france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Eczéma »

précautions particulières pour la varicelle ?

JardinsdEden La décision : mel282 Assistantes maternelles : lilymili, 1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1312
STL13
Posté le 27-10-2006 à 10:38:33  profil

Mon petit coeur d'amour (Margot, 5 ans) a enfin la varicelle.
Je dis enfin car elle a été plusieurs fois en contact avec cette maladie et qu'elle ne l'avait jamais attrapé....
et comme je suis enceinte (presque 5 mois), je préfère que ma fille l'ait avant que bébé (garçon) ne soit là...
je trouve que c'est plus simple de soigner les malades un par un, enfin c'est mon avis.

voila, j'aimerais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre car j'ai oublié de poser la question au doc, hier........... (mère indigne ?!)
faut-il supprimer les bains et préférer les douches ?
Y a t'il des aliments à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°1313
isa3105
Posté le 27-10-2006 à 10:57:43  profil

il faut en effet eviter les bains, et passer le moins de temps possible dans l'eau : ça déssèche les crouttes. Le medecin a surement du te donner du désinfectant pour les boutons et il faut les laisser sécher. Pour l'alimentation, mon pediatre n'avait rien dit de particulier. Ma fille l'a eu très fortement l'été 2005, donc les seules precautions  supplementaires, c'etait d'éviter le soleil. Mais je pense que ça ne sera pas un problème !!!!

bon courage

n°1320
STL13
Posté le 27-10-2006 à 13:26:15  profil

merci pour ta réponse

pour le désinfectant, il lui a juste prescrit de l'éosine acqueuse.... la pauvre, elle ressemble à 1 dalmatien à taches rouges......  

sinon : doliprane, zyrtec, spasfon....

n°1321
isa3105
Posté le 27-10-2006 à 14:01:16  profil

chaque pédiatre a ses produits préférés. Nous c'etait de la biseptine et du coup pas de tache rouge, c'etait plus cool !!!!

n°1329
STL13
Posté le 27-10-2006 à 16:45:22  profil

c'est vrai que c'est mieux sans tout ce rouge.....
il y en a partout!!!!!!!!!!!

- ma puce = vraiment partout
- moi sur les doigts, sur les vêtements (pourtant j'essaie de faire attention)
- sur la cuvette des toilettes dès qu'elle y va..............

enfin, je t'épargne les détails.....
tu crois que je peux remplacer l'éosine par la biseptine sans l'avis du docteur ?

n°1334
isa3105
Posté le 27-10-2006 à 17:58:13  profil

je suppose que oui, c'est un antiseptique. En plus avec le pulvérisateur, tu ne touches pas aux boutons et tu ne riques pas de les éclater. Je me souviens que je faisait des "pchits" partout sauf sur le visage ou je passais la biseptine avec une compresse.

n°1348
STL13
Posté le 28-10-2006 à 09:56:12  profil

je vais quand-même demander l'avis d'un pharmacien, mais je te remercie de tes conseils
bizzzzzzzzzzzz

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Pathologies » Eczéma »