france5.fr
 

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quoi ne pas manger ...

n°1
lapinouack
Invité
Posté le 11-08-2005 à 09:14:04  
 

voilà j'ouvre la partie
qu est ce qu il ne faut surtout pas manger quand on est enceinte :

-fromages au lait cru
-fruits et légumes mal lavés
-terrine
-crustacés


à vous

n°2
claire0202
Posté le 13-09-2005 à 17:16:23  profil
 

si tu n'est pas imunisé contre la toxoplasmosme, il faut éviter la viande crue (mouton, porc, beauf, poulet)

n°3
lapinouack
Invité
Posté le 13-09-2005 à 20:28:26  
 

a bon le poulet ???
et dire que je me suis gavée que deux ça pendant ma première grossesse , et il faut dire que là pour cette grossesse j en mange autant

n°4
claire0202
Posté le 14-09-2005 à 18:06:39  profil
 

bin, c'est ce qu'est marqué sur la feuille que le médecin donne. je pense que si tu le mange bien cuit , y'a pas de soucis :)

n°5
lapinouack
Invité
Posté le 14-09-2005 à 18:15:01  
 

en tout cas merci pour l info
mais oui il est toujours bien cuit , soit au four soit je fais en sauce ( poulet coco)
par contre il parrait que le surimi ce n est pas bon non plus , en sais tu un peux plus ?

n°6
claire0202
Posté le 15-09-2005 à 15:32:46  profil
 

Lapinouack,
pour le surimi, je ne sais pas du tout.

Est ce que quelqu'un d'autre est au courant ?

n°7
beatrice6
Posté le 16-09-2005 à 11:41:56  profil
 

Il me semble que le surimi est déconseillé aux femmes enceintes car c'est un mélange à base de poissons crus donc risques de maladies, comme les crustacés, coquillages... Tout ce qui n'est pas cuit ou pasteurisé doit être évité (certains fromages aussi). En tout cas, je suis sûr que le surimi est déconseillé aux femmes enceintes.

n°10
baboubelga
Invité
Posté le 12-10-2005 à 15:58:31  
 

c'est le crabe qu'on ne peut pas manger pendant la grossesse il n'y a pas de souci en ce qui concerne le surimi

n°15
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 11:00:18  
 

je m'introduis dans la discussion... et les moules? Enfin, je sais que c'ets un fruit de mer, mais...

n°19
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 14:01:30  
 

A propos des fromages au lait cru, il est possible de consulter la liste sur www.cidilait.com. Il faut rentrer dans le menu 'produit laitiers' puis 'fromages' puis '1000 fromages'. Apres sur le cote droit, il y a un encadre pour faire des recherches. Il suffit de repondre 'oui' pour le lait cru.

n°20
nini.colas​1
Posté le 24-11-2005 à 19:47:59  profil
 

je suis enceinte de 3 mois et non immunisée contre la toxoplasmose croyez vous que pour les fêtes le petit écart langoustines, crevettes, foies gras ça peu se faire?sinon pas grave j'atendrais l'année prochaine!!!

n°22
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 08:50:44  
 

nini.colas1 a écrit :

je suis enceinte de 3 mois et non immunisée contre la toxoplasmose croyez vous que pour les fêtes le petit écart langoustines, crevettes, foies gras ça peu se faire?sinon pas grave j'atendrais l'année prochaine!!!


Bjr,la toxo n'a rien à voir avec les fruits de mer. Puisque tu n'es pas immunisée, il te faut cuire à point ta viande et laver tes fruits et légumes au vinaigre d'alcool avant, et si tu as des animaux évite le contact très rapproché genre changer la litière du chat. Pour les crustacés et fruits de mer, le risque vient surtout de se chopper une bactérie qui va te rendre très malade (comme pour qqun de pas enceinte), sauf que quand on est enceinte on prend plus de précautions car il faut éviter les infections, et les médicaments. C'est pareil avec la charcuterie, qu'il vaut mieux acheter sous vide qu'au rayon coupe, et il faut éviter aussi les fromages au lait cru car risque de saloperie comme légionellose. Pour ma part je suis enceinte dans mon 5° mois, et je mange de tout. Je ne suis pas pour m'abstenir pendant 9 mois de manger un bout de bon camembert. Si je peux te donner un conseil, suis ton instinct : si tu baves devant une langoustine (qui plus est achetée fraîche et cuite maison) fais toi plaisir, à mon avis il faut surtout éviter de manger quelquechose à contre coeur. Je te souhaite de bonnes fêtes

n°23
coco_rico
Invité
Posté le 04-12-2005 à 19:06:19  
 

nini.colas1 a écrit :

je suis enceinte de 3 mois et non immunisée contre la toxoplasmose croyez vous que pour les fêtes le petit écart langoustines, crevettes, foies gras ça peu se faire?sinon pas grave j'atendrais l'année prochaine!!!


Bonjour,
Je viens de voir que l'émission de mardi 6 décembre porte sur la toxoplasmose :
http://www.france5.fr/maternel [...] 130570.cfm

n°24
pompom1
Posté le 08-12-2005 à 11:27:20  profil
 

bjr les filles! tout d'abord, je voulais vous dire que vous me rassurez! je coyais que je me posais trop de questions et je me rend compte que je ne suis pas la seule!
enceinte de presque 3 mois, je ne suis pas immunisée contre la toxo et je dois dire que vu mes gouts alimentaires, cela ne m'arrange pas, en effet, j'adore la viande rouge limite crue et les huitres!!
autant vous dire qu'avec les fetes, entre ça et la restriction d'alcool....
on m'a dit que je pouvait manger du foie gras mais que concernant les viandes et les crustacés ou poissons crus, c'etait interdit!
pour le reste, et le fromage notamment, il existe de très bons fromages au lait pasteurisé et puis, notre petit bout vaut bien quelques efforts non?

n°25
Fayapa
Posté le 19-12-2005 à 17:01:12  profil
 

Bonjour,
Je viens de lire vos petits mots qui répondent à mes questions, par contre, en ce qui concerne le foie gras je ne sais pas si je peux en manger. Merci d'avance.

n°27
chatka
Posté le 09-01-2006 à 09:50:07  profil
 

Bonjour a toute,
Je me permets de m'incruster u peu dans la conversation car je viens d'apprendre très récemment ( pourtant il ne me reste que 15 jours avant d'accoucher) que tout ce qui est gibier et canard peut contenir une bactérie dont je ne connait plus le nom et donc est déconseillé surtout kan c cru donc a tout prix éviter le magret fumé par exmple. Mais comme on l'a dit plus haut le tout est de ne pas se faire une obsession de tout ca... je ne suis pas immunisée et pourtant je craque de tps a autre sur un bon morceau de boeuf bien épais et pas trop cuit et je peux dire que ca fait un bien fou de se faire plaisir de tps a autre tant que ce n'est pas tous les jours (surtout faire attention a ne pas couper la chaine du froid)...
Bonne continuation a toutes...

n°28
Alphaelle
Ni tout noir, ni tout blanc
Posté le 24-01-2006 à 11:10:34  profil
 

Bonjour à toutes,
Il y a eu un problème dans mon congélateur, à priori il aurait été mal refermé et ce qu'il y a à l'intérieur aurait décongelé et ensuite se serait recongelé... J'ai mangé quelques aliments entre temps, c'est mon mari hier qui s'est rendu compte de cela, par les glaces.
Qu'est ce que je risque ? Est ce grave ? Je suis   enceinte de six mois et inquiète...
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
http://lesvoyageurs.discuforum.info
n°29
anneclaire
Invité
Posté le 28-01-2006 à 09:41:59  
 

Pour le congelé décongelé, je suppose qu'il faut tout bazarder, mais n'en fait pas une maladie si tu as mangé un truc.
Par contre, je voulais dire à toutes que si on n'es pas immunisé toxo, on ne peut pas mager bcp de cru SAUF s'il a été congelé! La congélation à -18° élimine toutes les mauvaises bactéries. Donc à Noël, j'ai congelé mes fois gras frais (ou sous vide), et les ai fait moi-même, comme ça, pas de pb! Celles qui ne résistent pas à une côte de boeuf peuvent aussi penser à la congeler.

A part ça, penser à manger moins de sucres, car si vous avez tendance à prendre du poids, celà peut révéler un diabète gestationnel, qui peut être embêtant et souvent détecté qu'à 6 mois de grossesse (test de O Sullivan). Donc sodas plutôt light, pommes plutôt qu'ananas, biscuits taillefine plutôt que religieuse, chocolat noir amer plutôt qu'au lait...

n°30
Alphaelle
Ni tout noir, ni tout blanc
Posté le 28-01-2006 à 10:21:12  profil
 

Merci Anneclaire, j'ai tout de suite tout jeté sans hésitation ! En tout les cas, je vais bien et j'ai fais mes analyses de toxoplasmose hier, donc je verrais bien les résultats !...

Mon gynécologue m'a parlé aussi des crevettes que l'on trouve sur les étalages des poissonniers et qu'il ne faut pas manger, car nous ne sommes jamais certains de leur fraîcheur et du temps qu'elles ont passées sur le comptoir ! Si vous voulez manger des crevettes, il faut les faire cuire chez soi !
A ne pas manger aussi pour les fans comme moi, le tarama et les oeufs de lompes, qui sont aussi des aliments crus... (Comme disait MAGGIE89, ce n'est pas en relation avec la toxoplasmose !)...
Le pire c'est qu'il va falloir attendre pour les sushis !...  sweat:{}

Pour savoir ce qu'est un "diabète gestationnel", je suis allé sur ce site : http://www.esculape.com/gynecologie/osullivan.html
et c'est en effet très intéressant à savoir !


---------------
http://lesvoyageurs.discuforum.info
n°44
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 11:59:39  
 

Merci à toutes.. Enceinte de presque 3 mois, mon anniversaire arrive et on avait prévu des langoustines. Je pensais ne poas en manger, mais vous m'avez rassurée.
La suite au prochain épisode.
 hello:{}

n°51
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 17:38:46  
 


Pour certains fromages, crustacés, les dangers est la listéria.
Quand à la toxo, il ni a pas de problème si la viande est bien cuite ou si elle a été congelée, mais attention si vous toucher de la viande cru et que vous mettez la main à la bouche sans vous les avoir lavé avant cela a les mêmes risque que si elle est mal cuite.
Pour les produits qui on été recongelé, cela est dangereux pour tout le monde.
J'ai eus 3 enfants et je ne me suis jamais senti frustré pour les fêtes. J'ai mangé du saumon et appris bien après que c'était un produit aussi à risque.
Que tout le monde se rassure, maintenant on connais les dangers, on sait s'en protéger, avec un dépistage régulier, tout est prévu pour un bon déroulement de la grossesse et les médecins sont là pour intervenir en cas de problème.
Bon appétit...et beaux bébés

n°52
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 10:52:57  
 

Je tiens à t'informer pour le surimi, il est déconseillé pour la grossesse. Car il s'agit d'un mélange de chair de poisson qui n'est pas cuit, il peut avoir des risques lors de la fabrication (listériose notamment)
Ainsi que les poissons fumés (risque listériose)
Conseil d'une diététicienne

n°57
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:40:48  
 

coucou!
Je ne pensait pas qu'en etant enceinte il fallait se priver sur beaucoup de choses.Mon medecin m'a dit de ne pas manger de fromages commes les bries, camenberts... sauf le gruyere que je n'aime pas trop d'ailleurs, de crustacés,de viandes pas cuites, de charcuteries...
Mais qu'est-ce qu'on risque exactement surtout si on mange du brie et de la charcuterie ce qui me donne trop envie surtout qu'en on en est privée???Merci de me repondre au plus vite car j'ai hate de pouvoir en manger ;;;bisous

n°63
Scarlett15
Invité
Posté le 18-04-2006 à 21:34:08  
 

Voilà un extrait du site suivant :
http://www.perinat-lr.org/PUB/ [...] ation9.htm


La toxoplasmose et la listériose sont des infections susceptibles d'être transmises par les aliments et qui présentent des risques graves de malformation pour le fœtus.
Durant la grossesse, et à titre préventif, il est recommandé :
d'éviter certains aliments :
  La consommation d'aliments crus d'origine animale ( lait cru, fromage au lait cru, œuf cru, viande crue, poisson cru,) est fortement déconseillée.
  Ne pas consommer la croûte du fromage
  Sont également déconseillés les charcuteries telles que rillettes, pâtés, jambon cru, bacon.., les produits en gelée, les coquillages, les poissons fumés, surimi…
  Eviter les plats achetés au rayon "traiteur"
d'être vigilant sur les mesures d'hygiène en lien avec l'alimentation :
  Cuire suffisamment les produits d'origine animale tels que viandes et poissons; le steak haché doit être cuit à cœur.
  Laver soigneusement les fruits, les légumes, les herbes aromatiques..
  Se laver les mains avant de manipuler les denrées alimentaires et après avoir touché des produits crus ou souillés par de la terre
  Nettoyer régulièrement votre réfrigérateur, le désinfecter avec de l'eau javellisée
  Respecter les conditions de conservation des aliments
  Réchauffer soigneusement les "restes" avant consommation.


Si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose

une prise de sang mensuelle de surveillance sera effectuée

La listériose se manifeste par une fièvre persistante

un antibiotique vous sera prescrit

n°69
freesby
Invité
Posté le 08-05-2006 à 16:09:21  
 

Je me permets de reposezr une question déjà posée mais pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse : peux-t-on manger des moules marinières (par exemple) lors d'une grossesse si l'on n'est pas immunisée contre la toxo ?
Merci d'avance pour votre réponse car je pars une semaine dans le sud et c'est là mon plat préféré en vacances

n°70
ampioupiou
Posté le 15-05-2006 à 12:19:11  profil
 

hello:{}

Il est vrai que nombre d'aliments sont à éviter lors de la grossesse.
Crustacés, légumes et fruits non lavés, viandes crues, charcuterie, gibiers... Mais en ce qui me concerne, je me suis privée de rien. J'ai consommer de tout avec modération y compris de la charcuterie et pourtant je n'étais pas immunisée contre la toxo.
Biz à toutes

n°72
phelana
Posté le 18-05-2006 à 11:29:25  profil
 


on peut manger tous les fruits de mer tant qu'ils sont cuits!!!! il ne faut seulement pas les manger crus c'est tout sinon, il n'y a aucun problème!

n°106
cocobobo
Posté le 03-08-2006 à 21:12:29  profil
 

Bonjour
Moi c`est le tout debut j`ai appris il y 5 jours que j`etais enceinte, c`est la premiere fois, je n`ai vu le medecin que pour qu`elle me fasse une ordonnance pour la prise de sang puisque je partais en vacances donc les explications et recommendations pour la grossesse je ne les ai qu`avec vous, c`est cool. Je suis immunisee pour tout, toxo, rubeole est-ce que cela signifie que je peux me lacher sur la viande rouge, les huitres, et le fromage non pateurise ? MERCI POUR VOS REPONSES

n°107
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 12:45:31  
 

Bonjour cocobobo, tout comme toi, je sais que je suis enceinte (pour la 1ère fois) depuis qq jours et avide d'informations à ce sujet ! Je suis immunisée contre toxo et rubéole, mais il faut faire attention à la listériose !
J'ai trouvé des infos sur ce lien :
http://www.neufmoisetplus.com/ [...] on-gro.htm

Mais que ça n'empêche pas d'autres mamans de nous renseigner !
PS : j'adore la croûte du fromage type "Caprice des Dieux"  ;)
Est-ce que c'est grave Docteur ?

n°115
annette102
Posté le 07-09-2006 à 12:08:35  profil
 

Coucou tout le monde
Au sujet de ce qu'il faut manger ou non, je me pose une petite question...Je sais que le fromage au lait cru est interdit pendant la grossesse mais je me demandais si chaud ca risquait toujours quelquechose ??? Si quelqu'un peut me renseigner biensur...
Je vis dans une région où le fromage au lait cru est tres répandu (comté, mont d'or) et l'hiver on les mange chaud et j'adore ca...Et si je peux pas les manger froid, j'espere que je pourrais les manger chaud...

n°128
claire ann​a
Posté le 18-10-2006 à 14:25:35  profil
 

Bonjour Annette,

Juste un petit mot pour te dire que si tu veux manger du fromage au lait cru " chauffé" ça ne suffit pas car le but est de "tuer" les microorganismes et non de les chauffer ! par contre si tu te prépares une pizza ( par exemple ) , avec un fromage au lait cru avec une cuisson au four standard, au dela de 100°C pendant 10 minutes la plupart de la flore bactérienne sera détruite et donc tu ne risques plus rien !!!

n°129
LUDANIEN3
Posté le 20-10-2006 à 10:12:15  profil
 

Bonjour à tous et à toutes,   hello:{}
Contrairement aux idées reçues, la toxoplasmose n'est ni une bactérie, ni un virus, ni rien de ce genre.   :(
 ouch:{}   Le TOXOPLASME est un PARASITE !!!    ouch:{}
LES SEULS MOYENS DE LE TUER SONT :   fou:{}  fou:{}  
- LA CUISSON
- ET LA CONGELATION 24h !!!!!!!!!!  
whistle:{}
LIRE LA PARTIE : Mesures de prophylaxie individuelle :  
http://arachosia.univ-lille2.f [...] oxopl.html
J'ai "attrapée" cry:{}  la toxo pour mon 3ème enfant; si j'avais sut tout ça avant.
heureusement mon fils n'a rien eut (ouf). na:{}  
Alors mesdames à vos fourneaux et CONGELATEURS, et ne vous privez de rien !!!!!   : bounce:{}  hello:{}

n°130
p'tit coeu​r1
Posté le 23-10-2006 à 10:45:58  profil
 

suite à vos échanges, j'a également une question. pr le jambon cru, peut on le congeler et le ressortir 48 heures après pr éviter tt risuqe de listériose?
je suis immunisée contre la toxo masi j'ai l'impression de devoir suivre le même régime que si je ne l'étais aps à cause de la listériose.

n°134
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 10:44:18  
 

je suis enceinte de trois et pas immunisée contre la toxo.
Je pense qu'en prenant le temps d'écouter son corps il nous donne les barrières à ne pas franchir.
Il faut faire attention à certain aliment et savoir se faire des plaisirs.
J'ai mangé 2 fois des huitres car j'adore ça, elles sont trés bien passéé et c'est un aliment qui est bon pour la santé.
Il ne faut pas ce forçer quand ça dégoute c'est que çe n'est pas bon.
Est-ce que sans être enceinte vous craignez la listéria par exemple? C'est pareil.

n°141
christeldb
Posté le 02-12-2006 à 21:12:46  profil
 

hello je suis enceinte depuis 8 semaines et je pars en suisse dans 1 mois.... Si je vais au resto manger une fondue au fromage... c'est grave? et les oeufs mollets (à la coque) je peux quand même en manger? Je n'ai moi non plus pas eu toutes les infos car je n'ai fais que la prise de sang pour confirmation que j'étais enceinte, immunisée contre la toxo et la rubéole. Et les scampis cuits à la poêle? Je peux?

n°144
bina 59
Posté le 22-12-2006 à 13:59:52  profil
 

SALUT MOI G UNE question je n pas la toxo é je voulait savoir si on pouvait manger des coquilles st jaque é du saumon car dans c moment de fete on a envie dans manger merci

n°145
mounasou
Posté le 01-01-2007 à 22:33:40  profil
 

bonsoir,
je viens de vous lire et vous m'inquiété car je suis d'enceinte de 2 mois et demi et d'origine bretonne et pour les fêtes évidemment, j'ai mangé des huîtres (une envie irrésistible d'huîtres!!  pt1cable:{} ) dites moi s'ilv vous plaît si je dois m'inquiéter vraiment... merci

n°146
SEseveric
Posté le 03-01-2007 à 12:11:17  profil
 

Bonjour et merci !
Enceinte d'environ 7 semaines, je n'ai pas encore vu mon gynéco et à part mon mari, personne n'est au courant: c'est donc génial de vous trouver! Ce soir j'avais prévu une raclette et mon mari s'est inquiété, il m'a inquiété et je suis venue vous voir, résultat: 1ère et dernière raclette ! Mon frigo doit s'attendre à un grand ménage ! Je vais tout de même essayer de ne pas tomber dans la parano. Hier je lisais un article sur les échographies et je me suis mise à "gamberger" sur tout ce qui pourrait aller mal ! Un grand merci à toutes celles qui parmi vous, restent calmes et relativisent: elles m'aident à me souvenir qu'être enceinte est tou sauf une maladie ! Bonne année à toutes !

n°147
petitefleu​r8
Posté le 07-01-2007 à 19:46:44  profil
 

là j'arrive au terme de ma grossesse et en ce qui concerne la prévention de la toxoplasmose voilà en gros tout ce que j'ai appris: ne pas manger tout ce qui est à base de lait cru mais préférer le lait pasteurisé, bien laver fruits et légumes si on les mange crus sinon bien les faire cuire, pour la viande à ce qu'il parait la congélation tue le toxoplasme mais quandmeme bien faire cuire la viande qu'elle soit non saignante et éviter le mouton et le porc viandes à grands risques de contamination, et pour celles qui ont des chats ne pas s'affoler ni s'en débarraser comme le veulent les gynécos, déjà il faut que le chat soit porteur du toxoplasme (un chat d'intérieur à moins de risque), ensuite ce toxoplasme est rjeté par son caca qui contamine l'ensemble de la litière au bout de quelques jours donc jeter le caca peu de temps après qu'il ai fait, les chats étant très propres vont se lécher les parties puis l'ensemble de leurs poils et c'est là qu'il peut y avoir un risque de contamination car nous en les caressant on va toucher leurs poils peut-etre contaminé et ce n'est que si on met nos doigts à la bouche qu'on prends le risque d'attrapper la toxoplasmose donc on peut les caresser autant qu'on veut s'en occuper jouer etc mais il faut avoir toujours les mains propres après car on met souvent les mains à la bouche pour un rien et aucun risque si ils nous mordent ou nous griffent tout passe par la bouche. et pour savoir si on a attrapé la toxoplasmose en dehors du controle mensuel par prise de sang il a des symptomes comme une poussée de fièvre des ganglions une grosse fatigue à signaler au cas ou au médecin; et si il y a contamination il existe des traitements spontanés. au début de la grossesse à ce qu'il parait il y a peu de risque d'attraper la toxo surtout pour le bébé car le placenta protège mais si il passe ça peut etre fatal pour le foetus mais à la fin de la grossesse le risque est plus grand car le placenta moins épais la vie du bébé n'est pas en danger mais risque des malformations occulaires ou cérébraux. voilà en gros sinon allez dans les sites médicaux ou vous aurez plus de renseignements ou tout simplement à votre médecin et pour les animaux moi j'ai demandé à ma vétérinaire qui elle-meme était enceinte!

n°152
Naiki
Posté le 22-01-2007 à 19:03:40  profil
 

hello:{} Bonjour,
Je suis enceinte de 8 semaine. Immunisée contre la toxoplasmose. Pour la listéria, j'ai posé la question à mon gygy à propos descoquillages et crustacées: il m'a répondu que s'ils étaient frais, ça ne posait aucun problème. Et bien évidemment, il faut éviter les fromages au lait cru : ça c'est plus dur... lol:{}
 abigael13

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :