france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Infertilité » Infertilité »

problemme de trompes

 

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemme de trompes

n°45
sylvanie
Invité
Posté le 25-09-2005 à 19:16:49  
 

Bonjour j'ai 25 ans, il ya un an que j ai subi une ceolioscopie mais trompes etaient infectées, aprés en il m en reste plus qu'une.Je sais que je suis jeune mais mon désir et trop fort.Mon gyneco ma dit que si sa ne marche pas naturellement de faire une fiv, j'ai peur de ne jamais faire de bb .Si vous avez eu le meme problemme ecrivait moi, je vous remerci d 'avance merci.

n°49
loubi
Invité
Posté le 30-09-2005 à 15:21:24  
 

salut Silvani,

Moi j'essaye d'avoir un bb depuis juillet 2002.
En 2003 on a constaté que j'avais une trompe de bouchée, j'ai demandé a mon gyneco de  me l'operer et il ne veux pas.
Il m'a plutot conseiller de faire une courbe de temperature et pour mon mari un spermogramme.
Resultat de l'analyse de mon mari, pas geniale!!
Mais malgré ca,en octobre 2004, je suis tombée enceinte naturellement, mais helas, un mois après j'ai fait une fausse couche.
Ensuite on m'a donnée un traitement sous CLOMID et toujours rien.
Je commence a desesperer surtout que j'ai ma soeur et ma belle soeur qui sont enceinte.
Mais bon je me dis que mon tour viendra.
BON ALLEZ BON COURAGE A TOUS.

n°384
bichou13
Posté le 09-12-2005 à 13:16:26  profil
 

bonjour,
je tiens à témoigner de ma propre expérience. j'ai galéré pendant quatre ans pour avoir des enfants; en fait j'avais toutes les complications du monde; une trompe bouché, hyperplasie, galactoré....et même du coté de mon marie, ce n'était pas térrible: le nombre de spermz n'était pas suffisant et "robustes". après des bilans, des radios....un professeur m'a confirmé que j'étais stérile, aucun moyen pour avoir des enfant naturellemnt et donc il m'a orienté vers une fécondation assisté. j'ai fait mon deuil, et comme c'est dur! parce qu'on garde toujours une brèche d'éspoir. surprise, dans la même année après la confirmation de ma stérilité, je suis tombé enceinte, miracle, si vous ne croyé pas et bien c'est vrai.et maintenant j'ai deux enfants et j'attends un troisième. alors ne perdait pas l'espoir, et vider votre têtes, ne dramatisez pas, croyer au destin, un jour papa noel vous rendrait visite.Bon courage  

n°393
loub1
Posté le 10-12-2005 à 15:18:02  profil
 

salut bichou 13
 
Moi je dit wooahhh... supert ton parcours, cela donne espoire


---------------
loub
n°685
ana07
Invité
Posté le 16-01-2006 à 17:38:07  
 

sylvanie a écrit :

Bonjour j'ai 25 ans, il ya un an que j ai subi une ceolioscopie mais trompes etaient infectées, aprés en il m en reste plus qu'une.Je sais que je suis jeune mais mon désir et trop fort.Mon gyneco ma dit que si sa ne marche pas naturellement de faire une fiv, j'ai peur de ne jamais faire de bb .Si vous avez eu le meme problemme ecrivait moi, je vous remerci d 'avance merci.


bjr je m'appelle anais et mon pbl ressemble au tiens ap decouverte d'une infection coelio et on ma enleve 1 trompe et celle qui reste a ete repare!la je suis sous ttt j'en suis a ma 3eme insemination et j'attend le resultat! il faut y croire mais ne pas y penser et dur qd il te faut faire des piqures pdt 4-5j

n°738
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:56:51  
 

salut Anais, moi en ce qui me concerne je vais faire coelio, le mois prochain car j'ai une trompe de bouchée, quand j'entand ce que vous avez subis j'ai peur de ce qu'il vont découvrir.
Je sais très bien qu'on peut tomber enceinte avec une trompe, mais c'est quand meme bien d'avoir les deux....
allez je vous laisse il faut que j'aille manger je commence le travaille a 13h

n°8424
cherie-jol​i1
Posté le 05-11-2006 à 22:58:44  profil
 

BONJOUR

n°8425
cherie-jol​i1
Posté le 05-11-2006 à 23:01:16  profil
 

BONJOUR
JE SUIS NOUVELLE DS LE FORUM ET SOUHAITERAIS AVOIR CONSEILS SUR LA FIV
SACHANT QUE J AI UNE TROMPE BOUCHE ...
BESOIN PARLER

n°8426
chris67
Posté le 06-11-2006 à 08:15:23  profil
 

Bonjour à toutes.
Si vous avez besoin de parler de FIV venez nous rejoindre sur le post FIV.
Même si il y a beaucoup de pages, même si nous sommes nombreuses et que nous ne parlons pas que de FIV...vous êtes totues les bienvenues.

Moi pour me présenter rapidement, j'ai un prb de la muqueuse utérine et donc je ne peux pas avoir de bb naturellement.
J'en suis actuellement à attendre mes  kaola:{} pour commencer la mise au repos de mes ovaires et vue de FIV2 qui aura lieu en déc 2006.
Ma FIV1 a eu lieu fin Août 2006 et s'est avérée négative!

Ne craignez pas ce parcourt. Il n'est pas si douloureux que ça physiquement. C'est moralement que c'est parfois dur à gérer mais pour ça on vient sur le forum et on raconte nos état d'âme, et puis nous avons nos conjoints qui sont parfois les seuls à pouvoir nous consoler.

Voilà alors je vous invite.

A bientôt

Chris67

n°8571
jsc59
Posté le 16-11-2006 à 10:03:55  profil
 

sylvanie a écrit :

Bonjour j'ai 25 ans, il ya un an que j ai subi une ceolioscopie mais trompes etaient infectées, aprés en il m en reste plus qu'une.Je sais que je suis jeune mais mon désir et trop fort.Mon gyneco ma dit que si sa ne marche pas naturellement de faire une fiv, j'ai peur de ne jamais faire de bb .Si vous avez eu le meme problemme ecrivait moi, je vous remerci d 'avance merci.



salut sylvanie
moi j'ai 30 ans et j'ai eu il y a deux et demi une operation des trompes (une ceolioscopie) une infection de la trompe gauche. pendant l'operation il ont vue que la deuxieme commencer et que mon uterus commencer a etre endommage par ces infection a repetition; l'opération c bien derouler ils ont sauver mes trompes, un grand soulagement
six moi apres j'ai refait une hysterosalpincographie de controle et tous va bien ; et mon dit que c'etait bien pas de rechute et que je pouvais faire mon bèbè tant desirer , biensure je suis sortie toute folle; pour moi c'etait( sa y ai je vais avoir un bèbè) malheureusement un an et demi après toujours rien je fais une autre IAC en janvier.
mais je ne desespere pas et toi non plus il faut pas nous somme encore jeunes.
biz et bon courage pour la suite

n°11714
petitenana​du44
Posté le 16-04-2007 à 12:20:38  profil
 

bonjour a toutes. j'ai 22 ans et j'ai une sterilité tubaire a cause du Chlamydiae. j'ai ma trompe gauche completement foutue et la droite qui est malade elle aussi. j'ai subi 2 salpyngites, l'accouchement de mon fils mort né ( car malformé) a 5 mois et demi de grossesse, et d'une grossesse extra uterine de jumeaux. aujourd'hui la seule possibilité pour moi d'avoir un enfant est la FIV. si par hasard il y a quelqu'un qui a vecu la meme chose, j'aurai besoin de me vider et de discuter longuement car je me sens inutile et desemparée. merci a vous de m'avoir lue.

n°11734
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:21:43  
 

salut petitenana, essaye sur le post "FIV", il y a pleins de femmes dans ton cas
bonne chances!!!

n°23973
vanina730
Posté le 10-12-2007 à 17:24:44  profil
 

Bonjour à toutes ! J'ai 34 ans et j'ai eu, il y a 6 ans maintenant, une très grave infection suite au Chlamydiae, en effet j'avais atteint le stade des abcès sur les 2 trompes et celui de la septicémie, pas cool quoi. Aujourd'hui j'ai rencontré l'homme de ma vie et la question se pose donc de savoir si je vais pouvoir avoir un bébé ou pas, tout en sachant que je risque fort de faire une grossesse extra-utérine et par conséquent d'agraver mon cas. Je stress énormement à l'idée de tout ce qui m'attends si je n'y arrive pas, j'aime énormement mon ami et je sais que lui aussi d'ailleurs,je sais qu'il me soutiendra quoi qu'il arrive  mais je n'envisage pas la vie sans enfant. mon chirurgien m'a dit, à l'époque, avoir peu d'espoir que je puisse être enceinte naturellement et je sais que la FIV est un parcourt long , parfois douloureux, que vu mon age les chances sont encore plus réduites et je redoute par dessus tout l'échec. Je n'ai pas encore lancé le processus d'essai de façon naturelle et j'ai peur que mon stress me bloque psychologiquement aussi. Enfin autant de questions sans réponse pour le moment. Je voulais en tout cas vous saluer toutes pour votre courage et votre volonté. Je vais moi aussi, comme beaucoup d'entre vous, commencer la bataille avec la volonté de tout tenté. Je tenais aussi à remercier tous les acteurs qui se battent avec nous médecins, chirurgien, gynécologue etc qui trouvent sans cesse de nouvelles solutions, qu'elles soient chirurgicales ou médicamenteuses afin de nous donner la chance de pouvoir faire la chose la plus naturelle et la plus belle qui soit : donner la vie !
Je vous souhaite à toutes bonne chance et bon courage !
BIZ

n°31464
marieroset​123
Posté le 27-05-2008 à 00:16:53  profil
 

bonjour a toute moi j'ai les deux trompes bouche , et mon gygy m'a envoye voir un chirugien qui d'evais m'oppere et a ma grande surprise il me dit que c'est pas possible, je me suis efondre sur place et depuis je n'arrete pas de pleurer, j'aimerais savoir si c'est normale que le chirugien ne puisse pas me debouche les trompes, merci.

n°31590
ninigv
Posté le 28-05-2008 à 19:50:19  profil
 

bonjour marie rose123 moi aussi j'ai une trompe de bouchee et une autre tres fine et j'ai discuté avec mon gygy qui m'a expliqué que si on essayai de debouche la trompe, les cils ne fonctionneraient sans doute pas ni le peristaltisme et que j'augmentais les chances d'avoir une grossesse exta uterine donc j'ai un autre rendez vous avec un autre gygy dans l' atttente d' une fiv

n°45865
ventdansle​svoiles
Posté le 11-02-2009 à 10:44:46  profil
 

pour faire une histoire courte , j'ai aussi les 2 trompres bouchees , et en septembre 2008 j'ai consulté pour une fiv , je me suis rendue compte que ce n'etait pas un traitement aussi lourd que je pensais .... bref , le 11 decembre j'etais enceinte ! j'en suis aujourdhui a ma 14 eme semaine , ca commence a bouger dans mon ventre !!! vas y , consulte , tu verras , ce n'est rien la fiv a coté du bonheur d'etre enceinte !!!!

n°45875
missfred01​30
Posté le 11-02-2009 à 13:32:29  profil
 

Bonjour,

J'ai la trompe gauche complètement bouchée, et la droite en bon état. J'ai eu 2 garçons, entre les 2 j'ai fait une GEU, et après mes 2 garçons je suis tombée enceinte 2 fois (deuxième cycle d'essais), cela a malheureusement abouti à 2FC, mais je me dis quand même qu'avec une seule trompe eh bien la nature fonctionne vu que l'oeuf a atterri au bon endroit et je suis tombée très vite enceinte.

Ne te décourage pas, la nature fait parfois très bien les choses! adriana29


---------------
40 ans, 2 garçons, une pépette née le 1/04/10!
Mon blog de l'Australie: http://lescinqenaustralie.posterous.com
n°45908
nanye75
Posté le 12-02-2009 à 09:59:15  profil
 

bonjour
je te laisse ce petit mot pour te donner courage voila en 2002 je me reveille avec unterrible mal de ventre et des saignements je vais au medecin qui me dit que c une grossesse extra uterine donc eco pour confirmer et on me dit qu'il fot que je rentre d'urgence a l'hopital car la trompe gauche et rompue et qu'il faut operer .
apres cette operation on m'a dit que j'aurais enormement de mal a etre de nouveau enceinte que ca prendrai du temps au moin un an  et que trois mois apres cette operation on pourai reesayer donc trois mois apres on essaye et op au premiere essays ca marche. genial enssuite un an apres je ne me sentait pas tres bien je vais au medecin et il me dit que je suis de nouveau enceinte (des jumeaux avec  une trompe il me dise imcroyable deux ovules avec une trompes car se son de faux jumeau x) malheureusement je les ait perdu a 12 semaines donc tres decu mon mari et moi decidon de remetre ca deux mois plus tardje suis enceinte de ma troisieme filles qui nee par sessariene car elle et en siege puiscinq mois plus tard je retombe enceinte de ma 4eme fille   sous pilule donc jedeside apres l'accouchement de mettre un sterillet pour ne plus tombee enceinte etun an apres la pose du sterilletvisite chez le geneco et tout va bien  il et bien en place mais c sen compter sur mere nature  car unmois plus tard de nouveau enceinte pour ma 5eme filles qui a aujourd'hui 1mois et  demi et la j'ai un implent on verra bien  

donc ne despere   pas tout peut arriver a bientot

n°52803
ventdansle​svoiles
Posté le 28-05-2009 à 09:15:31  profil
 

coucou sylvanie ,

moi j'avais les 2 trompes completement bouchees ... en septembre 2008 j'ai consulté pour une fiv ... je te passe les details .... bref , le 11 decembre 08 mon gyneco m'annoncait que j'etais enceinte ! la je suis a SIX mois de grossesse , je sens ma fille bouger , je suis au comble du bonheur !
mon gyneco m'a expliqué que les problemes de trompes sont les cas les plus "faciles" pour les fiv . si bien sur tu n'as aucuns autres problemes de sterilité , ce qui etait mon cas .
ne desespere donc pas !
courage !

n°142233
viravira
Posté le 05-04-2013 à 14:13:40  profil
 

bjr a toutes,je suis nouvelle ds ce forum,mais seulement j'ai un problème semblable.
Suite a des problèmes de santé mon médecin m'a demandé de ne plus faire d'enfants,et que je devais me faire boucher les trompes en faissant une operation.Ayant très peur je l'ai fait.aujourd'hui je me suis remarié et je voudrai faire un ptit bébé a mon mari.j'ai besoin de vos conseils.aidez moi svp.merci


Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Infertilité » Infertilité »

problemme de trompes