france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Nutrition » Comment s'alimenter pendant la grossesse ? »

Je suis enceinte, comment ne pas prendre trop de poids ?

 

La décision : via47 Entre nous : leopardine1 et 52 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je suis enceinte, comment ne pas prendre trop de poids ?

n°717
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 11:42:58  
 

La prise de poids pendant la grossesse est normale et souvent inévitable. S’il est important de ne pas se priver, comment faire pour ne pas prendre trop de poids. Mais trop c’est combien ? Et ces kilos en plus, comment les perdre ? Et en combien de temps ?

n°720
milie3900
Posté le 05-10-2010 à 09:09:09  profil
 

Bonjour,
je suis enceinte, 23sa, de mon 2e enfant j'ai pris à peine 5 kg et je mange à ma faim...cad tout le temps!! :)
pour mon 1er j'ai pris 10kg  et je n'ai pas eu de mal à les perdre!
Il est vrai que je me pose bcp plus de question pour cette seconde grossesse; et que même avec 5 kg de pris je me trouve déjà énorme!!

n°721
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:16:27  profil
 

bonjour
je suis maman de matheo bientot 4 ans et j'ai pris 30 kilo !!!!aie aie aie pt1cable:{}
et bon ben maintenant ca va j'en ai perdu pas mal !!!!! j'ai eu kelke vergiture mais en regle general ca va .....
je ne me suis jamais privee pour le petit c'etait ma premier alors je m'en moquais !!!!
love:{}  love:{}


---------------


n°722
caribou198​0
Posté le 05-10-2010 à 09:17:03  profil
 

J'ai pris 25 kg lors de ma grossesse... la peur d'une trop grosse prise de poids m'a pourri ma grossesse... nausées jusqu'à 4 mois et demi... mon gyné ne me prescrivait rien... et la seule solution pour les calmer était de manger... j'ai pourtant fait très attention ! A la fin j'ai fait de la rétention d'eau... la veille de mon accouchement je ne demandais même plus quel était mon poids tellement ça me paniquait... j'ai pourtant vu sur le doc écrire mon poids dans son dossier...j'ai cru m'évanouir, je n'avais jamais vu un tel chiffre... j'étais énorme, je me sentais horrible... il ne me tardait qu'une chose : accoucher !! Etant de nature ronde, j'appréhendais énormément l'après grossesse. Résultat : sans rien faire (j'allaite) après 6 semaines j'ai perdu 13 kg. Puis ensuite, j'ai fait le programme Weight watchers spécial allaitement j'ai perdu 6 kg très vite. Maintenant il m'en reste encore 10 à perdre, 6 mois après. Je continue  WW et me fixe jusqu'à décembre pour avoir tout reperdu.
La prise de poids, me fait très peur pour une autre grossesse, et je pense qu'à cause de ça je n'aurai que 2 enfants...

Mais bien sûr tout ça en vaut la peine, j'ai une petite fille merveilleuse :-)

n°723
de l etran​ger
Posté le 05-10-2010 à 09:21:04  profil
 

J'entame mon 7e mois de grossesse et mon mari est nutritionniste diplômé (attention, de nombreux nutritionnistes ne sont pas diplômés, c'est un titre non protégé en France, ce qui n'est pas le cas ici en Suisse).
Lors de la visite du 6e mois, j'avais pris 6 kgs en tout.
Les conseils de mon mari sont les suivants pour le suivi de ma grossesse: Mange de TOUT et mange à TA FAIM.
Donc, à part les privations liées à la bonne santé du bébé (viandes crues, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, et fromages au lait cru - cependant je les consomme cuits comme en fondue ou raclette) je ne me prive de rien!!!....
Je n'ai pas de balance à la maison et c'est moi qui fait les repas, jamais mon mari! ;o)
Le matin je mange pain agrémenté de confitures, chocolat, fromage, ça dépend de l'envie, parfois c'est avoine avec yaourt et toujours un grand verre de jus de fruits. Le midi je mange beaucoup de légumes (soupes, légumes frais), toujours un féculent et parfois un oeuf ou des sardines, du maquereau. Je n'arrive généralement pas à manger beaucoup à la fois alors je fais des collations l'après-midi: souvent un yaourt, ou des fruits, ou je me prépare un chocolat (froid ou chaud).
Souvent le soir, avant de manger j'ai un petit creux vers 18h-18h30, alors je mange un peu de fromage. J'arrive donc à table sans être affamée et c'est mieux, je mange donc à ma faim. Là, je prépare de toute sorte!!! Un peu de viande ou de poisson toujours avec un féculent et des légumes. Hier soir par exemple c'était dorade, purée et épinards avec en dessert du chocolat blanc aux raisins et amandes ;o)...
J'ai sûrement de la chance aussi car je ne suis pas trop gourmande et je n'aime pas trop les pâtisseries, les bonbons, etc...mais je ne me prive pas d'un croissant ou d'un pain au chocolat le week end!! :-)
Mon mari me dit aussi que le poids varie beaucoup en fonction de la morphologie et de la physiologie de la femme et que le nombre de kgs n'est pas important si on suit les règles de base: manger équilibré et à sa faim.
Pour manger à sa faim, il faut écouter son corps. Si je n'ai pas faim à 12h, moi je mange parfois à 14h...et alors??? pas de problème!
Je suis probablement aussi chanceuse car je n'ai pas d'envies...mais comme je ne me prive de rien, c'est peut-être là la raison...
J'espère que mon expérience peut en aider certaines. Si vous êtes en Suisse, sachez qu'il y a de bons nutritionnistes qui vous aideront à retrouver vos signaux de faim et à vous ré-éduquer.


Message édité par de l etranger le 05-10-2010 à 09:22:29
n°724
aurore6540​0
Posté le 05-10-2010 à 09:21:46  profil
 

bonjour j'ai pris 30 kg a ma premiere grossesse , kilos que je n'ai jamais reussi a perdre, aujourd'hui je suis enceinte de 3mois et demi et j'ai perdu 8kg depuis le debut de la grossesse!!!!pourvu que ca dure!!!!!!!!!!

n°725
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:23:39  profil
 

je suis pas tres loin de la suiise mais je voudrais un coup de main pour les perder mazintenant !!!un tit peu koi !!!


---------------


n°726
popo475
Posté le 05-10-2010 à 09:26:32  profil
 

bonjour,
je suis enceinte (je suis dans le 5eme mois) de mon 1er  et je mange beaucoup j'ai pris 6 kg en tout et mon gynécologue ma dit que a partir du 7eme mois on prenais le double de ce que l'on avais déjà pris moi qui a tjrs était très ronde  au niveau du ventre que l'on m'insulte d'obus j'ai peur de tout garder donc  j'aimerais savoir si cela reste vrai  et tjrs possible.
Et est il possible que l'on nous propose après l'accouchement, rembourse entièrement par le sécurité social ,des programme pour perte de poids (a calais).
merci d'avance

n°727
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:27:55  profil
 

je ne pense pas , je pense que ta mutuelle peut etre peut prendre en charge la secu je ne sais pas !!!!


---------------


n°728
de l etran​ger
Posté le 05-10-2010 à 09:28:55  profil
 

Au fait, pour les nausées....car je comprends le fait de manger pour les calmer, j'ai eu des nausées seulement 5 jours pendant ma grossesse, en fait jusqu'au coup de fil d'une amie.
Elle m'a conseillé de manger avant de me lever le matin, donc dès le lendemain (et encore aujourd'hui c'est devenu notre rituel), mon mari m'a apporté un de ces petits yaourts à boire (riche en acide folique en plus!) sur ma table de nuit avant de partir travailler et j'ai bu ça tous les matins depuis et je n'ai plus une seule nausée!!!!! J'attendais environ 15 minutes avant de me lever ensuite. Ça peut aussi être un biscuit sec.
Bon courage! Mais surtout éviter les régimes, car la reprise de poids après la fin du régime est généralement inéluctable...d'après l'expérience professionnelle et pratique de mon mari...

n°729
julie20068​2
Posté le 05-10-2010 à 09:29:39  profil
 

Bonjour,

Je suis révoltée de voir ces femmes complètement obnubilée par leur poids pendant la grossesse, voici la période la plus merveilleuse de notre vie, qu'est ce que quelques kilos en trop face a ce fabuleux moment?
J'ai pris 20 kilos pendant ma grossesse (57kilos / 75 kilos), aujourd'hui mon fils a 5 mois et j'en ai perdu 24, sans me priver, il suffit de faire du sport, de manger equilibre apres l'accouchement et d'allaiter son petit bout!
J'ai mange durant toute ma grossesse quand j'avais faim, ce que je voulais manger, évidemment je me suis fait remonter les brettelles par ma  gyneco pendant toute ma grossesse, mais cela m'importait peu, la grossesse c'est notre moment a nous, manger c'est bon, et le plus important c'est la sante de notre enfant et non  notre physique!!!!
Alors mesdames, si vous voulez un bebe en pleine forme, faites vous plaisir et laissez-vous vivre! Arretez de vous restreindre et de ne pensez qu'a votre physique!

n°730
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:33:18  profil
 

oui tu a tout a fait raison , pendant la grossesse je m'en foutais totalement , c'etait le petit mon corps passait apres !!!! ca c'est clair !!!


---------------


n°731
lotustatto​o
Posté le 05-10-2010 à 09:33:32  profil
 

Je viens de regarder le reportage des maternelles. Ca me fait rire la nana qui n'a que 5 kilos à perdre et qui va en cure pour perdre ses kilos en trop ! J'en ai 20 à perdre en tout, car je n'ai pas perdu les 20 kilos que j'avais pris lors de ma deuxième grossesse, qu'est ce que je devrai faire, me cacher ? Heureusement j'ai perdu les 10 kilos pris pendant ma troisième grossesse (ma puce à 1 mois).
Non mais faut arrêter les psychoses, on est enceinte on prend des kilos et après on prend le temps de les perdre. Et si on met plusieurs années à les perdre c'est pas une catastrophe on est comme on est. On est pas toutes obligé de ressembler à des anoréxiques !
Mon régime je fais juste attention à ce que je mange, sans me priver. C'est ce que ma gynéco m'a dit je continu le régime que j'avais pendant ma grossesse à cause de mon diabète (sous insuline tout de même), mais en l'adaptant à ma vie et en pouvant faire des petits écarts sans excès.

n°732
AnneZ0
Posté le 05-10-2010 à 09:33:37  profil
 

Bonjour, je suis dans le dernier mois de ma grossesse et j'ai pris 12kg. Je trouve que les conseils du médecin du plateau sont un peu exagérés en conseillant une prise de poids de 8 à 10 kg. Mon obstétricien dit que je suis bien, et qu'il n'y a pas de problème. Si en effet il n'y a pas de problème de santé (diabete, ...) je ne comprends pas qu'on mette cette pression sur les femmes !

n°733
Sofia94360
Posté le 05-10-2010 à 09:34:42  profil
 

Je regarde l'émission au même temps et la discussion me met en colère!! Cette obsession nous pourrit la grossesse! La prise de poids est très individuelle, ainsi que la perte de poids post accouchement. Personellement je n'ai rien changé dans mon alimentation lors de ma première grossesse, et je me suis fait plaisir de temps en temps quand même, surtout les deux derniers mois! J'ai pris 18 kg en tout, ma gynécologue ne me l'a jamais reproché (bon, pas de diabète, bons taux sang, urines etc, et bébé poids normal). 6 mois après l'accouchement j'aivais perdu 20 kg sans faire de régime mais en faisant de la natation, beaucoup de marche avec la poussette, baby gym, et en étant active tout simplement.
Je suis actuellement enceinte de 38 semaine et ai encore pris 18 kg, ma gynéco ne s'inquiète pas, me dit que je les porte bien! Et moi j'ai le moral et je me sens belle malgré tout!
Cette fixation surt la fourchette 8 -10 kg n'existe qu'en France! J'ai vecu ma première grossesse en Suède: la fouchette de prise de poids "normale" est 11 - 18 kg!!!

n°734
fmaniere
Posté le 05-10-2010 à 09:34:50  profil
 

je suis enceinte de 33 SA je suis a 11 kg et pas de vergetures pour celle que sa inquiete et mon premier a 2 ans et demi! pour mon fils je suis sorti de la maternite je remettais mon 36 et j'ai perdu deux kilos de plus! pas de vergetures,pas de cellulite!! je n'ais rien changer a mon alimentation sachant que je ne court pas apres les legumes et je ne me privais pas si une eniv de crepes ou bonbons survenais!par contre tres activesauf pour cette grossesse car je risque d'accouche avant l'heure!l courage les filles et ne vous poser pas de questions!

n°736
camahe
Posté le 05-10-2010 à 09:35:58  profil
 

bonjour je suis maman de 3 enfants (les premiers etant des jumeaux) pour mes 2 grossesses j'ai prit 32 kg chaqu'une ! autant pour la grossesse gemellaire que pour ma derniere ! je mesure 1.60 et pese 48kg je n'ai gardé aucun kg  et aucune vergeture je n'ai fait aucun regime et je ne suis pas super sportive ! je crois que etre enceinte est un bonheur qu'il faut savourer sans se rajouter d'inquietude (tant que la santé va bien bien entendu) le poid sera après un souci de maman mais aprecier le fait de voir son corp s'adapter a une nouvelle vie c'est trop beau ! bon courage a toutes celles qui vivent ce moment merveilleux !!!

n°737
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:36:21  profil
 

non mais il pense qu' leur ligne , c'est dingue !
il y a des femmes qui n'ont pas la chance d'avoir des enfants et elles , elles sont la a se plaindre !!
profitons de la vie et nos kilo partiront plus tard !!!
quant a l'autre en poste cure elle me degoute , elle a rien du tout et fait sa belle !mdrrrrrr


---------------


n°738
AnneZ0
Posté le 05-10-2010 à 09:36:38  profil
 

Je précise que pour mon premier j'avais pris 18kg, ma deuxième 15kg et que j'ai toujours tout perdu ! Alors profitons de nos bébés !

n°739
aurore6540​0
Posté le 05-10-2010 à 09:36:47  profil
 

julie je suis assez d'accord avec vous mais pour vous pas de soucis car votre poid initial est impecable mais moi je suis obese et donc trop de kg en trop peuvent devenir dangereux pour le bébé et pour moi nous ne sommes pas tous egos devant la prise de poids durant la grossesse  mais il est vrai que si j'avais un bon poids perso pendant la grossesse j'aimerai bien en profiter

n°740
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:39:49  profil
 

profitons de nos grossesse , et faisaons en sorte que nos enfants aille bien , il y a des femmes qui ont des corps qui elimine bien et d'autre pas !!nous sommes chacune differents !!!!!
 kaola:{}


---------------


n°741
fmaniere
Posté le 05-10-2010 à 09:40:03  profil
 

pour les vergeture creme ou pas creme ,ma gygy ma dis que si sa doit peter sa va peter! ceci dis j'avais mis la creme ROC maternite tip top, a savoir que j'etais une ancienne gymnaste abdo ect... du coup j'ai eu tres peur d'en avoir et rien!alors ne pschycoter pas!

n°742
njj
Posté le 05-10-2010 à 09:40:34  profil
 

nathalie, je viens d'accoucher il y a 1 mois, et j'ai tout de suite commencé un régime protéiné au plantes, ca marche super bien, j'ai déja perdu 5 kilos, et les huiles fournies dans le programme retendent ma peau, c'est juste génial. n'hésitez pas à me répondre si vous voulez que je vous explique davantage. bon courage a toutes

n°743
de l etran​ger
Posté le 05-10-2010 à 09:41:32  profil
 

Zoufette92, es-tu de nouveau enceinte?
Si non, l'idéal est d'aller chez un nutritionniste pour voir pourquoi tu n'as toujours pas perdu ces kilos. Mais comme je disais, en France, le titre n'est pas protégé alors certains sont plus des "charlatans" qui vont te dire de faire un régime en te privant de ce que tu aimes....et ça c'est complètement idiot!!!
Mon mari conseille à ses patients de manger de tout, car il n'y a rien qui fait vraiment grossir, ce sont les quantités qui font grossir! C'est l'excès d'un aliment qui fait grossir. Alors, souvent, il y a aussi des problèmes plus profonds qui induisent ces prises de poids ou ces non-pertes de poids, du coup, les patients de mon mari sont parfois suivis par un psychologue. Un petit truc que je peux te donner pour savoir si tu as faim ou pas, c'est de manger lentement et de faire des pauses en mangeant: tu poses tes couverts sur ton assiette pendant 1ou 2 minutes, si tu as envie de les reprendre et de finir ton assiette, continue, sinon, tu as probablement assez mangé. Si tu as des restes, ce n'est pas grave, il faut apprendre à déculpabiliser et à NE PAS FINIR son assiette. Si tu as faim 1h après, pas de panique!! mange un fruit, un yaourt, une barre de céréales, un morceau de pain...ce dont tu as envie, même une pâtisserie.
La faim passée, tu seras bien. Et tu dois avoir cette démarche pour chaque repas. Et c'est vrai qu'à la base tu dois aussi savoir que par exemple on recommande de manger (par ex. pour viandes et poissons) 100/150g de viande mais 200g de poisson, pas plus. Pour le reste, moi je ne pèse jamais ce que je mange, c'est légumes à volonté (MAIS à ma faim!) et féculent idem. Et puis nous ne mangeons pas viande ni poisson tous les jours.
J'espère que ça aide.

n°744
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:41:45  profil
 

j'en ai mis de la creme et sa a peter donc ...............


---------------


n°745
zoufette92
Posté le 05-10-2010 à 09:45:12  profil
 

oui merci ca maide beaucoup !!!!
et non je ne suis pas enceinte !!!!


---------------


n°746
lotustatto​o
Posté le 05-10-2010 à 09:45:36  profil
 

A mort le dictat des kilos puré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

L'important c'est de se sentir bien dans sa tête et de ne pas écouter ceux qui vous culpabilise sur vos kilos ! Ma gynéco qui me suivait pour ma deuxième grossesse passé son temps à me culpabiliser parce que je prenais des kilos pendant ma grossesse, alors que je faisais attention puisque pour le premier j'avais eu du diabète et ben 20 kilos quand même pour 1m55, et ben j'ai changé de gynnéco ! Et pour la troisième j'ai fait du diabete, 10 kilos que j'ai perdu à la naissance. Comme quoi ce n'est jamais pareil.

Aimez vous avec vos kilos les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°747
missipouss​i
Posté le 05-10-2010 à 09:52:53  profil
 

Bonjour à vous toutes,

Je suis d'accord avec le fait de ne pas ce frustrer. Ce faire plaisir c'est important pour ce sentir bien! Je pleins ces mamans qui se pèse tous les matins comme le témoin du plateau, car je ne suis pas sûr qu'elle vie sa grossesse pleinement, à tout calculer pour ne pas grossir!

pour les mamans qui ont du mal à perdre ces kilos, sachez que parfois cela peu prendre du temps. pour mon 1er j'ai mis 3 ans, pour le 2nd 3 ans, et là j'avoue que pour mon dernier, les 8 mois m'ont...stupéfaite! avec l'aide des plantes, sans faire de concessions.

Perso, j'ai 3 garçons. pour le 1er j'ai pris au moins 28 kilos (je mentais à mon gynéco sur la fin), pour le second une 20ène et pour le dernier qui 8 mois, une 15ène! et aujourd'hui j'ai repris on poids de départ! et je n'ai pas fait grand chose. pour le second j'ai allaité plus d'un an, et pour avoir un bon lait, j'ai continuer a me faire plaisir et donc j'ai pas trop perdu pendant cette période.

Mais nous ne sommes pas toutes égales face aux kilos! il ne faut pas l'oublier! dans ma famille, les femmes prennent du poids pour les grossesses, et les perdent aussi avec un peu d'effort. La prise de poids est surtout du à la rétention d'eau, et au plaisir de manger!  

Pour mon dernier, j'ai essayer de faire plus attention tout en continuant à me faire plaisir en limitant les quantités et en évitant les trucs trop sucrés.
 
Ne perdez pas espoir et pensez aux plantes, aux traitements de phytothérapie qui sont très efficace.

n°748
Sofia94360
Posté le 05-10-2010 à 09:54:23  profil
 

J'aimerais bien savoir combien de femmes sont dans cette fourchette finalement...
Il est déconseillé de faire un régime pdt la grossesse, et ces conseils du nutritionniste ressemble drolement à un régime, non?
Nos bb:s ont besoin d'une maman bien dans sa peau, zen , heureuse d'être enceinte et qui pense à son bébé plus qu'à sa ligne pendant la grossesse!
C'est vrai que si on a un surpoids initial, c'est un peu différent, peut-être que la grossesse et la période après seront l'occasion de reéquilibrer son alimentation et ses activités? Chaque cas est différent, ce que je trouve abhérent, c'est d'annoncer des fourchettes rigides sans connaître les femmes en face et leur particularités.

n°749
Sofia94360
Posté le 05-10-2010 à 10:00:03  profil
 

njj: oui j'aimerais savoir plus sur ton programme protéine aux plantes?

n°750
mel124
Posté le 05-10-2010 à 10:14:27  profil
 

hello:{}
alors moi j'ai accouché le 18/12/2009, mon 1er bb et pendant la grossesse j'ai pris énormément de poids,ce doit être un reccord je pense!! donc voilà qd j'ai appris que j'étais enceinte je pesais 63kg pour 1m70 et à l'entrée en maternité j'en pesais 112kg900, et oui j'ai pris +/-50kg cry:{}
comme j'ai eu une césarienne, je ne pouvais pas faire trop d'effort les premiers mois. donc là j'ai recommencer environ 30min par jour de sport et je compte  m'inscrire à un cours de Taishi histoire de retravailler la souplesse...
là je suis à 86kg, j'ai déjà perdu pas mal mais c vrai que je me reconnais tjs pas! :(
pendant la grossesse, le docteur voulait que je prenne du faux sucre, des fromages allégés,... et je me suis dit " je suis enceinte, pas au régime, elle est folle!!" le pire c que j'ai meme pas fait de diabète gesta, on vérifiait tous les mois!!enfin tout ça pour dire que ma cousine est pareille: 4 grossesses et elle a pris 40kg à chaque fois reperdu!!donc c'est possible!! bounce:{}


---------------
Sania est née ce 18 décembre 2009!!
2kg620 et 49 cm
n°751
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 10:15:27  
 

Bonjour
Enceinte de mon 4eme et obligée de rester au repos, je me demande si je ne vais pas faire exploser la balance !! Y a t'il des mamans qui sont passées par là ?

n°752
lorymand
Posté le 05-10-2010 à 11:48:39  profil
 



bonjour a tous,
 Je suis deja maman et je suis enceinte mais je ne fait pas de sport et je ne peux pas me priver de manger car je suis handicapée et mon organisma besoin de tout. Je fait tout ce que je peux mais a mon pas car mes jambes sont malades mais j'avou que j'aimerais allée a la piscine mes j'ai peur dele regard des autres. Alors je vous demandes a vous ce que je doit faire (si vous etiez a ma place)?
merci

n°754
missipouss​i
Posté le 05-10-2010 à 14:35:11  profil
 

lorymand a écrit :



bonjour a tous,
 Je suis deja maman et je suis enceinte mais je ne fait pas de sport et je ne peux pas me priver de manger car je suis handicapée et mon organisma besoin de tout. Je fait tout ce que je peux mais a mon pas car mes jambes sont malades mais j'avou que j'aimerais allée a la piscine mes j'ai peur dele regard des autres. Alors je vous demandes a vous ce que je doit faire (si vous etiez a ma place)?
merci



Bonjour, je te dirais que tu ne dois pas avoir peur du regard des autres! tu dois être plus forte que les idiots qui te montrerons du doigts, car il sont pauvres d'âmes...
TOI, tu dois avancer et vivre ; tous les gens ne sont pas rétrécie du cerveau, tu rencontrera des gens empathiques et respectueux, et c'est pour eux que tu dois dépasser ta peur. Ton bien être est plus important que tout.

Prends soin de toi et de ton petit'bout qui grandit en toi. Va à la piscine si tu en as envie, au parc avec ton plus grand, ... ne te laisse pas abattre par ta maladie, sois courageuse, tes enfants te le rendrons!

Biz à toi  hello:{}

n°755
lizasdream
Posté le 05-10-2010 à 17:53:42  profil
 

J'ai regardé l'émission ce matin et j'ai été un peu surprise car les invités n'avait pris qu'une dizaine de kg pendant leur grossesse, pourquoi ne pas avoir invité des personnes ayant pris 18, 24 ou 30kg car j'ai beau écouter tout ce qui se dit à droite ou à gauche, j'ai plus l'impression que la"moyenne" est d'une vingtaine de kg que 10!

Personnellement, je suis en train de vivre ma 1ère grossesse, je suis à 19SA et j'ai "déjà" pris 7kg, pourtant je ne me jette pas sur tout ce qui passe, fini les viennoiseries, pas de chocolat à la maison, les boissons gazeuses ne me donnent plus envie, mon seul pécher mignon un peu de fromage (quoique je fais plutôt attention) et surtout des fruits... Mais je grossis, je gonfle... la balance va passer par la fenêtre ou tout simplement être rangé bien soigneusement, j'hésite encore!

Il faut dire avant ma grossesse, je faisais beaucoup de course à pied, pour le plaisir et me maintenir en forme, du vélo, je bougeais tout le temps, outre la fatigue de mon 1er trimestre où je faisais souvent des siestes, aujourd'hui j'envisage de faire un peu de natation même si ça n'a jamais été une grande passion... peut être un peu d'aquagym... j'espère trouver quelque chose qui me corresponde et me motive!

Courage à toutes, je vois que c'est une préoccupation importante dans notre grossesse mais qu'il faut savoir relativiser... je vais ranger ma balance... sage décision!

n°756
nibapt
Posté le 05-10-2010 à 19:26:13  profil
 

Bonjour
J'ai accouché il y a 2 mois,
avant j'ai eu des problèmes de poids et j'ai perdu 10kg grâce à une diététicienne,
mais voilà, très heureuse d'être enceinte, quand les premiers kilos sont arrivés c'était le drame
et je ne parvenais plus à profiter pleinement et sereinement de ma grossesse car ce corps encombrant me gachait la vie
en plus mon gyneco me mettait une pression folle pour ne pas prendre de poids mais en me donnant des conseils que je n'arrivais pas à suivre (genre ne mangez plus de sucrerie (:-((
et je suis retournée voir la diététicienne qui m'avait accompagnée dans ma perte de poids,
elle a su m'écouter, et me rassurer sur cette prise de poids "temporaire". Elle m'a accompagnée tout au long de ma grossesse en adaptant mes repas à mes envies et mes besoins.
Au final j'ai pris seulement 12kg et surtout je m'en suis totalement remise à elle, je ne pensai plus à mon poids comme un stress et elle avait raison : 1 mois après avoir accouché il ne me restait que 2kg et aujourd'hui j'ai tout perdu (:-)) sans faire de grands efforts
alors ne vous gâchez pas la vie
elle s'apelle virginie bales à Paris

n°757
missipouss​i
Posté le 06-10-2010 à 13:40:44  profil
 

OUI  lizasdream! range ta balance! moi je n'en ai pas et c'est t'en mieux. Je vais chez ma voisine pour savoir ou j'en suis de temps en temps. Mon dernier à 8 mois, donc je surveille mon poids.
Comme tu étais assez active avant ta grossesse, c'est un peu normal que tu prennes plus du poids. J'ai eu le même soucis. le fait d'être moins active et en plus plus fatigué (donc petite sieste souvent après le repas du midi), tu gonfles un peu plus. La rétention d'eau est à  prendre en compte. Perso je grossissais mais on faire je dois plutôt dire gonflait! Malheureusement faire un peu de sport n'y changera rien, mais par contre c'est très bien pour garder la forme et travailler le souffle! pas pour garder un poids stable.

il y a des morphologies plus sensible que d'autre à la prise de poids. le mieux est de bien le vivre au mieux, pour les éliminer plus tard.


Message édité par missipoussi le 06-10-2010 à 13:42:29
n°759
lizasdream
Posté le 06-10-2010 à 19:00:19  profil
 

Merci Missipoussi pour tes encouragements... je sors de chez mon gynéco et lui ne me met absolument pas la pression, d'ailleurs il a dit quelque chose que j'ai pris comme un compliment (tout est bon à prendre en ce moment!!!!  :)  ), à savoir que les écho était toujours très nettes car pas de masses adipeuses... Allez ça fait du bien au moral!

n°760
lilydu18
Posté le 07-10-2010 à 14:46:03  profil
 

bonjour je suis maman de trois enfants j'ai pris neuf kilo pour les deux premier et 21 pour la dernière je me suis lache et j'ai perdu apres donc profiter de cet instant magique ca passe trop vite et que du bonheur a vous toutes et a vos petits bout a bientot

n°761
Cami85
Posté le 09-10-2010 à 00:42:54  profil
 

Bonsoir

moi je vis en Autriche et comme disait une maternaute sur la suède: ici la fourchette est entre 12 et 16 kilos. Je ne sais pas sur quel poids de départ se base cette fourchette de 8-10 kilos mais il doit falloir en faire une obsession pour y arriver!!

Perso je suis dans ma 38ème semaine, 1er bébé, je suis restée très active en faisant de la marche et surtout du yoga pour femmes enceintes. Je conseille à toutes: celles qui ont déjà fait du yoga ou qui n'en ont jamais fait!! C'est une super préparation à l'accouchement ET un moyen de prendre soin de soi pendant la grossesse. Perso je faisais déjà du yoga avant et de la marche mais je n'ai jamais eu un corps aussi ferme que pendant ma grossesse... grâce au YOGA !

A coté de ça je ne me suis pas privée niveau alimentaire. J'ai eu des semaines bonbons, chips et compagnie et puis la semaine d'après salade à tous les repas.. mais toujours en suivant mes envies et mon instinct car si l'on s'écoute on sait ce dont on a besoin. Etant végétarienne j'ai juste fait attention à avoir assez d'apport de protéines et de fer.

Au final j'ai pris 13 kilos, pas de vergetures car je me suis massée pdt tte la grossesse et pas frustrée :)

Alors ECOUTEZ VOUS D'ABORD! Les médecins ont rarement le tps (malheureusement) de s'adapter à leur patiente.

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Nutrition » Comment s'alimenter pendant la grossesse ? »

Je suis enceinte, comment ne pas prendre trop de poids ?