france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La décision » Les femmes et les hommes, désirs d'enfants »

envie de bébé mais jeune diplômée

Infertilité : Nanou69124, lolau40 La décision : Pataboum, liselle0 Assistantes maternelles : isagamaro, 1 utilisateur anonyme et 71 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29012
vavaveve
Posté le 16-05-2007 à 17:15:44  profil

bonjour,

voilà cela fait 7 ans que je suis avec mon copain, j'ai 26 ans et lui 29 ans. Lui est en cdi mais pil a une paie normale ( 1300 net), moi je suis en cdi mais à mi temps. mon problème c'est que je suis diplômée depuis octobre 2006 en tant que travailleur social et que je suis toujours à la recherche d'un emploi dans ce poste. Actuellement je travaille dans un centre d'hebergement pour personne en difficulté ( bien du secteur social ) mais je ne suis pas en poste par rapport à mon diplome je suis veilleuse de nuit. Mon ami et moi avons trés envie d'avoir un bébé et cela fait un moment mais avant je reprenait mes études. En plus du côté financier ce qui me fait peur c'est d'avoir encore plus de difficulté aprés pour trouver un travail dans ma branche puisque je n'ai pas réellement d'experience en dehors de mes stages pendant la formation. et du coup je ne serais moins interessante que les nouveaux jeunes diplômée de la branche. Qu'en pensez vous. merci

n°29015
Chichi77
Posté le 16-05-2007 à 17:29:16  profil

Salut,

d'après moi et ce n'est que mon avis : "il n'y a jamais de moment idéal". Il est vrai qu'il est mieux d'avoir une situation correcte avant de se lancer dans cette grande aventure, mais ça m'a l'air d'être ton cas. D'autant plus que si tu viens sur ce forum, c'est que tu cogites depuis un moment. C'est un grand changement de se dire "on se lance", je sais de quoi je parle, j'ai sauté la pas il y a un mois. Vois-tu à l'époque mon cdd devait passer en cdi et je viens d'apprendre que ça ne sera pas le cas. Pour moi pas question de remettre le projet bébé à plus tard. C'est une question de priorité et d'envie vicérale. De toute façon tu peux continuer à chercher, une grossesse n'est pas une maladie, certain employeur n'ont rien contre, si tu es compétente. D'autant plus que bébé ne va pas venir dans la seconde et peut-être même qu'il se fera un peu désirer. Enfin pour terminer et résumer mon point de vue, c'est qu'il faut croquer la vie, savoir être raisonnable et savoir lacher du lest...on ne sait jamais ce qui peut arriver !

---------------
Eléa, Noah et Liam quel bonheur...
n°29039
tetedesand​re
Posté le 16-05-2007 à 19:46:21  profil

salut vavaveve,
alors, mon avis à moi... c'est que tu devrais déjà travailler un peu dans ta branche! j'imagine que tu es ME et que c'est difficile de trouver du job mais même en cdd, il faudrait que tu profites un peu de ta formation et que tu découvre d'autres horizons professionnels que tes stages. Fait des lettres de motiv, candidatures spontanées, fait quelques km si nécessaire... tu ne peux pas rester sur une expérience de veilleuse alors que tu es qualifiée. Si ça dure trop longtemps, tu vas vite être décrédibilisée dans ta profession et ce sera encore plus galère. Laisse toi encore une année. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. J'ai finis de longues études il y a presque 2 ans. je me suis défoncée pour y arriver, maintenant, ça fait 1 an et demi que je travaille (c'est aussi difficile de trouver du boulot dans ma branche) et je suis enceinte, c'est le tout début. Je connais bien le secteur social, c'ets pour ça que je me permet d'en parler aussi précisément. Voilà mon point de vue, j'espère que tu parviendras à trouver une solution qui te convienne.

n°29914
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:44:21  

salut vavaveve,

a mon avis si l'on se pose trop de questions on ne saute jamais le pas!
il y a toujours quelques choses; on attend la fin des études; on attend un cdi, on attend d'avoir une maison, on attend de rembourser le crédit de la voiture ect...
Rien ne t'empeche d'essayer de lancer bébé et de chercher un travail dans ta branche en meme temps.
il faut savoir que la grossesse n'empeche pas de travailler et surtout qu'au moment de ton embauche tu n'es pas obligée par la loi d'en parler à ton future employeur.
de plus trouver du travail en cdi n'est pas chose facile alors tu risques d'attendre un moment.
et enfin le plus important bébé à besoin D'AMOUR et non que papa et maman gagnent 2000 euros net chacuns(bien sur ca peut aider)moi je suis au smic et mon mari aussi et franchement bébé ne s'en rend pas compte il ne manque de rien et surtout pas d'amour.
j'espère avoir pu t'aider. tiens nous au courrant.

n°77406
titia160
à quand un mini nous??
Posté le 21-11-2007 à 17:34:42  profil

salut, moi je pense que si vous êtes prêts tous les deux lancez vous, c'est sur on hésite toujours mais moi je regarde autour de moi et je vois qu'il y a pleins de gens qui y arrive alors pourquoi pas toi?!!... en plus ton ami a un boulot sur et toi, tu a quand même un mi temps assuré pour le moment... tu ne seras pas épanoui dans ton travail si tu ne l'es pas dans ta vie perso et su tu as vraiment envie d'un bébé, tu vas y penser de plus en plus crois-moi!... et tu ne sera pas bien au travail...

---------------
Essais BB1 depuis aout 2007  delfyna:1
3 stim simples : ---    3 IAC : 2--- et 1 GEU
Coelio le 2/06/10 endométriose stade III, FIV1--, FIV 2 --, FIV 3 annulée : occlusion sur adhérence aux ovaires...., FIV3 BIS:-- FIV4 :---- reste 4  brybrys au cong
n°77422
Celine7755​0
Mariée depuis 9 ans (26/10/02)
Posté le 21-11-2007 à 17:58:10  profil

Lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant, mon mari et moi nous travaillons au mcdo lui a temps plein et moi a temps partiel car je continuais mes études.Nous avions a peu pres 1500 euro de revenu par mois et on ne s'était pas posé autant de questions.
Puis il a décroché un concours et a fait une formation peu de temps avant que j'accouche.Nous avons du déménager dans une région ou je n'ai jamais trouvé de travail et depuis nous avons eu 2 autres enfants et on s'en sort tres bien avec un salaire et ce que donne les allocs.
Un enfant ne coute pas si cher que ca si tu fais attention.
Nous aimerions faire un 4eme bb mais pour le moment ce n'est pas possible car mon mari est en formation jusqu'a fin février et apres nous déménageons.De plus, j'ai besoin de retrouver une vie sociale, professionnelle avant de me lancer dans les essais bb4.J'attends les résultats de mon concours pour pouvoir, ou pas suivant le résultat, faire ce bb4.

---------------
Avec chéri depuis le 07/12/2001
Jérémy né le 3 décembre 2002 (4,425 kg pour 52 cm)
Nicolas né le 12 juin 2004 (3,630 kg pour 50 cm)
Yanis né le 18 juin 2007 (3,295kg pour 49 cm)
n°134039
flofyn
Posté le 17-03-2008 à 15:42:29  profil

Salut,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens car mon mari et moi cela fait 4 ans que nous voulons un enfant sans succès. Alors pour ne pas être trop malheureuse au départ je me disais que c'était parce que je faisais encore des études, que ça irait surement mieux après. Aujourd'hui, j'ai fini depuis 9 mois et je suis en CDD jusqu'en juillet chez un patron que je n'aime pas. Je voudrais changer mais comme nous débutons un protocole de FIV pas facile de changer de job et aussi pas facile de cacher à mon patron pourquoi il me faut des demi-journée de congé sans dire que je vais chez le médecin... Pour oublier ces détails qui peuvent toutes nous gacher la vie (un patron qhez qui j'ai postulé en décembre m'a dit texto "je préfère prendre un homme ça e fait pas de bb!" ) je pense à toutes les femmes du monde qui ont des bb dans des circonstances pires et qui vivent leur bonheur d'être mère avant tout.
Courage, tu sembles être raisonnable rien que de te poser la question mais après dis toi qu'on n'a qu'une vie et que parfois quand on veut planifier un bb la nature nous rappelle que c'est elle qui choisit. ange:{}

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La décision » Les femmes et les hommes, désirs d'enfants »