france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Coliques du nourrisson »

Solutions et astuces pour les coliques du nourrisson !!

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17814
Vivi94350
Posté le 07-06-2011 à 10:33:02  profil

Bonjour,
Ma fille Lucie a souffert de coliques du nourrisson durant près de 3 mois. Nous avons réussit à solutionner ses douleurs, voici donc un rapide résumé des trucs et astuces utilisés :
- biberon Dodie MAM anti coliques
- calmosine et tisane au fenouil
- ostéopathie
- préparation pédiatrique à base de carbonate de chaux
- portage (à chaque crise)
- rebouteuse (4 séances)
Le dernier remède est de très loin le plus efficace. Nous sommes allés voir une bretonne qui nous était recommandée par des amis : un vrai miracle !
Au bout de 3 séances Lucie n'avait plus de boules au ventre (noeuds dûs aux coliques) et après une semaine plus rien. Si nous avions su, nous aurions fait le déplacement en Bretagne plus tôt alors n'hésitez pas à tester ce remède d'autant que l'on donne ce que l'on veut au rebouteux.
Bon courage,
Vivi94350

n°17877
zazoobzh
Posté le 05-07-2011 à 11:18:43  profil

Bonjour,

Merci pour ces quelques conseils. MA fille Mathilde souffre également de coliques depuis quelques semaines. Nous avons également essayé les massages, la calmosine, l'ostéopathie, le portage, tout cela marche et la calme mais les coliques reviennent toujours...
Je dois me rendre en Bretagne dans une semaine et serait intéressée par les coordonnées de cette rebouteuse. Serait-il possible de me les envoyer par mail zazoo_bzh@yahoo.fr?
Merci
Zazoobzh

n°17879
totti56
Posté le 06-07-2011 à 14:04:22  profil

Bonjour mon fils à lui aussi souffert de coliques, nous avons essayés le fenouille en tisane dans son biberon, homépathie en sirop il a adoré!!

n°17887
karmet
Posté le 09-07-2011 à 12:09:40  profil

Bonjour à tous !

j'ai une info importante pour toutes les mamans qui subissent coliques, régurgitations et la souffrances insupportables de leurs bébés !
Après plusieurs séances de ostéopathie, bio kinergie, plusieurs changement de lait, polisiane, gaviscon, calmosine, bref, j'avais fait tour et je désespérai en voyant ma fille tant souffrir et pleurer entre 4 et 12h par jour !

Une solution à fonctionné pour ma fille de 2 mois et demi. cela fait 15 jours que j'utilise les biberons DR BROWN'S. C'est pas au premier biberon que ça se passe biensure mais en 2 jours j'ai vu une nette amélioration, et au bout de 4 jours plus de colique ! En 1 semaine plus de régurgitation !

Maintenant je viens d'arrêter le gaviscon.

pour ma part, je les ai acheter sur le site www.cherubix.com
 (http://www.cherubix.com/?subc ats=Y&type=extended&st atus=A&pshort=Y&pfull= Y&pname=Y&pkeywords=Y& amp;search_performed=Y&cid =0&q=brown&dispatch=pr oducts.search)

qui est un site anglais. Vous pouvez garder les tétines que vous utilisez. Faites juste attention a prendre un biberon à colle large ou non selon vos tétines.

Moi j'ai pris leurs tétines et biberon colle large. Pour le lait épaissi (gallia digest prenium) que j'utilise j'ai pris la tétine n°4 et ça coule correctement sans aller trop vite; Leur tétines Y coulent trop vite et les N°1 (correspondant normalement à ma fille de 2 mois et demi) ne coule pas assez avec le lait épaissi.

C la première fois que je participe à un forum. Je suis sûre que je vais aider beaucoup de mamans et bébés à sortir de cette terrible situation.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces biberon ne sont pas vendu dans le commerce !!!!

Bon courage à toutes les mamans et tous les bébés !!!!

n°18268
fannyadil
Mes filles et mon homme <3<3<3
Posté le 04-10-2011 à 11:03:47  profil

bonjour, je voudrai savoir pour les mamans qui allaitent comment pallier aux coliques de ma petite puce de 20 jours, pour ma grande qui a 11 mois je lui donnait Calmosine, je bois des tisanes d'allaitement à base de fenouil, je voudrai essayer l'homéopathie car j'en utilise pour ma grande (pour la constipation) et ça marche mais il y a plusieurs granules ?????? je ne sais pas lesquelles acheter?

Merci pour celles qui savent.
Fanny.

---------------
Zineb et Safa mes princesses ....
n°18273
liberine
enceintes depuis novembre 2010
Posté le 04-10-2011 à 16:36:30  profil

Bonjour fannyadil
je ne sais vraiment pas pour l'oméopathie demande a une dame de la PMI si tu peux moi elle ma conseillé pour mes montée de lait
en tous cas moi j'expose mon probléme j'ai un petit garcon de 1 mois qui fais des coliques bien sur et c'est mon premier alors pas facile de se canaliser et de prendre sur soit cela fais trois fois que je vais chez le médecin et qu'il me dises tous la meme (trois medecin différent)chose sa va passer bon sa d'accord mais c'est pas eux qui supporte les pleures enfin bon donc j'ai moi aussi essayer la calmosine le spasfon osthéopathe lait picot expert colique doliprane mais rien n'y fais jdirais meme que c'est de pire en pire alors je vous demande conseil, j'ai vu un peu plus les biberonS dr brown j'hésite a les acheter est ce qu'il y a d'autres personne qui les ont achetéS?

---------------
en plein debut de grossesse vivement que les risques générale de fausses couches soit loin loin loin...
n°18319
fannyadil
Mes filles et mon homme <3<3<3
Posté le 07-10-2011 à 20:22:10  profil

g demandé à ma sage femme chamomillia 15 ch ou nux vomica 9 ch posologie 3 granules 3 fois par jour, à diluer dans un peu d'eau si tu as peur de les lui donner une par une.
chamomillia c si bébé pleure par rapport aux coliques et qu'il se calme lorsqu'il est bercé sinon c nux vomica.
Pour les biberons dont tu me parles je n'en sais rien désolée...
bon courage :)

---------------
Zineb et Safa mes princesses ....
n°19228
nj55
Posté le 15-02-2012 à 09:32:05  profil

Ma fille de un mois souffre aussi de coliques et pleure énormément. Le seul moyen de calmer un peu ses pleurs c'était de la mettre bien droite contre moi. Mais a la fin c'était fatigant alors j'ai fini par la porter dan le porte bébé et miracle : elle est tout de suite apaisée et s'endort même en quelques minutes !

n°19334
00Anne00
Posté le 27-02-2012 à 11:36:55  profil

Merci pour le bon plan porte bébé.
Pour info, les coliques sont sensées s'arrêter d'elles mêmes vers 3 mois :).

J'ai testé (sans succès) :
- Ostéo (version gourou)
- Calmosine
- Biogaïa
- Espacer un peu les tétées et vider le lait du début (sucré)
- Ne plus manger ni boire de lait de vache

Qui calme un peu de temps en temps :
- La "danse du prout"
- Main ou gant de toilette chaud sur le ventre
- Massages
- Positions diverses

Qui distrait :
- Marcher et parler/chanter
- Faire des tours de poussette

A tester :
- Polysilane
- Débridat
- Charbon

... rien de mieux pour le moment.

Message édité par 00Anne00 le 27-02-2012 à 16:02:00

---------------
tout se joue avant 99 ans.
n°19904
pena
Posté le 11-09-2012 à 19:03:21  profil

Bonsoir, et bien moi j'ai mon p'tit Brice qui as 2 mois , et là il commence à bien se tortilller et à avoir des gaz... donc je l'ai mis en écharpe contre moi (double croisé) et il est calme et s'endort c'est moins fatiguant que de le porter à bout de bras...Et comme il a un grand frère et que c'est souvent le soir je peux préparer à mangé ....Je vous conseille vivement l'écharpe de portage bénefique pour ces coliques!!!!!!

n°20105
kenza83490
Posté le 05-11-2012 à 02:27:43  profil

bonsoir, moi j'ai une petite fille elle a peine 15 jours est elle souffre des coliques elle s'agite beaucoup après ses biberon je suis allé au pédiatre mé bon il à dit que c normal sava se soulagé avec le temps me bon sa me fait mal de voir ma fille crié et pleuré et du coup j'ai apellé ma belle mère que en Tunisie et elle ma conseillé d'acheté des graine de fenouil quand trouve dans les épicerie et avec du miel traditionnelle et franchement sa marche a merveille sa la soulage beaucoup et elle fini par s'endormir en tout cas je suis hyper heureuse comment sa marche.... enfait il faut mettre deux cuillère à café de graine de fenouil dans l'eau il fo compté 160ml d'eau et mettre à chauffé jusqu'a que sa bou (bulle) mettre une cuillère de miel dans un biberon et filtré l'eau de fenouil... laissé refroidir le biberon et donné lui chaque 6h 30ml.... vous allé voir la différence

n°21453
MathildePa​ris2
Posté le 24-02-2014 à 15:59:28  profil

Bonjour Anne,

Le produit BioGaia http://www.pediact.com/portfolio-items/biogaia/ n'a pas été efficace pour ton petit ? Moi je fais le tour des forums à la recherche de conseils et remèdes pour mon petit Baptiste qui nous fait des grosses coliques... Nous avons mis beaucoup d'espoir dans ce probiotique et notre médecin nous l'a vivement conseillé car il est soit disant efficace dans la plupart des cas... Quelqu'un l'a t-il essayé avec succès ??!

:( Je ne perds pas espoir !

Mathilde

n°21720
Berfin 28
Posté le 05-07-2014 à 13:18:07  profil

Bonjour ma fille de 1mois avait des colique c'était horrible j'en pleurait aussi tellement jetais desesper. Solution miracle pour moi ça a été babyfen actuellement nommé balyfen et ça s'est arrêté du jour au lendemain et la c'est super on est heureux et apaiser. J'ai utiliser aussi Protectis depuis deux semaines ça a aussi bcp soulager mais balyfen en a fini avec ces colique horrible. La je combine Balyfen et protectis et je touche du bois on est sur un petit nuage. Voilà solution miracle pour les parents qui on un petit bout qui souffre.

n°21721
Berfin 28
Posté le 05-07-2014 à 13:19:55  profil

Balyfen au cumin dsl j'ai oubli de préciser lequel car il y en a au fenouil et au cumin. Nous ça a été celle au cumin qui a fonctionné.

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Coliques du nourrisson »