Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande d'infos pour etre assistante maternelle

n°441
KARINE1979
Posté le 03-09-2006 à 19:34:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et apres mon congé de maternité, je souhaite prendre un congé parental et devenir assitante maternelle.

J'ai contacté le RAM de ma ville pour avoir quelques infos, mais il reste encore des interrogatoins sans réponse et j'ai eu l'idée de venir ici avant de rencontrer la puericultrice.

Donc étant donné que cj'accouche en février de mon premier enfant, j'ai demandé combien d'enfant je pourrais garder et la personne m'a répondu que mon agrément sera pour 2 enfants et la grande question est: Est-ce que mon enfant compte dans les deux ou est-ce que je pourrais en garder 2 en plus de mon enfant.

Et autre question cette fois financiere qui est dans le cas de la garde d'un enfant a temps complet, quel est la fourchette de tarif horaire a appliquer ? Un minimum de 2,26 euros de l'heure ou bien le smic horaire actuel ? Car cette personne n'a pas pu me répondre et m'a dit que c'était tres variable.

Autre question, savez-vous combien verse la CAF dans le cadre d'un congé parental a une assistante maternelle ?

Merci des infos que vous pourrez m'apporter.

Karine. :hello:

n°442
sanval
Posté le 05-09-2006 à 13:52:35  profilanswer

salut Karine
je suis une maman d'un petit garçon de 4 mois et je garde un petit garçon de 6 mois.
quand j'ai fait ma demande d'agréement j'étais enceinte. la puéricultrice est venue chez moi pour visiter la maison et m'a posée plusieurs questions sur ma capacité à accueillir des enfants.
a la suite j'ai reçu mon agréément pour 2 enfants et mon bébé compte dedans jusqu'à ses 3 ans.
pour la question financière moi je prends un coefficient de 2.75 ce qui fait en salaire horaire net : (coeff. x smic net) / 8 h (journée moyenne) = (2.75 x 6.39) / 8 = 2.20 € de l'heure
pour ta troisième question je n'ai pas de réponse car je ne suis pas en congé parentale.  
si tu veux d'autres explications n'hésite pas.

sandrine.

n°443
KARINE1979
Posté le 05-09-2006 à 14:42:45  profilanswer

Sandmag,

Merci beaucoup pour tes réponses, le fait d'avoir la possibilité d'avoir qu'un seul enfant en supplément de mon bébé me parait être logique en même temps car un premier bébé c'est déjà du boulot.

Par contre je constate que dans ton mode de calcul il semble y avoir un hic car le smic horaire actuel est non pas de 6,39 € mais 8,27 € brut de l'heure, enfin j'ai trouvé des renseignements sur le site www.assitante-maternelle.biz, et leur mode de calcul pour le salaire minimum c'est :
1/8 x 2,25 x (smic horaire brut) 8,27 € = 2,32 € brut de l'heure, après je ne sais pas si c'est très sérieux comme référence, en tout cas le smic horaire brut est de 8,28 € depuis le 1er juillet 2006, ça c'est une certitude. En tout cas mes calculs ont l'air bons puisque ça se confirme sur le site de l'URSSAF, sur le www.urssaf.fr/profil/particuliers/ [...] ms_01.htm.

En tout cas encore merci de m'avoir répondu et j'espère que tout se passe à merveille avec tes 2 petits bouts de chou.

n°448
sanval
Posté le 11-09-2006 à 13:41:06  profilanswer

bonjour

au fait, je parlais de SMIC horaire net.
tout se passe bien avec mes 2 BB et je te souhaite bon courage pour la suite

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat