France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Eczéma »

Mon bébé a de l'eczéma

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon bébé a de l'eczéma

n°17519
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 14:35:04  

Votre bébé se couvre de plaques rouges qui le démangent terriblement, vous voyez qu’il souffre et vous ne savez pas quoi faire. Les  bébés sont de plus en plus nombreux à souffrir d’eczéma… A quoi est-ce dû ? Comment traiter et soulager l’eczéma ?

n°17548
jokoko29
Posté le 27-04-2011 à 10:14:47  profil

Enceinte de 8 mois 1/2 j ai eu de l eczéma pendant presque toute ma grossesse alors que j en était "guérie" depuis presque 10 ans! j en ai beaucoup souffert enfant et ado j 'ai peur que mon bébé naisse avec cette maladie ! j 'ai déjà prévu de partir en cure thermale dès l'arrivée de bébé au cas où!!! j espère vraiment qu il n aura pas ce problème je m en voudrais de le lui avoir transmis !

n°17563
zodie
Posté le 27-04-2011 à 23:38:47  profil

Mon bébé de 3 mois commence à avoir de l'eczéma. Je souhaiterai le soigner par homéopathie, quelqu'un a-t-il déjà eu recours à cette medecine et si oui, est-ce que cela fonctionne bien ?
Merci d'avance pr vos reponses,
Zodie hello:{}

n°17565
jokoko29
Posté le 28-04-2011 à 09:26:26  profil

j ai été traité par homéopathie plusieurs années enfant contre eczéma çà marche bien mais c'est plus long, et rien ne calme les crises aigues il faut qd mm ajouté une crême à base de cortisone.

n°17566
keenya130
Posté le 28-04-2011 à 09:32:11  profil

Bonjour,
J'ai eu de l'eczéma en étant petite fille, et j'ai une petite puce qui a maintenant 15 mois. Etant enceinte je craignais de lui transmettre et malheureusement ce fut le cas.

JOKOKO de nos jours l'eczéma est mieux appréhendé qu'à l'époque et un bon traitement hydratant avec une creme émoliente suffit à eviter que les plaques surviennent c'est ce que je fais avec ma fille depuis ses 3 mois et elle n'a plus rien. je croise les doigts.

ZODIE c'est aussi vers 3 mois que ma fille a commencé a manifester des symptomes, j'ai commencé par les diverses crèmes que le pediatre m'a conseillé, et je n'ai pas eu de résultat flagrant. je me suis tournée vers l'homéo et en 2 jours ça partait (je précise que ce n'etaient pas encore des plaques purulentes mais juste rouge et sec, le debut en qques sorte) , ça paraissait meme miraculeux tellement ce fut rapide! (après je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer)

sinon je voulais réagir à ce qui etait dit dans l'emission au sujet de la cortisone. Peut etre que ce n'est pas nocif a petite dose, mais tout de meme dire que c'est inoffensif????
Etant enfant j'ai mis pas mal de creme a base de cortisone résultat ma peau et complètement abimée avec des taches plus claires a des endroits qui se voient bcp l'été car ces endroits ne bronzent plus!!! je suis degoutée qu'on m'ait mis cette creme, peut etre etait-ce trop fort?

Message édité par keenya130 le 28-04-2011 à 09:33:24
n°17568
MG1215
Posté le 28-04-2011 à 10:16:29  profil

Bonjour,

je viens de regarder l'émission de ce jour, et je suis un peu déçue que personne n'ai abordé le sujet de l'homéopathie concernant l'eczéma. J'ai une famille ou cette pathologie est très présente même si je n'en ai pas moi-même. Ma mère, mes tantes, mes cousins et cousines sont touchés par cette maladie, certains depuis la naissance, d'autres se sont déclarés à l'adolescence... Je suis enceinte de 8 mois passés et je m'inquiète pour mon petit bout de chou, du coup je me suis renseignée dans ma famille pour savoir ce qui marche le mieux (au cas où...) et l'homéopathie est ce qui revient le plus...
En fait, il faut évidemment bien hydrater au quotidien avec des crèmes plutôt "bio" avec pas trop de composants (liniment oléocalcaire par exemple), laver le linge (100 % coton) avec des paillettes de savon de marseille, mettre de l'huile dans le bain, utiliser du savon sans savon, etc... Mais prendre un rdv avec un homéopathe pour mettre en place un traitement de fond me parait indispensable pour traiter la maladie sur le long terme, c'est ce qui a fonctionné pour toute ma famille ! Certes, c'est un peu plus long mais ça a l'air de bien fonctionner même si cela n'exclut pas l'utilisation de crème corticoïde à l'occasion de crises graves (ce qui en général, n'arrive plus après la mise en place du traitement !)
Voila, j'espère que cela pourra vous aider et, comme dirai ma maman, "dans le pire des cas au moins l'homéopathie, si ce n'est pas La solution dans votre cas, avoir essayé n'aura fait de mal à personne !"

bonne journée à toutes et bon courage.

n°17569
keenya130
Posté le 28-04-2011 à 10:27:22  profil

oui ils n'ont meme pas parlé de l'homéo!!!

mais d'un coté c'est pas surprenant car la plupart des médecins allopathes n'aiment pas du tout aborder ce sujet...

n°17570
Helyatendr​ix
Posté le 28-04-2011 à 10:53:48  profil

Bonjour,
Mon petit garçon d'1 an 1/2 a fait de grosses poussées d'eczéma à 4-5 mois, d'abord sur un point précis du bras, puis sur tout le ventre, le dos et sur les joues.
On a un peu tout fait, sauf les corticoïdes : vêtements en coton exclusivement, espacement des bains (tous les trois jours) et eau moins chaude, bicarbonate dans l'eau, crèmes très hydratantes et Cérat de Gallien (préparation faite par le pharmacien) et on a renoncé à l'emmener aux bébés nageurs (alors qu'on en avait très envie). Tout cela l'a bien aidé, mais ça n'a vraiment disparu qu'au retour des beaux jours.
La chance qu'on a eue, c'est que ça n'avait pas l'air de le démanger beaucoup, à part en sortant du bain, je pense que c'est pour ça que la pédiatre ne lui a pas prescrit de corticoïdes.
Cet hiver, une petite plaque est revenue sur les bras, mais ça n'a pas duré.
C'est donc parti comme c'est est venu et on ne connaît pas la cause, car, à part mon père, personne n'a d'eczéma dans la famille.

---------------
BB1 : 17/11/2009 (p'tit mec)
BB2 : 23/01/2013 (nénette)
n°17571
Anne Sophi​e eh
Posté le 28-04-2011 à 11:13:11  profil

Bonjour a toutes et a tous,
Suite a l'émission sur le sujet de l'eczéma je tiens a tirer une sonnette d'alarme quand a produits que vous pouvez appliquer sur votre peaux ou celle de votre enfant. En effet la maman qui est venu sur l'émission pour son fils de quelque mois a dit une qu'il ne fallait pas du tout mettre de savon mais plutôt des saindette et bien sachez que dans ce type de produits que l'on achète en pharmacie il n'y a pas de savon effectivement mais un cocktail explosif de produit chimique a base de détergent ou dérivé du pétrole  !!!
Je me dois de vous faire passer un message pour le bien de votre peaux et celui de vos enfants, en effet tous les gèles douches et autres savons que vous trouvez en grandes surface sont a bannir de votre salle de bain il sont fabriquer a partir d’une base lavante qui est la même que le produit vaisselle.
Cela dit en passant vous pouvez également bannir le produit vaisselle de votre cuisine car le savon lave aussi bien ne pollue pas, coute moins cher et dur plus longtemps. (Voir gros savon de Marseille en biocope)
J’ai en plus quelque exemple de personnes touché par l’exéma que j’ai pu conseiller en terme de savon et autre qui après avoir changé de produits lavant n’on plus eu de problèmes. (Penser également a la lessive que vous mettez sur votre linge extrêmement agressant pour la peau)

Maintenant j’aimerai vous donner quelques solution de remplacement a tous ces produits qui se trouvent dans des livres très simples et pas cher :
JE FABRIQUE MES PRODUITS MENAGER  laetitia royant
JE CREE MES SAVONS AU NATUREL  leanne et sylvain chevallier
DIT MOI OU TU AS MAL   michel odoul   (explication de tous nos petits bobos créer par notre tete)
Salutacions naturelles !

n°17572
Anne Sophi​e eh
Posté le 28-04-2011 à 11:17:04  profil

Penser aussi que l'eczema est souvent de cause psychologique et qu'il existe des solution tel que : la kinésiologie (qui a tres bien marché sur moi) ainsi que les magnétiseurs . Mais attention aux charlatants renseignez vous aupres de gens qui on un resau de personnes serieuses

n°17573
Anne Sophi​e eh
Posté le 28-04-2011 à 11:19:27  profil

Pour celles et ceux qui sont dans les pyrénées atlantiques je peux vous donner quelques adresses.

n°17575
lilyjanne
Posté le 28-04-2011 à 13:05:13  profil

Bonjour,

Comment s'appelle la crème bio (quelle marque) à la propolis qui a été citée par une des mamans ?

Message édité par lilyjanne le 28-04-2011 à 13:05:31
n°17576
loulinoa
Posté le 28-04-2011 à 13:43:06  profil

Mon fils a un eczéma très grave depuis ça naissance (il a 6 mois) suite a certain antibiotique pris pour une méningite, j'ai eu de l’eczéma étant petite pendant 10 ans la cortisone ne marche pas j'aimerais que l'on arrête de dire que c'est miraculeux car celle dépend vraiment de la gravité de l'eczéma.
également déçu que l'on n'est pas parler de l’homéopathie j'essaye actuellement des traitement homéo et j'aurais aimer savoir si en valais la peine ou pas...??

n°17581
zodie
Posté le 28-04-2011 à 19:17:16  profil

Merci pour vos réponses.
Perso, Mon médecin traitant m'a juste dit d'hydrater avec du Dexeryl.
Tandis que mon dermato m'a directement donner un traitement à la cortisone que je n'ai pas voulu donner à mon bébé de 3 mois ! Je suis plutôt pour les remèdes naturels, je lave donc mon bébé avec du savon d'Alep et son eczéma à l'air de s'estomper, je pense quand meme consulter un homéopathe par prudence car j'ai peur que mon enfant développe de l'asthme à cause de cela. Je vous donne des nouvelles dès que j'ai mon RDV...

n°17582
MG1215
Posté le 28-04-2011 à 20:11:47  profil

Pour te répondre, chère loulinoa, l'homéopathie n'est pas un traitement "garantie efficacité", cela dépend des pathologie et de la réceptivité de la personne (ou de l'enfant) qui le prend. Pour ma part, je pense qu'il faut toujours essayer car c'est naturel et sans danger, par contre ne t'attend pas forcément à des résultats hyper-rapides. Il faut, en général, minimum un mois de traitement pour des résultats visibles et mesurables. Évidemment, il faut, en parallèle que tu suive les recommandations (vêtements coton, savon d'alep, hydratation, huile dans le bain etc...). Donc pour te répondre : oui je pense que ça en vaut la peine ! Tu peux aussi jumeler avec des séances de type microkiné, acupuncture... C'est ce qui a fonctionné pour ma mère qui a déclaré une forme très grave d'eczéma a l'adolescence et qui n'a pu s'en débarrasser qu'à ans grâce à l'homéopathie + acupuncture, et pourtant, elle avait auparavant essayé un million de traitements "chimiques" !!!

Enfin, pour apporter un petit complément dans la relation asthme / eczéma, un eczéma mal soigné (ou plutôt mal évacué) peut sortir en asthme, mais l'inverse est très vrai aussi, ça ne marche pas que dans un sens !

Bonne soirée à toutes !!!

n°17586
coco2525
Posté le 28-04-2011 à 22:10:45  profil

Mon petit garçon agé maintenant de 3 ans et atteint d'eczéma jusqu'à ces 2 ans, j'ai eu recours à l'homéopathie mais je dirais que cela a plus ou moins fonctionné. En fait son eczéma a pratiqument disparu lorsque nous partis en vacances à l'océan. En une semiane tout est parti! Au jourd'hui il a quelques plaqueset je lui mets un peu de dexeryl.
Quant à la relation avec l'asthme pour ma part cela se confirme. Mon ainé a fait beaucoup d"eczéma et le second fait un asthme de nourrisson. Je soupconne donc que mes enfants déclenchent des allergies mais de manière différente. Ces derniers temps avec le pollen les deux ont été sous ventoline.
tout ce qui est bon à prendre pour soigner ces loulous à ces désagréments est bon à prendre.
Bonne soirée

n°17590
babydol94
Posté le 29-04-2011 à 08:20:56  profil

J'arrive un peu en retard car je visionne votre émission d'hier sur france 5 pluzz Pour ma part, je suis très sujette à l'eczéma et je pense que ce sera l'un des héritage à mon bébé lorsque viendra le jour.

Bref, voici mes solutions pour m'apaiser, et je dis bien apaiser car depuis de nombreuses années je suis touchée par l'eczéma.Ma maman est asthmatique allergique alors je ne pouvais pas y échapper. C'est en période de stress que des crises se manifestent ou lorsque je porte des vêtements serrés.Par contre je ne fais pas réellement d'asthme.

Tous mes produits sont sans savon, j'utilise Cadum bébé sans savon, le lait mixa bébé pour hydrater ma peau, la crème Nivea qui a maintenant 100 ans, et qui est très grasse, skip peau sensible ou persil peau sensible pour laver mon linge, de même pour l'adoucissant peau sensible également. Le froid est très efficace localement dès que cela commence à gratter.

Sur les conseils de mon esthéticienne, je suis allée voir une homéopathe qui de par son traitement a largement diminué mon eczéma mais il n'a pas disparu. Elle m'a fait parler beaucoup avant de me donner un traitement, j'ai cru que je parlais à une psy. Bref, cela lui permettait de peut être trouver la plante qui aurait son effet.

Autre chose, une semaine à la mer et me baigner est aussi très efficace sur l'eczéma, je conseille l'eau de mer aussi.

Bon courage à vous les mamans car je peux imaginer que ce n'est pas drôle pour bébé.

Message édité par babydol94 le 29-04-2011 à 08:34:17
n°17595
loulinoa
Posté le 29-04-2011 à 18:21:26  profil

merci pour les réponses, je l'hydrate beaucoup résultat sa peau n'est plus sèche et quelque bouton commence a partir mon dieu 5 mois que cette eczéma nous rend fou et un solution toute bête l’hydratation ... mouais si j'avais su :( ce n'est pas non plus miraculeux mais c un bon début ^^ merci encore

n°17617
natabois
Posté le 02-05-2011 à 19:43:25  profil

bonjour, c'est moi qui parlait de la solution bio en tant qu'invitée de l'emission. je pensais que c'etait dejà pas mal car je suis plutot anti medicaments donc antiallopathie. Mais pour defendre l'emission, il faut dire que c'est enregistré tres vite et donc on ne nous a empeché de rien dire mais on a oublié de dire plein de chose, moi en tous cas.
l'homeopathie, c'est donc effectivement un oubli, pour ma part, je connais pourtant plusieurs dentistes, medecins, etc qui sont pour depuis plusieurs dizaines d'années. On ne discute pas avec les autres invités avant l'emission, pour garder la spontaneité, je ne sais donc pas si le dermato etait contre, il est vrai qu'il etait plutot pour la cortisone en tous cas.

en, bref, je vous assure que il faut essayer l'argile blanche surfine, car moi j'ai vu chaque jour l'eczema diminuer grace a ça et n'a jamais augmenté.
quand l'eczema n'etait plus suintant mais encore tres rouge, je saupoudrais donc d'abord l'argile puis, par dessus, le melange creme-eaux florales. Le tout trois fois par jour si possible, au moins 2. Si on ne le fait pas un jour, cela revient un peu plus fort que la veille. en grosse crise (suintant): l'argile , le faire encore plus que 3 fois, il y a juste à saupoudrer, le faire au moment du change de la couche par exemple.
une mini noisette de "creme (pour bébé) babylena visage et corps au miel et a la propolis" au creux de ma main, j'y ajoutais un pschitt de verveine (eau florale emolliente) et un de géranium (en eau florale). Geranium car je l'ai vu souvent dans la composition des produits pour adultes antieczema (mais en huiles essentielles que je ne voulais pas donner à mon bébé de 4 mois)

en plus tout cela ne coûte rien: argile 4 euros le paquet de gr que je mettais pourtant aussi sur les fesses des que un peu rouge (il n'a ainsi jamais fait d’érythème), ce paquet m'a duré 2 ans.
Babylena m'a aussi duré 2 ans.
les eaux florales je les ai encore (2.5 ans) et peuvent servir aussi aux adultes pour plein de soins.

ça a tres bien marché et l'eczema de mon bébé était vraiment fort (contrairement à ce qu'a pensé le dermato de l’émission), j'ai aussi de suite (conseil du pediatre) arrété le lait de vache et je suis passée au lait de soja, et quand j'ai essayé de remettre du lait de vache bio pour bébé, il a re eu une crise d'eczema, donc j'ai longtemps gardé le lait de soja. Maintenant, il boit tout le temps du lait de vache sans probleme depuis longtemps et en plus il n'a plus jamais fait d'eczema.

l'HOMEOPATHIE, je suis à la campagne, à 1 heure du premier medecin et je n'ai pas de choix, alors et aussi parce que ce n'est pas remboursé, et aussi parce que je n'avais rien trouvé sur internet pour l'eczema à ce sujet pour les bébés... c'est pour cela que finalement je n'y ai pas eu recours mais je suis pour.

je suis d'accord avec de ce forum qui dit que la cortisone... fait quand même des effets secondaires. en tous cas je suis pas non plus sure du contraire parce que:
le dermato a dit que la peau des bébé à eczema (peaux atopiques) est encore moins une barriere que celle des autres bébé qui n'en est pas encore une comme celle des adultes. Il a dit qu'a cause de cela les allergenes passent plus au travers de ces peaux jusque dans le corps. Or il affirme que la cortisone, elle, ne passe pas, ça m'etonne. De plus, j'avais aussi lu que les tests pour voir si ça passe ou non la barriere de la peau, ne sont fait evidemment sur des bébé mais sur des adultes qui eux ont une peau qui est reellement devenue une barriere. Ce qui me fait peur dans la cortisone comme dans les antibiotiques surtout sur des bébé aussi jeunes, c'est qu'ils perdent leur defenses immunitaires. Rowan a 2 ans et demi bientot, et je pense qu'il a de bonnes defenses car jamais malade et quand il l'a été, je n'ai jamais donné les antibio  ni la cortisone que on lui avait prescrit. (apres m'etre assure que ce n'eatait pas une angine à streptocoque (seul cas ou il faut donner des antibio)
super livre (pourtant pas bio) mais pour le moins de medoc possible: "Le Dico Santé des parents sans stress" -
Dr Michel Cohen - Hachette Pratique.

concernant ECZEMA, j'ai aussi oublié de dire plein d'autres trucs que j'avais fait pour qu'il ai le moins d'eczema possible/
COTON oui mais BIO car sinon le coton est la plante la plus bombardée de pesticides de toutes l'agriculture, en plus quand il est blanc pas bio, il est chloré. Je lui ai donc achté au fur et à mesure tout ce que je trouvait en bio (draps, sous vetements, vetements OEKO TEX (sans produits nocifs teinture etc) (j'en ai même trouvé chez LIDL)
Je mettais aussi parfois de l'huile d'olive alimentaire vierge première pression à froid bio dans le bain, et aussi flocons d'avoine (mais j'oubliais souvent) et bicarbonate de soude (mais en bretagne eau pas calcaire), et je ne faisais que 1 bain par semaine et vraiment moins chaud que ils le disent à la maternité. je le lave pour tout au savon d'alep bio. Bien sur je lui lave les mains, pieds, visage, etc plus d'une fois par semaine!!!
Je n'utilisais jamais de lingettes sauf quand donné à mamie. je le lave encore aujourd'hui à l'eau du robinet, tiède, ça parait difficile mais non essayez, c'est tres facile et pratique. La main gauche reste libre pour frotter, essuyer avec une mini serviette éponge etc.
il mange bio (sauf chez mamie) qui lui donne souvent autres chose que ce que je lui met.
Ses couches sont bio mais jetables car pas réussi a me servir des lavables qui fuyaient tout le temps. quand mamie met les siennes, il revient avec les fesse rouges même quand la couche est très peu pleine.
les crèches donnent ce que la maman veut mais pas les mamies!
je n'allais pas à la piscine car chlore: il y en a meme dans les "piscines sans chlore" en fait elles ont du chlore qui ne sent pas (du trichlore). Je le sais par un concepteur de piscines publiques.
eau de mer: il n'aime pas et trop froide pour lui en bretagne mais je crois que c'est bon
j'habite dans une ville de 3000 habitants donc peu polluée.
etc j'en oublie surement

n°17669
ingridgabi
Posté le 10-05-2011 à 11:35:28  profil

Bonjour a toutes,
Je suis maman d'un petit de presque 4 mois qui développe un eczema de plus en plus important. Pb déjà rencontré avec mon ainé mais de façon moins importante. Sa pédiatre m'a donné une préparation à base de corticoide et de cuivre zinc mais je suis quasi obligé de lui en passer tous les jours partout sur le corps.
Je réduis ses bains, l'hydrate mais...je vais donc commencer un traitement homéopathique.
Par contre, beaucoup me déconseille le savon d'alep pourtant efficace au vu de mes recherches internet. Sous quelle forme le prendre pain enrichi à l'huile d'olive ou liquide? ou savon au lait d'anesse????
Avez vous vu des amélioration avec ses savons par rapport à ceux bio pour bébé?

Liniment top pour les fesses je vais essayer sur son corps.

n°17673
natabois
Posté le 10-05-2011 à 19:39:16  profil

bonjour, j'ai mis savon d'alep sans problèmes mais pas sur son eczema. E fait il n'en avais pas sur tout le corps mais dans tous les plis et je le lavais seulement tres rapidement à l'eau et seulement une fois par semaine, surtout à cet age là, puis je mettais argile blanche surfine bio suivi de mon mélange maison (voir mon message plus haut), comme ça l'argile poudre se melange un peu à la creme. Regarde si en mettant de l'argile ça s'ameliore meme un tout petit peu en en mettant plusieurs fois par jour (4 ou 6 fois), si ça s'ameliore comme ça a fait pour moi, continue et tu verras que chaque jour ça s'ameliore un peu jusqu'a se finir en plusieurs mois mais définitivement. de toutes façon le dermato de l’émission a bien dit qu'il faut plusieurs mois même avec cortisone. Ne met rien d'autres pas d'huiles, ni de talc, ni de zinc qui sont trop etanches et ne laissent pas la peau respirer. Toutes les cremes pour les fesses meme bio contiennent du zinc. C'est pourquoi j'ai toujours mis aussi sur les fesses de l'argile blanche c'est beaucoup plus rapide, car pas besoin de faire penetrer, et jamais de rougeurs. savon au lait d'anesse, j'avais acheté mais pas encore servi. je ne sais plus si j'avais vu que pas tres bon ou si je l'ai pas utilisé parce que ce que j'avais trouvé me convenait parfaitement. essaie bain que une fois par semaine, par contre laver mains souvent surtout s'il se gratte pour qu'il ne salisse pas là ou il a de l'eczema, puis pieds quand sales et autres zones, zone par zone quand sale. J'ai utilisé pour cela marque bio bébé "babylena" (gel moussant cheveux et corps) aussi en shampoing mais toujours en très très petite quantité, de toutes façon il ne mousse pas beaucoup ce qui veut dire qu'il est très peu agressif..

n°17674
natabois
Posté le 10-05-2011 à 19:46:20  profil

je trouve bizarre le liniment. Car quand on le fabrique soi meme, le produit que on achette est noté "agressif pour la peau". Je trouve absurde donc d'utiliser un produit agressif mélangé à de l'huile pour le rendre plus doux car alors c'est pareil que tout produit chimique moussant (agression) que l'on adoucit avec d'autre composants. Pour moi, mieux vaut l'argile blanche qui n'est pas du tout agressive et sert à tout et ne coûte rien. puisque ça a super bien marché pour mon bébé même sur son visage qui était catastrophique, essaie plutôt d'abord l'argile blanche. je me répète mais je comprends pas pourquoi personne n'essaie alors que ça a marché et que c'est super pratique et rapide à mettre.

n°17675
natabois
Posté le 10-05-2011 à 19:48:51  profil

oublié de dire que le savon d'alep je l'avais aussi acheté en magasin bio, c'est peu etre important pour etre sur de sa composition.

n°17785
natabois
Posté le 30-05-2011 à 11:07:45  profil

je viens de voir que on trouve les produits bébé de marque babylena (qui ont gueri l'eczema de mon bébé, voir plus haut), sur le site "nature et decouverte"

n°17786
mayamael
Posté le 30-05-2011 à 22:58:10  profil

Bonjour,
je n'ai pas réussit à voir l'émission donc j'essaye de m'y retrouver parmis toutes les réponses. Mon fils à 6 mois et il fait de l'exémas depuis 3 mois. Je sais pas de quoi ça vient étant donné que je l'allaite ça ne peut pas venir du lait. Est ce qu'il y a des choses simples à faire qu'on puisse lui appliquer sur son éxema à la place de la crême à la cortisone ?( trucs facile à trouver en campagne) Sinon rien à voir mais j'ai vu que tu parlais des couches lavables. Si tu est  tjrs intéressé, je te conseil d'aller sur le site "les langes de flo". Depuis ses 2 mois nous les utilisons et jamais de fuites (contrairement aux jetables des fois).

n°17787
mayamael
Posté le 30-05-2011 à 23:02:26  profil

natabois a écrit :

je trouve bizarre le liniment. Car quand on le fabrique soi meme, le produit que on achette est noté "agressif pour la peau". Je trouve absurde donc d'utiliser un produit agressif mélangé à de l'huile pour le rendre plus doux car alors c'est pareil que tout produit chimique moussant (agression) que l'on adoucit avec d'autre composants. Pour moi, mieux vaut l'argile blanche qui n'est pas du tout agressive et sert à tout et ne coûte rien. puisque ça a super bien marché pour mon bébé même sur son visage qui était catastrophique, essaie plutôt d'abord l'argile blanche. je me répète mais je comprends pas pourquoi personne n'essaie alors que ça a marché et que c'est super pratique et rapide à mettre.

Où est ce qu'on trouve de l'argile blanche ? Tu met sur tt les corps ? en épaisseur ?
Merci d'avance

n°17852
keymone
Posté le 22-06-2011 à 10:04:35  profil

bonjour, je suis thérapeute en energetique chinoise, je partage mes connaissance avec un amis naturopathe, et nous somme tous les deux d'accord pour 80% des maladie enfantine etant du à une alimentation au lait de vache, causant les otite à repetition, bronchiolites, angines, eczéma ...
un conseil pour la santé de vos enfants arreter d'ecouté les medecins (l'etat) sur ce fléo, tous ca pour des raisons politiques et surtout economiques . le lait de vache c'est pour son veaux et n'est pas capable d'assilmiler ce produits !!!
CONSULTER LE SITE :
www.debardo.fr
Pour une alimentation varié et equilibré, ils propose des substitus au lait de vache qui est responsable de tous ca !

n°18004
clotilde20​11
Posté le 12-08-2011 à 22:34:52  profil

Bonjour,
mon fils avait de l'eczéma, j'ai supprimé tout produit laitier et remplacé le lait pas des boissons végétales dont il raffole : du coup plus d'eczéma. Celui ci a repris quand il a fait une toxoplasmose : tout a disparu quand la toxo s'est arrêtée grâce à un traitement homéo (homéo uniciste pour lever les barrages toxiniques).
Pour ma fille, je lui ai donné aussi des boissons végétales : elle n'a rien heureusement !
Je suis d'accord aussi : les animaux boivent le lait de leur mère quand ils sont bébés, puis ils n'en boivent plus jamais dès qu'ils sont sevrés. Et nous on nous bassine avec les 3 produits laitiers par jour.
On m'a même affirmé à la maternité que les laitages me ferait avoir plus de lait : la bonne blague, comme si les vaches buvaient du lait pour en produire plus : en fait elles mangent de l, non ?

n°18005
clotilde20​11
Posté le 12-08-2011 à 22:40:10  profil

Bonjour,
mon fils avait de l'eczéma (il y a un terrain familial je l'ai appris par la suite), j'ai supprimé tout produit laitier et remplacé le lait par des boissons végétales dont il raffole(Ecom*l) : du coup plus d'eczéma. Celui ci a repris quand il a fait une toxoplasmose : tout a disparu quand la toxo s'est arrêtée grâce à un traitement homéo (homéo uniciste pour lever les barrages toxiniques).
Pour ma fille, je lui ai donné aussi des boissons végétales : elle n'a rien heureusement !
Je suis d'accord aussi avec keymone: les animaux boivent le lait de leur mère quand ils sont bébés, puis ils n'en boivent plus jamais dès qu'ils sont sevrés. Et nous on nous bassine avec les 3 produits laitiers par jour.
On m'a même affirmé à la maternité que les laitages me ferait avoir plus de lait : la bonne blague, comme si les vaches buvaient du lait pour en produire plus : en fait elles mangent de la verdure, non ?
cela dit on peut très bien transmettre quelque chose de mauvais en allaitant et "intoxiquer" son bébé... ça c'est un autre débat !
Résultat pour mes loulous : pas de produit laitier, et ils n'ont jamais eu ni rhume, ni angine, ni otite, ni bronchite, ni gastro, on ne va jamais chez le médecin. J'ai peut-être de la chance, mais en tout cas ça me paraît cohérent !

n°18327
7cachou7
Posté le 10-10-2011 à 10:07:07  profil

creme émolliente style trixera+ d'avene

Bonjour,
Mon fils de 4 ans  a de l'eczema, enfin, on peut dire qu'il n'en a plus ... En fait, il en a eu tout petit, de toute petites plaques que j'ai traité en mettant dessus du liniment. C'est parti. A 3 ans, c'est revenu, il avait le derrière des jambes complètement pris, de très grosses plaques et parfois à vif.
un dermato nous a conseillé une creme émolliente style trixera+ d'Avene, + en cas de grosse crise de la creme à la cortisone. Le résultat a été super. J'ai mis très peu de cortisone. par contre, il faut bien mettre la creme émoliiente 2 fois par jour, et il ne faut pas hésiter sur la dose. Aujourd'hui, il n'a plus rien, mais je continue à lui en mettre pour éviter que ça ne revienne et je surveille  : si une partie de son corps est un peu plus sèche, je met de la creme.
Moi même,je fais des allergies, mais pour mon fils, je n'ai pas cherché de ce coté, je n'ai pas non plus changé son alimentation. La plupart des eczéma sur les enfants disparait tout seul ou bout d'un certain temps ..
Quand à l'homéopathie, j'en avait marre de lui donner des granules pour tout et 3 fois par jour, c'était plus possible avec l'école ...

n°18880
lea110
Posté le 18-12-2011 à 16:34:27  profil

bonjour, l'organisme possede des organe emonctoire, (foie ,reins ,poumons ,peau systeme digestif) organe charger d'eliminer les toxines, causser par divers raisons alimentation ,vaccins ect..)
la peau fait partie des organes emonctoire ,il peut eliminer par la peau sous forme d'eczema ,si vous l"empecher d'eliminer par la peau en appliquant de la cortisone ,le corps vas trouver un autre porte de sortie
les poumons ,votre enfants peut faire de l'asthme par la suite
attention au lait egalement !!!
normalement avant chaque vaccin les medecin doivent faire un dosage des anti corps ,mes ceci coute trop chere ,puis il faut faire travailler les laboratoire
les vaccins ont plein d'adjuvant ,le mercure a la capacité de pertuber le systeme immunitaire ,mon fils de 5 ans et dispenser de vaccins car il a assez d'anti corps ,ceci et top secret dans le millieu medical ,je trouve cela deguelase!! a causse de cala j ais faillit perde mon fils d une anemie hymolitique aigue a causse de trop de vaccins!!!
voir le site de corinne gouget
voir le site de thierry souccar (lait mensonge et propagande
bonne fete a tous !!!

n°18884
flopuce1
Posté le 19-12-2011 à 08:01:40  profil

lea110 a écrit :

bonjour, l'organisme possede des organe emonctoire, (foie ,reins ,poumons ,peau systeme digestif) organe charger d'eliminer les toxines, causser par divers raisons alimentation ,vaccins ect..)
la peau fait partie des organes emonctoire ,il peut eliminer par la peau sous forme d'eczema ,si vous l"empecher d'eliminer par la peau en appliquant de la cortisone ,le corps vas trouver un autre porte de sortie
ce n'est pas vrai ! l'eczema est juste un autre forme de réaction allaregique ! et l'asthme n'est un transfert d'eczema ! pour étre asthmatique ! ça n'as rien a voir c'est lié car c'est tout les du ( enfin l'asthme a '70%allergique !) a une réaction allargique un asthmatique ne pas n'avoir jamais d'eczema !
les poumons ,votre enfants peut faire de l'asthme par la suite
attention au lait egalement !!!
normalement avant chaque vaccin les medecin doivent faire un dosage des anti corpsoui mais que pour le srapel par pour le premier vaccin !!!!! ,mes ceci coute trop chere c'est faux c'est parceque lui a pas demander au medecin !,puis il faut faire travailler les laboratoire pas d'amalgame entre un labo pharmaceutique et un labo d'analyse médiacle c'est pas la méme chose !!!!!! fou:{}
les vaccins ont plein d'adjuvant ,le mercure a la capacité de pertuber le systeme immunitaire ,mon fils de 5 ans et dispenser de vaccins car il a assez d'anti corps ,ceci et top secret dans le millieu medical FAUX !!!!!ça depend juste du medecin mais c'est pas "top secret :",je trouve cela deguelase!! a causse de cala j ais faillit perde mon fils d une anemie hymolitique aigue a causse de trop de vaccins!!!oui c'est bien triste je comprend t acolére mais c'est pas pour tout lemonde pareil ! les vaccin sauvent des vies tout les jours ! et les séquelle dua certaine maldie sont éradiquer aprés c'est un choix personel ! mais les vaccins reste utile ! ...Aprés oui ton fils a eu des pb c'est triste mais que dire de plus ! moi a cause du vaccin de l'hapatite B j'ai des gros pb de santé , ma petit cousine de 20 ans a SRP et alors ! mais faut pas étre aussi extrémiste !
voir le site de corinne gouget
voir le site de thierry souccar (lait mensonge et propagande
bonne fete a tous !!!

---------------
Mon homme 39 ans , mes garçons 11 ans et demi (13/7/2001) et 3ans(7/2/2010)  et moi 33 ans ....
n°18887
lea110
Posté le 20-12-2011 à 09:10:25  profil

je ne suis pas du tout extrémiste , j ai juste les yeux bien ouvert , les gens sont endormie !!!!  elle leurs fait croire tout !!!
exemple: les vaccin contre la grippe!! ,vite actimel pour les defense immunitaire (alors les gens achette , le coca zero light ,hop !les gens achete pensent bien faire !!! les regime dukan hop ! tous le monde le fait alors que ceci est tres mauvais ,les gens sont des veritable robot , un jours j ai parler avec un ancien dirigeant de chez coca cola qui m'a dit ,ont peut faire croire n'importe quoi au gens !!!!
sachet que les informations je les trouve pas dans des magazines de presse ,je me deplace dans des conférence avec mon medecin ,ou il ya que des medecin ,je vais faire une ecole pour etre naturopathe!!
il ya a peine 1 ans deux grd chercheur mondialement connue (pierre menetton ,puis l'italien soffretti ils ont fait une conference a la faculté de medecine a paris (odeon ) sur les probleme de l'aspartame sur la santé ,il doivent meme suprimée cet édulcorant dans les medicament pour enfants comme orelox ,puis amoxilline ,petit info concernant les vaccins!! dans le magazine (le quotidient du medecin ) livre interne destinée aux professionel il marque que si les medecin vaccine 75% de leurs patients ils touchent une rénumération ,autres choses ils doivent aussi remplis 4 fonction envers le patient si il remplisent bien cela ils touchent une prime de 1000 euro a la fin de l'année ,ils ont meme reçu une feuille a remplir !!! ils sont livre d'accepter ou pas d'ailleurs

les caddies seraient remplis de moins de merde ,les gens seraient moins malades .soda ,yaourt de toutes les couleurs ,actimel,cube kubbor ou maggie,nutella,chips,surrimi,p ere dodu,vache kiri, gervais aux fruit,haribo,gomme a macher !!! ect
les mangent tous et n'importe quoi ,apres ils se plaignent d avoir des probleme de santé cancers asthme obesité,diabete gastro!! (pas de gastro chez nous !!! je ne connait meme pas le doliprane!!
car je n 'encrasse pas mon organisme avec les produits industriels qui sont meme pas bon aux gout !! que des veritable produits de qualité
(je ne parle pas du bio industriels de grand  surface ,mes des produits de petit producteur dans les boutique biocop ! le gout rien a voir ,la qualité non plus !!

voici la phrase du professeur henri joyeux chirurgien-cancérologue à la faculté de medecine de montpellier directeur du laboratoire de nutrition et cancérologie expérimentale depuis 1980 à l'institut du cancer de montpellier

"que ton aliment soit ton premier medicament "
pas tres interessent les forum!!
bonne santé a tous
ne pas oublié les industriels s'enrichissent sur la santé des gens !!!! surtout celle des enfants

n°18888
lea110
Posté le 20-12-2011 à 09:12:25  profil

oh!!  j ais oubliée qlq virgule !!

n°18939
flopuce1
Posté le 29-12-2011 à 08:43:38  profil

Mais tu as raison ...mais ne prend tout les gens pour des moutons car ce n'est pas le cas !

Aprés c'est pas en étant agressive que tu feras évoluer le smentalité ....!

Et c'est réduire le reste de la population a peu de chose des gens écervelé qui suive bétement alors que non c'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux ...!

Les industriels sont puissant certe mais les alternatives fleurissent un peu partout ....pour évoluer les mentalité mais surement a étant a grresif que ça feras avancer le schoses !

---------------
Mon homme 39 ans , mes garçons 11 ans et demi (13/7/2001) et 3ans(7/2/2010)  et moi 33 ans ....
n°19584
sophielaur​erenee
Sans eczéma,la vie est belle !
Posté le 27-04-2012 à 02:46:13  profil

Bonjour,

deux de nos filles ont souffert d'eczéma, Ninon : purulent et infecté pendant 5 longues années. Réveils nocturnes, draps tâchés de sang...

Nous avons enfin réussi à enrayer les eczémas de nos filles et en même temps psoriasis, rhinite allergique, dermite de mon mari ainsi que ma dysidrose et mes démangeaisons à me gratter au sang.

J'espère que cela pourra aider de nombreuses personnes qui souffrent encore...

Bien à vous
Sophie

---------------
Sophie
www.alimentation-santé.net

Intol'allergies / Les astuces de Sophie
Le blog de l'association EAAS : Eczéma Allergies Alimentation Santé
reconnue d'intérêt général

Interview Sophie Tailliez
http://radiomedecinedouce.com/channel/1_Radio_Mede
n°19591
lamice10
Posté le 27-04-2012 à 09:40:59  profil

ma fille souffre d eczema depuis qu elle a 2 mois environ.
aujourd hui elle a 5 mois et l eczema a refait son apparition, va t il revenir et partir tous es temps?
je lui met de la cortizone en creme qui fait tres bien effet, mais cela aura t il un impact sur sa peau ou sur son poid?
et si j e lui en met tous le temps au bout d un moment cela continura t il a faire son effet?
cela et du a la genetique des 2 familles, allergie alimentaire et asthme, ce qu il y a dans les 2 familles, mais va t elle etre sujet a l un d entre eux ou rien a voir.

n°19592
sophielaur​erenee
Posté le 27-04-2012 à 11:57:49  profil

Difficile de faitre des pronostics.
Il y a une prédisposition génétique (j'explique cela dans "facteurs" sur le blog de l'asso que j'ai crée.

Chez nous Ninon était cortico dépendante.
J'ai eu peur des effets secondaires à terme.
A une époque elle devait prendre des antihistaminiques anxyolitique pour dormir.
Ce n'était pas acceptable pour moi.

Nous avons essayé les cures thermales et c'est éviter les laitages qui lui a permis de ne plus souffrir.

Pour Louise il a fallu aussi diminuer éviter le gluten muté. Elle supporte le petit épeautre.

L'asthme est une pathologie d'élimination. le corps évacue ses toxines par la peau.

Chez nous les allergies ont bien diminué depuis notre changement d'alimentation. Plus d'allergies aux oeufs, soja, arachide, noisette.
Et toute la famille va mieux (psoriaisis, rhinite allergique, dermite sébo, démangeaisons,dysidrose,bronch ites, otites envolés...)

J'espère que cela pourra aider à trouver vos solutions.

Bien à vous
Sophie

---------------
Sophie

n°19599
lamice10
Posté le 27-04-2012 à 22:14:20  profil

merci pour votre reponse, mon conjoint m a deja parler de cure thermal je vai me renseigner,et pour l instant elle commence a peine les pti pot de legume et je l allaite

n°19605
sophielaur​erenee
Posté le 28-04-2012 à 12:11:35  profil

POur des infos sur les cures thermale, je vous envoie un mp.
Bien à vous
Sophie

---------------
Sophie

Page :   1  2
Page Précédente