france5.fr

2 utilisateurs anonymes et 72 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ottite = vomissements ?

n°8941
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 18:31:56  

Bonjour!

Je ne savais pas bien ou ecrire ceci...j'espère que je suis dans la bonne section.

Ma fille de 11mois a dejà eu 2 ottites(je dois d'ailleurs prendre rendez-vous chez l'ORL) qui se sont bien soignées avec juste un traitement de gouttes "Polydexa".

Mais cette fois ci (la troisième ottite..) les gouttes que mon medecin (qui ne voulait pas tout de suite avoir recours aux antibiotiques) n'ont rien reglé du tout et je me suis retrouvé à un jour de l'arrêt du traitement de gouttes avec un bébé ayant une diarrée et des vomissemnts importants(très impressionant en tout cas!)

Je suis donc retournée chez le medecin croyant que c'etait la gastro qui nous tomber dessus en plus de l'ottite...
mais non, c'est apparement l'ottite s'etant aggravée qui provoquerait les vomissements...
et la diarée: "un petit virus en plus"(d'après mon medecin..)

Ma fille a donc, depuis deux jours, à prendre une sorte de sirop antibacterien(orelox) mais le problème c'est que la diarée et les vomissements sont toujours là!!

Une ottite peut-elle vraiment provoquée des vomissements? Et pendant combien de temps peut-on laisser un bébé avoir la diarée?!

Si vous avez connu une situation similaire....

n°8942
Hobbes et ​Lulu
Posté le 18-02-2007 à 20:41:20  profil

Tout d'abord, l'orelox est un antibio. Mon petit bout de 19 mois a fait plus de 20 otites. Il a eu 28 traitements antibio mais jamais de vomissement du aux otites...Par contre il a de forte diahré du au antibio. Par experience, je vous conseille de consulté un ORL dés que votre enfant à des problémes d'otite se sont des probléme qu'il ne faut pas prendre à la légére. Mon fils est sortit hier d'une semaine hospitalisation du à des otites mal soigné.
Pour les problémes de diarhé donner lui de l'ultra levure, demander conseille en pharmacie. Ce médicament est sans ordonnance et non remboursé....
Bon courage pour la suite.

Aller à :