre société, à partir du moment où l'on arrete de prendre un contraceptif, c'est que nous avons le souhait, le désir de devenir une famille.

Mais, je commence à me demander si il y a un problème, si oui de quel ordre? Psychologique? Physiologique? Je sais qui si il y avait malheureusement un probleme phy ce serait très mal vécu que ce soit par mon mari ou par moi, mais si ça devait le toucher lui, je n'ose même pas l'imaginer, il a une très mauvaise estime de lui. (alors qu'il est parfait *sourire*)

Mais je me demande surtout si ça vient pas de moi, de mon passé familial trouble, ou encore du fait que je n'aie pas fini mes études et que mon mari n'a cessé de me dire qu'il voulait attendre que j'aie bouclé ma licence.

Nous avons discuté le we dernier, et nous sommes arrivé à la conclusion que l'on verrait après les vacances.  Que c'était comme ça et puis voila tout.

Ce qui est lourd , c'est la famille autour: alors le bébé c'est pour quand. Des fois j'ai envie de leur hurler qu'un bébé c'est pas si simple et que nous on veut bien mais que ça vient pas. Mais je m'abstiens car ça ne concerne que mon mari et moi.

Bonne journée et profitez bien du soleil!

Gee

P.S. Tome, mon médecin table davantage sur 6 mois de moyenne que sur un an.

Message édité par polyptotegee le 21-05-2010 à 10:10:34
n°76525
epice50
A l'hopital sud !!!
Posté le 05-06-2010 à 09:31:57  profil

bonjour,
polyptotegee 1an que vous tenter d'avoir un bébé? moi je c ke je suis OPK et donc depuis 1an ke l'on essayée d'avoir un bébé , j'ai RDV ds une AMP et on verra la suite. car pr moi sa ne se fera pas naturellement !! renseigne toi? a tu fais deja des examins ?
Courage.

---------------
♥Nous 24Ans♥ Moi OPK .hâte de commencer !!!
n°76566
Lirn
Posté le 05-06-2010 à 17:53:21  profil

polyptotegee, je n'ai qu'un seul conseil en la matière: si tu es inquiète et que tu es prête à entreprendre les examens que ça nécessite: consulte, n'attends pas.
Si vous êtes décidés à avoir un enfant et qu'il y a un problème, ça peut être très, très long.

---------------
Polypes, repolypes, endométriose, trompe gauche bouchée, asthénotératospermie... IAC, FIV, 3FC... Nous venions de programmer FIV3... et 2012 nous a préparé une surprise! Notre fille est née le 25 octobre. Tout peut arriver... ne lâchez rien
n°78862
awesseb
Posté le 07-07-2010 à 14:00:52  profil

Bonjour,

moi aussi je suis dans l'attente et la il fallait que j'écrive parce que j'en peut plus.  pfff:{} J'ai 30 ans en aout 31,j'ai deja une fille de 4 ans et j'ai mis 7 mois a la concevoir. apres coup 7 mois c'est rien mais dans l'attente c'est insupportable!!!
Aujourd'hui j'essaie de concevoir bb2 et les 7 mois sont belle et bien passer et toujours rien !!!!j'ai arreter la pillule en novembre
le mal de tête que j'ai aujourd'hui me laisse presager que ce ne sera pas pour ce mois ci !!! mais quand ???? cry:{}
En plus il faut gerer : les "elle a 4 ans c'est pour quand le 2eme ?"
et surtout les "je suis enceinte"  fou:{} qui m'entoure d'abord ma chef de 38 ans, puis ma cousine de 44 ans et aujourd'hui une copine qui elle a mit des années pour l'avoir
bref j'ai l'impression que l'on sacharne , les actus a midi 1er sujets "les bb chez les francais"

bref le 'il ne faut pas y penser beaucoup plus facile a dire qu'a faire !!!!!
Ma gyneco ma dit qu'en moyenne c'etais 9 mois, mon ostheo aussi et bien sur elles mon conseiller de ne pas focaliser !!!

Mon mari dit que sa viendra quant ca viendra et moi je stresse , je me dit que c'est vrai ca viendra quant ca viendra , mais je suis totalement ecrouler quant les regles font leur apparitions
alors je vous écrit pour me soulager un peut et parce que vous aussi vous etesdans l'attente
methode pour moin stresser ???
a +

---------------
Maman d'une superbe awena helaene:4 née le 15/08/2006
n°78887
Lirn
Posté le 07-07-2010 à 18:58:58  profil

Salut,

Essaie peut être l'acupuncture? Moi je sais que ça m'aide bien...
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage comme on dit... courage :)
Et pareil, si tu as un doute, consulte...

---------------
Polypes, repolypes, endométriose, trompe gauche bouchée, asthénotératospermie... IAC, FIV, 3FC... Nous venions de programmer FIV3... et 2012 nous a préparé une surprise! Notre fille est née le 25 octobre. Tout peut arriver... ne lâchez rien
n°79214
awesseb
Posté le 12-07-2010 à 09:25:16  profil

Salut,
Je sais qu'il faut être patient, mais ce n'est pas aussi facile a faire.j'avais raison ce sera pas pour ce mois ci !!!!!
j'essaye de penser a autre chose(mais ce n'est pas simple), je prépare les vacances qui arrive, je joue avec ma fille, enfin je m'occupe l'esprit
J'ai suivit ton conseil lim j'ai prit rendez vous chez un acuponcteur ca fait un bail que je n'y étais pas aller, mais ce sera pour aprés les vacances
Mon homéopathe ma aussi donner un traitement , mais personne ne me prend au serieux et j'ai l'impression de faire un caprice d'enfant gatée.
alors j'essaye de me convaincre que tout arrive a qui c'est attendre,ma gynico de fera de test qu'aprés 1 an d'essaye non productif!
Alors maintenant je ne me fixe plus de date je me dit que si il vient ce sera déja super, le reste (différence d'age avec la 1er) ce n'est grave que pour les autres.

Bon a plus et merci de m'avoir répondu

---------------
n°81364
awesseb
Posté le 25-08-2010 à 16:40:51  profil

hello:{}  hello:{}
eh bien pour ce que sa interresserais peut etre, j'attend mon 2eme depuis 2 semaines environs
Pds hier positive .
Cela c'est donc passer pendant mes conges ou juste apres ma reprise du boulot.
Comme pour les vacances nous etions dans la meme chambre que ma fille c'etais impossible alors je mettais mis en tete que ce ne serais pas ce mois ci
de retour a la maison je n'y est plus penser sauf quand je n'est pas vu mes regles arriver. ca m'enerver, parce que ca aller decaler le cycle et donc mes calculs d'ovulation. Dans le doute j'avais fait un test qui c'est avere negatif (parce que fait trop tot). sweat:{}
Quelques jours plus tard refait un test et cette fois c'etais un beau ++++++ love:{}
Maintenant il faut qu'il tienne bon
Bon courage a toutes
a +

---------------
n°81371
epice50
A l'hopital sud !!!
Posté le 25-08-2010 à 19:06:04  profil

Super nouvelle !! oui il n'a plus cas sacrocher !! courage !!!  bises.

Hate moi aussi d'etre comme toi avec un bo +++ !! moi c'est un parcour AMP ki matend !! mais je desepere pas du tout !!! bises.

---------------
♥Nous 24Ans♥ Moi OPK .hâte de commencer !!!
n°81643
awesseb
Posté le 30-08-2010 à 15:43:44  profil

Merci
j'espere que pour toi ce sera pour bientot
j'ai une amie qui a mis 2 ans avant d'etre enceinte, alors c'est vrai qu'avec mes 9 mois ce n'etais pas long . Enfin maintenant que je sais que je suis enceinte ce n'etais pas si long mais quant on attend c'est interminable . Alors courage
j'ai bientot ma visite chez le gyneco j'espere avoir une echo.et enfin l'annoncer a ma famille

a bientot

---------------
n°81707
56pioupiou
Posté le 31-08-2010 à 14:34:33  profil

pour la personne  .... phobe.   je voulais dire que pendant ma grossesse je n'ai pas vomi une seule fois : )

n°81794
Lirn
Posté le 01-09-2010 à 21:55:51  profil

Aweseb, c'est tout simplement génial! Plein de bonnes ondes pour une belle grossesse!!!

---------------
n°81985
awesseb
Posté le 06-09-2010 à 16:27:19  profil

Merci a toutes
j'ai trop hate a la 1er visite chez la gyneco jeudi prochain pour que je puisse enfin voir son petit coeur battre et savoir pourquoi pas s'il y en a 1 ou 2 love:{}
Maintenant je commence a avoir les nausee, elle ne sont d'ailleurs pas que matinale  heink:{} . Mais bon ce n'est que passager
et c'est pour la bonne cause
merci encore
bon courage
 a + hello:{}

---------------
n°98093
Sweetiejes​sie
Posté le 20-05-2011 à 17:37:53  profil

Bonjour à toutes, j'espère que quelqu'un passe encore sur ce sujet.

Voilà j'ai arrêté la pilule fin juillet de l'année dernière et toujours rien. Je sais que je focalise là dessus et mon chéri me le reproche en me disant que je me mets trop la pression et qu'il a l'impression que je m'en fous que lui aussi ça commence à l'inquiéter (mais il ne dit rien je ne peux pas deviner!). Il a raison je me mets la pression, ce bébé je le veux je l'ai toujours voulu et malheureusement quand je suis tombée enceinte il y a quelques années nous étions tous les 2 étudiants et nous n'avions pas les moyens d'assumer un enfant, déjà que s'en sortir à deux c'était limite. Je ne voulais pas priver cet enfant alors j'ai pris la décision la plus dure de ma vie et ça me poursuit encore aujourd'hui.

Je vois que rien ne se produit et je ne peux m'empêcher de penser que je suis punie de ce choix que j'ai fait il y a 4 ans. Je n'arrive pas à ne pas penser à ce bébé que je désire tant, comment ne pas focaliser ? C'est facile de dire de se détendre mais je n'y arrive pas! Surtout que travaillant à la CAF je vois passer des déclarations de grossesse tous les jours, c'est une vraie torture.

Et chaque mois à la même période c'est la déprime quand je sens mes règles arriver, en plus ce mois ci elles ont quelques jours de retard, j'ai beau sentir des crampes je n'ai pas pu m'empêcher d’espérer mais le test était bel et bien négatif.

Du coup je me suis dit qu'en parler avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose ne pourrait que m'être bénéfique.

n°98348
zyrka0
Posté le 24-05-2011 à 20:38:06  profil

SAlut à toi sweetie,
avec mon mari nous avons fait 3 FIV ICSI raté et j'ai pris 1 année sabatique pendant lauqlle j'ai travaillé mon homme au corp pour qu'il arrête de fumer, apri réussi:). Mais toujours rien.
Mon marie a des petit bonhomme qui ne fonctionne pas trés bien et cela nous est difficile. Comme le tien il ne s'exprime pas virlitié et fierté masculine ce qui fait qu'on a du mal à se comprendre de temps en temps.
Il faut à tout prit que vous renouiez le dilaogue sur ce sujet. Vous devez en parler tous les deux calmement en vous dissant bien que ce n'est la fuate de personne et peut-être que vous prenniez la décision d'aller votre ton gynéco pour faire des tests, lui seul pourra vous dire s'il y a un problème et peut être même vous aider à surmonter ce qui s'est passé il y a 4 ans de cela et qui doit (inconsiament) vous "bloquer" peut-être un petit peu.
Peut-être que tes cycles se sont "décalés" peut-être est-ce ton homme qui "a des petits problèmes" ou peut-être est-ce simplement que vous n'etes pas en phase en ce moment et que vous avez besoin de parler et de vous rerouver tous les deux avant d'avoir le troisième petit être qui vous rendra encore plus heureux.
Seul un médecin pourra vous aider. Nous tout ce qu'on peu faire ici c'est te soutenir, c'est déjà ça :). Mais ensuite c'est à vous de voir, il arrive que des fois avec le temps il y ai des complication qui apparaissent (et qui disparaissent avec le temps). C'est dur d'attendre je sais bien de quoi je parle, nous sommes plusieurs sur ce forum.  Nous en avons toutes plus que marre d'attendre mais en te promenant sur ce forum tu y trouvera de belle histoire (et des moins belles) et beaucoup d'netraide acr nous avons toutes besoin d'aide et de soutient.
 Sur cette page, je crain qu'il n'y ai plus grand monde. Personnelement j'évolue sur une autre rubrique de l'infertilité: je n'arrive pas à être enceint (ou quelque chose comme ça). Il y a la bas pas mal de filles qui ont des problèmes ou dont le conjoind à des difficultés mais au final nous sommes toutes pareilles comme toi nous voulons un bb et nous nous soutenons lorsque nos vialines arrivs et que notre moral est au plus bas. Alors si tu veux passe nous voir, reste avec nous ou évolue dans un autre groupe. Tu verra cela appaisera un peu tes tensions et tes craintes et je l'espères te donnera la force et le courage qu'il faut pour arriver à tes fins et heures uns super maman heureuse.
Gros bisous à toi et rejoind vite un groupe de femmes qui te resembles :)!

---------------
moi 31 ans ok, lui 32 ans oligoasthenotetratozospermie sévère essait 2007 , 3 FIV ICSI --
Superbe bb couette miracle Calysta est née le 15 avril 2012
second miracle prévu pour le 28/12/13 bic:{} (pourvu qu'il tienne ouimaitre:{})
n°98903
anouch74
Posté le 02-06-2011 à 17:50:33  profil

Bonjour

Alors là je te vous comprend, l'attente l'espoir........quand est ce qu'il faut consulter? Bref toutes ces questions ça n'arrête pas dans ma tête.

Je suis tombée enceinte de mon premier dès l'arrêt de la pillule.

je n'ai pas repris la pillule entre temps. On essaye de faire BB depuis septembre et malgré un cycle régulier rien.

J'ai essayé un mois les tests d'ovulation mais rien non plus.

Alors faut il arrêter d'y penser ou au contraire partager ses doutes?

n°98948
zyrka0
Posté le 03-06-2011 à 12:06:45  profil

Bonjour anouch,
Désole pour toi que le second mette autan de temps à venir. Cela fait combien de temps depuis la naissance de ton premier. Peut-être n'y a-t-il pas assez de temps? Peut-être ton accouchement n'a pas été simple? Y a-t-il eu des complication?
Sinon, ce n'est aps pour démoraliser, mais peut-être y a-t-il un facteur extérieur qui joue contre vous! Une maladie entre temps d'un de vous deux, une cigarette...?
Cela fiat depuis Septembre? Donc 8 mois, il faudrait peut-être que tu en parle avec ton gényco.
Tes tests d'ovulation ont-ils détécté une ovulation? sinon, c'est peut-être les petits soldat de ton homme, ou une de tes tromps qui aurait au un traumatisme lors de ton accouchement.
Ton gényco pourra peut-être d'aider.
En tout cas j'espère que c'est simplement un petit souci hormonal ou une bétisse comme cela qui peut se réglé trés facilement et que d'ici 1 mois ou 2 tu pourras annoncer une bonne nouvelle à ton prmeier enfant :).
GRos bisous et garde courage.

---------------
moi 31 ans ok, lui 32 ans oligoasthenotetratozospermie sévère essait 2007 , 3 FIV ICSI --
Superbe bb couette miracle Calysta est née le 15 avril 2012
second miracle prévu pour le 28/12/13 bic:{} (pourvu qu'il tienne ouimaitre:{})
n°101687
paidge
Posté le 25-07-2011 à 20:41:07  profil

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour ne pas y pencer car moi et mon mari essaiyon d avoir un enfant depuit mtn 2 ans et tjrs rien et on te dis de pas y pencer mais tu doit quand meme regarder ta temperature conter pour ton cycle ect ect que puije faire merci

moi 23 ans et lui 37

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :