bonjour, c'est moi qui parlait de la solution bio en tant qu'invitée de l'emission. je pensais que c'etait dejà pas mal car je suis plutot anti medicaments donc antiallopathie. Mais pour defendre l'emission, il faut dire que c'est enregistré tres vite et donc on ne nous a empeché de rien dire mais on a oublié de dire plein de chose, moi en tous cas.
l'homeopathie, c'est donc effectivement un oubli, pour ma part, je connais pourtant plusieurs dentistes, medecins, etc qui sont pour depuis plusieurs dizaines d'années. On ne discute pas avec les autres invités avant l'emission, pour garder la spontaneité, je ne sais donc pas si le dermato etait contre, il est vrai qu'il etait plutot pour la cortisone en tous cas.
en, bref, je vous assure que il faut essayer l'argile blanche surfine, car moi j'ai vu chaque jour l'eczema diminuer grace a ça et n'a jamais augmenté.
quand l'eczema n'etait plus suintant mais encore tres rouge, je saupoudrais donc d'abord l'argile puis, par dessus, le melange creme-eaux florales. Le tout trois fois par jour si possible, au moins 2. Si on ne le fait pas un jour, cela revient un peu plus fort que la veille. en grosse crise (suintant): l'argile , le faire encore plus que 3 fois, il y a juste à saupoudrer, le faire au moment du change de la couche par exemple.
une mini noisette de "creme (pour bébé) babylena visage et corps au miel et a la propolis" au creux de ma main, j'y ajoutais un pschitt de verveine (eau florale emolliente) et un de géranium (en eau florale). Geranium car je l'ai vu souvent dans la composition des produits pour adultes antieczema (mais en huiles essentielles que je ne voulais pas donner à mon bébé de 4 mois)
en plus tout cela ne coûte rien: argile 4 euros le paquet de gr que je mettais pourtant aussi sur les fesses des que un peu rouge (il n'a ainsi jamais fait d’érythème), ce paquet m'a duré 2 ans.
Babylena m'a aussi duré 2 ans.
les eaux florales je les ai encore (2.5 ans) et peuvent servir aussi aux adultes pour plein de soins.
ça a tres bien marché et l'eczema de mon bébé était vraiment fort (contrairement à ce qu'a pensé le dermato de l’émission), j'ai aussi de suite (conseil du pediatre) arrété le lait de vache et je suis passée au lait de soja, et quand j'ai essayé de remettre du lait de vache bio pour bébé, il a re eu une crise d'eczema, donc j'ai longtemps gardé le lait de soja. Maintenant, il boit tout le temps du lait de vache sans probleme depuis longtemps et en plus il n'a plus jamais fait d'eczema.
l'HOMEOPATHIE, je suis à la campagne, à 1 heure du premier medecin et je n'ai pas de choix, alors et aussi parce que ce n'est pas remboursé, et aussi parce que je n'avais rien trouvé sur internet pour l'eczema à ce sujet pour les bébés... c'est pour cela que finalement je n'y ai pas eu recours mais je suis pour.
je suis d'accord avec de ce forum qui dit que la cortisone... fait quand même des effets secondaires. en tous cas je suis pas non plus sure du contraire parce que:
le dermato a dit que la peau des bébé à eczema (peaux atopiques) est encore moins une barriere que celle des autres bébé qui n'en est pas encore une comme celle des adultes. Il a dit qu'a cause de cela les allergenes passent plus au travers de ces peaux jusque dans le corps. Or il affirme que la cortisone, elle, ne passe pas, ça m'etonne. De plus, j'avais aussi lu que les tests pour voir si ça passe ou non la barriere de la peau, ne sont fait evidemment sur des bébé mais sur des adultes qui eux ont une peau qui est reellement devenue une barriere. Ce qui me fait peur dans la cortisone comme dans les antibiotiques surtout sur des bébé aussi jeunes, c'est qu'ils perdent leur defenses immunitaires. Rowan a 2 ans et demi bientot, et je pense qu'il a de bonnes defenses car jamais malade et quand il l'a été, je n'ai jamais donné les antibio ni la cortisone que on lui avait prescrit. (apres m'etre assure que ce n'eatait pas une angine à streptocoque (seul cas ou il faut donner des antibio)
super livre (pourtant pas bio) mais pour le moins de medoc possible: "Le Dico Santé des parents sans stress" -
Dr Michel Cohen - Hachette Pratique.
concernant ECZEMA, j'ai aussi oublié de dire plein d'autres trucs que j'avais fait pour qu'il ai le moins d'eczema possible/
COTON oui mais BIO car sinon le coton est la plante la plus bombardée de pesticides de toutes l'agriculture, en plus quand il est blanc pas bio, il est chloré. Je lui ai donc achté au fur et à mesure tout ce que je trouvait en bio (draps, sous vetements, vetements OEKO TEX (sans produits nocifs teinture etc) (j'en ai même trouvé chez LIDL)
Je mettais aussi parfois de l'huile d'olive alimentaire vierge première pression à froid bio dans le bain, et aussi flocons d'avoine (mais j'oubliais souvent) et bicarbonate de soude (mais en bretagne eau pas calcaire), et je ne faisais que 1 bain par semaine et vraiment moins chaud que ils le disent à la maternité. je le lave pour tout au savon d'alep bio. Bien sur je lui lave les mains, pieds, visage, etc plus d'une fois par semaine!!!
Je n'utilisais jamais de lingettes sauf quand donné à mamie. je le lave encore aujourd'hui à l'eau du robinet, tiède, ça parait difficile mais non essayez, c'est tres facile et pratique. La main gauche reste libre pour frotter, essuyer avec une mini serviette éponge etc.
il mange bio (sauf chez mamie) qui lui donne souvent autres chose que ce que je lui met.
Ses couches sont bio mais jetables car pas réussi a me servir des lavables qui fuyaient tout le temps. quand mamie met les siennes, il revient avec les fesse rouges même quand la couche est très peu pleine.
les crèches donnent ce que la maman veut mais pas les mamies!
je n'allais pas à la piscine car chlore: il y en a meme dans les "piscines sans chlore" en fait elles ont du chlore qui ne sent pas (du trichlore). Je le sais par un concepteur de piscines publiques.
eau de mer: il n'aime pas et trop froide pour lui en bretagne mais je crois que c'est bon
j'habite dans une ville de 3000 habitants donc peu polluée.
etc j'en oublie surement