france5.fr

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

OUI MAIS PAS MAINTENANT

n°345721
flavieflow​erm
Posté le 14-04-2009 à 18:03:57  profil

Bonjour à tous et à toutes,

Vous avez sûrement vécu le problème que je rencontre et peut-être pourrez vous me conseiller.

En quelques mots, j'ai bientôt 30 ans, mon homme 31. Ca fait 6 ans que nous vivons ensemble.
Nous souhaitons tous les 2 avoir des enfants mais lui pas maintenant.
J'ai un emploi stable, mon homme aussi même si il veut en changer à moyen terme. Il veut attendre d'avoir retrouver un nouvel emploi avant de commencer les essais. Tout le reste va, il le dit lui même. Le travail est sa seule inquiétude.
De mon côté, ça fait bientôt 18 mois que l'envie est très forte et plus les mois passent, plus c'est insupportable, c'est vraiment un appel du corps.
Alors j'ai tendance à trop en parler à mon homme, qui me dit que je lui met trop la pression et qui m'a annoncé hier soir que si je lui mettait encore la pression il partirait.
Le comble du comble c'est que je travaille en contact avec des enfants toute la journée donc ça ne m'aide pas à me détacher.
J'ai déjà abordé le sujet sous tous les angles : baisse de la fertilité en vieillissant, ne pas attendre situation idéale, je veux prendre mon temps entre chaque enfant, une grossesse à 30, 35 ou 40 ans n'a pas le même impact sur ton corps, ça ne prend pas toujours du premier coup...

Voilà ma situation.

Qu'en pensez vous ?

Par avance je vous remercie.

Flavie

n°345763
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 19:22:35  

Pour ma part je pense que vous êtes ensemble depuis 1 bon moment donc ça serait dommage de tout gâcher pour une "envie". Ceci dit désolée mais je suis 1 peu féministe sur les bords... je vois pas en quoi ça serait toujours à la femme de céder. Après tout l'âge de première maternité à Paris est de 29 ans (plus tôt en province), donc à bientôt-30-ans tu as déjà dépassé ce cap, donc lui devrait pouvoir se dire que si la majorité se situe à cet âge là c sans doute que ça représente quelque chose pour la femme... enfin je sais pas moi...
Et puis le coup du "si tu me stresses je te quitte", je trouve ça fantastique, c dire l'importance qu'ils attachent au couple. Bien entendu ce ne sont bien souvent que des menaces en l'air (et encore heureux) mais je trouve ça lache et méprisable de faire ce genre de menace, comme s'ils ne pouvaient pas se défendre et s'expliquer avec des arguments sensés...

n°345812
flavieflow​erm
Posté le 14-04-2009 à 20:49:37  profil

Merci de ta réponse. Moi aussi je trouve ça lâche mais d'un autre côté je me dis que c'est moi qui l'ai cherché car je lui met beaucoup la pression. Mais le problème c'est que je ne suis toujours pas plus avancée.

n°345819
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 20:58:51  

pourquoi pas lui acheter des bouquins pour futurs papas? Yen a qui sont très drôles et qui permettent de bien appréhender ce qui va se passer...

n°345826
GinieX1978
Posté le 14-04-2009 à 21:10:20  profil

Salut flavie,

malheureusement y a pas de solution miracle à ton "souci"!
J'ai vécu la même chose "l'échéance boulot" en moins vu que chez nous tout était bon pour qu'on se lance, mais "je suis pas prèt"
Les mecs sont compliqués (oui comme nous mais avec de la testostérone en +!!)
Plus on veut un bébé plus ça les fait fuire, mais dès qu'une nana affirme ne pas vouloir un bébé son conjoint est prèt avant elle!
Donc le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne plus lui en parler et attendre (et je sais combien c'est dur de le faire!) qu'il prenne enfin la décision.
Toutes les expliquations logiques, sensées, amoureuses ou autres que tu pourrais lui avancer ne changeront rien si dans sa tête y a pas le déclic!
Tu vois je rêve d'un "palmarès" comme Pinousse, mais à déjà 31 ans et plus de 2 années d'essais infructueux je vais devoir me rendre à l'évidence que 4 enfants ça ne sera pas possible!
Zhom s'est décidé tard (de mon point de vue) et cela me pénalise, bah vi EUX ils les fabriquent les spermatos, nous on a un stock définit d'ovule! Merci la nature!!! Grrr

Bref tout ça pour dire que la patience dois être ta meilleure alliée, et que si l'idée d'un "accident" te traversait l'esprit c'est à double tranchant, soit il a le coup de foudre, soit il se barre! Le miens m'avait clairement dit qu'un accident serai très mal venu! Maintenant je dis ça comme ça car je sais qu'on y pense toutes!

Courage à toi, et ne laisse personne juger tes envies, ni te dire cette magnifique phrase "Rhooo mais vous êtes encore jeunes!" car dans peu de temps ils diront "Dites donc va falloir vous y mettre!"... oui oui ça sent le vécu!

---------------
                                                                        ar-s:1
n°345842
flavieflow​erm
Posté le 14-04-2009 à 21:41:01  profil

Merci pour ta réponse Alex,

Ne pas lui en parler, j'ai essayé, et oui c'est très difficile.
Mais dès que j'ai le malheur de reparler du sujet, il n'y a pas d'amélioration.
Dois je ne plus en parler et attendre ? Mais attendre combien de temps ? 1 mois, 2 mois, 1 an ?
Si un accident arrivait, il accepterait le bébé. Il me l'a déjà dit et redit mais si il peut le "prévoir", il préférerait...
En plus je suis persuadée qu'il sera un excellent papa, c'est ça qui me déprime encore plus.
Je lui parfois que j'espère pour lui que quand nous serons aux essais, ça prendra rapidement sinon je pense qu'il va pouvoir se rappeler de ce que je lui ai dit concernant la baisse de la fertilité avec l'âge...
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta situation que j'espère je ne vivrais pas.
Flavie

n°345844
flavieflow​erm
Posté le 14-04-2009 à 21:42:22  profil

Tu as des idées de bouquins ?
Mais en même temps ce n'est pas être papa qu'il appréhende mais la responsabilités financière qui en découle.

Merci

n°349131
flavieflow​erm
Posté le 19-04-2009 à 17:02:09  profil

Pas d'autres témoignages, conseils ?

n°350625
Eleo36
Posté le 21-04-2009 à 19:50:30  profil

Salut,

je suis pas sûre d'aider vraiment, mais Alexxx a raison:

mon chéri m'a "tanné" pendant 8 ans pour faire un bébé. Il aurait voulu en avoir très jeune, et moi je ne me sentais jamais prête. Et j'avais peur de finir par céder, par imaginer que j'en avais envie pour lui faire plaisir. Du coup je pense que ça me braquait un peu.
Il y a peu, il a commencé à me dire qu'il se résignait, que ça devenait trop tard. Au même moment j'arrivais à l'âge qui m'avait toujours semblé être "le bon âge pour avoir un enfant" c'est-à-dire 26-27 ans.

Résultat, j'ai arrêté la pillule, d'un commun accord avec chéri, mais pas pour les essais, seulement pour arrêter de bouffer des hormones de synthèse. Au premier cycle, j'ai été déçue d'avoir mes rrr, quand je lui en ai parlé, il m'a dit que, non, c'est vraiment trop tard. ok, donc on a fait attention au 2ème cycle... ben apparemment pas assez !

bref, à mon avis, dites juste à vos hommes que vous souffrez de cette situation, mais ne les tannez pas. Demandez-leur si ils veulent un enfant, si oui de vous ? (ben oui, faut mettre les choses au clair) et quand est-ce qu'ils s'imaginent être papa, comment ils envisagent ça.

Bon courage à vous, j'imagine que ce n'est pas facile, tenez bon les filles !

---------------
E. est née le 26 novembre 2009
J. est né le 5 août 2011
n°350681
flavieflow​erm
Posté le 21-04-2009 à 21:03:32  profil

Bonjour Eleo et merci de ta réponse,

C'est ce que j'ai fait cette semaine, j'ai mis les choses au clair, je lui ai dit à quel point je souffrais et que mon besoin de maternité devenait vital pour moi.
Il m'a bien dit que OUI il veut des enfants, que OUI il était prêt dans sa tête mais qu'il ne sentait pas prêt professionnellement.
Il n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs (et c'est ce qu'il a l'impression de faire en n'ayant un bon emploi mais pas l'emploi où il serait sur de pouvoir évoluer).
Bref, il m'a dit aussi qu'il pense que c'est réalisable de mettre la charrue avant les boeufs, exceptionnellement, car nous ne sommes pas non plus dans une situation critique. (voir premier message)
Je vais savoir ce soir si oui ou non il est prêt à mettre la charrue avant les boeufs, et surtout QUAND...
Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses !

Flavie

n°351118
Eleo36
Posté le 22-04-2009 à 13:22:37  profil

c'est quand même bizarre, parce que avoir un enfant, ça n'empêche pas un homme d'évoluer professionellement...
bref, alors, que t'as-t'il dit ?

---------------
J. est né le 5 août 2011
n°351179
flavieflow​erm
Posté le 22-04-2009 à 14:33:28  profil

Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je lui ai déjà expliqué.
Tout compte fait, hier soir il m'a demandé de lui laisser encore 3 mois pour rechercher activement un emploi et après, quoi qu'il se passe, on se met au travail !!!
YOUPI !
Maintenant il faut que j'arrête d'y penser pour ne pas stresser mes ovules car il paraît que quand on y pense trop, ça ne prend pas...

MERCI CHERS INTERNAUTES POUR TOUS VOS CONSEILS ET VOTRE SOUTIEN.

A bientôt

Flavie

n°351477
Eleo36
Posté le 22-04-2009 à 20:35:37  profil

bravo ! contente pour toi Flavie !

---------------
J. est né le 5 août 2011
n°351617
flavieflow​erm
Posté le 23-04-2009 à 01:40:50  profil