france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La décision » Prêts à faire un bébé ? »

peur de ne pas aimer le deuxième

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°311330
zoncaaxell​e
Posté le 20-02-2009 à 11:52:49  profil

Maman d'un "grand garçon" de 5 ans, j'ai longuement hésité à faire un deuxième enfant.
Depuis toujours, je sais au fond de moi que je veux plusieurs enfants mais certaines choses me faisaient peur quand je pensais à faire un second bébé. D'abord, la sensation d'être enceinte est pour moi une corvée plus qu'un plaisir et puis surtout, j'avais très peur de ne pas aimer aussi fort un autre enfant.
Comment peut-on avoir autant d'amour pour un que pour l'autre?
j'ai une relation très fusionnelle avec mon fils et j'avais peur de tout détruire; notre complicité, nos moments de folies, nos rires, nos réconsilliations si particulières, ... bref, une relation bien installée et très forte!
Après plus de 2 ans d'hésitation, mon mari et moi avons décidé de nous lancer sans plus penser à tout ça! De toute façon, je ne pouvais qu'aimer un bébé que j'aurais conçu et enfanté...
Et puis la grossesse est arrivée... avec un grand frère qui attendait ce momoent depuis longtemps!
Quelques doutes ont subsistés jusqu'à l'accouchement mais le jour J... plus aucuns doutes, à la seconde où ma puce a pointé le bout de son nez, je me suis sentie complètement stupide d'avoir pu avoir ces pensées.
Ce n'est que du bonheur... un peu de jalousie de l'ainé, mais juste ce qu'il faut!
Maintenant, la petite a quatre mois et nous envisageons un troisème dans moins de deux ans.
Je veux juste tenter de rassurer les mamans qui se posent le même genre de question.
Eh, oui, on peut aimer deux enfants aussi fort! Mais différement bien entendu!
QUE DU BON-HEUR !

n°311339
debo1313
Posté le 20-02-2009 à 12:07:10  profil

je me posait les memes questions que toi pendant ma grossesse car mes filles ont 9 ans d'ecart et depuis la naissance d'Eva qui a 5 mois je dis comme toi que du bonheur!!!!!biz

---------------
débo 35 ans
maman de 2 filles!!!!!!!!!
n°327545
nprnico
Posté le 17-03-2009 à 14:21:06  profil

je suis enceinte de 5 mois1/2 et nous avons une petite fille qui aura 6ans aprés la naissance de notre 2eme enfant.j'ai une relation privilegiée avec ma fille nous sommes trés proches voire fusionnelles!
j'ai desiré avoir cette deuxieme grossesse mais paradoxalement j'ai trés peur d'entacher la relation avec ma fille,qu'elle en souffre qu'elle se sente delaissée!et de ce fait, de peur de lui faire vivre cela,j'ai du mal à m'investir dans ma grossesse et surtout du coup j'ai peur de ne pas etre à la hauteur pour ce bébé, de ne pas l'aimer assez, de faire des differences et de ne pas y arriver!
je me dis ausi qu'il doit sentir que je ne suis pas trop attentive à lui pour l'instant!
pour compliquer le tout avec mon mari nous aurions souhaité avoir une deuxieme fille(je m'en veux d'ailleurs de penser cela)et c'est un garçon d'ou la difficulté d'investir cette seconde grossesse.je suis beaucoup dans la culpabilité.
pensez vous vraiment que tout sera different lorsqu'il sera la?
avez vous des conseils à me donner?
merci d'avance
nprnico

n°363803
bla bla 19​80
Posté le 11-05-2009 à 18:28:56  profil

nprnico,

Je n'ai qu'une seule chose a dire c'est qu'a chaque enfants, votre coeur se multiple par deux et non se divise...
N'ayer pas d'inquietude, vous aimerez aussi intensement vos deux enfants... il est vrai que l'on aime differement ses enfants suivant les caracteres ou centre d'interets qu'ils developpent mais aimer differement n'empeche pas d'aimer autant...

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La décision » Prêts à faire un bébé ? »