france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La décision »

desir de troisieme enfant ...je suis perdue...

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°774996
noemie1234
Posté le 19-02-2012 à 22:20:58  profil

bonjour,
je suis l'heureuse maman de deux petits bouts de 2 ans et demi et 5 mois.
Je suis jeune je n'ai que 23 ans. Mon mari 30.
J'ai un parcours un peu compliqué, ancienne anorexique boulimique et bien sur dépressive (forcement),mais toujours plus ou moins mélancolique de nos jours.
Bébé1 accident est arrivé pdt ma boulimie (j'avais du vomir ma pilule), il m'a redonné gout à la vie, je crois que je ne me remettrai jamais de sa naissance, tellement ce fut le plus beau jour de ma vie. Depuis ma vie a un sens!
J'ai été très nostalgique de la grossesse, la naissance... le jour de ses un an je revivais dans ma tête le jour de l'accouchement...mais si heureuse de l'avoir chaque jour près de moi.
Bébé2 a cette fois ci bravé la pilule, un miracle.Même chose pour lui, super grossesse super accouchement, grosse déprime post accouchement...Ils me comblent de bonheur même si c'est dur car tous les deux en bas age.
Le rythme est intense, mon mari et moi nous sommes un peu perdu du fait du manque de temps, de la fatigue, du stress, on se dispute souvent mais on s'aime.
Après tout cela, pour lui Stop!!! et je le comprends. Il veut profiter, de moi,de nous,des enfants.Il a tout supporté, ma maladie, les grossesses, il  été présent a chaque moments.J'ai énormément de chance. Il m'a tout donné.
Mais mon désir de troisième enfant est fort, très fort et pas du tout du tout partagé.je ne le veux pas de suite, même dans 5 ans ça m'irait
Je ne peux penser que je ne revivrai jamais cela, c'est tellement douloureux pour moi.
Parfois je me demande si c'est pas parce que j'ai un manque psycho affectif que je veux des enfants...ou si je suis pas tarée...c'est vrai, c'est étrange ce désir viscéral d'enfant.
Certe j'ai des problèmes de confiance en moi, d'anxiété, mais j'ai toujours eu envie d'enfants, et bien avant de tomber malade.Et puis je m'en occupe bien de mes enfants.Ils sont heureux.
Comment vais je faire si il ne change jamais d'avis, j'ai eu une jeunesse tellement pourrie (a cause de mes problèmes de dépression de bouffe...)mes enfants sont si merveilleux et me donne tellement envie de vivre, j'aimerai tant un dernier enfant...
Je viens sur ce forum car je suis dépassée par cela. Je pense que je vais devoir retourner chez mon psy, faire le point.Je comprends mon mari, mais j'ai peur de finir encore en dépression, j'ai peur qu'il ne change jamais d'avis.
Comment vivre avec un tel manque?
Merci par avance.

n°775282
noemie1234
Posté le 20-02-2012 à 17:35:38  profil

Suis je la seule a etre confrontee a un desir d enfant non partagé?

n°775290
tia rouge
Posté le 20-02-2012 à 17:50:04  profil

Bonjour noémie, je suis maman d'une petite fille de 33 mois, et j'ai un fort désir d'un 2eme enfant et mon compagnon n'en veut pas.. Je ne prends pas de contraception car je ne supporte rien. J'ai des ovaires OPK (je n'ai pratiquement pas d('ovulation qui arrive a maturation) Pour lui si ca arrive et ben ça arrive, mais pour lui le "ça arrive pas" n'est que mieux. Au quotidien c'est pas evident, je n'arrete pas d'y penser!!! Certains jours est plus difficile que d'autres, je suis a fleur de peau... Le pire c'est qu'autour de moi, on m'annonce les grossesses.
Ton 2eme est encore petit, alors ton mari peut etre n'arrive pas a se projeter avec le 3eme et que d'ici quelques temps quand il sera un peu plus grand, il pourra se voir avec un 3eme..  Il faut pas que tu repartes en dépression, tes petits bouts ont besoin de toi. Je ne sais pas si ce que je t'ecris t'apportera du soutien, mais tu n'es pas la seule, je comprends ton manque et ton envie. Moi j'attends le jour du +++ avec impatience...

n°775299
evanna0507
Posté le 20-02-2012 à 18:08:04  profil

bonjour noémie, j'ai 31 ans et 2 enfants de bientôt 7 ans et 4 ans et comme toi une folle envie d'enfants,j'aurais adoré avoir une famille très nombreuse mais mon mari ne veut pas et les finances ne le permettrais pas. Je me retrouve beaucoup dans ton récit sauf pour l'anorexie.

J'ai toujour eu cette envie d'avoir des enfants... Mon mari ne voulais pas d'un 3ème mais je lui en ai beaucoup parler et expliquer ce que je ressentait et croit moi ça fait longtemps que je lui en parle (depuis la naissance de ma fille) et enfin l'année dernière au mois d'aout, après une longue discution et beaucoup de pleure de ma part (à l'idée de ne jamais avoir ce dernier bébé) il m'a dit oui on l'aura se bébé mais pas avant 2013. Je t'avoue que depuis qu'il m'a dit oui je suis beaucoup plus sereine et maintenant c'est moi qui me pose des questions surtout niveau financier d'autant que si il y a bébé 3 je prendrait un congé parentale que je n'ai jamais pris pour les 2 premiers. Je veux profiter de ce bébé 3 et de mes 2 grands.

---------------
nous 12 ans d'amour et de bonheur, petit loulou en 2005 et petite chipette en 2007...et bb3 est venu agrandir la famille en 2013!!! notre famille est complète!!!!!
n°775309
tiramisu2
zenitude ..... ou presque !
Posté le 20-02-2012 à 18:34:16  profil

moi je vois un bon compromis à tout ça

vu que les naissances des 2 premiers sont accidentelles et que ton mari a super bien réagi a tout ça ( et tu a eu beaucoup de chance !!!!, ne tire pas trop sur la corde ); il t'a toujours soutenu aidée, comprise, bref , super compagnon de vie jusque la d’après ce que tu dis, que penserai tu de lui "renvoyer la balle", c'est a dire de tenir compte de sa volonté de ne pas mettre en route un 3éme et de respecter son rythme à lui !?

laisse lui le temps de "digérer" et de gérer tout ça ! et
 vu que tu n'es pas pressée et que les 2 premiers sont en bas, voir très bas âge, que dirais tu de ne pas lui mettre la pression et de lui "foutre la paix" avec cette idée de 3éme et travailler sur ton équilibre psychique en attendant que l'heure soit venue d'aborder de nouveau la question (d'ici quelques années ?) , car un enfant n'est pas la pour combler les failles de sa mère , ça n'est pas un médicament  ni une béquille et du coup je pense qu'il faudrait d'abord que tu t'occupe un peu de toi aussi ...pour ton mec, pour tes enfants

mettez vous, mesdames,  2 mn à la place du mec qui deviens involontairement ( je veux dire sans decider de la mise en route) papa de 2 enfants en 2ans......faut quand même tenir le coup hein  !
alors se faire "harceler" avec l'idée d'un 3 èm ( alors qu'on en a pas du tout envie), la ça frôle l'agression !

Message cité 1 fois
Message édité par tiramisu2 le 20-02-2012 à 18:36:13

---------------
Nouvelle vie...

n°775344
evanna0507
Posté le 20-02-2012 à 19:56:19  profil

TIRAMISU, je pense que tu ne sait pas ce que c'est que de ressentire cette très forte envie d'avoir un 3ème enfant. Moi j'ai toujour tenu compte de mon homme mais il faut toujour le poussé un peu sinon j'aurais attendu longtemps je crois... jamais je n'aurais décider d'avoir un enfant si lui n'était pas d'accord. tu dis qu'il est devenu papa 2 fois en 2 ans mais je te rappel que noémie est devenu 2 fois maman en 2 ans aussi et c'est elle qu a subit tous ce changement et pour elle aussi c'était involontaire et de toute façon si son mari voulait être vraiment protéger il ferait ce qu'il faut pour...la contraception n'est pas que pour la femme... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le harceler mais discuter et lui dire à qu'elle point elle y tiens à ce petit dernier!!!

---------------
nous 12 ans d'amour et de bonheur, petit loulou en 2005 et petite chipette en 2007...et bb3 est venu agrandir la famille en 2013!!! notre famille est complète!!!!!
n°775351
tiramisu2
Posté le 20-02-2012 à 20:23:22  profil

est ce qu'il faut forcément savoir ce qu'est "cette très forte envie d'avoir un 3ème"  pour dire que "2 accidents" coup sur coup  royalement gérés par le mec en question est déjà beaucoup et qu'il faut savoir mettre ses envies de cotés au nom de la raison ..je ne crois pas

je vais faire un parallèle débile mais si une femme ne sais pas contenir temporairement son instinct de reproduction, alors pourquoi un homme devrait t'il contenir ses envies de fornications extérieures....hein  ?

et je crois que parfois il faut savoir réfléchir surtout avant de passer en mode "harcèlement" pour un 3eme "parce que je le veux", y'en a a qui ça ferai tourner les talons, mieux vaut peut etre s'occuper des 2 premier et du mari ainsi que de certaines autres choses avant de remettre cela, le simple fait de posséder un utérus ne suffit pas a avoir raison

elle est devenue 2 fois  maman en 2 ans aussi , certes, mais elle aurai pu décider autre chose, ce qu'elle n'a  pas fait et l'envie dont il est question ne concerne maintenant plus qu'elle, chose a prendre en compte je pense ainsi que le fait que ta situation et la sienne ne sont pas identiques,sans parler de l'age de vos enfants et de l’écart entre eux, a prendre en compte aussi

dois je ajouter ses problèmes divers et sa sensation que ce désir d'enfant a quelque chose de pathologique ?

bref , si tu penses judicieux dans ta situation de "pousser" ton mari pour un 3
eme , ça ne l'est pas forcément pour autant  dans la sienne.
 c'est bien d'être une femme et de demander aux hommes de se mettre a notre place mais il serait bienvenu aussi être capable d'en faire autant en sens inverse

Message cité 1 fois
Message édité par tiramisu2 le 20-02-2012 à 20:53:26

---------------
Nouvelle vie...

n°775398
evanna0507
Posté le 21-02-2012 à 07:06:14  profil

moi je pense que chacun vit son désir d'enfant différemment. Peut être que tu n'as pas d'enfants ou juste 1 voir 2. On est dans une société ou il faut faire des enfants sinon tu passes pour quelqu'un d'égoiste mais attention pas plus de 2!!!! Moi je passe pour une extraterrestre aux yeux de certaines personne car je désir vraiment un 3ème enfants (mais attention c'est réffléchit, je ne suis pas idiote je le ferais pas si financièrement on ne suit pas, on s'est dit qu'on attendait 2013 pour voir) j'ai un garçon et une fille alors les gens ne comprennent pas pourquoi je désir ce petit 3ème. Tout comme j'entends très souvent pour les gens qui on 2 enfants du même sexe "vous ferez le 3ème".

Tiramisu, tu pense ce que tu veux c'est ton droit mais respecte les femmes comme moi ou noémie qui avont besoin de nos enfants pour vivre, pourquoi on auraient pas le droit au bonheur d'avoir plusieurs enfants

on ne fait pas les enfants pour les alloc mais pour leur donnez de l'amour, ne nous juge pas...

Je ne pense pas que noémie harcèle son mari mais elle lui en parle naturellement comme moi j'ai pu le faire avec le mien, il n'y a pas de mal à ça!!!!

---------------
n°775435
tia rouge
Posté le 21-02-2012 à 09:57:06  profil

De toute façon quand l'envie est là, c'est difficile de la faire partir. On y pense tout le temps et on en parle à notre conjoint naturellement, on a besoin de partagé notre désir.. Pour ma fille, si je n'en avais pas parlé que j'avais très envie d'un enfant, je crois que jamais il m'en aurait parlé.. Maintenant pour le deuxième c'est une autre histoire..

n°775448
tiramisu2
Posté le 21-02-2012 à 10:15:26  profil

evanna ou as tu vu que je ne respectait pas celles qui veulent plusieurs enfants  ? hein  ? je vous interroge juste sur le respect de l'avis et des envies de vos conjoint, rien de plus !

et tu confirme que bien que tres demandeuse de "mettez vous a notre place vous n'etes pas capable de le faire vous même et  ho scoop , un mec qui n'a pas envie d'avoir d'enfant ou d'autre enfant et qui l'a déja signifié  peu vivre le discussion récurrentes a ce sujet comme une pression voir un harcèlement , pourquoi ne pas leur laisser un peu d'air ou un peu de temps tout simplement ....à moins qu'ils ne soient obligés de suivre votre rythme et d'avoir les mêmes envies au même moment ......

te puis comme je l'ai déja souligné sa situation est particulière et mérite peu être  un peu de recul que les vôtres

ho et ne te sens pas obligée de te justifier sur les raisons qui te font vouloir un enfant mais perso en avoir "besoin" pour vivre donne une image de béquille parentale à ces enfant, ça fait un peu fardeau dit comme ça

Message édité par tiramisu2 le 21-02-2012 à 10:18:32

---------------
Nouvelle vie...

n°775618
evanna0507
Posté le 21-02-2012 à 15:01:28  profil

tiramisu, je me doutais que quand j'ai noter qu'on a besoin de nos enfants pour vivre tu réagirais. En tant que maman, mes enfants compte plus que tout (avec mon mari bien sure) quand ils souffrent je souffrent, quand ils sont triste je le suis aussi et quand ils sourient je me sent bien... J'ai une amies qui me disait ce matin que ces 2 enfants sont partis en vacance pour la semaine et qu'elle n'est pas bien que ça lui déchire le coeur comme si il lui manquait une partis d'elle et bien c'est aussi ce que je ressent quand ils ne sont pas là... même si on les disputent quand ils font des bêtises ou autres nos enfants c'est nous c'est nos vies, on fait tous pour eux...

Je pense qu'on ne se comprends pas toutes les 2, tu dis qu'il faut se mettre à la place de nos hommes mais tu ne te dis pas qu'on la peut être fait? Moi j'ai essayé, mais je ne me voit pas ne pas avoir ce petit 3ème car j'ai l'impression qu'il me manque quelques chose, que ma famille n'est pas complète... JAMAIS, je n'aurais décider d'avoir ce bébé si mon  mari n'en voulais pas, d'ailleur il sait très bien que si je tombait enceinte accidentellement j'avorterais si il le souhaite mais il sait aussi que ce serait très difficile pour moi...

Comme tu dis les situations entre moi et noémie sont différente mais je comprends son envie d'avoir un dernier bébé et si son mari ne lui disait pas non mais plutôt on verra dans 4 ou 5 ans je suis sure qu'elle en parlerait moins (c'est ce qui c'est passer dans ma situation)

---------------
n°775870
tiramisu2
Posté le 22-02-2012 à 10:40:39  profil

evanana "tu dis qu'il faut se mettre à la place de nos hommes mais tu ne te dis pas qu'on la peut être fait? Moi j'ai essayé, mais je ne me voit pas ne pas avoir ce petit 3ème car j'ai l'impression qu'il me manque quelques chose, que ma famille n'est pas complète.."

c'est chouette , toi tu ne fais qu'essayer et eux doivent plier de toute façon, c'est ça !?  parce que l'instinct de reproduction est le plus fort ....(enfin le tiens parce que le leur c'est de baiser ailleurs ) !? il pourrait te répondre la même chose qu'il a tenté de te comprendre mais qu'il ne peu envisager d'avoir une famile plus grande, qu'il a la sensation que la famille est compléte et qu'un de plus il le vivrait mal , mais j'imagine que peu importe ses ressentis, les tiens passent avant   .....l'envie est un sentiment qui se respecte mais la non envie aussi ...bref .....

en revenant à noémi , je sais pas si vous avez bien lu le même sujet que moi

noemie1234 a écrit :

bonjour, ,
je suis l'heureuse maman de deux petits bouts de 2 ans et demi et 5 mois.
Je suis jeune je n'ai que 23 ans. Mon mari 30.
J'ai un parcours un peu compliqué, ancienne anorexique boulimique et bien sur dépressive (forcement),mais toujours plus ou moins mélancolique de nos jours.
Bébé1 accident est arrivé pdt ma boulimie (j'avais du vomir ma pilule), il m'a redonné gout à la vie, je crois que je ne me remettrai jamais de sa naissance, tellement ce fut le plus beau jour de ma vie. Depuis ma vie a un sens!
J'ai été très nostalgique de la grossesse, la naissance... le jour de ses un an je revivais dans ma tête le jour de l'accouchement...mais si heureuse de l'avoir chaque jour près de moi.
Bébé2 a cette fois ci bravé la pilule, un miracle.Même chose pour lui, super grossesse super accouchement, grosse déprime post accouchement...Ils me comblent de bonheur même si c'est dur car tous les deux en bas age.
le rythme est intense, mon mari et moi nous sommes un peu perdu du fait du manque de temps, de la fatigue, du stress, on se dispute souvent mais on s'aime.
Après tout cela, pour lui Stop!!! et je le comprends. Il veut profiter, de moi,de nous,des enfants.Il a tout supporté, ma maladie, les grossesses, il  été présent a chaque moments.J'ai énormément de chance. Il m'a tout donné.
Mais mon désir de troisième enfant est fort, très fort et pas du tout du tout partagé.je ne le veux pas de suite, même dans 5 ans ça m'irait
Je ne peux penser que je ne revivrai jamais cela, c'est tellement douloureux pour moi.
Parfois je me demande si c'est pas parce que j'ai un manque psycho affectif que je veux des enfants...ou si je suis pas tarée...c'est vrai, c'est étrange ce désir viscéral d'enfant.
Certe j'ai des problèmes de confiance en moi, d'anxiété, mais j'ai toujours eu envie d'enfants, et bien avant de tomber malade.Et puis je m'en occupe bien de mes enfants.Ils sont heureux.
Comment vais je faire si il ne change jamais d'avis, j'ai eu une jeunesse tellement pourrie (a cause de mes problèmes de dépression de bouffe...)mes enfants sont si merveilleux et me donne tellement envie de vivre, j'aimerai tant un dernier enfant...
Je viens sur ce forum car je suis dépassée par cela. Je pense que je vais devoir retourner chez mon psy, faire le point.Je comprends mon mari, mais j'ai peur de finir encore en dépression, j'ai peur qu'il ne change jamais d'avis.
Comment vivre avec un tel manque?
Merci par avance.

bref , si je résume, cette jeune femme a un mec en or comme beaucoup en souhaiteraient(Il a tout supporté, ma maladie, les grossesses, il  été présent a chaque moments.J'ai énormément de chance. Il m'a tout donné.) , 2 naissances non prévues , non "préparées" en 2 ans  le dernier a 5 mois  !!!!

noémi se demande si ses désirs d'enfants n'ont pas quelque chose de patho(Parfois je me demande si c'est pas parce que j'ai un manque psycho affectif que je veux des enfants...ou si je suis pas tarée...c'est vrai, c'est étrange ce désir viscéral d'enfant. ) et elle fait ben de tenter de travailler la dessus avant d'envisager un 3em  ! ça ne sera que plus sain pour tout le monde  !

dailleurs je te rassure d'un coté noémi , on est programmées pour ça, hein, le désir viens de l'instinct et cette envie ne se contrôle pas, ce qu'on en fait par contre  oui !
de plus elle est prête a attendre 5 ans , elle connait la position de son homme qui refuse catégoriquement et au vu des evenements ça se compends (le rythme est intense, mon mari et moi nous sommes un peu perdu du fait du manque de temps, de la fatigue, du stress, on se dispute souvent mais on s'aime)

bref étant donné qu'elle se sent de patienter jusque 5 ans, que le petit dernier a 5 mois, que le papa a été clair sur son avis et que cette parentalité inattendue et rapide mets tout le monde en difficulté, je ne vois pas la nécessite de continuer  a "l'emmerder" avec ça, alors qu'elle verra bien et qu'elle devrait le laisser aussi , voir , si à l'avenir il pourrait avoir envie de lui refaire un enfant , mais qu'elle le laisse respirer  !!!!!
et en attendant travailler sur ses problèmes comme elle le sugeére judicieusement ça serai une bonne chose pour tout le monde et ça donnerai l'occasion a ce petit 3éme d'arriver dans la vie avec un papa qui l'aura désiré, une maman bien dans ses baquettes et un couple qui a su conserver son équilibre  !

vous connaissez le plaisir que ça peu être de voir l'homme qu'on aime demander un enfant  ? non ? dommage, c'est merveilleux  mais vous ne vous laissez aucune chance de vivre ce genre de chose avec vos comportements et honnêtement je vous trouve un manque de lucidité grave sur la situation de noémi, êtes vous a ce point aveuglée par vos desirs d'enfants  ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiramisu2 le 22-02-2012 à 14:16:08

---------------
Nouvelle vie...

n°776014
evanna0507
Posté le 22-02-2012 à 14:39:43  profil

tiramisu, tu as peut être un homme qui demande d'avoir des enfants mais il faut aussi que tu sorte de ta bulle et que tu imagine qu'il ne sont pas tous comme ça... j'ai du mettre l'idée en tête d'avoir un bébé à mon mari, puis le mariage et un second bébé et maintenant le 3ème. Il me remerci tous le temps de l'avoir pousser pour les enfants (je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge) on en a beaucoup parler et je lui ai laissez décidez quand j'arrêterais la pillule.

C'est pas parce qu'on les pousse un peu que ça veut dire qu'on les harcèle... ils sont libre mais apparement tu comprends pas.

On est pas fixer sur l'envie d'avoir un bébé mais on en parle avec nos mari et on voit chacun nos point de vue.

Je n'arrive pas à m'imaginer sans un autre bébé je lui est expliquer à quel point ça me tenait à coeur mais jamais je ne l'ai forcer.

tu es fixer sur ton point de vue, tu n'essai même pas de te mettre à notre place et tu dis que nous on est se met pas à la place des autres...réffléchis y!!!!!!

As tu des enfants?????

---------------
n°776115
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 18:58:37  profil

tia rouge a écrit :

Bonjour noémie, je suis maman d'une petite fille de 33 mois, et j'ai un fort désir d'un 2eme enfant et mon compagnon n'en veut pas.. Je ne prends pas de contraception car je ne supporte rien. J'ai des ovaires OPK (je n'ai pratiquement pas d('ovulation qui arrive a maturation) Pour lui si ca arrive et ben ça arrive, mais pour lui le "ça arrive pas" n'est que mieux. Au quotidien c'est pas evident, je n'arrete pas d'y penser!!! Certains jours est plus difficile que d'autres, je suis a fleur de peau... Le pire c'est qu'autour de moi, on m'annonce les grossesses.
Ton 2eme est encore petit, alors ton mari peut etre n'arrive pas a se projeter avec le 3eme et que d'ici quelques temps quand il sera un peu plus grand, il pourra se voir avec un 3eme..  Il faut pas que tu repartes en dépression, tes petits bouts ont besoin de toi. Je ne sais pas si ce que je t'ecris t'apportera du soutien, mais tu n'es pas la seule, je comprends ton manque et ton envie. Moi j'attends le jour du +++ avec impatience...

milles mercis pour ta réponse, c'est tout a fait vrai ça en devient assez obsédant, surtout quand on est pas sur que e rêve se réalise, c'est dur de vivre dans l'incertitude...j'ai même honte de me plaindre alors que moi j'en est déjà deux, mais c'est pas le nombre le sujet, c'est vraiment ce désir.
 il est sur que je n'en veux pas de troisieme tout de suite car on est trop fatiué, mais dans 4 5 ans...je sais que c'est prématuré de lui en parler si tot et je vais pas trop l'embéte mais c'est tellement dur de se dire que si ca se trouve on ne sera plus jamais maman.
quel sont les arguments de ton mari?
merci encore

n°776129
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 19:35:59  profil

evanna0507 a écrit :

bonjour noémie, j'ai 31 ans et 2 enfants de bientôt 7 ans et 4 ans et comme toi une folle envie d'enfants,j'aurais adoré avoir une famille très nombreuse mais mon mari ne veut pas et les finances ne le permettrais pas. Je me retrouve beaucoup dans ton récit sauf pour l'anorexie.

J'ai toujour eu cette envie d'avoir des enfants... Mon mari ne voulais pas d'un 3ème mais je lui en ai beaucoup parler et expliquer ce que je ressentait et croit moi ça fait longtemps que je lui en parle (depuis la naissance de ma fille) et enfin l'année dernière au mois d'aout, après une longue discution et beaucoup de pleure de ma part (à l'idée de ne jamais avoir ce dernier bébé) il m'a dit oui on l'aura se bébé mais pas avant 2013. Je t'avoue que depuis qu'il m'a dit oui je suis beaucoup plus sereine et maintenant c'est moi qui me pose des questions surtout niveau financier d'autant que si il y a bébé 3 je prendrait un congé parentale que je n'ai jamais pris pour les 2 premiers. Je veux profiter de ce bébé 3 et de mes 2 grands.

merci a toi pour ta réponse qui est très rassurante, car on peut voir que tout les hommes ne restent pas sur leur position.je pense malheureusement que si un jour il change d'avis, ça passera par bcp de pleurs et de discussions difficiles aussi.
c'est tellement bien pour toi qu'il ai changé d'avis.quand as tu commencé a lui en parler?

n°776132
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 19:39:44  profil

evanna0507 a écrit :

Quelle idiote, c'est noté dans ta réponse, lol et tu lui en a parlé régulièrement? pendant 4 ans? ce qui me fait peur aussi c'est que le couple ne résiste pas à cette bataille de "qui cèdera". C'est vrai, avec déjà deux enfants rapproché le couple en prend un coup, fatigue manque de temps, mais avec un tel désaccord,...

n°776134
evanna0507
Posté le 22-02-2012 à 19:51:39  profil

noémie, je ne lui en ai pas parlé tous le temps mais c'est vrai que quand on était tous les 2 posé tranquillement a disuté je lui expliquait mes craintes, mon envie d'être encore maman et mes arguments. Mon mari c'est a quel point c'est important pour moi, il m'avait vu très mal quand j'ai fait une fausse couche et comme le tiens il est là et me soutien je lui ai toujour dis que si il n'en voulais plus je respsterais mais qu'au fond de moi il y aurait toujour ce manque. Ma fille à 4 ans et j'ai commencer à lui en parler dès la première année. Il sait aussi que j'ai toujour voulu au moins 3 enfants (j'aurais adorer en avoir au moins 5, mais il faut rester raisonnable), je ne sait pas si on l'aura ce 3ème bébé mais je sait que mon mari est d'accord et ça me rassure je me sent plus sereine et je lui en parle moins maintenant...

Je te comprends noémie, je comprends cette envie qui t'obsède, je pense que si je n'ai pas ce 3ème enfant je devrait en parler pour faire le deuil de cet enfant.

---------------
n°776136
tia rouge
Posté le 22-02-2012 à 20:08:36  profil

noemie1234 a écrit :

milles mercis pour ta réponse, c'est tout a fait vrai ça en devient assez obsédant, surtout quand on est pas sur que e rêve se réalise, c'est dur de vivre dans l'incertitude...j'ai même honte de me plaindre alors que moi j'en est déjà deux, mais c'est pas le nombre le sujet, c'est vraiment ce désir.
 il est sur que je n'en veux pas de troisieme tout de suite car on est trop fatiué, mais dans 4 5 ans...je sais que c'est prématuré de lui en parler si tot et je vais pas trop l'embéte mais c'est tellement dur de se dire que si ca se trouve on ne sera plus jamais maman.
quel sont les arguments de ton mari?
merci encore

Coucou noemie, comment ça va?

Les arguments de mon homme je les trouve absurde, il me dit qu'on ne peut donner autant d'amour au deuxieme! En plus il me fait tout garder de la petite. L'autre jour, je rangeais l'amoire et je lui dis " tiens je vais donner mes affaires de grossesse" et pour réponse j'ai eu droit " ben non garde on sait jamais"...

Ton mari t'a dit que c'etait definitivement non?
Il a sans doute peur pour toi, vous vivez en ce moment a un rythme fou, tu es fragile.. Tu demandes si tu devrais pas faire le point avec ton psy, c'est une bonne idée. ça va te faire du bien, tu seras plus sereine. Certes l'envie sera la, mais si ton homme te voit prendre le dessus, peut etre que...

n°776165
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 21:13:59  profil

tiramisu2 a écrit :

moi je vois un bon compromis à tout ça

vu que les naissances des 2 premiers sont accidentelles et que ton mari a super bien réagi a tout ça ( et tu a eu beaucoup de chance !!!!, ne tire pas trop sur la corde ); il t'a toujours soutenu aidée, comprise, bref , super compagnon de vie jusque la d’après ce que tu dis, que penserai tu de lui "renvoyer la balle", c'est a dire de tenir compte de sa volonté de ne pas mettre en route un 3éme et de respecter son rythme à lui !?

laisse lui le temps de "digérer" et de gérer tout ça ! et
 vu que tu n'es pas pressée et que les 2 premiers sont en bas, voir très bas âge, que dirais tu de ne pas lui mettre la pression et de lui "foutre la paix" avec cette idée de 3éme et travailler sur ton équilibre psychique en attendant que l'heure soit venue d'aborder de nouveau la question (d'ici quelques années ?) , car un enfant n'est pas la pour combler les failles de sa mère , ça n'est pas un médicament  ni une béquille et du coup je pense qu'il faudrait d'abord que tu t'occupe un peu de toi aussi ...pour ton mec, pour tes enfants

mettez vous, mesdames,  2 mn à la place du mec qui deviens involontairement ( je veux dire sans décider de la mise en route) papa de 2 enfants en 2ans......faut quand même tenir le coup hein  !
alors se faire "harceler" avec l'idée d'un 3 èm ( alors qu'on en a pas du tout envie), la ça frôle l'agression !

Je comprends tout à fait ton message, et je pense que mon mari serai entièrement d'accord s'il le lisait.
Et tu as effectivement raison quand tu dis qu'il faut maintenant penser a lui surtout après tout ce qu'il a fait.
Mais ne pourrait on pas concilier les deux, qu'il profite pendant quelques années et qu'il accepte un troisième après, cela ferait un beau compromis, il profite un peu, les autres grandissent et c'est moins difficiles du coup d'en accueillir un troisième... je pense pas que ma réflexion est égoïste, car le désir d'enfant c'est tellement particulier,c'est un besoin.  

n°776171
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 21:19:42  profil

evanna0507 a écrit :

TIRAMISU, je pense que tu ne sait pas ce que c'est que de ressentire cette très forte envie d'avoir un 3ème enfant. Moi j'ai toujour tenu compte de mon homme mais il faut toujour le poussé un peu sinon j'aurais attendu longtemps je crois... jamais je n'aurais décider d'avoir un enfant si lui n'était pas d'accord. tu dis qu'il est devenu papa 2 fois en 2 ans mais je te rappel que noémie est devenu 2 fois maman en 2 ans aussi et c'est elle qu a subit tous ce changement et pour elle aussi c'était involontaire et de toute façon si son mari voulait être vraiment protéger il ferait ce qu'il faut pour...la contraception n'est pas que pour la femme... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le harceler mais discuter et lui dire à qu'elle point elle y tiens à ce petit dernier!!!

Tout a fait d'accords. Mon mari, j'ai du battre pour qu"il me me reprenne quand il m'a plaqué au bout de 4 mois de relation, j'ai du me battre pour qu'on emménage ensemble, j'ai du me battre pour garder notre ainée car sinon elle partait dans les toilettes (c'est le plus heureux des papas maintenant)...je dois le pousser pour tout tout tout sinon on serai presque toujours au même point...les hommes ont vraiment du mal à avancer...

n°776178
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 21:28:57  profil

tiramisu2 a écrit :

est ce qu'il faut forcément savoir ce qu'est "cette très forte envie d'avoir un 3ème"  pour dire que "2 accidents" coup sur coup  royalement gérés par le mec en question est déjà beaucoup et qu'il faut savoir mettre ses envies de cotés au nom de la raison ..je ne crois pas

je vais faire un parallèle débile mais si une femme ne sais pas contenir temporairement son instinct de reproduction, alors pourquoi un homme devrait t'il contenir ses envies de fornications extérieures....hein  ?

et je crois que parfois il faut savoir réfléchir surtout avant de passer en mode "harcèlement" pour un 3eme "parce que je le veux", y'en a a qui ça ferai tourner les talons, mieux vaut peut etre s'occuper des 2 premier et du mari ainsi que de certaines autres choses avant de remettre cela, le simple fait de posséder un utérus ne suffit pas a avoir raison

elle est devenue 2 fois  maman en 2 ans aussi , certes, mais elle aurai pu décider autre chose, ce qu'elle n'a  pas fait et l'envie dont il est question ne concerne maintenant plus qu'elle, chose a prendre en compte je pense ainsi que le fait que ta situation et la sienne ne sont pas identiques,sans parler de l'age de vos enfants et de l’écart entre eux, a prendre en compte aussi

dois je ajouter ses problèmes divers et sa sensation que ce désir d'enfant a quelque chose de pathologique ?

bref , si tu penses judicieux dans ta situation de "pousser" ton mari pour un 3
eme , ça ne l'est pas forcément pour autant  dans la sienne.
 c'est bien d'être une femme et de demander aux hommes de se mettre a notre place mais il serait bienvenu aussi être capable d'en faire autant en sens inverse

J'ai toujours voulu avoir des enfants, et je le répète bien avant d’être malade, je maintient donc que mon désir d'enfant n'est pas pathologique, ou alors toutes les mamans dans mon cas sont folles, et malheureusement il y en a bcp apparemment!!!!
Franchement, quand tu passe des grossesses merveilleuses, des supers accouchements, que tu mets au monde le plus beau des bébés et que chaque jours tu l'aime plus fort, comment, mais alors comment tu peux te résigner a ne pas en avoir un autre???
Surtout que 3 enfants, ça va on reste dans le correct, j'en demande pas un huitième...Ce qui est dur c'est qu'il y a des hommes que ça dérange pas d'avoir trois enfants, et qu'on est pas tomber sur un de cela...
Autre chose, la plupart du temps ce sont les mamans qui s'en occupe, on les allaite, on se lève la nuit, on les gère la plupart du temps, et même mon mari qui m'aide bcp à la maison,est loin de s'en occuper autant que moi, alors pourquoi un tel refus??

n°776193
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 21:44:25  profil

evanna0507 a écrit :

moi je pense que chacun vit son désir d'enfant différemment. Peut être que tu n'as pas d'enfants ou juste 1 voir 2. On est dans une société ou il faut faire des enfants sinon tu passes pour quelqu'un d'égoiste mais attention pas plus de 2!!!! Moi je passe pour une extraterrestre aux yeux de certaines personne car je désir vraiment un 3ème enfants (mais attention c'est réffléchit, je ne suis pas idiote je le ferais pas si financièrement on ne suit pas, on s'est dit qu'on attendait 2013 pour voir) j'ai un garçon et une fille alors les gens ne comprennent pas pourquoi je désir ce petit 3ème. Tout comme j'entends très souvent pour les gens qui on 2 enfants du même sexe "vous ferez le 3ème".

Tiramisu, tu pense ce que tu veux c'est ton droit mais respecte les femmes comme moi ou noémie qui avont besoin de nos enfants pour vivre, pourquoi on auraient pas le droit au bonheur d'avoir plusieurs enfants

on ne fait pas les enfants pour les alloc mais pour leur donnez de l'amour, ne nous juge pas...

Je ne pense pas que noémie harcèle son mari mais elle lui en parle naturellement comme moi j'ai pu le faire avec le mien, il n'y a pas de mal à ça!!!!

Je suis tellement d'accord avec toi, mon mari me dit "on en a deux, une fille un gars, pourquoi en avoir un troisième??"
Mais c'est pas un quota, j'en ai rien à cirer du sexe de l'enfant, c'est mes amours un points c'est tout, et je sens en moi qu'il reste une dernière petite place pour un dernier, comme si j'"avais presque ma dose"...
Alors moi aussi mes enfants me font vivre, quand je rentre du travaille je cours pour les revoir, j'aime dormir avec eux, peu importe ce qu'on peut entend dire par les pédiatre ou psy, je les trouve magnifique,je culpabilise a chaque fois que je gronde et je leur dis que je les aime 15 fois par jours...
Voila tout ce qui fait que oui c'est un réel besoin ce petit dernier

n°776203
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 22:00:38  profil

evanna0507 a écrit :

tiramisu, je me doutais que quand j'ai noter qu'on a besoin de nos enfants pour vivre tu réagirais. En tant que maman, mes enfants compte plus que tout (avec mon mari bien sure) quand ils souffrent je souffrent, quand ils sont triste je le suis aussi et quand ils sourient je me sent bien... J'ai une amies qui me disait ce matin que ces 2 enfants sont partis en vacance pour la semaine et qu'elle n'est pas bien que ça lui déchire le coeur comme si il lui manquait une partis d'elle et bien c'est aussi ce que je ressent quand ils ne sont pas là... même si on les disputent quand ils font des bêtises ou autres nos enfants c'est nous c'est nos vies, on fait tous pour eux...

Je pense qu'on ne se comprends pas toutes les 2, tu dis qu'il faut se mettre à la place de nos hommes mais tu ne te dis pas qu'on la peut être fait? Moi j'ai essayé, mais je ne me voit pas ne pas avoir ce petit 3ème car j'ai l'impression qu'il me manque quelques chose, que ma famille n'est pas complète... JAMAIS, je n'aurais décider d'avoir ce bébé si mon  mari n'en voulais pas, d'ailleur il sait très bien que si je tombait enceinte accidentellement j'avorterais si il le souhaite mais il sait aussi que ce serait très difficile pour moi...

Comme tu dis les situations entre moi et noémie sont différente mais je comprends son envie d'avoir un dernier bébé et si son mari ne lui disait pas non mais plutôt on verra dans 4 ou 5 ans je suis sure qu'elle en parlerait moins (c'est ce qui c'est passer dans ma situation)

Oui oui oui et mille fois oui!
Si encore il me disait on verra, mais là tout ce qu'il me dit, c'est non, même pas en rêve, enlève toi cela de la tête, pas avec moi, TU N EN AURA PLUS JAMAIS AVEC MOI!!!!!Tu imagine comme je pleure quand il me dit tout ça?!
Il veut vendre les affaires de puériculture, les vêtements, moi je ne veux pas et d'ailleurs, il a pas intérêt a y toucher, je les garderai jusqu'à ce que je sois ménopausée, enfin façon de parler.
En ce moment j'ai du mal a arrêter d'allaiter, car j'ai pas envie de me dire que c'est la dernière fois,
Si seulement il me laissait un espoir, en me disant on verra dans 5 ans comment on sera...
A chaque fois j'essaye de trouver une parole à laquelle m'accrocher, mais en vain...

n°776210
noemie1234
Posté le 22-02-2012 à 22:14:13  profil

tiramisu2 a écrit :

evanana "tu dis qu'il faut se mettre à la place de nos hommes mais tu ne te dis pas qu'on la peut être fait? Moi j'ai essayé, mais je ne me voit pas ne pas avoir ce petit 3ème car j'ai l'impression qu'il me manque quelques chose, que ma famille n'est pas complète.."

c'est chouette , toi tu ne fais qu'essayer et eux doivent plier de toute façon, c'est ça !?  parce que l'instinct de reproduction est le plus fort ....(enfin le tiens parce que le leur c'est de baiser ailleurs ) !? il pourrait te répondre la même chose qu'il a tenté de te comprendre mais qu'il ne peu envisager d'avoir une famile plus grande, qu'il a la sensation que la famille est compléte et qu'un de plus il le vivrait mal , mais j'imagine que peu importe ses ressentis, les tiens passent avant   .....l'envie est un sentiment qui se respecte mais la non envie aussi ...bref .....

en revenant à noémi , je sais pas si vous avez bien lu le même sujet que moi

tiramisu2 a écrit :

bref , si je résume, cette jeune femme a un mec en or comme beaucoup en souhaiteraient(Il a tout supporté, ma maladie, les grossesses, il  été présent a chaque moments.J'ai énormément de chance. Il m'a tout donné.) , 2 naissances non prévues , non "préparées" en 2 ans  le dernier a 5 mois  !!!!

noémi se demande si ses désirs d'enfants n'ont pas quelque chose de patho(Parfois je me demande si c'est pas parce que j'ai un manque psycho affectif que je veux des enfants...ou si je suis pas tarée...c'est vrai, c'est étrange ce désir viscéral d'enfant. ) et elle fait ben de tenter de travailler la dessus avant d'envisager un 3em  ! ça ne sera que plus sain pour tout le monde  !

dailleurs je te rassure d'un coté noémi , on est programmées pour ça, hein, le désir viens de l'instinct et cette envie ne se contrôle pas, ce qu'on en fait par contre  oui !
de plus elle est prête a attendre 5 ans , elle connait la position de son homme qui refuse catégoriquement et au vu des evenements ça se compends (le rythme est intense, mon mari et moi nous sommes un peu perdu du fait du manque de temps, de la fatigue, du stress, on se dispute souvent mais on s'aime)

bref étant donné qu'elle se sent de patienter jusque 5 ans, que le petit dernier a 5 mois, que le papa a été clair sur son avis et que cette parentalité inattendue et rapide mets tout le monde en difficulté, je ne vois pas la nécessite de continuer  a "l'emmerder" avec ça, alors qu'elle verra bien et qu'elle devrait le laisser aussi , voir , si à l'avenir il pourrait avoir envie de lui refaire un enfant , mais qu'elle le laisse respirer  !!!!!
et en attendant travailler sur ses problèmes comme elle le sugeére judicieusement ça serai une bonne chose pour tout le monde et ça donnerai l'occasion a ce petit 3éme d'arriver dans la vie avec un papa qui l'aura désiré, une maman bien dans ses baquettes et un couple qui a su conserver son équilibre  !

vous connaissez le plaisir que ça peu être de voir l'homme qu'on aime demander un enfant  ? non ? dommage, c'est merveilleux  mais vous ne vous laissez aucune chance de vivre ce genre de chose avec vos comportements et honnêtement je vous trouve un manque de lucidité grave sur la situation de noémi, êtes vous a ce point aveuglée par vos desirs d'enfants  ?

Dis donc, tu m'as l'air de juger un peu rapidement, je viens pas sur des forum pour me faire entendre dire que je suis pas équilibrée et qu'il faut que je me fasse soigner!!
MAIS pour partager avec d'autre maman ce qu'est le désir d'enfant, et plus particulièrement quand il est pas partagé!
J'ai voulu préciser la maladie que J'AI EU, donc qui est TERMINée pour donner aux autres mamans tous les éléments afin que leur réponses soit adaptée a ma situation, ET NON pour me CATALOGUER dans la case cas social  qui fait des gosses pour se sentir aimée.
D'ailleurs, si je fait l'effort de me poser toutes ces questions, c'est justement pour que ce derniers enfants soit accueillis dans les meilleurs conditions, chose qu'une vrai cas soc' ne ferait pas, elle pondrai sans réfléchir.
Mes enfants sont très bien élevés, et ayant eu des soucis d'estime de moi, je suis d'autant plus vigilante au bien être de mes enfants.D'ailleurs mon propre mari me dit que je suis une très bonne maman!!!!
Donc j'ai évoqué mes soucis, mais dans un couple l'un est pas tout noir et l'autre n'est pas tout blanc, c'est certe un homme en or, comme je suis pour lui une femme en or. Et il a eu ses problèmes lui aussi.

n°776235
evanna0507
Posté le 23-02-2012 à 06:52:35  profil

noémie, je suis tout à fait d'accord avec se que tu dis et ça me rassure que toi aussi tu trouves que tiramisu nous juge trop vite. rassure toi tu es tout à fait normale, je connais beaucoup de maman dans le même cas que nous et qui vivent pour leur enfants et d'ailleur les papas aussi, j'en parlais à mon mari ce soir et il est d'accord on vit pour nos enfants quand ils vont bien on est bien mais quand ils ont mal on aimerait prendre leur douleur... à priori tiramisu ne voient pas les choses comme la plupart des mamans, en fait c'est peut être elle qui est égoiste, je ne voit pas l'intérait qu'elle a de poster ici ci ne n'est pour nous rabaisser.

Noémie, il faut que tu garde espoir pour ton homme et prends le temps (quand vous êtes tous les 2 au calme) de lui en parler et de lui dire tout ce que tu nous dis ici "qu'il te manque quelques chose" quand je te lis j'ai l'impression de m'entendre je pense la même chose, on a 2 magnifiques enfants mais un petit 3 ème nous comblerait et nos familles seraient complète. Comme je dis souvent à mon mari 2 c'est bien mais 3 c'est mieux!!!! en tous cas ne désespère pas et puis on peut en parler ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par evanna0507 le 23-02-2012 à 06:56:19

---------------
n°776321
tia rouge
Posté le 23-02-2012 à 10:31:53  profil

Les filles je vous envie, vous avez envie d'un troisieme et moi d'un deuxieme! Evanna, je pense comme toi, mon homme si j'avais pas parlé que j'avais envie d'un enfant la première, a l'heure d'aujourd'hui je n'aurai aucun enfant.. Quand je lui dis qu'il me fait souffrir a me faire garder les affaires de la petite, il me répond "il faut pas, c'est au cas ou"

n°776535
tiramisu2
Posté le 23-02-2012 à 18:36:37  profil

noemie1234 a écrit :

Dis donc, tu m'as l'air de juger un peu rapidement, je viens pas sur des forum pour me faire entendre dire que je suis pas équilibrée et qu'il faut que je me fasse soigner!!
[]
j'ai dit ça MOI  !? j'ai juste repris ce que TU a écrit , nada mas  !
[/]"Parfois je me demande si c'est pas parce que j'ai un manque psycho affectif que je veux des enfants...ou si je suis pas tarée...c'est vrai, c'est étrange ce désir viscéral d'enfant. "... "J'ai un parcours un peu compliqué, ancienne anorexique boulimique et bien sur dépressive (forcement),mais toujours plus ou moins mélancolique de nos jours.... "  ..."Bébé1 accident est arrivé pdt ma boulimie"...."Je viens sur ce forum car je suis dépassée par cela. Je pense que je vais devoir retourner chez mon psy, faire le point"

j'invente rien  ! ce a quoi je t'ai répondu  :" et elle fait ben de tenter de travailler la dessus avant d'envisager un 3em  ! ça ne sera que plus sain pour tout le monde  !"  et "vu que tu n'es pas pressée et que les 2 premiers sont en bas, voir très bas âge, que dirais tu de ne pas lui mettre la pression et de lui "foutre la paix" avec cette idée de 3éme et travailler sur ton équilibre psychique en attendant que l'heure soit venue d'aborder de nouveau la question "..."un enfant n'est pas la pour combler les failles de sa mère , ça n'est pas un médicament  ni une béquille et du coup je pense qu'il faudrait d'abord que tu t'occupe un peu de toi aussi ...pour ton mec, pour tes enfants"

voir même je te rassure  :"dailleurs je te rassure d'un coté noémi , on est programmées pour ça, hein, le désir viens de l'instinct et cette envie ne se contrôle pas, ce qu'on en fait par contre  oui !"

et toi tu traduit  :je viens pas sur des forum pour me faire entendre dire que je suis pas équilibrée et qu'il faut que je me fasse soigner!! ...... heink:{}

MAIS pour partager avec d'autre maman ce qu'est le désir d'enfant, et plus particulièrement quand il est pas partagé!
J'ai voulu préciser la maladie que J'AI EU, donc qui est TERMINée ...(et bien sur dépressive (forcement),mais toujours plus ou moins mélancolique de nos jours. "(pour donner aux autres mamans tous les éléments afin que leur réponses soit adaptée a ma situation, ET NON pour me CATALOGUER dans la case cas social  qui fait des gosses pour se sentir aimée. idem , je n'ai jamais dit ça, ça ressemble plutot a tes ressentis a toi cette idée  ... c'est ce que tu penses de toi  ? ce que tu crains que l'on pense de toi  ? ce que l'on a déja pu te dire  ?
D'ailleurs, si je fait l'effort de me poser toutes ces questions, c'est justement pour que ce derniers enfants soit accueillis dans les meilleurs conditions, chose qu'une vrai cas soc' ne ferait pas, elle pondrai sans réfléchir.
Mes enfants sont très bien élevés, et ayant eu des soucis d'estime de moi, je suis d'autant plus vigilante au bien être de mes enfants.D'ailleurs mon propre mari me dit que je suis une très bonne maman!!!!
Donc j'ai évoqué mes soucis, mais dans un couple l'un est pas tout noir et l'autre n'est pas tout blanc, c'est certe un homme en or, comme je suis pour lui une femme en or. Et il a eu ses problèmes lui aussi. et  ? ai-je remis ça en cause  ?, j'ai juste relevé : "Ils me comblent de bonheur même si c'est dur car tous les deux en bas age.
Le rythme est intense, mon mari et moi nous sommes un peu perdu du fait du manque de temps, de la fatigue, du stress, on se dispute souvent mais on s'aime.

d'ou la suggestion étant donné que tu n'es pas pressée, de lui foutre la paix quelques temps avant de lui en reparler...

et puis juste une précision puisque cela non plus n'a pas été compris c'est qu'il y a une énorme différence entre parler de projet de parentalité avec son conjoint et revenir indéfiniment sur le sujet quand il a déjà maintes fois exprimé son avis ... c'est quoi le but du jeu ? le faire changer d'avis   par harcèlement ? qu'il accepte pour que vous lui foutiez la paix avec ça ? je m'interroge juste hein

bref,  tu n'es même pas cohérente avec toi même et tu n'es manifestement pas venue pour que l'on te donne des avis mais pour qu'on aille dans ton sens et que l'on te rassure, alors je vais te laisser à tes errances et je vais te donner une réponse de gonzesse moyenne a une autre gonzesse moyenne  : mais vas y , écoute ton coeur, de toute façon les mecs ne peuvent pas comprendre ce que c'est , il est égoïste s'il ne comprends pas ton envie,des enfants c'est que du bonheur,et si il refuse ou qu'il se casse ça ne sera qu'un salaud alors vas y , fonce  !

je laisse une autre lui suggérer l'oublie de pilule ..... sarcastic:{}

bonne continuation

Message édité par tiramisu2 le 23-02-2012 à 19:09:17

---------------
Nouvelle vie...

n°776548
tiramisu2
Posté le 23-02-2012 à 19:11:33  profil

evanna0507 a écrit :

noémie, je suis tout à fait d'accord avec se que tu dis et ça me rassure que toi aussi tu trouves que tiramisu nous juge trop vite. rassure toi tu es tout à fait normale, je connais beaucoup de maman dans le même cas que nous et qui vivent pour leur enfants et d'ailleur les papas aussi, j'en parlais à mon mari ce soir et il est d'accord on vit pour nos enfants quand ils vont bien on est bien mais quand ils ont mal on aimerait prendre leur douleur... à priori tiramisu ne voient pas les choses comme la plupart des mamans, en fait c'est peut être elle qui est égoiste, je ne voit pas l'intérait qu'elle a de poster ici ci ne n'est pour nous rabaisser.

[]ok et toi tu ne juges pas donc  !  ha non ça n'est pas un "jugement" mais des "a priori " c'est ça  !? sarcastic:{}  et ho terreur, je "ne vois pas les choses comme la plupart des mamans" c'est une sacrée tare ça hein, quand on sait que la majorité a toujours raison..c'est ça !? hein et tu te sens rabaissée  ? par quoi  ?[/]

Noémie, il faut que tu garde espoir pour ton homme et prends le temps (quand vous êtes tous les 2 au calme) de lui en parler et de lui dire tout ce que tu nous dis ici "qu'il te manque quelques chose" quand je te lis j'ai l'impression de m'entendre je pense la même chose, on a 2 magnifiques enfants mais un petit 3 ème nous comblerait et nos familles seraient complète. Comme je dis souvent à mon mari 2 c'est bien mais 3 c'est mieux!!!! en tous cas ne désespère pas et puis on peut en parler ensemble.

Message édité par tiramisu2 le 23-02-2012 à 19:23:37

---------------
Nouvelle vie...

n°776564
tiramisu2
Posté le 23-02-2012 à 19:30:09  profil

evanna0507 a écrit :

tiramisu, tu as peut être un homme qui demande d'avoir des enfants mais il faut aussi que tu sorte de ta bulle et que tu imagine qu'il ne sont pas tous comme ça... j'ai du mettre l'idée en tête d'avoir un bébé à mon mari, puis le mariage et un second bébé et maintenant le 3ème. Il me remerci tous le temps de l'avoir pousser pour les enfants (je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge) on en a beaucoup parler et je lui ai laissez décidez quand j'arrêterais la pillule.

C'est pas parce qu'on les pousse un peu que ça veut dire qu'on les harcèle... ils sont libre mais apparement tu comprends pas.

On est pas fixer sur l'envie d'avoir un bébé mais on en parle avec nos mari et on voit chacun nos point de vue.
[]c'est pas du tout ce qui ressort de vos ecrit , la preuve :[/]
Je n'arrive pas à m'imaginer sans un autre bébé je lui est expliquer à quel point ça me tenait à coeur mais jamais je ne l'ai forcer.

tu es fixer sur ton point de vue, tu n'essai même pas de te mettre à notre place et tu dis que nous on est se met pas à la place des autres...réffléchis y!!!!!!

As tu des enfants?????

tu te trompes ...sur toute la ligne  !! jles 2 hommes que j'ai eu ne voulaient pas d'enfants quand ils m'ont connus et tout les 2 ont fini par me le demander eux même , l'un avait 26 ans, connu il avait 21 ans et mois 23 et l'autre n'a que 24 ans et moi 33 ...comme quoi ..et figure toi que je ne leur ai rien demandé ..c'est magique, tu crois  ?

et oui j'ai un enfant , et oui j'en veut même un 2éme , truc de ouf hein !

Message édité par tiramisu2 le 23-02-2012 à 19:59:36

---------------
Nouvelle vie...

n°776569
tiramisu2
Posté le 23-02-2012 à 19:43:36  profil

Si encore il me disait on verra, mais là tout ce qu'il me dit, c'est non, même pas en rêve, enlève toi cela de la tête, pas avec moi, TU N EN AURA PLUS JAMAIS AVEC MOI!!!!!Tu imagine comme je pleure quand il me dit tout ça?!

Mon mari, j'ai du battre pour qu"il me me reprenne quand il m'a plaqué au bout de 4 mois de relation, j'ai du me battre pour qu'on emménage ensemble, j'ai du me battre pour garder notre ainée car sinon elle partait dans les toilettes (c'est le plus heureux des papas maintenant)...je dois le pousser pour tout tout tout sinon on serai presque toujours au même point...les hommes ont vraiment du mal à avancer... mazette il a du ceder à tout  ! rien n'est venu de lui  ? même d'être avec toi  ?

et apres tout ça ça t'etonne  ? tu ne vois toujours pas l'interret de lui lacher la grappe  ?
"je sais que c'est prématuré de lui en parler si tot ".....c'est de tout ça dont je parle quand j’évoque la cohérence

et ça  : Alors moi aussi mes enfants me font vivre, quand je rentre du travaille je cours pour les revoir, j'aime dormir avec eux, peu importe ce qu'on peut entend dire par les pédiatre ou psy, je les trouve magnifique,je culpabilise a chaque fois que je gronde et je leur dis que je les aime 15 fois par jours...
Voila tout ce qui fait que oui c'est un réel besoin ce petit dernier..et cette notion de dépendance a tes enfants qui te parait excessive a toi même.... (!)

donc quoi qu'il arrive tu n’écoutera que toi  peu importe si c'est nocif à terme  ?

"ce qui me fait peur aussi c'est que le couple ne résiste pas à cette bataille de "qui cèdera"."..... en effet vous avez une vision de la relation de couple totalement différente de la mienne......

Message édité par tiramisu2 le 23-02-2012 à 19:54:23

---------------
Nouvelle vie...

n°776574
evanna0507
Posté le 23-02-2012 à 19:57:58  profil

tiramisu, tu es ridicule, c'est marrant car moi aussi j'ai 31 ans une folle envie d'un 3ème par contre je suis toujour avec le même papa et je ne suis pas dans la crise de la trentaine. C'est bien que tu es eu 2 hommes qui te demande d'avoir un enfant avec toi mais si c'est pour partir après je vois pas l'intérêt .... tu ferait mieu de te remettre en question avant de nous juger et puis si tu viens sur ce poste juste pour te défouler passe ton chemin ça vaut mieu!!!!!!!

---------------
n°776577
tiramisu2
Posté le 23-02-2012 à 20:01:40  profil

encore une erreur...c'est moi qui ai quitté  le premier ........et non seulement il voulait revenir mais même plus ensemble il m'aurait fait le 2eme sans problème ...comportement différent, réactions de leur part différente..

je viens exprimer mon avis rien de plus ..le reste c'est ce que vous en faites et je crois que personne n'a besoin de mon aide ici pour se rabaisser

Message édité par tiramisu2 le 23-02-2012 à 20:06:06

---------------
Nouvelle vie...

n°776629
noemie1234
Posté le 23-02-2012 à 21:32:19  profil

non mais tu es pas bien toi de te défouler comme ca!!!

je conclurai sur le fait que, comme ton homme te demande des enfants, tu n'est donc pas concernée par mon post, qui est le désir d'enfant NON partagé.
l’intérêt que j'avais a poster mon message était de partager avec d 'autre maman dans mon cas, au cas ou tu n'aurait pas encore compris,
sur ce comme le dit si bien evanna, tu peux passer ton chemin, mais bon commençant a connaitre ton fonctionnement je me doute bien que tu va encore t’exciter sur un ou deux autre messages.
sur ce, je pense que c'est toi qui te ridiculise car tu n'as même pas compris a qui s'adressait ce post!
c'est dommage d’être si méprisante car tu avais quelque bon aruments a discuter.
Compte tenu des tes propos je ne te répondrai plus et, j'encourage les autres mamans de cette discussion a en faire autant, et , de survoler tes post qui n'ont du coup pas grand interet car ta situation est HORS SUJET!!!
merci quand meme

n°776631
noemie1234
Posté le 23-02-2012 à 21:37:11  profil

Tia rouge, ton homme est ambigu il ne veut pas de deuxième enfant, mais il ne veut pas se débarrasser de vos affaires, cela a quelque chose de rassurant. Quels sont ses arguments?
Ton ainé est jeune, peut être qu'il veut attendre un peu non? car sinon il se moquerait de se débarrasser des affaires non?

n°776639
noemie1234
Posté le 23-02-2012 à 21:47:10  profil

evanna0507, merci pour ton soutient, le truc c'est qu'il ne laisse aucun espoir... même au calme.donc bien sur ça fini par de pleurs.
Deux très rapprochés c'est vraiment bcp de boulot, tu est bien placée pour le savoir, donc avec la fatigue, le manque de temps pour soi, je comprends qu'il me dise tout cela, mais j'aimerai tellement qu'il me dise "on verra notre situation dans 4 ans"...
Je suis navrée pour ta fausse couche, ça a du être tellement dur!! inimaginable...
Les discussion ont été longues avant qu'il cède? il te donnait quelques espoirs quand tu as commencé à lui en parler?

n°776640
noemie1234
Posté le 23-02-2012 à 21:57:29  profil

tia rouge, pardon, j'ai relu la discussion et j'ai donc vu qu'il pensait qu'on ne pouvait pas aimer aussi fort un autre enfant.
C'est mignon de penser ça, car on les aime autant les uns que les autres, et si tu en a, je l’espère du fond du cœur, un deuxième il se demandera comment il a pu dire cela.
Il est fils unique lui?

n°776678
tia rouge
Posté le 24-02-2012 à 06:39:58  profil

Non il est pas fils unique, il a un frère.. Evanna tu peux nous dire comment tu abordais le sujet? tes arguments?

n°777241
noemie1234
Posté le 25-02-2012 à 17:13:41  profil

tia rouge, et du coup ça ne le dérange pas que votre enfant soit unique?qu'il est ni frère ou sœur...
Que dit il à ce sujet?

n°777309
tia rouge
Posté le 26-02-2012 à 08:09:20  profil

Non ça le dérange pas, il s'etend sur le sujet. Mais je sais qu'il a peur que si nous ayons un autre que notre couple en souffre. Pour la petite, c'est vrai que nos vies ont basculé comme tout le monde. Nous vivions dans un T2, on avait donne la chambre au bebe, et nous dans la piece a vivre. Quand notre fille a eu 5 mois, il est parti à l'ecole pour 10 mois, et là tout est revenu comme avant. Nous vivions trop l'un sur l'autre, pas un endroit pour refuge, puis la fatigue etc.. Tu connais ça! J'ai essayé de lui expliquer que la venue d'un 2eme nous la vivrons pas comme la premiere, notre vie a changé maintenant.. Il me répond que oui mais on peut pas savoir...
Et toi comment te sens tu? ton moral?

n°777376
evanna0507
Posté le 26-02-2012 à 13:33:07  profil

TIA, pour te répondre, j'abordais le sujet avec mon homme quand je le sentais à l'écoute.

Je ne lui en parlais pas tous les jours, loin de là mais quand on parlais sérieusement, ou que je me sentais pas trop bien et qu'il venait me consoler, on discutait et je lui exprimait mon mal être, ce manque!!!
je ne sait pas pourquoi mais à chaque fois cétait non on est bien à 4 pourquoi on changerait cela et puis financièrement ça risque d'être plus difficil et enfin en aout 2011 on discute et je lui dis que je sait qu'on en aura jamais d'autre, j'était pas bien mais j'avais plus envie d'espèrer et il me dis "mais si tu l'aura ton 3ème bébé mais pas tout de suite, on attend 2013" j'ai été obligé de le faire répété car je n'en revenait pas ça faisait 3 ans que je lui en parlait et à chaque fois il ne voulait pas...

Voilà, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas.

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La décision »