Bonsoir, je mets à jour un topic un peu ancien lol, mais j'ai un souci : je suis dans la situation inverse des posts que j'ai pu lire ici auparavant (ça m'ennuie de l'évoquer au vu et su de tous sur le net, mais je dispose de trop peu d'informations pour contourner cette étape ) ; en effet, je voudrais que mon père biologique, mon géniteur donc, "retire" sa reconnaissance de paternité. Je vais avoir 21 ans, et je n'ai vu cet homme que très peu de fois dans ma vie, on peut les compter sur les doigts d'une main. Il ne sait d'ailleurs pas aujourd'hui si je suis encore en vie (et vice versa) ! Heureusement, je ne porte pas son nom, mais celui de ma mère. Quoiqu'il en soit, cet homme, qui est pour moi un étranger, est certes mon géniteur, mais il n'est certainement pas mon "papa". C'est le mari de ma mère, avec nous depuis dix sept ans, qui l'est, assurément !!!! Il m'a bordée, changée, nourrie, logée, aimée... enfin, c'est mon père quoi ! 
Alors, de là, je voudrais simplement savoir s'il y a un recours "simple", qui ne passe pas pour les tribunaux, pour que l'homme qui m'a reconnue se "rétracte" ; mon papa pourrait alors me reconnaître ?
Merci d'avance, cordialement.
Message édité par ishtar innana le 10-05-2011 à 01:11:18