france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La décision » Prêts à faire un bébé ? »

Les petits trucs pour être sure de tomber enceinte

Infertilité : aderom1 La décision : liselle0, selynkiss, Pilou31200 Entre nous : DELPHMARYL, asdecaroOo et 88 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les petits trucs pour être sure de tomber enceinte

n°2105
Coccinelle​84
Posté le 06-06-2006 à 16:38:48  profil

Bonjour à toutes,

J'aurais aimée savoir si vous avez des ""petits trucs" pour mettre toutes les chances de mon coté pour tomber enceinte. J'ai vu dans d'autres sujets qu'il faut en moyenne 10 mois pour enfin connaitre de bonheur, mais bon le plus tôt sera le mieux bounce:{}

Merci de vos réponses.

n°2164
joesam
Invité
Posté le 13-06-2006 à 16:55:42  

salut,
j'ai deux enfants et j'ai fais deux fausses couches. à chaque fois il m'a fallu deux ou trois cycles pas plus pour tomber enceinte.
je pense au troisième et je viens de découvrir un site génial pour connaître son corps, se comparer avec d'autres faemmes, des statistiques. il s'appelle fertilityfriend mais il vaut mieux être familière avec l'anglais sinon va sur le site : FAQ Désir D'enfant-forum Doctissimo-un Joli Résumé fait par Ripley http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/index.htm
tu m'en diras des nouvelles.
on croise les doigts

n°2178
Coccinelle​84
Posté le 14-06-2006 à 16:27:29  profil

Salut joesam,

Je te remercie pour le lien, il m'a permis de répondre au question que je me posais. Bonne chance pour ton 3ème. A+

n°2460
Candy Quee​n Tagada
Posté le 08-07-2006 à 16:56:17  profil

Salut !!
Je te remercie joesam pour ton lien, car je n'arrête pas de lire partout que l'ovulation se situe autour du 14 ème jour, plus largement entre 12 et 16, et il m'a semblé ce mois-ci que c arrivé le 10, je croyais impossible ; et comme j'essaye de faire un bébé... Merci beaucoup.

n°2464
iness1
Posté le 09-07-2006 à 16:24:49  profil

Candy Queen Tagada a écrit :

Salut !!
Je te remercie joesam pour ton lien, car je n'arrête pas de lire partout que l'ovulation se situe autour du 14 ème jour, plus largement entre 12 et 16, et il m'a semblé ce mois-ci que c arrivé le 10, je croyais impossible ; et comme j'essaye de faire un bébé... Merci beaucoup.

Pas toujours vrai: tout dépend de la longueur du cycle! Si par exemple, le cycle est long et qu'il est de 34 ou de 35 jours, l'ovulation peut avoir lieu autour dU 21 ème jour...On n'est pas toutes réglées de la même façon.  hello:{}

n°11399
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 14:35:09  

Bonjour,
J'ai 29 ans, en cherchant des réponses je suis tombée sur ce forum.
J'ai pris la pilule pendant 10 ans environ, puis je l'ai arrêtée pendant 5ans, j'ai mis à peu près 1 an avant de retrouver un cycle normal (des règles tous les 2mois). Il y a 15jours j'ai été obligé de reprendre la pilule à cause d'un kiste ovarien. Nous avions alors décidé de faire un bébé. Je pense terminer ma plaquette, le temps que le kiste parte puis arrêter la pilule et essayer d'avoir un bébé. Compte tenu de tout ca je suis assez inquiète pour la suite. J'ai peur de ne pas arriver à avoir d'enfants. Il y a t-il des personnes qui ont eu ce genre de problèmes? Avez vous des conseils? des infos?

n°11404
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 15:21:56  

Désolée pour la petite erreur de manipulation.
Ce n'était pas une réponse mais plutôt une question que vous retrouverez dans les sujets "la décision".

n°11417
somaman
Posté le 14-02-2007 à 16:36:26  profil

J'ai lu que pour un cycle ordinaire de 28 jours, l'ovulation a lieu autour du 1' ème jour, et que les spreùmatozoides ont un durée de vie de qutre à cinq jours, autrement dit entre le 10 et le quinzième jour, les TP sont recommandés. Ceci est de la théorie, après, d'autres facteurs peuvent provoquer une ovulation précoce ou tardive... Patience...La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

n°35267
tiny84
Posté le 12-06-2007 à 11:05:56  profil

slt les filles

je viens de découvrir ce forum .
je me suis inscrit car moi aussi j'ai decidé avec mon homme de faire un bb
j'ai donc arreté la pillule cette semaine. C'est tres récent mais c'est un bon pas de fait.

n°35288
Chichi77
Posté le 12-06-2007 à 12:17:58  profil

Bon courage à toi tiny, c une belle aventure qui t'attend !!!

---------------
Eléa, Noah et Liam quel bonheur...
n°52560
samy13
Posté le 18-09-2007 à 14:04:41  profil

salut,
je suis une jeune mariée et je suis à mon 2ème essaie pour tomber enceinte. J'ai arreté la pillule depuis fin juin, mon inquietude est que malheureusement j'ai fait 3 avortements et le dernier s'était un curetage qui m'a fait très mal, j'ai du le terminer avec des pillules qui expulse ce qui restait...j'espère ne m'être pas causée des problèmes parce-que je desire plus que tout réparer mes erreurs et avoir un bb, qu'en pensez vouz? Merci

n°54191
Coyote_Cly​des
Posté le 24-09-2007 à 11:23:18  profil

Bonjour samy13

Tout d'abord il est normal que cela mette un peu de temps tu viens d'arreter ta pilule depuis peu ( il faut que tout se remette en place seul ) et puis quand à tes interruptions de grossesse il est aussi vrai que cela peu poser pb 1 c déja pas trop recommender  ( mais chacun c raisons et il faut les respecter ! ) demande à ton gygy si il peux controler que tout va bien !!!! et surtout courage je suis aussi jeune mariée et je comprend ton envie de bébé mais tu ne dois pas en vouloir pour " j'espère ne m'être pas causée des problèmes parce-que je desire plus que tout réparer mes erreurs et avoir un bb" on ne répare pas on passe simplement à autre chose!!!
Sois positive et courage !!!

---------------
C1 J+24/C2 J+26/C3 J+27/C4 en cours...bravesirrobin:1
Acide folique en cours.

n°54246
cathlou
Posté le 24-09-2007 à 13:23:04  profil

Slt, petite question.... à partir de quel jour commence le cycle? je m'explique: vendredi matin petits saignements mais à aujourd'hui rien de plus.... bon je sais bien que ca va descendre mais je prends quel jour pour compter??? vendredi ou le jour du débarquement?

---------------
Nanou 11 ans et Victoire  19 mois
Mes amours je vous aime
n°54280
auriantheo
Posté le 24-09-2007 à 14:01:55  profil

coucou, cathlou,
pour ma part je prendrez le jour ou il y d'ébarquement et non vendredi, enfin tu vois quand elle debarque vraiment, car si petit saignement vendredi mais qu'aprés ça vient que dans 4-5 jours, c'est que ce n'été peut être pas tes rrrrr.j'espère que j'ai été clair, car moi même j'ai un peu de mal à me relire.
bisous

---------------
moi nath 28ans  mon zome pierre 30ans   11 ans d'amour
Aurian, notre 1er tit bouchon né le 25/02/06
Théo, notre 2ème tit bouchon né le 10/09/08
http://aurian-theo.blogspot.com/   il est à jour :D
n°54285
cathlou
Posté le 24-09-2007 à 14:04:34  profil

Ben si c'est ca vu que débarquement cette apres midi!!!!!!! en plus super douloureuse cette fois!!!! donc je compte à partir d'aujourd'hui?!?!

---------------
Mes amours je vous aime
n°54292
Kahukura
Posté le 24-09-2007 à 14:21:25  profil

Oui, je pense que tu peux compter le début de ton cycle à partir d'aujourd'hui ;).

n°54294
cathlou
Posté le 24-09-2007 à 14:23:27  profil

alors TP entre 10 et 17 jours!!!! hop en avant !!!!

---------------
Mes amours je vous aime
n°54368
etoile670
Posté le 24-09-2007 à 16:48:51  profil

Bonjour,

je suis tombée sur votre site, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ?

Voici mon probleme :

j'aimerais tomber enceinte, mais le souci c'est que j'ai des cycles vraiment irreguliers ! J'ai arrete la pilule il y a un mois environ et toujours pas de regles pourtant j'au eu des pertes, quelques boutons =(

je ne sais pas si un test d'ovulation peut marcher vu que je n'ai pas de dates fixes et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir tomber enceinte ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil merci !

n°54440
auriantheo
Posté le 24-09-2007 à 22:42:43  profil

coucou, etoile,
il faudra que tu nous en dise plus sur toi; quand as tu arreter ta pilule exactement?quand as tu eu tes pertes, et de quelle couleur? je te demande ça, car faire un test d'ovu marche juste 24h a 36 h avant l'ovu, donc tout depend ou tu en es dans ton cycle; mais ne t'inquiete, il est normal que tout soit deregler au debut d'arret pilule.

---------------
n°54488
lady_frien​d
Posté le 25-09-2007 à 10:15:20  profil

coucou étoile, bunny

je suis un peu dans la même situation que toi.
j'ai toujours eu des cycles très irréguliers, ça va de 28 j à plus de 100 (heureusement c'est plutôt rare quand même !). si je calcule la moyenne ça tourne autour de 38 j.
j'ai dû prendre la pilule pendant 3 mois à cause de mon vaccin pour la rubéole. Maintenant je crains que mes cycles soient encore plus perturbés qu'avant. Et comme toi je suis assez impatiente d'avoir un bébé alors j'ai opté pour les test d'ovulation. pas ceux à 30-40 euros en pharmacie, je roule pas sur l'or ! mais des test en bandelette achetés sur general market (fiables à 99%, livrés en 48h). c'est pas cher (10 tests pour 8 euros, ou 15 tests pour 12 euros, ou 20 test pour 15 euros, ou 30 pour 17 euros... pour 40 euros tu peux acheter 100 test d'ovulation ! si avec ça tu loupes le bon jour !!! lol...) c'est pratique pour celles qui ont des cycles longs et irréguliers, tu fais un test tous les jours. et le jour où il sera positif > TP intensifs pendant 3-4 jours. (quand le test est positif, ça veut dire que tu ovuleras dans les 24 à 36h)
Lady_Friend lapin3

n°54502
Coyote_Cly​des
Posté le 25-09-2007 à 10:59:07  profil

Coucou etoile !!!

Et tu peux la croire quand Lady_friend fais des recherches concernant les pitchounes c de l'info sur à 100% !!!!  :D  :D  :D

Tu peux aller sur le site de simplytest ils vendent les tests d'ovulation+grossesse au alentour de 21€ !

Bon et pis u lieu de trainer dans les couloirs du forum j'en connais qui devrait se concentrer sur leurs TPs !!!

Bizzzzzz à toutes !

---------------
Acide folique en cours.

n°54506
lady_frien​d
Posté le 25-09-2007 à 11:07:37  profil

t'inquiète pas Coyote_Clydes, j'y pense j'y pense !!! minicanard4 faut bien reconnaitre qu'au boulot c'est pas si évident, mais chéri vient me chercher dans 5 minutes !!

n°54786
etoile670
Posté le 25-09-2007 à 20:35:18  profil

Et bien je vous remercie de tout coeur les filles !

Alors deja je dois vous dire franchement que niveau calcul des cycles (28j etc) j'y comprends rien =( (j'ai un peu honte =))

Mais j'ai arrete la pilule il y'a 1 mois environ (exactement je sais pas dsl)et mes pertes étaient brunes...

Aujourd'hui je suis allée chez mon medecin qui m'a precrit du duphaston pour avoir mes regles normalement. J'espere que ca va marcher et de la je sais pas comment faire pour connaitre mon ovulation...

Tout ca est 1 peu complique c'est vrai mais j'espere que vous pourrez m'aider un peu + !

Merci c'est très gentil et je vous souhaite bonne chance pour concevoir 1 pti bb !!

Merci aussi pour le site ou je peux trouver des tests pas chers =)

A bientot j'espere...Kiss

n°54802
Coyote_Cly​des
Posté le 25-09-2007 à 21:19:31  profil

Kikouuu etoile670 !

Alors nous on est des pro !!! lol

Pour connaitre ta periode d'ovulation, elle se calcule en fonctionne du début de ton cycle (càd le premier jour de tes régles) si tes cycles sont à peu prés 28 jours compte environ 14 jours aprés le début de tes régles pour être en période d'ovulation! Si tu es comme moi ( tres irréguliere ) j'utilise des tests d'ovulation que tu peux trouver sur internet pas cher mais trés fiable! (99%)

Voilà j'espere avoir repondu à tes questions !!!

Kisssssss

---------------
Acide folique en cours.

n°54806
auriantheo
Posté le 25-09-2007 à 21:27:34  profil

coucou etoile,
comme te l'a si bien dit coyote clyde, si tu ne connais pas la longueur de tes cycles, il vaut prendre des test d'ovu; moi j'en ai commandé, ils arriveront dans quelques jours.mais quand tu connais tes cycles, il suffit de retirer 14 jours à la date prevu des prochaines rrrr ( ex : Cycle 30 jours 30-14 : J16 ovu).
je sais ce n'est pas facile, et nous sommes bcp à être dans ce cas; n'achete pas des test d'ovu en pharma, ils sont très cher, et detecte moins que acheter sur internet.je connais bien, je travaille en pharmacie.
bisous

---------------
n°54840
Coyote_Cly​des
Posté le 25-09-2007 à 23:42:01  profil

hello:{} aurian30!

C'est vrai que pour nous cela n'est pas facile!!! Tomber enceinte ce n'est déjà pas évident mais si en plus les vilaines ne nous aident pas un ti peu !!! pffff
Personnellement elles sont plus que douleureuses du coup je suis assez faché contre elles de ne pas être réguliere !! ( mdrrrr )

Je ne fais pas de RG même si comme toi " j'espere " toutefos je compte un peu ( beaucoup ) sur la méthode de l'ovlation. Enfin on verra, l'important c'est de pouvoir faire un ti bout!

---------------
Acide folique en cours.

n°54844
etoile670
Posté le 25-09-2007 à 23:58:13  profil

Merci bcp les filles !!

Oui petit a petit je comprends un peu mieux ! Pourtant on nous l'a assez repete en cours !!

J'ai juste encore un peu de mal a comprendre l'histoire des 28 jours (par exemple) de cycle : comment on calcule ca ?

Dsl si je vous embete les filles ! Merci...

Je voulais aussi vous demander votre avis a propos de cette question :

Que pensez-vous de vouloir faire un enfant mais de vivre et elever le petit seule ?

n°55991
isalie5
Posté le 29-09-2007 à 09:50:32  profil

Bonjour à toutes,

Je fais remonter ce post car le lien sur toutes les questions que l'on peut se poser sur le cycle, et ovulation, la réponse est dedans.

etoile 670 pour répondre à ta question ton cycle commence le 1er jour de tes règles, ton ovulation varie si tu as un cycle de 28 jours ton ovulation intervient entre le 12 ème et 14ème jours et après ton uvolution tu comptes 14 jours. J'espère avoir répondu à ta question.

Je ne sais pas ton âge, mais elever un enfant seule c'est difficle, beaucoup de femme n'ont pas le choix, dans mon entourage certaines ont des phases difficles mais elles n'ont pas choisis cette situation et elles font faces hello:{}  

n°56056
etoile670
Posté le 29-09-2007 à 22:33:10  profil

Merci bcp isalie 5 !

Oui au fur et à mesure je comprends mieux !  :??:

Non je n'ai pas décide d'elever un enfant seule, a moins que comme tu le dis je n'ai pas le choix mais on va esperer que non =)... ;)

A bientot... hello:{}

n°56058
isalie5
Posté le 29-09-2007 à 22:54:21  profil

avec de bonnes nouvelles, je l'espère si tu as des questions n'hésite pas, de plus la bible du cycle féminin en entête avec le lien hello:{}

n°56762
Ptit-Bb
Posté le 02-10-2007 à 20:29:43  profil

Salut à toutes =) Je dis a toutes parce que je suis persuadée k'ya pas un homme qui oserais se présenter ici (lol).Je me présente Ptit-Bb,je viens de montréal (quebec)J'ai 19 ans(p-t vous allez dire que je suis jeune pour avoir un enfant...mais croyez-moi sur parole je suis prête,mon copain aussi d'ailleur.J'ai pris ma derniere pillule le 3 Septembre parce que c'étais ma derniere.La dernière fois que j'ai été ''malade'' c'est 6 au 10 Septembre.Hey vous savez pas quoi...mon copain ma annoncer qu'il étais d'accord pendant la nuit du 5 au 6.Le lendemain je me réveiller et ''POUF'' J'étais totalement frustrer (lol)Vous allez p-t me trouver idiote mais bon...Je vous poses mes questions quand meme.Je m'y connais pas vraiment en conception ( appart le fait de savoir que je dois faire de gros calin,évidement) mais j'ai entendu parler du 10 min apres les gros calin...la période de 10 jours...La position appropriée...Mais j'aimerais savoir de quoi vous parler quand vous parler de température corporel ou jsais plus trop!?Et puis c'est quoi un homéopath (jsuis pas sure de l'orthographe,dzl).Je suis dézoler pour mes questions qui doivent vous parêtre absurde.C'est que je suis pas trop a L'aise d'aller voir un gygy pour lui en parler.Et puis sur internet et entre fille c'est pas mal moins gênant.Et je ne veux pas en parler a ma famille car je veux leurs faire la surprise.Ah!J'allais oublier...moi non plus je ne suis pas réellement régulière...Mais je suis ''malade'' a chaque mois.Je croit avoir tout dit....J'espere que vous allez pouvoir m'éclairsir un tout petit peu :S Merci d'avoir pris le temp de lire mon message et merci d'avance a celles qui vont y répondre :)
Bye-bye :)
Bonne chance a vous les filles :)

n°57015
Coyote_Cly​des
Posté le 03-10-2007 à 17:42:21  profil

Coucou Ptit-Bb!

Tous d'abord, la température : nous la calculons parce que certaines d'entre nous calcule leurs périodes d'ovulations ( càd la période de 2 à 3 jours où nous sommes fertiles ) afin de mettre toutes les chances de leurs cotés pour concevoir.Hopital23
Aprés il y en a certaines ( moi par exemple) qui utilise des tests d'ovulations!

Ensuite un homéopathe est une personne qui traite via la médecine douce!

Il te faut donc connaitre la date de tes dernieres régles ( les rrrrr ici lol ) ce qui te permettra de connaitre la longueur de tes cycles et donc tes périodes d'ovulations! Aprés il te restera les Travaux Pratiques mais ça, il n'y a que toi qui peux y faire quelque chose !! Bebe07

N'hésite pas !! bisous

---------------
Acide folique en cours.

n°57153
Ptit-Bb
Posté le 04-10-2007 à 06:28:28  profil

Salut hello:{} Coyote_Clydes,
Tout dabord merci de m'avoir répondu :)
Mais j'aurais d'autres :??: questions,si jamais t'aurais envie d'y répondre ange:{} Comment ont fais pour savoir qu'on est dans les 2-3 jours d'ovulation :??: Dzl si mes questions sont idiotes :S C'est que sur ce côté la je m'y connais vraiment pas :??: Étant donner que je suis pas régulière je sais rien du tout a propos de mon cycle non-plus...Je sais juste que mes dernières rrrrr ont été du 6 au 10 Septembre.Comment je fais pour savoir a quel jour de mon cycle je suis étant donner que je ne suis pas régulière et comment savoir c'est quand ma période d'ovulation. :??:
Et finalement je crois que se sont mes dernières questions... (Enfin je croit) :S lol J'espère que je vous embête pas trop avec mes drôles de questions :S :??: Merci d'avance pour les réponses ;)
Et je vous redis bonne chance a toutes et sachez que jsuis avec vous a 110% parce que je sais combien l'envie d'avoir un ptit bb est irritant ;)
Bizzzxxx

Ptit_Bb (A)

n°57163
Coyote_Cly​des
Posté le 04-10-2007 à 08:42:12  profil

Coucou Ptit-Bb!

Tes dernieres vilaines étaient le 6 septembre ( 1er jour ) il faut que tu t'armes de patience Triste01, c'est à dire que tu dois compter du 6 jusqu'au prochain jour de tes vilaines ! tu connaitras la longueur de tes cycles apres pour un cycle "normal" ( 28 jours ) la période d'ovulation se situe autour du 14 eme jour. Mais il doit y avoir autant de cycles différents que de femmes Sourire42

Si tu ne souhaites pas patienter ( et je peux le comprendre ! Yeux05 ça rend dingue ) tu peux trouver ta période d'ovulation grace aux tests (d'ovulation) tu fais Toilette06 dessus, tu attends le résultat et voilà! Sache que l'on peux s'en proccurer en pharmacie ou sur le net ( moins cher qu'en pharmacie )

Parfois il vaut mieux prendre son temps pour bien connaitre son corps et en comprendre les signes, et puis cela facilitera la conception alors patience !!

Voilà jespere que j'ai pu t'éclairer, bonne chance Forum91

P.S : POUR L ADMIN Forum68 j'attend tjs mon AVATAR!!!! Super06

---------------
Acide folique en cours.

n°57307
Ptit-Bb
Posté le 04-10-2007 à 14:00:20  profil

hello:{} Allo Coyote_Clydes :)
Je te remercie sincèrement de prendre le temps de répondre à mes questions qui doivent te paraître  pt1cable:{} idiotes lol Mais bon.Maintenant je comprend,vous ne parlez plus chinois maintenant   jap:{}   Pour ce qui est de la patience  whistle:{} Je vais prendre le temps qu'il faut  ange:{} Compliquer a faire puisque je suis certaine d"etre la femme la moins patiente sur cette terre fou:{} lol J'aurais une dernière petite questions...Quand serais le meilleur temps pour faire un test de grocesse.Moi et mon copain ont èn achète 2 tout les mois  sweat:{} (Sa te montre un peu comment on a hâte)  bounce:{} lol C'est presque une obsession  ouch:{} Moi je pense pas que le fait de ne pas y penser fonctionne vraiment.C'est pas dans la tête que sa se passe...C'est juste une opinion :) Bon ben moi je dois filler le travail m'appelle  pfff:{} Bye-bye et merci encore Coyote_Clydes  sol:{}
Bizzzxxx

Ptit_Bb

Citation:

1 c'est bien mais 2 c'est mieux......Jamais 2 sans 3  :D

n°57317
Coyote_Cly​des
Posté le 04-10-2007 à 14:10:50  profil

Les tests de grossesse se font généralement environ 15 jours aprés la période d'ovulation, mais dans un autre post tu as des trucs de grand mére que tu peux essayer !!
Courage!!!

---------------
Acide folique en cours.

n°57324
Ptit-Bb
Posté le 04-10-2007 à 14:16:36  profil

Dak Merci Coyote_Clydes ;)
C'est se que j'appelle une réponse immédiate lol
Mais la sa veux dire que étant donner que je suis pas régulière je peux pas savoir ou jen suis dans mon cycle :??: La c'est vraiment ma derniere question lol Bizzzxxx

n°57345
Coyote_Cly​des
Posté le 04-10-2007 à 14:33:14  profil

Si !! il faut attendre le prochain cycle est tu fais des tests d'ovu à partir du 14 eme jour !!!

---------------
Acide folique en cours.

n°57349
Ptit-Bb
Posté le 04-10-2007 à 14:39:00  profil

D'accord :)
Alors merci pour toutes ces réponses :) Tu es très gentille ange:{}
Bonne chance a toi ange:{}
On se tiens au courant dak :)
Bizzzxxx

Ptit_Bb