france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Pathologies »

Rot en longueur de journée

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17473
08margo
Posté le 18-04-2011 à 23:22:35  profil

Bonsoir a toute j'ai besoin de vos conseils !! J'ai un petit garçon de 11mois, on lui a détecté un RGO a six mois, au quel on ne lui a pas administré de medicament car "sa va passer en grandissant" sauf que voilà il a 11mois et il regurgite encore (en paquet) je penser que cela pouvait provenir du lait, mais meme en changeant plusieur fois  cela na rien changer bref ! Mais se qui m'inquiette le plus c'est qu'il a toujours des rots en longueur de journée dès qu'il bouge de trop il rot et regurgite. Mais le pire c'est au moment du coucher, il a toujours un rot qui gene, bien souvent il en a jusque 6 ! donc le rituel on le laisse bien assis dans sa chaise apres ses repas il fait 3 ou 4 rot, puis après il joue et a moment de la sieste eu de coucher, on lui fait un calin hop au lit, 5 min après rebolelotte, encore un rot, ainsi de suite jusqu'a 6 voir des jours plus ! penser vous que celà vient du RGO? avait vous dejà été dans cette situation? y étes vous??? besoin de piste??? merci d'avance

n°17542
basteteve
Posté le 26-04-2011 à 22:26:08  profil

est ce que ton bébé a vu un osthéopathe, des fois ils arrivent à réduire les rgo. Moi perso ça a fait du bien à mon bébé. Est ce que tu en as reparlé à ton pédiatre ou au médecin de la pmi, des fois en voyant des gens différents tu n'as pas les même réponses.

bon courage

n°17583
Hobbes et ​Lulu
Posté le 28-04-2011 à 20:43:02  profil

Ha oui, c'était identique pour mon fils. Il a vu un ostéo ( 4 séances), il avait du gaviscon et j'avais des biberons avec valve au fond...
je te met un lien. C'est dodie. Cela permet que l'enfant avale le moins d'aire possible.

http://www.google.fr/imgres?im [...] 29,r:0,s:0

Message édité par Hobbes et Lulu le 28-04-2011 à 20:45:19

---------------
An hani ne vez ket joä doc'hton a-pa arriw a vez joä doc'hton a-pa y-â kuit.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant.
n°17584
basteteve
Posté le 28-04-2011 à 20:51:29  profil

oui moi aussi j'ai les doddies, ils sont bien.

n°17596
08margo
Posté le 29-04-2011 à 21:12:41  profil

merci de vos reponse, j'utilise aussi les doddies, j'ai dejà fait 1 séance d'osthéo mais voilà ce n'est pas donner, sa fait une somme malgres tous 50 e la séance,mais c vrai qu'aprè la premiere séance il regurgité un peu moin cela avai durer 15 jours pui rebelotte, mais je vais tenter de refaire un séance, de toute facon je veux soulager mon petit et meme sil fau que j'en paye le prix j'espere juste que sa va marcher! Tu est de ou Basteteve? je suis des ardennes, j'aimerai trouver des personne qui on eu un bon ostéo par  chez moi !

n°17597
basteteve
Posté le 29-04-2011 à 21:52:21  profil

je suis de la somme, mais mon osthéopathe est sur saint quentin, la séance coûte 45 euros pour les bébés, il faut que tu te renseignes certaines mutuelles prennent en charge une partie de la séance, c'est souvent peu mais certaines rembouse un montant à l'année, donc si tu ne fais pas énormément de séances, ça couvre une partie des charges.
Tu as changé ton lait mais ton eau as -tu essayé de la changer?

n°17598
08margo
Posté le 30-04-2011 à 01:24:01  profil

oui j'ai déjà essai mont roucou, christaline, evian, eau de source toujours pareil, j'ai une amie qui a eu le meme souci avec sa fille sa c'est passer des qu'elle a marcher, le souci c'est qu'elle a marcher a 16 mois, j'espere juste que le mien marche avant ! et que sa va s'aranger vite  !!

n°17600
basteteve
Posté le 30-04-2011 à 21:50:03  profil

moi, j'utilise de l'eau de montagne, c'est ce qui lui va le mieux.
J'espère aussi pour toi toi qu'il marchera plus tôt. Et la vitesse de tes tétines ça change rien?

n°17622
08margo
Posté le 03-05-2011 à 15:00:06  profil

nan puis vu qu'il est goulu, je lui donne ses bib avec les tetine plate de dodiie, en 0-6mois sinon il avale son bib en moin de deux et la c'est encore pire!!

n°17624
basteteve
Posté le 03-05-2011 à 21:40:49  profil

oui moi mon petit loup j'utilise aussi les tétines une, et au niveau de l'alimentation il avait quoi comme petits pots?

n°17626
08margo
Posté le 03-05-2011 à 23:00:31  profil

be depui ses 8mois je lui fait a manger moi meme sinon parfoi il a les naturnes, de nesle ou les assiette bledichef il aura 1an ce mois ci !

n°17632
basteteve
Posté le 04-05-2011 à 11:39:47  profil

et tu vois une différence quand il mange du naturnes par rapport à tes petits pots? je te demande ça car moi le dernière fois le petit a eu des petits pots maisons pomme pêche qu'il a eu a mal fou a digérer, avec remontée acide, donc je lui ai donné pdt quelques jours des petits pots industriels et tout est rentré ds l'ordre, maintenant je reprends mes petits pots sf les pommes peches c'est moi qui les mange :-). Il ya peut être un aliment qu'il ne supporte pas ou un mélange qu'il a du mal à digérer.
Et tu es de où ds les ardennes?

n°17633
08margo
Posté le 04-05-2011 à 13:29:05  profil

je lui donne des compote normal comme nou sa passe bien, je lui fait que les repas pas les dessert, par contre il ne digere pas du tout les epinard !! je suis a coté de rethel, tu connais? et toi tu est ou dans la somme?? j'ai été 2 fois en vac a quend plage les pins !! c joli par la bas !

n°17636
basteteve
Posté le 04-05-2011 à 21:00:55  profil

oui je connais rethel, cette année je pars avec bébé à fort mahon, juste à côté, on a une bonne heure de route pour y aller. le jour où tu passes par amiens pour aller en vacances dis le moi!

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Pathologies »