Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prime de gratification

n°643
douactidou
Posté le 16-01-2007 à 12:37:53  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite donner une prime à l'assistante maternelle qui me garde mon fils. Je voudrais savoir dans quelle catégorie de salaire dois je mettre ça ?
Car je veux bien sur déclarer cette prime.

En fait, j'ai repris le travail il y a presque un an, après 3 ans d'arrêt, ça a bien sur été très difficile au début. Mais à présent après 10 mois, je peux dire que ça a été un franc succès.
Ma "nounou" a été d'un énorme soutient, à tous points :
- J'étais en confiance, mon fils l'adore et elle aussi.
- J'étais épaulée et aidée, ses horaires flexibles, ses heures supp qu'elle acceptait de faire et dieu sait comme j'en faisait moi aussi de mon coté.
- Sa disponibilité, pour l'emmener chez le kiné ou le pédiatre, ou simplement se promener.
- ........ la liste est longue.

Et quand j'ai appris, que mes employeurs contents, vont me donner une prime de gratification pour récompenser mon travail, j'ai tout logiquement pensé à ma "nounou", car elle aussi a participé à la qualité de mon travail.
Je veux lui donner l'équivalent d'un mois de salaire.

Pouvez vous me donner des infos / droit ?

Et j'espère que mon témoignage donnera des idées aux parents contents de leur nounou.  
Que chacun, dans la limite de ses moyens, puisse ouvir son coeur et faire preuve de générosité.
ça ne fait aucun mal de donner un peu de ce qu'on a la chance d'avoir.
Bien sur , je n'aurais pas pu donner autant l'an dernier, j'étais sans emploi, et les fins de mois difficiles, mais la roue tourne toujours...

n°644
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 13:04:26  answer

bravo!si tous les parents pouvaient etre aussi gentils et surtout reconnaissant envers leur nounou ce serait super!!peut etre devrait tu te renseigner aupres de l urssaf ou aupres de paje emploi pour declarer cette prime correctement a bientot

n°645
mathana
Posté le 16-01-2007 à 14:07:19  profilanswer

c'est super ce que tu veux faire
par contre je ne sais pas comment tu dois preceder desolée

n°648
nounousylv​ie
Posté le 16-01-2007 à 14:49:09  profilanswer

normalement pour les entreprises les primes doivent être ajoutées au brut et soumis à charges sociales. mais attention car si vous donnez une prime en totalité sur 1mois vous ne pourrez peut être pas avoir de remboursement de la PAJE si vous dépassez 40.15€ par jour de garde. dans ce cas,mieux vaut répartir votre prime sur 2 ou plusieurs mois.
je trouve  formidable ce que vous voulez faire car j'ai la même disponibilité avec les parents mais une des maman (sur 4) veut me déduire les jours fériés avoir que c'est avec elle que j'ai le + de disponibilité (changement horaire fréquent, les heures d'arrivées et de départ varie tous les jours...) pour ma part, plus je suis dispo et compréhensible, plus elle en redemande, et moins elle en ai reconnaissante. heureusement qu'il y a d'autres parents super sympa, comme les 3 autres dont je garde les enfants et comme des gens comme vous.

n°652
douactidou
Posté le 16-01-2007 à 15:24:53  profilanswer

C'est bon, je viens d'avoir l'Urssaf au bout du fil, et ils m'ont expliqué qu'il fallait simplement déclarer cette prime comme un salaire "normal" et qu'il fallait calculer pour que je ne perde pas mes droits (un maximun de 40€/jours à peu près).
Ils m'ont conseillé d'étaler ça sur plusieurs mois si je souhaite.

Merci à toutes pour vos réponses, et je vais donc aller faire mes calculs...

n°655
douactidou
Posté le 16-01-2007 à 16:01:28  profilanswer

Si je veux faire profiter ma "nounou" de ma prime, je trouve que c'est normal de le déclarer, mon employeur déclare aussi ma prime.

Et puis, je sais combien je vais donner, je me pose simplement la question du comment.

Et l'histoire de ne pas perdre, ça me parait normal de vérifier que je ne perds pas l'aide AEFAMA, qui est calculée par trimestre, et qui me couvre les cotisations sociales et l'allocation qui va avec.

C'est une grosse somme, 600€ pour tout vous dire, que je dois étaler.

Ce qui me chagrine, c'est que dès que l'on aborde le sujet de "calcul", on parait "mauvais", alors que ma démarche est plutôt : la faire gagner, ne pas me faire perdre plus que ce que je veux lui donner.
C'est du "gagnant"-"gagnant".
Et je ne trouve pas que donner du non déclaré ait plus de valeur, ni sentimentale, ni autre...

Vous dites : "...mais de sa poche", mais là aussi ça va sortir de ma poche....et ça sera aussi un cadeau...rien ne m'y oblige sauf l'envie de lui témoigner ma gratitude.

Je ne comprends pas pourquoi les gens voient du mal de partout...

n°656
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 16:19:29  answer

je te comprend douactidou l essentiel est de donne a ta nounou et tu a raison de vouloir te renseigner sur comment le declare ta nounou s en fout si  tu a droit a l aide quand meme elle ne verra que ta gentillesse bravo encore

n°807
totemaveyr​on
Posté le 02-03-2007 à 23:51:20  profilanswer

BRAVO, pour la prime, je suis moi même assmat et seul les parents d'un enfant en garde actuellement me donnent une étrenne en fin d'année et arrondissent à la fin du mois. Tous les autres pour l'instant, malgré le fait qu'ils soit satisfait de mon travail, payent au centime prés, notent des heures en ma défaveur, me plaignent le seul jour férié chômé et rémunéré: le 1er mai, et certains tentent même de profiter de ma bonté pour passer à l'as des 1/4 h à répétition en arrivant systématiquement en retard et en arrivant toujours avec 1/4 d'heures en avance,.....et qui en plus osent vous dire que nous leur coûtons rien grâce aux aides; je dit encore bravo à tout les parents employeurs qui savent valoriser leur nounou quand elle le mérite.

n°815
cathynou2
Posté le 05-03-2007 à 14:51:14  profilanswer

moi les familles que j'ai actuellement,me fant des cadeaux a differentes occasions,m'envoies une carte postale aux vacances,me remercie de vive voix,jamais de prime et je ne m'en plaint pas!.

n°1203
ayis31
Posté le 03-06-2007 à 13:58:53  profilanswer

excellente idée! cette gratification!

---------------
crotte de bique!
n°1207
stephanie6​4
Posté le 03-06-2007 à 15:37:07  profilanswer

moi , c'est pareil que cathynou !!! je suis deja tres content quand ils me disent qu'ils ont de la chance de m'avoir et de voir leurs titis super heureux les remplis de joie !!! pour moi , ça n'a pas de prix !!!! je n'attends apres rien !!!

---------------
toujours là pour vous mes cop's !!!
n°1214
ayis31
Posté le 03-06-2007 à 15:59:19  profilanswer

oui, j'suis d'accord avec vous, j'suis dans le même cas mais si on me le proposait j'aurai là encore une fois du mal à dire Non!!!

---------------
crotte de bique!
n°1217
stephanie6​4
Posté le 03-06-2007 à 16:06:59  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi et moi c'est pareil !!!  
je te rassure!!!!

---------------
n°1220
anneclaire​83
Posté le 04-06-2007 à 00:13:37  profilanswer

Oui, bonne démarche! C'est vrai que les nounous sont souvent formidable (on en fait souvent aussi un écrémage au début, puis on garde "la perle" si on le peut!)
C'est une personne sur laquelle on peut compter, qui fait presque parti de la famille des fois, qui peut nous dépanner quoiqu'il arrive (et avec un mari souvent absent et de la famille loin, c'est vraiment rassurant d'avoir des gens comme ça! même si le "service" reste payant, il est fait de bon coeur!)

Pourquoi par contre ne pas simplement augmenter son salaire, donc une augmentation? Moi je viens d'embaucher une nounou à domicile, et la payer en niveau 2, car c'est ce qu'elle souhaite pour garder ses droits d'aide au logement. mais dès que je pourrais, je compte bien la faire passer en niveau 3. Je trouve que la confiance, la ponctualité, la mobilité et la capacité d'adaptation sont des valeurs qui méritent un bonus, je fais pareil avec les baby-sitter.

---------------
Vive les familles nombreuses!
Caroline (8), Thibault (6), Clémentine (5) et Juliette (1) et bébé5 pour cet été!!!!
récit: http://forums.france5.fr/lesmatern [...] -195-1.htm
n°1224
stephanie6​4
Posté le 04-06-2007 à 14:33:17  profilanswer

merci anneclaire tu es quequ'un de bien et c'est rare !!!! non finalement pas si rare moi mes parents sont chouette!!!
et il me rende bien!!!

---------------
n°1226
anneclaire​83
Posté le 04-06-2007 à 23:08:25  profilanswer

Bof, stéphanie, tu sais, on n'est pas tranquille si on sait que les enfants ne sont pas entre de bonnes mains. J'ai arrêté mon travail une année pour cela. Donc quand on a trouvé qq'1 de confiance, on fait des concessions, et souvent bien volontier (par contre je connais aussi des asmat qui en profitent, mais bon...).
J'ai plusieurs parents dans mon entourage qui n'ont pas pu trouver d'asmat agréé, du coup ils ont réussi qd mm à trouver une nounou, mais qui se fait payer au black. C'est pas top, mais à partir du moment où ils s'y retrouvent au niveau confiance, éveil de l'enfant, disponibilité (du genre pour des emploi du tp d'infirmière), c'est tout bénef, même si du coup, ben y a pas d'aide de la CAF ni de réduc d'impôts!

---------------
Vive les familles nombreuses!
Caroline (8), Thibault (6), Clémentine (5) et Juliette (1) et bébé5 pour cet été!!!!
récit: http://forums.france5.fr/lesmatern [...] -195-1.htm
n°1228
stephanie6​4
Posté le 05-06-2007 à 14:33:11  profilanswer

ça c'est sure !!!!!
c'est pas evident , de laisser son titi , j'avoue que vous avez du courage mais en mm temps les creches sont surchargés donc pas trop le choix !!!!
ouais  pas facile !!!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat