france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Coliques du nourrisson »

ma fille a des coliques.

 

39 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ma fille a des coliques.

n°7
amande14
Posté le 21-08-2005 à 17:55:33  profil
 

Aidez moi.
Je n'oses pas embeter ma pediatre, que je dois de toute facon voir le 05 septembre.
Ma fille pleure toute la journée et lorsque je lui masse le ventre je vois bien que cela la soulage.
Je me demande si il y a un remede a ces coliques? Quand elle a vraiment mal, elle pleure et cri tout en mangeant, alors elle mange mal, c'est à dire qu'elle va manger sur 2 voir 3 heures et regurgiter presque tout a chaques poses.. peu importe la position ou le rot...
je suis un peu frustrer.
J'ai verifier, en la pesant souvent, qu'elle ne perdait pas de poids, mais bien au contraire elle se porte a merveille: 3Kg 060G a la naissance et 18 jours plus tard: 3Kg 750g.
Quelqu'un connaitrait-il un remede de grand mere ou autre?
ps: je l'allaite.
merci d'avance.

Luna, Sarah et davide.

n°8
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 09:34:30  
 

bonjour Sarakira20,
Ma fille a eu des coliques entre le 1e et le 2e mois: pleurs presque continus en fin d'après-midi, refus du repas ou elle en mangeait la moitié (biberon) ; le pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire qu'attendre que ça passe en grandissant (système digestif immature du nourrisson...)... conseils: masser le ventre, fractionner le biberon en faisant plusieurs poses, la porter aux bras pour la consoler de ses douleurs...et essayer un autre lait contenant du bifidus (ce que vous ne pouvez faire en allaitant ! )... nous avons été patients et complréhensifs, et après 2 mois, les crises ont dispatu...
bon courage

n°9
poussin
Invité
Posté le 22-08-2005 à 16:56:48  
 

bonjour sarakira20,

Comme toi mon bb pleurait toute la journée, tous les jours, il ne s'endormait que dans nos bras... d'où les réflexions comme "tu vas en faire un capricieux !", "tu devrais arrêter de l'allaiter... ton lait n'est pas bon !!!" etc... etc... heureusement j'ai trouvé un soutien auprès de la puéricultrice de la PMI qui m'a toujours encouragée et compatis à mon désespoir d'entendre mon fils crier sans cesse !
Je l'ai emmené voir un ostéopathe qui a eu un léger effet, je l'ai emmené chez le pédiatre qui a tenté plusieurs traitements et qui m'a fait la remarque que j'aurais du venir le voir plus vite...alors n'hésite pas toi !
Finalement, à 1 mois et demi environ (qui m'ont paru une éternité)nous avons trouvé le traitement qui lui convenait. Son problème n'était pas tant les coliques qu'un RGO (reflux gastro oesophagien), le diagnostique ayant été retardé car il ne régurgitait pas.
Epuisée, et surtout prête à le faire, je suis passé au biberon avec un lait épaissi adapté à mon petit bout.
Le nouveau traitement plus le lait épaissi ont radicalement changé la vie de notre bébé et la notre aussi !
Parles en avec ton pédiatre, insiste et n'hésite pas à retourner le voir aussi souvent que cela est nécessaire pour ta petite... c'est son bien être qui est en jeu et aussi votre relation à toutes les deux !
En ce qui concerne l'allaitement il existe des produits pour épaissir ton lait à condition bien entendu de le tirer au préalable... N'arrête surtout pas d'allaiter si tu ne te sens pas prête, ce serait source de frustration pour toi et ta fille le ressentirait !
Bon courage et bientôt les sourires de ta petite te récompenseront de tous tes efforts

n°11
amande14
Posté le 23-08-2005 à 18:18:24  profil
 

merci de votr aide qui me sera precieu maintenant je sais quoi faire..
je vais la chercher de ce pas parcequ'elle pleur encore.. je vais essayer de la consoler et j'irai voir un osteo et j'ai rdv avec sa pediatre le 5 septembre..
merci encore cela me rassure.

aurevoir et a bientot j'espere.

n°12
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 13:25:26  
 

J'ai également eu des enfants qui ont beaucoup pleuré jusque vers 3 ou 4 mois.
Je vous conseille de prendre contact avec une association de soutien à l'allaitement type Leche League (se prononce Létché Ligue)qui vous conseillera utilement sur l'allaitement et les coliques. Les coliques semblent être un passage obligé jusqu'à 3-4 mois mais il peut y avoir des techniques pour appaiser le bébé et la maman (donner à têter en étant allongée, éviter ou consommer certains aliments, ne pas hésiter à beaucoup porter le bébé si c'est quelque chose qui peut vous convenir).
Enfin, une telle association peut vous permettre de rencontrer d'autres mères et c'est assez rassurant de voir que d'autres ont rencontré les mêmes difficultés et on réussit à en sortir.
Il y a aussi une association de massage des bébés et il paraît que ça fait des merveilles.
Bon courage, vous trouverez une solution d'apaisement.

n°84
lesliemc
Posté le 13-10-2005 à 22:58:50  profil
 

Bonjour,
Comme je te comprends !! Mon mari et moi avons fait le tour des pédiatres pour nous entendre dire "c'est normal, ça va passer !" Oui, mais, en attendant, c'est insupportable d'entendre son bambin hurler tous les soirs à la même heure pendant parfois plusieurs heures ! Il pleurait aussi très fort pendant le biberon donc mauvaise digestion et ... cercle vicieux ! Tous les traitement on échoué. Seuls des anti spasmodiques (il en existe des très connus en comprimé) marchaient un peu (à prendre dès que la "crise" commence) mais un autre pédiatre m'a dit que c'était un peu fort. On a tenté l'homéopathie et l'ostéopatie qui sont pas mal et surtout on se sent plus soutenu que la médecine traditionnelle (ce n'est que mon point de vue). Mon fils ne se calmait même pas avec les massages du ventre. Ces crises nous achevaient lui et nous, ses parents impuissants. Tout est passé d'un coup vers 4 mois (étant prématuré, cela a un peu retardé les choses ?). Nous apprécions aujourd'hui ses sourirs au lieu des pleurs tous les soirs à l'heure fatidique (vers 19 h).
Je te souhaite bon courage, ces soucis ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir !
Bonne chance !

n°158
zaza35
Invité
Posté le 25-11-2005 à 15:07:12  
 

Bonjour à toutes.
Mon fils a lui aussi eu des colliques. Mon médecin m'a donné du Débridat. M'inquiétant un peu de lui donner un médicament alors qu'il était tout jeune, il m'a assuré que ce médicament était vieux comme le monde (et, après sondage dans mon entourage, effectivement, il était plus que connu !). Il me semble que le médicament a eu de l'effet. Les coliques sont ensuite passées toutes seules un peu avant l'âge de 3 mois, le médecin m'ayant indiqué également qu'il s'agissait d'un problème de maturité des intestins.

n°905
Carine Aub​agne
Invité
Posté le 10-08-2006 à 16:28:14  
 

Luna  a 1 mois et demi et je lui donne du débridat. L'eau de chaud et le colocinthis n'ont pas eu raison de ses colliques. Je me demande quand même combien de temps je peux lui donner ?

n°1689
misdia
Posté le 22-11-2006 à 00:23:54  profil
 

bonjour tout le monde
ma fille a eu des coliques aussi et j'ai tout essayé (eau de chaud, debridat...) rien n'a marché. par contre, je ne sais pas si c'est le hasard, je l'ai emmené chez un osteopathe et ça a marché!!! attention au choix de l'ostéo, beaucoup de charlatant, le bouche a oreille c'est le mieux.

n°1740
JL78180a
Posté le 29-11-2006 à 12:29:35  profil
 

Bonjour misdia,

Non : ce n'est pas un hasard...

Nous avons accepté d'imputer ce type de symptômes au SDP (syndrome de défircience posturale ou syndrome de dysfonctionnement perceptif) depuis 2004 : soit un an après notre traitement de SDP (un bon traitement de SDP permet de dissiper des coliques, diarhée non virales ou non microbienne, reflux gastrique, ... : on connaît bien ça : j'ai 2 enfants qui ont bien dégusté...).

Une bonne manipulation ostéo rentre dans la catégorie de "bon traitement de SDP" : c'est pour cette raison que je suggère aux familles de nourrissons d'essayer ce type de pratique (je ne suis pas ostéopathe : suis simple ingé en automobile).

Il faut effectivement chercher ce type de praticien par bouche à oreille : car n'importe qui ayant suivi un stage pourrait accrocher une plaque d'ostéo sur sa porte, semblerait-t-il.

Les DO (diplôme d'ostéopathie) nécessiterait 5ans d'études.

J'espère d'avoir d'autres retours de familles sur l'ostéopathie sur nourrisson prochainement (c'est une technique de traitement précoce de SDP chez les tous petits).

n°1755
noasam
Posté le 30-11-2006 à 16:18:57  profil
 

L'homéopathie peut aussi soulager les coliques mai il faut un peu de temps

n°1821
emmap78
Posté le 15-12-2006 à 21:30:16  profil
 

Bonjour,
Mon fils a eu des coliques dès que nous sommes rentrés de la maternité. J'ai d'abord cru qu'il avait des crises d'énervement, que je ne comprenais pas ce qu'il voulait mais non, il avait simplement des coliques.
Ma pédiatre m'a immédiatement donné un remède miracle qui a fait disparaitre les coliques instantanément. Aujourd'hui il a 3 mois et demi et je réduis les doses progressivement car ses coliques devraient être terminées.
Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai le droit de donner le contenu de la préparation homéopathique que j'utilise mais comme elle est donnée par la pharmacie sans ordonnance, j'imagine qu'il n'y a pas de pb. Voilà ce qui est noté dans la composition:
Colocynthis 7CH
Carbo Veget 7CH
Nux vom(colubr.) 15CH
Cuprum met. 7CH
QSP
Il faut commander aussi à la pharmacie une tétine Picot à médicaments (1er âge) pour faire fondre les granules dans de l’eau. Sinon on peut utiliser une tétine à biberon (il faut laisser fondre une bonne demi heure donc le mieux est de préparer pour la fois suivante tout de suite après.
Il faut diluer 4 granules avec un peu d'eau et donner ça avant le repas 3 fois par 24h à votre bébé. Pour mon fils, les coliques ont cessé en qq jours.
Je tenais à partager cette recette pour soulager vos petits anges.
Bonne chance!

n°1827
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 18:55:31  
 

bonjour,

je suis intéressée par la préparation homéopathique pour les coliques. Peut-on acheter les tubes séparemment et les donner en proportion égale ou doit faire obligatoirement réaliser une préparation. Je ne suis pas sûre que toutes les pharmacies la fasse.
merci

n°1852
juliaaa_ne​t
Posté le 30-12-2006 à 13:34:32  profil
 

mon homeopathe a prescrit à mon fils un traitement en solution aqueuqe à prendre sous forme de gouttes, nettement plus pratique...

n°1882
ninf
Posté le 09-01-2007 à 12:52:41  profil
 

bonjour je vien d avoir un petit bonhome il a maintenant 1 mois et le soir aussi il se tortille dans tout les sens et oui les coliques!mois on ma conseillée du calmosine s est de l omeopathie est ce que quelqu un connait?

n°1924
sablos
Posté le 15-01-2007 à 12:04:35  profil
 

Bonjour à toutes,

Depuis sa naissance mon fils a eu les coliques du nourrisson. Il est âgé de 3 mois à ce jour.
Il a moins de crise qu'avant mais il en a encore.
Nous avons mon mari et moi essayé tous les traitement Débridat, gel de Polysilane, Motillium, Raniplex, calmosine mais rien à faire.
Vous voulait avoir vos avis sur le fait de savoir si les coliques disparaissent progressivement ou d'un seul coup ?
Mon fils pleure beaucoup mais à force je n'arrive plus à savoir s'il pleure car c'est dans son tempérament ou s'i il pleure car il a mal.
Il a énormément de gaz et se tortille beaucoup.
Cela joue même sur son sommeil j'ai l'impression.
J'epère que les coliques vont lui passer rapidement car nous souffrons de le voir souffrir.
Merci de votre aide

n°1975
winidou
Posté le 01-02-2007 à 22:34:04  profil
 

mon fils a 2 mois et soufre aussi de ces coliques .Cela m'arrache le coeur .Je vais prendre rdv avec un ostéo.quelqun d'autre a t'il essayé le remède de Emmap78 ?merçi !

n°1983
thalie 78
Posté le 05-02-2007 à 18:06:33  profil
 

Bonjour à toutes ma fille qui a 7mois et deux semaines as eu des colliques du 10ème jours à 6mois et trois semaines.Je l'ai allaiter durant un mois et deux semaines mais la voir souffrir ainsi me creuvais le coeur car je pensais que c'était mon lait qu'elle ne supportait pas. Nous avons essayer une bonne dizaine de lait pour être sur que ce n'étais pas une intolèrence à la protéine de lait mais toujours des crises elle prenait du poid normalement, j'ai donc essayer l'oméopathie ce qui l'as un peu soulagée et je suis passée à l'eau hépar car elle avait beaucoup de gaz et des dificultés à faire des selles.Le débridat et le reste n'on jamais rien fait . Les crise se sont estompées losque nous avons commencer la diversification de l'alimentation mais attention aux légumes qui constipent ou qui donne des gaz. Mon medecin m'avais dit que cela pouvais durer longtemps et que seul le temps pouvait arranger les choses et c'est le cas cela fait 3 semaines qu'elle n'as pas eu de crises.Je me rappel que j'avais trouvé une position qu'elle adorais dans mes bras et ça la rassurais et la crise ce calmais son ventre posé sur le mien ce qui aidais à l'évacuation des gaz. Je sais que c'est difficile à entendre mais armée vous de courage ça va passer .

n°2013
winidou
Posté le 18-02-2007 à 15:59:39  profil
 

bjr les mamans;j'aimerai bien savoir comment cela ce passe pr les autres bébé;Si c'est le repas qui provoque les coliques,nos chérubins devraient avr mal aprés chaque tété(ou bib.)?!Mon fils a une grosse crise  uniquement a la tété du milieu de matinée,les autres passent relativement bien et celle de la nuit passe trés bien!quant est il pr vs  ?merçi !

n°2020
winidou
Posté le 23-02-2007 à 10:43:51  profil
 

bounce:{} ça y est j'ai résolu le mystère de la colique (a la tété du matin)trés douloureuse de mon fils!c'était tout simplement parceque je n'avai pas encore pris de pdj et que j'étais a jeun depuis presque 10 h,du coup mon lait est plus acide et pauvre...Maintenant hello:{}  aprés la tété de 3h du mat.,je me fais un pdj!C'est contraignant ms trés éfficace.c'est une puéricultrice de la pmi qui m'a mise sur la voit,alors si ça peut aider d'autre maman! hello:{}

n°2102
Karape
Posté le 17-03-2007 à 21:25:42  profil
 

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des conseils après avoir lu ton message.
MA fille a 2 mois et demi et depuis peu elle refuse de téter, elle se tortille  et hurle d'un coup, par contre la nuit elle dort bien et se calme avec la tétine. La pédiatre pense au RGO et lui a prescrit du gel de polysilane et du gaviscon. Mais depuis 3 jours elle ne tete presque plus et je m'nquiète beaucoup.
Tu parles d'un traitement dans ton message, de quoi s'agit-t-il? Et quel lait t'as choisi pour remplacer les tétés?

Merci pour ta réponse.

poussin a écrit :

bonjour sarakira20,

Comme toi mon bb pleurait toute la journée, tous les jours, il ne s'endormait que dans nos bras... d'où les réflexions comme "tu vas en faire un capricieux !", "tu devrais arrêter de l'allaiter... ton lait n'est pas bon !!!" etc... etc... heureusement j'ai trouvé un soutien auprès de la puéricultrice de la PMI qui m'a toujours encouragée et compatis à mon désespoir d'entendre mon fils crier sans cesse !
Je l'ai emmené voir un ostéopathe qui a eu un léger effet, je l'ai emmené chez le pédiatre qui a tenté plusieurs traitements et qui m'a fait la remarque que j'aurais du venir le voir plus vite...alors n'hésite pas toi !
Finalement, à 1 mois et demi environ (qui m'ont paru une éternité)nous avons trouvé le traitement qui lui convenait. Son problème n'était pas tant les coliques qu'un RGO (reflux gastro oesophagien), le diagnostique ayant été retardé car il ne régurgitait pas.
Epuisée, et surtout prête à le faire, je suis passé au biberon avec un lait épaissi adapté à mon petit bout.
Le nouveau traitement plus le lait épaissi ont radicalement changé la vie de notre bébé et la notre aussi !
Parles en avec ton pédiatre, insiste et n'hésite pas à retourner le voir aussi souvent que cela est nécessaire pour ta petite... c'est son bien être qui est en jeu et aussi votre relation à toutes les deux !
En ce qui concerne l'allaitement il existe des produits pour épaissir ton lait à condition bien entendu de le tirer au préalable... N'arrête surtout pas d'allaiter si tu ne te sens pas prête, ce serait source de frustration pour toi et ta fille le ressentirait !
Bon courage et bientôt les sourires de ta petite te récompenseront de tous tes efforts


n°3264
claol
Posté le 30-07-2007 à 23:00:59  profil
 

la calmosine est à base de plantes (fenouil, oranger, tilleul) et personnellement elle n'est pas d'une grande efficacité; ma fille 1 mois 1/2 a des coliques depuis une dizaine de jours et on ne voit pas d'effet depuis que je lui en donne (bientôt 3 semaines!)
Elle est sous débridat et demain je vais essayer l'eau de chaux... mais malheureusement, le seul remède est... le temps je crois bien...
Bon courage aux parents et au petit bout!

n°3975
lafanette3​8
Posté le 08-10-2007 à 09:15:16  profil
 

amande14 a écrit :

Aidez moi.
Je n'oses pas embeter ma pediatre, que je dois de toute facon voir le 05 septembre.
Ma fille pleure toute la journée et lorsque je lui masse le ventre je vois bien que cela la soulage.
Je me demande si il y a un remede a ces coliques? Quand elle a vraiment mal, elle pleure et cri tout en mangeant, alors elle mange mal, c'est à dire qu'elle va manger sur 2 voir 3 heures et regurgiter presque tout a chaques poses.. peu importe la position ou le rot...
je suis un peu frustrer.
J'ai verifier, en la pesant souvent, qu'elle ne perdait pas de poids, mais bien au contraire elle se porte a merveille: 3Kg 060G a la naissance et 18 jours plus tard: 3Kg 750g.
Quelqu'un connaitrait-il un remede de grand mere ou autre?
ps: je l'allaite.
merci d'avance.

Luna, Sarah et davide.





Bonjour !
je vois votre problème... assez pénible à gérer !!
moi, on m'a conseillé de lui faire avaler une cuillère à café d'eau de chaux (non dangereuse et inoffensive ++) avant chaque tétee !
cela disparait en qq jours.
Si vous allaitez, faites comme moi, acheter un kit petits soins chez bébé confort ou aubert... ou on trouve un thermomètre, un mouche bébé et surtout une petite seringue doseuse munie d'une tétine grossière pour pouvoir lui doser des médicaments et lui donner avant le sein..
ou alors, achetez une petite seringue classique en pharmacie !
voilà. Ce remède de grand mère marche !!!
a +
vanessa


n°3979
pfohlluci1
Posté le 09-10-2007 à 15:04:27  profil
 

salut ma fille a 3 mois bientot elle aussi a eu des coliques mais on m'a donné un remède fabuleux qui marche vraiment et en plus il agit rapidement tu dois faire une préparation en pharmacie de julep gommeux , tu dois une petite cuillère avant chaque biberon max 5 fois par jour. résultat garantie

n°4026
elmie
Posté le 16-10-2007 à 21:38:32  profil
 

pfohlluci1 a écrit :

salut ma fille a 3 mois bientot elle aussi a eu des coliques mais on m'a donné un remède fabuleux qui marche vraiment et en plus il agit rapidement tu dois faire une préparation en pharmacie de julep gommeux , tu dois une petite cuillère avant chaque biberon max 5 fois par jour. résultat garantie



salut ma fille a 15 jours et des coliques je pense. Je ne comprends pas c quoi le julep gommeux? Faut-il une ordonance? Merci de me donner plus d'infos car ca m'interesse vraiment.

n°4169
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 14:31:51  
 

coucou
j ai une petite lou de 1 mois et trois semaines et elle a beaucoup de gaz et de colliques par contre elle ne regurgite pas ma pediatre ma conseille d alterner son lait (nidal) avec enfalac achete en pharmacie mais rien n y fait j'ai commence le pylosilane aujourd hui je me demande si cela est efficace, elle pleure beaucoup le soir, elle se tort de douleur avez vous des conseils a me faire parvenir et si avec le pylosilane vous oensez que ca va rentre dans l ordre. merci a toutes bises

n°4227
candi11
Posté le 25-11-2007 à 22:55:43  profil
 

salut j'ai eu le même probléme avec mon bb les coliques du soir mon pédiatre ma prescrit du débridat super sa lui a fait du bien bon courage

n°4394
teuteuss
Posté le 11-12-2007 à 12:53:21  profil
 

Bonjour à toutes
J'ai un ptit loulou de 1mois 1/2 et depuis 1ptite semaine, il a des douleurs au ventre, je pense que se sont des coliques mais je ne suis pas sure, e tout cas hier soir, il a fait une crise beaucoup +forte, ça a durée plusieurs heures et on a vraiment paniqué,
j'ai fait le tour de toutes les interventions de chacune sur d'éventuels remèdes et j(ai l'impression que c du cas par cas
Bon je vois mon pediatre tout à l'heure et je vous tiendrai au courant
En plus des coliques, il a acnée du nourisson!!!!!!!!!!!
Au fait je viens tout juste de m'inscrire et c super rassurant d'avoir de voir qu'on est pas seul ds ce cas et que ces maux finissent par disparaitre.

n°4458
loulou0688
Posté le 22-12-2007 à 23:51:49  profil
 

coucou les maman!!!!je suis maman dun petit loulou de un mois qui depuis trois jours me fé dé coleres interminable...sa comence a 19 heur é dur juska minuit il pleur,setortille é meme les bras ne le rassure pas,j'ai peur qu'il é autre chose que des colique.En meme tem jé pa tro envie delui doné dé medicament si petit.quand pensé vous???je soufre de voir mon petit soufrir...

n°4468
teuteuss
Posté le 24-12-2007 à 14:25:12  profil
 

bonjour loulou
Je pense que ce sont des coliques
Mon petit MACINE aussi fesait la même chose, il se repliait sur lui, se tortillait meme lorsque je lui donnait le sein
Toujours à la même heure
Je le portait et quelques fois ça ne le calmait pas
Alors mon mari le portait sur le bras, son ventre sur l'avant bras du papa et il se promenait avec jusqu'à qu'il se calme
Vois avec ton medecin oupediatre, Moi j'ai essayé une solution avec des graines de fenouil, oranger et tilleuil mais ça n'a pas vraiment fait d'effet, puis mon pédiatre m'a prescrit du DEBRIDAT et ça va mieux.
Comme toi je voulais commencer par un traitement naturelle avec toute médication puis finalement, pour le soulager j'ai finalement pris le débridat.
Bon courage à toi et à ton ptit loulou une bonne santé

n°4501
lorezinafr
Posté le 03-01-2008 à 13:30:31  profil
 

salut à toutes
moi aussi ma petitefilel de 3 semaines a des coliques depuis la maternité
mon fils de 6 ans en a eu pendant 3 mois aussi et rien n y a fait
ni traitement homeo ni aneth ni osteo seulement la patience et le temps ..............et il e nfaut
pour ma fille je vais essayer les mêmes traitements mais je viens en plus d acheter de l eau de chaux en pharmacie il parait que ca fait des miracles

n°4504
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 19:28:34  
 

Bonjour

Je decouvre le forum et ça me fait un bien fou de savoir que je ne suis pas la seule à chercher un remède contre les coliques.
Ma petite file à 7 semaines demain, ça fait une semaine qu'elle fait des coliques, et rien à faire pour la calmer et c'est terrible de la regarder hurler comme ça!
Je suis allée chez le medecin qui m'a dit : ça va passer.
Oui ça va passer mais en attendant...finalement il m'a prescrit du débridat.
Je commence le traitement ce soir.Cet apres midi elle a eu une colique durant 2heures, résultat son rythme est complétement perturbé, elle n'a pas fait sa sieste et suite à la colique elle est épuisée et dors donc en fin d'après midi.Un biberon vers 11h /minuit s'impose donc, alors qu'elle était super bien réglée.J'espere que ce medicament va la soulager.Je vous tiens au courant de l'évolution. hello:{}

n°4519
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 15:12:13  
 

Petites nouvelles apres 4 bounce:{} jours de traitement (DEBRIDAT).
Ca va beaucoup mieux, plus de crise, le rythme est repris.Fort appréciable pour bébé et pour les parents.J'espere que ça va durer.Je la vois si paisible, je ne voudrais pas que ça recommence!Je continue de donner des nouvelles en espérant que ça dure (il parait que pour certain bébé le traitement marche 2/3 jours et apres plus d'effets!!!) bounce:{}

n°4527
loulou0688
Posté le 07-01-2008 à 21:51:07  profil
 

é voila mon doudou na miraculeusement plus de collique.Je lui é donné un peu de pate a la framboise(je c plus le nom) et puis il a vu un ostéopathe qui lui a fé un drainage .Maintenan par contre il é constipé é je narive pa a trouvé kelke choze d'efficace pour le déconstipé je suis obligé de lui fair dé lavement tout lé 2 jour pour le fair evacué parckil se fé dé bouchon...avé vous une methode pour déconstipé??

n°4568
ngemilie1
Posté le 17-01-2008 à 09:20:18  profil
 

Bonjour a toutes
je suis nouvelle et c est vrai qu il est rassurant de voir que ces coliques sont "normales" parce que ce n est vraiment pas facile a vivre... Personellement mon petit a 1 mois et il souffre beaucoup (il ne dort pas de la journée!!!), je n ai trouvé qu un seul truc qui soit efficace: le bain. Je lui fais prendre un bain, apres repas et ensuite il est calme et il s endort... Au moins pas de medicaments (qui se sont avérés inefficace de toute facon) et il est heureux dans son bain !!

n°4586
syriah
Mon petit Noam
Posté le 19-01-2008 à 18:56:59  profil
 

Bonsoir loulou0688 tu devrais lui mettre des suppositoires a la glycérine moi mon loulou a 3 semaines et il etait constipé  et avec un suppo hop il a fait son cacouna .Voila essais tu verras que c'est tres efficace


---------------
Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.

Pour aider une copine je vous met son forum ,qui j'espere marchera
http://confidencepourconfidenc [...] orums.html
n°5204
tizot76
Posté le 01-04-2008 à 18:47:53  profil
 

Bonjour!
Je suis maman d'une petite puce d'un mois et une semaine. Depuis la maternité, elle semble souffrir de coliques. Les crises sont moins longues mais elles sont toujours quotidiennes. J'ai arrêté d'allaiter en pensant que mon lait n'était peut être pas assez nourrissant, mais cela n'a rien changé. J'ai lu un message qui parlait de RGO. Ma petite régurgite aussi énormément, pendant ou après chaque repas, même parfois encore une ou deux heures après. Y aurait-il une maman qui a connu ça? Que pensez-vous du lait épaissi? J'ai peur que cela règle ses problèmes de reflux mais n'empire ses coliques....

Sinon, merci à toutes, c'est vrai qu'il est rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls à vivre ça!

n°5208
syriah
Mon petit Noam
Posté le 02-04-2008 à 09:45:48  profil
 

Salut tizot76 moi aussi mon loulou a fait des coliques pratiquement tous les jours ,moi pour les reflux j'évite de mettre bébé en position trop alongée, je sais pas évident si tu allaites (ce qui es tres bien d'ailleurs je suis pour a 100%)
Il y a aussi du débridat que tu peux donner 15mn avant les repas, certains pédiatres disent que ca ne sert a rien mais moi je lui en donne et je voie la différence !! (c'est spécialement pour les nourissons, et jeune enfants) ,ah oui ,je lui donne du lait épaissit depuis qu'il es bébé et croie moi c'est pas ca qui fait qu'il régurgite moins.
Pour ce qui es des coliques il y a malheureusement pas de médicaments miracles ,j'ai fait comme toi ,j'ai chercher partout des infos mais sans succés ,alors moi ce que je faisais je mettai bébé sur mon bras  le ventre sur ma main et je le massai doucement tout en le promenant ,ca fonctionnée, il s'endormai .
Voila je ne voie pas trop quoi te dire d'autre, sauf que les colliques c'est naturelle et que pratiquement tous les bébés en ont ,je sais que c'est super chiant de ne rien pouvoir faire pour soulager bébé ,moi j'en ai pleurer avec lui ce qui n'arrangeait pas les choses vu que bébé ressent tes émotions. Malheureusement il peut en avoir jusqu'a 3 mois au delà il faudra s'en inquiéter,voila je te souhaite bon courage


---------------
Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.

Pour aider une copine je vous met son forum ,qui j'espere marchera
http://confidencepourconfidenc [...] orums.html
n°5217
tizot76
Posté le 03-04-2008 à 20:29:10  profil
 

Merci Syriah de ta réponse!
Pour donner des nouvelles, entre temps je suis allée voir un éthipoathe ( c comme un ostéo) qui m'a conseillé d'essayer le lait de soja. Donc, depuis hier soir, elle est au nutricia soja 1. Au premier biberon, impeccable et depuis, c'est la catastrophe. Non seulement, elle régurgite toujours (moins c vrai), et notamment longtemps après le biberon, mais en plus, je crois que ce lait qui est épaissi lui cause de la constipation! Je n'ose pas changer à nouveau le lait et je vais essayer d'avoir un RDV rapidement chez un pédiatre pour régler tout ça.
Je vous tiens au courant si j'ai une solution miracle.
Mais sinon, effectivement je crois qu'il me faudra de la patience et du courage.

n°5229
syriah
Mon petit Noam
Posté le 04-04-2008 à 15:18:40  profil
 

Attend c'est normal la constipation lors d'un changement de lait ,moi le mien c'est pareil ,sauf que moi il faut que j'alterne l'eau de son bibi Avec volvic et evian ,donc une semaine sur deux je lui donne l'une ou l'autre (mon pédiatre m'a meme dit que c'etais bien )
Il faut aussi que tu saches que bébé ne fait pas systémathiquement tous les jours "popo" moi il fait tous les 2 jours , mon pédiatre m'a dit qu'il fallait s'inquiété qu'au bout d'une semaine ,oui je sais ca fait long et moi je ne veux pas attendre une semaine non plus pour m'inquiéter.
Alors la solution c'est le supo a la glycérine ,qui marche super bien !!!et garantie sans douleur ,il glisse tous seul !!!
Moi au début mon loulou etait aussi constipé et le simple faites de lui mettre le suppo il faisait meme pas 2mn apres .Ce que tu peux faire c'est mettre ta petite puce allongée lui redresser ses petites jambes sur le ventre d'une main et de l'autre tu lui masses le ventre en appuyant un peu ,et tu verras elle fera,meme si au début c'est un peu long continue de masser ,et avec le suppo ca lui prendra meme pas 5mn pour faire.
Voila tiens moi au courrant a oui pour le prix du suppo c'est meme pas 3 euros la boites !! et peut etre meme pas 2 je ne sais plus tres bien, et sans ordonnance.


---------------
Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.

Pour aider une copine je vous met son forum ,qui j'espere marchera
http://confidencepourconfidenc [...] orums.html
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Coliques du nourrisson »

ma fille a des coliques.