Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Régime garçon

n°1484
Emi2
Invité
Posté le 03-04-2006 à 22:51:45  answer

Bonjour à toutes,

Beaucoup d'entre vous semblent souhaiter une petite fille ; y-a-t-il des personnes qui comme moi envisagent le régime "garçon"?
Merci d'avance de vos réponses

n°1680
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:15:21  answer

Bonjour  :hello: ,
Je fais actuellement le régime fille et j'ai 2 garçons. Je vous conseille de lire le livre de Françoise LABRO, Dr François PAPA :"Choisir le sexe de votre enfant" par la méthode du régime alimentaire. Edition Lattès. Tout y est noté, que se soit pour le régime fille ou garçon. Vous avez aussi la liste des aliments, selon le régime que vous faites. Par contre, il faut peut être aussi voir avec votre médecin généraliste s'y vous pouvez le faire, et si vous n'avez pas de contre indication. Mais attention,tous les médecins ne sont pas pour. Donc à vous de voir. Moi, elle m'a dit que ça ne coûtait rien d'essayer et autrement c'est mon gynécologue qui m'en a parlé. Il faut se dire que ça ne marche pas à 100%, ils disent 80% mais on a un chance sur 2 d'avoir le sexe désiré. Je vous souhaite bon courage. LOKI. ;)

n°1683
lionne1
Aimer,c'est perdre le contrôle
Posté le 21-04-2006 à 19:50:22  profilanswer

:hello:  
Bonsoir,  
Concrétement et scientifiquement, pour un garçon, il faut que la fécondation ait lieu le jour même de l'ovulation et pour une fille, 2 ou 3 jours avant ou après, car les spermatozoïdes qui "fabriquent" une fille sont plus costauds et plus résistants que ceux qui "fabriquent" un garçon

---------------
Lionne1
n°1697
Emi2
Invité
Posté le 23-04-2006 à 16:48:11  answer

Merci à toutes les deux pour vos réponses. Je souhaite en effet tenter les 2 méthodes (j'ai commencé le régime "garçon" il ya 1 mois).  
Loki44, je suis surprise de voir que c'est votre gynécologue qui vous en a parlé ; je pensais que  ces méthodes les faisaient plutôt "sourire"?!
Bon courage pour le régime fille...
P.S : vous avez eu 2 garçons ; est-ce que votre régime alimentaire correspondait effectivement à celui décrit par la méthode du Dr Papa?
Merci  

Emi2    

n°1702
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 12:12:45  answer

Bonjour EMI2, :)  
Et oui effectivement on en a parlé avec ma gynéco, par contre elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je me mette en tête que se serait une fille, que ce n'était pas du 100%. Et j'en ai parlé à plusieurs médecins et ils ne sont pas tous d'accord. Le principal c'est d'essayer après on verra bien de toute façon nous avons envie d'un 3ème enfant.
Quant à mon alimentation quand j'ai eu mes 2 p'tits loups, elle correspondait exactement au régime garçon, c'est pour cela que je me dis que ça influence certainement... (Le régime garçon correspond à mon alimentation de tous les jours.) Et le jour de l'ovulation doit aussi jouer.
Bon courage à bientôt. LOKI :jap:  

n°1726
ncy34
Posté le 25-04-2006 à 17:28:09  profilanswer

bonjour à vous toutes

moi je peu confirmer que ca a marcher le régime car j'ai eu mon petit garcon! :)

n°1757
Emi2
Invité
Posté le 26-04-2006 à 18:13:10  answer

Bonjour!

Ncy34, pouvez-vous me préciser si vous aviez suivi le régime, ou si celui-ci correspondait naturellement à vos habitudes alimentaires?
Merci d'avance et merci de nous encourager!

A bientôt

n°1769
soa
Invité
Posté le 28-04-2006 à 11:46:45  answer

bonjour à ttes,
effectivement je ne suis pas seule à vouloir bb garçon!
j'ai un régime alimentaire plutôt salé,mais les 2 fois ou j'ai été enceinte je mangeais +/- sucré(involontairement),il faut avouer que je n'aime pas trop les sucreries,laitage,patisseries et pourtant j'ai 2 poupées.combien de tps avt la conception faut-il commencer le régime? et si on ne sait pas trop le moment ou on ovule?faut il se prendre la température avt l'acte?et le papa doit il le faire aussi pour augmenter nos chances?est-ce que vous croyez au lune?car après ma 1ere une mamie qui ne s'est jamais trompée m'a dit la prochaine fois ça sera 1 fille et puis gagné,le hic c'est qu'elle m'a dit idem pour bb3!!! qui d'entres vous a défiée la lune et a fait mentir la mamie qui sait tt grâce "au régime miracle"? merci,et je croise les doigts,M....pour vos régimes fille et garçon!

n°2222
Zorettte
Posté le 20-06-2006 à 09:18:16  profilanswer

Bonjour,  
Il y a des hommes qui ne font que des filles car ils ne fabriquent pas de spermatos "Y". De plus la plupart des fausses couches sont des garçons, car les embryons sont plus fragile, ce qui fait que scientifiquement, il y a beaucoup plus de "conception garçon" que de conception fille pour environ autant de naissances de chaque sexe.
peut être la méthode du moment de la fécondation évoquée par l'une d'entre vous peut marcher. Y a-t-il une assise scientifique ? il est plus facile d'attendre l'ovulation (pic de température) que de la précéder.
Bonne chance à vous ! :hello:

n°2235
cheyenne20​a
Posté le 21-06-2006 à 10:37:16  profilanswer

Je reprend les propos de lionne 1 en le modifiant un peu... toujours selon un point de vue concret et scientifique.  

Au départ, l'ovule est très "dur" puis se "ramollit" rapidement.
Si on veut une fille, il faut donc essayer de viser les quelques jours précédant l'ovulation : les spermatozoïdes xx (filles) sont + lents mais + résistants que les xy (garçon). Ils survivent mieux dans l'utérus en attendant l'ovule et sont + capables de "percer" l'ovule très dur le 1er jour de son arrivée.  
En revanche, si on veut un garçon, il faut plutôt avoir un rapport le jour même de l'ovulation, voir le lendemain. Les spermatozoïdes xy (garçons) sont + rapides et arriveront les 1ers à l'ovule. Etant donné que celui-ci commence à être plus "tendre", ils le pénètreront + facilement.

Voilà, le petit inconvénient de cette méthode c'est qu'il faut connaître son cycle sur le bout des doigts et qu'il soit très régulier pour pouvoir calculer et "tomber juste" !!

Bonne chance à vous toutes !

Concrètement, ça veut dire que si on a un rapport quelques jours avant l'ovulation, on a + de chance d'avoir une fille.

n°2259
Aubepine
Invité
Posté le 22-06-2006 à 10:04:33  answer

J'ai lu que sur la méthode des températures, l'ovulation précède la montée de température et l'ovule n'est ensuite plus "valable" que 24 heures. ca veut donc dire que pour faire un garçon il est déjà trop tard si l'on attend le pic de température sur la courbe ? quelqu'un aurait une réponse ?

n°2296
cheyenne20​a
Posté le 23-06-2006 à 18:20:25  profilanswer

Au contraire, en théorie si on attend cette courbe on aura + de chance d'avoir un garçon ! (L'ovule aura commencé à se "ramollir" ).
En théorie !

n°2299
Aubepine
Invité
Posté le 23-06-2006 à 18:40:42  answer

en fait j'ai lu un truc qui m'a interpellé. Je pensais qu'on était fécondable après l'élévation de la température car je croyais que la tempé montait après l'ovulation et pas du tout j'ai lu que l'ovulation avait lieu "un jour avant les 3 températures plus élevée consécutive" et que l'on était fértile 3jour avant l'ovulation et 24 heure après. Donc en calculant rapidement une fois que j'ai une élévation de température c'est déjà un peu tard pour pratiquer les gors câlins.... je me suis rendue compte qu'en fait je ne savais pas bien les moments de fécondité de la femme. C'était un article d'une élève sage femme, qui disait que justement nombreux était les couples qui ciblaient mal cette période propice. qu'en pensez-vous ? Pour l'instant je ne court pas après un bébé mais je me suis dit que cela pouvait aider celles qui en désiraient un rapidement.

n°2304
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 00:31:58  answer

Bonsoir a toutes,
je suis maman de 3 garcons et je suis une maman comblée...
Et pour repondre a nina, ma famille est tout a fait equilibrée meme si ma tribu est composée que de petits gars...Et c'est vrai que c'est un peu enervant a chaque fois que j'ai du annoncer le sexe de mes enfants a mon entourage ou bien meme a mon voisinage, on me culpabilisait en me disant des phrases assassinent: Oh, tu n'a pas de chance tu auras un petite prissesse la prochaine fois, tu ne sais pas la chance d'avoir une fille , elle sont mignones et gentilles et patati et patata...Enfin bref, moi ce que je conseille au futures mamans de n'etre pas trop decu du sexe de leur enfants car fille ou garcon l'important c'est de l'elevé pour etre une personne bien dans sa vie...Bonne chance a toutes...

n°2305
celsim87
Posté le 24-06-2006 à 09:38:16  profilanswer

Salut les filles,

Moi j'ai découvert un calendrier chinois, figurez vous que c'est impressionnant, toutes les personnes qui l'on consulté y compris sur un autre forum m'ont dit que c'était tombé pile. En alignant sur le tableau votre age et le mois de conception vous savez si c'est un garçon ou une fille. Pour moi également ça a marché un petit mec. Je vous donne le site.

http://www.bebe-zone.com/calendrierchinois.html

Bon courage

Céline

n°2306
Aubepine
Invité
Posté le 24-06-2006 à 10:17:19  answer

:pt1cable:  :lol:   :pt1cable: :lol:  :lol:   :pt1cable: :lol:  :lol:   :pt1cable: :lol:  
C'est vraiment juste pour rire ton truc !
scientifiquement ça a 50% de chance de fonctionner si l'on part du principe que naissent autant de filles que de garçons. Il faudrait peut être effectivement rechercher si les conditions climatiques peuvent avoir une incidence sur le sexe des enfants qui naissent. il doit bien exister des scientifiques qui se sont penchés sur la question...  
mais là bon ! c'est pour rire !
J'ai regardé pour ma naissance (avec l'âge de ma mère, et mon anniv moins 9 mois car je suis née à terme) et je peux te dire que ça n'a pas fonctionné.

Mais tu soulève une question intéressante sur la possible influence du milieur environnant sur la détermination du sexe des bébés !

n°2309
Aubepine
Invité
Posté le 24-06-2006 à 13:21:55  answer

sinon j'ai lu dans le quid que 6% des hommes ne font que des filles et que les rapports fréquent favoriseraient les spermatos "X". donc ...  ;)

n°4491
yellie
Posté le 14-10-2006 à 18:20:28  profilanswer

Bonjour à toute! Moi aussi j'aimerai bien un garçon, j'ai déjà 2 filles. Alors avant de faire le 3ème, je prend bonne note de tous vos conseils. Merci!

n°4807
ca84
Posté le 25-10-2006 à 14:18:55  profilanswer

Bonjour moi aussi j'ai deux petites filles 3 ans 1/2 et 2 ans. Avec mon compagnon nous pensons qu'un petit troisiéme serait le bien venu. Alors je me renseigne aussi sur les methodes pour avoir + de chances d'avoir un petit bonhomme. Je vais prochainement acheter le livre du docteur papa. Dites moi si vous avez des methodes infaillibles!!!
Merci d'avance.

n°5351
mylene77
Posté le 10-11-2006 à 13:43:13  profilanswer

moi aussi je suis maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans, et je suis depuis début septembre le régime garçon du Dr Papa. J'ai lu son livre, je me suis pas mal documentée sur d'autres methodes que j'utiliserai en parallèle (le moment venu puisqu'il faut faire le régime depuis au moins 2 mois et demi avant d'envisager une conception). Je trouve que le régime n'est pas très dur à suivre (sauf lors des invitations à dîner !) et puis je suis extrêmement motivée ! je serais très heureuse de pouvoir partager mon expérience avec d'autres mamans (ou futures!) sur ce forum. Mylène.

n°5353
louneg
Posté le 10-11-2006 à 14:08:09  profilanswer

ppfffff, n'importe quoi!!!! Les conneries qu'il ne faut pas entendre, j'ai travaillé en gynéco et ce que je peux vous dire c'est qu'on ne peut pas influencer la génétique. A moins d'avoir une fiv, je ne vois pas comment un régime alimentaire pourrait changer quoi que ce soit. Tout ceci est une pure coincidence. Ceci dit, il y en a qui ont compris comment se faire du fric sur le dos de futures mamans crédules. Moi, j'ai un garçon et une fille et j'ai mangé exactement la même chose pour le 1er que pour le 2ème.

n°5388
Zorettte
Posté le 12-11-2006 à 15:48:10  profilanswer

Vous qui parlez de génétique, savez vous que certaines maladies sont portées par les chromosomes sexuels et que pour les éviter dans le cadre de dpi (diagnotiques pré-implantatoire), la sélection des spermatozoides porteur du X plutôt que du Y s'effectue exactement selon le même principe  (filtrage grâce à un substrat plus acide ?).  
il est vrai que même là les résultats ne sont pas à 100%. vous pouvez donc très bien avoir une fille ou un garçon en mangeant la même chose. Ceci dit peut être est ce dû au fait que le rapport fécondant pour le garçon a eu lieu proche de l'ovulation contrairement à celui qui a engendré votre fille (en effet les spermatozoides porteurs du chromosomes y sont plus rapides mais survivent moins longtemps donc les "X" ont plus de chance s'il faut que "la troupe" attende 3 jours pour trouver un ovule.  

je comprends qu'on puisse être septique mais sans avoir jamais 'travaillé en gynéco', j'ai déjà vu des documentaires scientifiques sur la question et je vous affirme qu'il ne s'agit pas uniquement d'une vague croyance. Ceci dit bien entendu, cela n'est pas une science exacte, telle alimentation favorisera, augmentera le pourcentage de chance comme ils disent.  
Avant de dire à d'autres qu'ils relaient des "'conneries" de façon aussi brutale et vexante, vous pourriez étayer vos dires d'informations concrètes qui pourront être utiles et bien reçues même si elles ne vont pas dans le sens de l'avis général de ce post. c'est à cela que sert ce forum non ? à la discussion ?

Enfin il ne s'agit pas du tout d'intervention sur la génétique car le génome du foetus est constitué une fois les gamètes réunies et toutes les méthodes décrites ici visent précisément à favoriser avant la fécondation un spermatozoïdes plutôt qu'un autre en influant sur le milieu dans lequel a lieu la fécondation.

Message édité par Zorettte le 12-11-2006 à 15:50:18
n°5472
ca84
Posté le 14-11-2006 à 18:35:07  profilanswer

Le 10-11-2006 à 13:43:13, mylene77 a écrit :

moi aussi je suis maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans, et je suis depuis début septembre le régime garçon du Dr Papa. J'ai lu son livre, je me suis pas mal documentée sur d'autres methodes que j'utiliserai en parallèle (le moment venu puisqu'il faut faire le régime depuis au moins 2 mois et demi avant d'envisager une conception). Je trouve que le régime n'est pas très dur à suivre (sauf lors des invitations à dîner !) et puis je suis extrêmement motivée ! je serais très heureuse de pouvoir partager mon expérience avec d'autres mamans (ou futures!) sur ce forum. Mylène.

Bonjour mylene 77,
Est-ce que le regime est trés contregnant? Tu c'est qu'il existe aussi un autre moyen (fiable ou pas mais bon chacun pense ce qu'il veut!!!). Il faut que ton ovulation tombe pendant la lune noire, parce que les spermatozoides y sont trés fragiles est la lune les tues ou du moins elle les fragilisent. Moi je suis en train de décaler mon cycle pour tomber à ce moment là. Mais je n'envisage pas de grosses avant la fin de l'année prochaine. Donc j'ai du temps pour me renseigner sur la methode du docteur papa.  
Je pends touts les conseils que vous pouvez m'apporter.  
Merci et bon courage!!!

n°9736
dias5
Posté le 26-01-2007 à 19:31:17  profilanswer

moi aussi je suis maman d'une adorable petite fille .et j'aimerais avoir un petit garcon mais je sais pas vraiment comment calculer le jour de l'ovulation et ce que vous pouriez m'aider merci a toute et bon chance.

n°9739
Emi21
Posté le 26-01-2007 à 20:22:44  profilanswer

Bonjour,

Etant maman d'une petite fille comme je le disais dans mon tout premier message (Emi2), je suis le régime garçon depuis maintenant 10 mois... Même si je suis très motivée, l'attente me semble vraiment longue et je suis vraiment contente de trouver du soutien dans le post de celles qui suivent le régime fille (merci à elles, dont je suis également le parcours, même si je n'ose pas écrire sur leur post!).
Le plus difficile, comme toutes le disent est de gérer les invitations.
Dias5, pour connaître avec certitude ton ovulation, tu peux utiliser des tests d'ovulation (je les utilise car j'ai des cycles très irréguliers).  
Fais-tu également le régime?
A bientôt    

n°9743
agulamarin​a
Posté le 26-01-2007 à 20:51:51  profilanswer

Salut Emi21, d'abord bravo pour ton courage 10 mois je suis certaine que ta volonté paiera.Je voulais aussi te dire que tu peux écrire sur notre post aprés tout on est dans la même galère!!Même si j'aurais tendance à dire que le régime garçon est beaucoup plus facile mais je suis sûrement un mauvais exemple:je resale systématiquement et ne mange aucun produit laitier(c'est sans doute pour ces raisons que e suismaman d'un petit Cédric de 4 ans HA HA HA!!!) A BIENTOT!

n°11868
jesskassy8​6
Posté le 19-02-2007 à 12:34:52  profilanswer

bonjour,

j'ai commencé le régime garçon samedi, mon mari et moi nous avons deux petites filles (4 ans et demi, et 2 ans et demi), nous envisageons un 3è enfant et comme ce sera notre petit dernier j'aimerai toutes les chances de mon côté car nous souhaitons un petit garçon . J'aimerai rencontrer d'autres mamans qui comme moi, démarrent le régime garçon (ou fille) pour se soutenir, s'encourager et pourquoi pas lier une belle amitié!

n°11931
agulamarin​a
Posté le 19-02-2007 à 21:32:22  profilanswer

Salut Jesskassy86, je suis une future régimeuse fille. Bravo pour le début de ton régime. Je te conseille d'aller sur notre post "régime fille" tu trouveras du soutien et tu verras qu'on est une grande famille!Bonne soirée

n°12077
nasof1
Posté le 21-02-2007 à 14:46:25  profilanswer

Bonjour,

Je fais le RG depuis le 1er janvier, j'ai également 2 petite pincesses et espère agrandir la famille avec 1 petit prince. Bon courage à toute.

n°12307
ghajar
Posté le 23-02-2007 à 14:23:00  profilanswer

moi aussi je vien de commencer un régime garcon mais je voudrais bien savoir un modéle de régime

n°12313
nasof1
Posté le 23-02-2007 à 15:16:12  profilanswer

Coucou,

Un modèle de régime??Je te conseil le livre du Docteur Papa, sinon il faut boire 1/2l de vichy St Yorre par jour + 1 bannane+1 fruit+3v de pure jus de fruit.Une entrée (sardine,thon...) par jour également.
Concernant les plats : Lentille, pomme de terre, légume à souhaît et une viande pour chaque repas  (rouge, poulet, poison..).
Le plus possible ajouter des olives et Cornichons. ET SALER AU MAX....

n°12415
jesskassy8​6
Posté le 24-02-2007 à 16:47:41  profilanswer

effectivement, le livre du docteur papa est vraiment génial  ;)
le plus dur pour moi c'est le manque de chocolat!
Vous autorisez vous quelques écarts?

n°12417
nasof1
Posté le 24-02-2007 à 16:50:01  profilanswer

Coucou,

J'ai essayer de le suivre le + strictement possible, moi aussi le chocolat me manque, as-tu déjà des enfants?

n°12418
nasof1
Posté le 24-02-2007 à 16:58:23  profilanswer

Coucou,
jess, un peu + haut , tu dis que tu a 2 princesses aussi.
Utilise-tu du sucre en spartame?

n°12495
jesskassy8​6
Posté le 25-02-2007 à 21:31:40  profilanswer

coucou nasof1,

oui j'ai deux princesses avec mon mari, mais j'ai aussi 3 ados d'un premier mariage et j'avais déjà fait le régime garçon pour avoir mon fils après mes deux filles il y a 14 ans et cela a marché tu vois !  ;)
Non, je n'utilise pas de sucre en spartame!
Le plus dur c'est de gérer les invitations!!
Quand commences-tu les essais bébé?

n°12506
nasof1
Posté le 26-02-2007 à 07:49:04  profilanswer

Coucou Jess,

j'aimerai essayé à la fin Mars, et toi? Donc ça a bien marché pour toi, avais-tu fais des écarts?Peux-tu me dire comment tu doses tes aliments? Merci.

n°12507
nasof1
Posté le 26-02-2007 à 07:54:52  profilanswer

Je veux juste comparé avec mes menus, merci encore

n°12508
jesskassy8​6
Posté le 26-02-2007 à 08:19:01  profilanswer

moi je commence les essais mi avril, quelle contraception as -tu pour le moment? Moi j'ai un stérilet , je comptais le faire enlever mi avril donc pour commencer les essais fin avril, mais je suis en train de me demander s'il ne faut pas attendre encore un cycle avant de démarrer une nouvelle grossesse? qu'en penses -tu?

Pour mon fils je n'avais fait aucun écart!
En ce qui concerne les doses de mes aliments, ben je ne dose rien, puisque tu peux manger viandes a volonté, charcuterie à volonté, salé à volonté! Je ne comprends pas trop ta question.

n°12511
nasof1
Posté le 26-02-2007 à 08:51:02  profilanswer

J'ai lu dans le livre du Dr PAPA qu'il faut arrêter toute contraception avant de commencer le régime, je prenai la pillule et je l'ai arrêter.  
je voulai que tu me donne un exemple pour une journée de régime.
Pour ma part je ne vais tomber enceinte dès le 1er essaie alors je préfère commencer le + tôt possible.

n°12514
jesskassy8​6
Posté le 26-02-2007 à 09:00:44  profilanswer

oui, en effet, la pillule n'est pas compatible avec le régime, mais ouf j'ai un stérilet  ;)
Pour une journée de régime, ben le matin je prends un grand verre de jus de fruit + quelques biscottes et confiture  (adieu mon pain au lait, mes pains de mie beurrés!), je n'ai jamais aimé le lait donc ça ne me manque pas!!!  
A midi, une viande avec des pommes de terre (ou pates!) mais le plus souvent pomme de terre adieu mon fromage adoré!!! en entrée je prends de la charcuterie ou du thon puis une banane en dessert sans oublier la st yorre tout au long de la journée
a 16h une pomme et mon grand verre de jus de fruit
le soir une viande et des légumes, voilà en gros. Et toi que manges tu?
Moi aussi j'ai le livre du docteur papa et il m'est très précieux!!
Manges-tu des croissants et des madeleines? puisque c'est autorisé!
Moi je n'ose pas trop car il y a quand même du beurre et des oeufs dedans, qu'en penses tu?

Page :  1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat