france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Petite enfance, santé » Métiers de la petite enfance »

Qui peut m'aider pour info et aide CAP petite enfance?

La rubrique d'Elsa : Mam Panda et 112 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°644
alexand
Posté le 10-10-2011 à 16:23:49  profil

Bonjour,
je suis maman de 4 enfants en congé parental. Ancienne chimiste, adore depuis toujours être avec les enfants surtout la petite enfance. Je désire donc m'orienter vers le CAP petite enfance et plus tard peut être quand mes loulous auont grandit auxiliaire de puericuture.
Pour vous donner exactement mes objectifs  je désire dans un premier temps être ass mat, car j'ai un mari TRES souvent absent et personne pour m'occuper de mes enfants. Donc c'est un bon compromis pour commencer, mais voilà, j'ai peur de ne pas avoir d'enfants à garder....avec les CAP je peux trouver en garderie un mi temps.

Mais bon, voilà les problèmes et mes questions si une ame bien charritable veut bien m'aider. J'aimerai passer EP1 EP2 et EP3 en Juin 2012, en me procurant les cours du CNED de l'an passé (boncoin) est ce que vous penser que c'est une bonne solution. Je me suis renseigné et les cours sont quand même assez honereux. Ces livres, bien bossé, évidemment suffise t'il?
D'autre part comment celà se passe t'il pour s'inscrire au diplome est ce payant?
 Et puis mon plus gros problème le stage. J'ai vu sur un site (je sais plus lequel malheureusement) qu'en étant ass mat cela pouvait faire valider le stage, est ce vrai? Mais vu que moi je ne le serai qu'après Septembre 2012 c'est possible? Si pas d'enfant à garder je pourrais faire le stage en garderie à coté de chez moi, mais le soucis (encore un) si pas d'école comment faire pour la convention de stage?

Sinon est ce que l'ANPE (enfin pole emploi) peut nous aider pour stage ou financement des cours par correspondance?

Si quelqu'un est dans le même cas que moi on pourrait essayer de s'entraider aussi!!

Merci encore

ALEX

n°648
krolyne1
Posté le 13-10-2011 à 21:03:51  profil

BONJOUR,
je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose les mêmes questions. J'ai trois enfants dont le dernier qui a 6 mois et que j'allaite encore!je souhaite passer cap petite enfance epreuve EP1 EP2 EP3 comme toi et j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre à ton appel!!  je viens à peine de me pencher sur la question donc si je trouve des renseignements je ne manquerais pas à t'en faire part. tu te trouves dans quelle région..
a bientôt!!

n°649
alexand
Posté le 15-10-2011 à 08:17:09  profil

Salut Krolyne,
ben on est dans la même galère. Tu as pris un congé parental?

n°650
krolyne1
Posté le 15-10-2011 à 08:21:49  profil

oui , le COLCA c'est à dire jusqu'au 1 an de mon fils. J'aimerais aussi devenir assistante maternelle afin de pouvoir profiter de mes enfants en même temps mais avoir le cap serait un plus pour moi!!!

n°652
alexand
Posté le 17-10-2011 à 08:40:15  profil

Tu as un CDI pour le moment que tu pourrais reprendre à la fin de ton congé?
A la fin de mon congé parental je serai au chomage car démission suite à la mutation de mon conjoint.
Je sais que pour être ass mat il y a des cours du CAP petite enfance à avoir mais je sais pas lesquels correspondent.............J'ai merai tellement trouver qlq 'un qui puisse nous expliquer tout ça
 A L AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!

n°653
krolyne1
Posté le 17-10-2011 à 09:49:47  profil

après mon congé je serais au chômage car le magasin où je travaillais vient de fermer (donc liquidation judiciaire!!) donc vraiment on est vraiment dans la même situation!!!
mais à ce que je sais pas besoin de Cap pour ass mat, tu as une formation de 6OH à passer mais :e cap est un plus je trouve , même au niveau de tes réf pour les parents...

n°654
alexand
Posté le 18-10-2011 à 08:46:09  profil

Bon ça y est je viens de me lancer, j'ai pris le risque. Je viens d'acheter sur le boncoin les cours du cned de la session 2010-2011. Il paraitrait que le programme n'est pas changé. J'ai payé (enfin je vais payé) 100euros au lieu des 565 que le CNED me demande. C'est sur je n'aurai pas le mêm suivi, mais franchement j'aavais un peu les boules de dépenser cette somme là. Je vais chercher les bouquins vendredi. Je pense que je me procurerai un autre bouquin juste avant l'examen pour m'assurer que tout est ok.
J'ai appelé l'autre jour le rectorat, qui m'a dit, mais je doute d'avoir tout bien compris (elle était préssé) qu'il était possible pour moi de passer une partie cette année et une deuxieme l'an prochain mais que ce n'était pas en progressif,.....Faut que je me connecte vers le 20 Octobre sur le site il y aura plus d'info. Mais ce qui me dérange c'est que je lui ai dit que je passais par le CnED, alors qu'en fait ça ne sera pas ça,..;Néanmoins je sais que c'est possible en candidat libre, j'espere juste ne pas me planter pour les démarches.
Et l'autre bête noire c'est pour le stage, si pas d'école, nicentre de formation est ce que cela sera possible? Surtout pour la faire à partir de Septembre 2012.

Je te comprends pour avoir le CAP même que pour faire ass mat car je ferai ça moi aussi. C'est juste une garantie en plus. Et surtout si je trouve pas de petits à garder, je vois pas mal d'annonce vers chez moi pour bosser dans des crêches, et surtout pour moi qui le souhaite en mi temps.

Mais mon objectif à plus long terme c'est de travailler dans une maternité ou bien avec de jeunes parents ou femmes enceintes (peut être auxiliaire de puericulture), mais pour l'instant la priorité c'est d'avoir du temps pour mes enfants, tout en commençant à profiler mon avenir.

n°655
krolyne1
Posté le 18-10-2011 à 09:34:00  profil

Ah super, moi aussi j'ai regardé sur le bon coin c'est sur que c'est beaucoup plus interessant. De plus j'ai été voir à la bibliothéque et il y a des bouquins voir même des dvd donc c'est chouette. Par contre nous avons que les épreuves EP1 EP2 et EP3 a passé étant donné que nous avons le bac.

Par contre on est obligé de faire les stages d'une durée de 5 semaines dont un de 3 semaines consécutives. Aprés apparemment en candidat libre ça devrait passer car  Pour la convention de stage la convention doit être demandée à l’inspection académique (service juridique et affaires culturelles)par l’inspecteur départemental de la circonscription dont dépend l’école où l'on va effectuer le stage, il faut l'accord du directeur de l'établissement.

je te souhaite bon courage et tu me diras pour ton inscription sur le net si ça c'est bien passé!!
tu es de quelle region déjà??

n°656
alexand
Posté le 18-10-2011 à 13:55:56  profil

je suis de Bourgogne. Et toi
Tu vas t'inscrire toi aussi pour cette année. Car comme j'ai compris il faut t'inscrire en Octobre pour passer l'examen en Juin.
Et tu crois qu'il n'y aurait pas de probleme pour passer l'examen en juin 2012 et le stage (qui fait partie d'un des EP mais je ne sais lequel). En fait il faut être sure de pouvoir valider 2 modules et le prochain contenant le stage en Juin 2013.

n°657
krolyne1
Posté le 18-10-2011 à 18:27:24  profil

Moi je suis du tarn.
Je ne sais pas encore si je m'inscris pour cette année, car je pensais qu'il fallait tout validé pour le mois de juin et avec mon tout petit ça serait dur mais tu a l'air de dire qu'on peut le faire sur 2 ans??!! donc je vais me renseigner car si c'est le cas c'est interessant! Mais quel module peut on passer en 2013 tu le sais???

n°658
alexand
Posté le 18-10-2011 à 19:04:16  profil

Je crois que le stage ça fait parti de l'EP2. La nana du rectorat m'a dit (mais confirme c'est mieux), que je pouvais valider EP1 et EP3 cette année (enfin en 2012) et l'EP2 en 2013. Mais ce que j'ai pas compris c'est qu'elle m'a dit par contre ne vous inscrivez pas en progressif......C'est là que je capte plus.
Moi je ne peux pas non plus faire le stage cette année car ma fille a 2 ans mais j'ai personne, ni l'envie de la faire garder. Je veux profiter jusqu'au bout de mon CP.
Et au fait ils ont quels ages tes loulous (garçon fille)?

n°659
krolyne1
Posté le 18-10-2011 à 19:10:59  profil

ah oK je vais essayer de me renseigner, je te tiendrais au courant.. J'ai deux filles de 6 et 5 ans et un petit gars de 6 mois et comme toi j'ai envie d'en profiter car j'ai toujours travaillé à plein temps avec les 2 premiéres et du coup j'ai loupé pas mal de choses...

n°660
alexand
Posté le 20-10-2011 à 08:43:36  profil

Moi c'est surtout avec BB2 que j'ai loupé des trucs car je l'ai laissé à 10 semaines chez la nounou.....c'était vraiment dure c'est pour ça quand BB3 a fait son nid par surprise j'étais ravi et décidé à prendre un CP!!

Tiens une autre question si tu fait ass mat tu aura une chambre réservé pour les petits que tu garderas? Moi pour le moment on a un chambre ( salle de jeux) mais qui sera d'ici qlq temps une chambre, je pensais plutôt pour nous mais BB2 veut y dormir et comme elle est plus petite c'est vrai qu'avec notre grand lit il ne restait pas bcp de place. Mais bon je suis pas sure que ça soit une bonne idée que BB2 doivent preter sa chambre (juste pour les siestes) à un autre enfant, et puis je suis pas sure non plus que ça passe pour le controle de la puericultrice? Qu'en penses tu?

n°661
krolyne1
Posté le 23-10-2011 à 17:26:01  profil

salut,
désolé de te répondre si tard
Moi pareil j'ai trois chambres et un studio musique donc je pensais pouvoir mettre un lit dans ma chambre , on verra bien si ça passe mais normalement oui, et au cas où dans la chambre de mon dernier qui est assez grande je peux aussi mettre un petit lit donc on verra!!! tout dépend su qui tu tombes apparemment. Moi ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai un chien (un golden) et je sais que c'est pas évident du coup pour avoir l'agrément!!!!

n°664
Pauline498​9
Posté le 28-10-2011 à 13:16:46  profil

Bonjour,
J'ai passé mon cap petite enfance en juin 2011. je renvend mes cours du cned ainsi que d'autres livres, si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me demander. pour les stages il vous faut 420h dans des structures accueillant des enfant de 0 à 6 ans, ou alors il faut justifier d'une expérience en tant qu'ass mat d'au moins 420h également! alexand, tu vas faire comment pour obtenir des conventions?? le pole emploi n'aide pas pour le cap petite enfance, et il ne faut surtout pas dire que vous etes en stage lorsque vous vous actualisez car sinon ils vous supprimes vos indémnités chomage, alors que les stages sont non rémunérés!! pour l'inscription a l'axam, non ce n'est pas payant, il faut d'abord se pré-inscrire sur le site de ton académie, c'est la période des pré-inscriptions en ce moment alors ne loupez pas les dates si vous voulez le passer en juin 2012!! ensuite ils vous envoie une feuille qui récapitule ce que vous aurez marqué lors de la pré-inscription sur internet, si il y a des erreurs vous pouvez modifier et vous devez renvoyer cette confirmation d'inscription avant une certaine date noté sur la feuille. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

n°665
alexand
Posté le 29-10-2011 à 07:45:24  profil

Merci Pauline,
en étant ass mat, en ayant l'agrément même si on dépend pas d'une crêche mais simplement du RAM ça passe? Si c'est vrai ça me soulage d'un gros soucis. Maintenant il me resterai donc à savoir si il est possible de passer EP1 et EP3 cette année et pouvoir passer EP2 l'an prochain (2013) sans repasser les 2 autres si validés.
Sinon tu peux m'en dire plus sur le déroulement des épreuves. On m'a dit qu'il y avait une partie cuisine en quoi cela conssiste t'il? Est ce qu'en buchant les livres tu penses que c'est suffisant? J'ai deja achet les livres de la dernière cession mais je n'ai pas les exercices et corrigés, crois tu que je devrais essayer de me les faire parvenir tout de même, ou alors en prenant des bouquins style annale ça suffirait?

Merci de ton aide.

n°666
Pauline498​9
Posté le 30-10-2011 à 19:57:48  profil

oui en étant ass mat ça compte! mais il te faut absolument 420h que tu devras justifier!
oui tu peux passer l'ep1 et l'ep3 cette année et tu gardes le bénéfice de tes notes pendant 5 ans!
déroulement des épreuves:
ep1: tu as un écrit d'1h30, sur des questions de bio nutrition et de sms accueil a domicile, tu as toujours un schéma!
ep1 pratique ça dure maxi 45minutes, tu as une situation comme si tu étais ass mat avec plusieurs enfant et en fonction du sujet tu dois faire le change, la toilette du visage, la bain, la toilette complete sans bain,... et tu as également une sitiation d'urgence: brulure, coupure, saignement de nez,...
ep2: tu as l'écris de PSE qui dure 1h30, tu a un oral où tu présentes ton rapport de stage et il te posent des questions de cours par rapport aux cours de sms accueil en collectivité et fonction de relation en biologie
ep3 tu as 3 questions écrites qui porte sur la nutrition alimentation et l'entretien des locaux et des équipements, puis la pratiques tu as une recette de cuisine a faire et une techniques d'entretien (nettoyage table+chaise, nettoyage micro onde, balayage humide du sol...)
oui c'est suffisant de le faire avec des livres je pense.
tu peux t'entrainer avec des annales ça te donnera des idées de sujets, et tu verras comment ça se présente... si tu veux je revend mes annales dont je ne vais plus me servir... si ça t'intéresses n'hésites pas à me le dire!

n°667
alexand
Posté le 01-11-2011 à 14:48:21  profil

Ok merci Pauline,
je viens de m'inscrire sur internet pour la pré inscription mais je cois que j'ai fait une boulette j'ai marquer en progressif puisque je ne passe pas tout cette année et que je pense passer EP2 l'an prochain. Mais il me semble que la nana du rectorat m'avait dit que c'était global. Je leur ai envoyé un mail, j'espere que je pourrais corriger si je me suis planté vu que ce n'était que la préinscription.
Pour l'ep1, est ce qu'il faut passer le brevet de secourisme. car pour mon agrément je sais qu'il faut que je le passe mais je sais pas si ça fait parti de l'EP1( donc obligé de le passer avant Juin, alors que je voulais le passer en Septembre 2012).
Sinon tu as quoi comme annales? Moi j'ai peur que les cours est changé depuis l'année dernière, alors j'hésite à les acheter neufs.
Pour la cuisine, je vois pas trop pourquoi? Voir nos gestes pour l'hygiene ou bien la nutrition de l'enfant? bon j'ai pas encore regardé dans mes bouquins mais je suppose qu'il y a des cours? Je me débrouille pas mal en cuisine mais aprés je ne sais pas trop ce qu'ils veulent!!!lol
 Et maintenant tu bosses en quoi? Tu es contente? Tu as quel age? Des enfants?

n°668
krolyne1
Posté le 01-11-2011 à 15:03:55  profil

moi je viens aussi comme toi de m'inscrire sur internet et j'ai coché en progressif pour pouvoir passer EP2 l'année d'après donc je pense que c'est bon car global c'est pour tout valider dans l'année!!!
eh oui pauline tu travailles dans quoi maintenant??

n°669
alexand
Posté le 02-11-2011 à 10:46:36  profil

Bon et bien Krolyne on est dans la même situation alors. Tu penses aussi faire valider ton stage en faisant ass mat? Mais je crois quand même qu'il faut avoir une expérience dans la vie en collectivité non?
Tu as deja acheté tes bouquins? Tu les prends d'occas ou tu t'inscrit au CN*D?

n°670
alexand
Posté le 02-11-2011 à 17:45:29  profil

Purée je suis verte une nana du rectorat vient de m'envoyer la réponse et j'aurais du m'inscrire en global. Je vous envoie la copie du mail:

Madame,

En réponse à votre demande, je vous informe que vous pouvez vous présenter partiellement à l'examen du CAP Petite Enfance :
- à la session de juin 2012 : les épreuves EP1 et EP3
- à la session de juin 2013 :  l'épreuve orale EP2 et la P.S.E.

Lors de votre inscription sur le serveur, vous sélectionnerez toutefois la forme de passage "globale".

En avril 2012, à la réception du courrier relatif au dépôt du dossier pour l'épreuve EP2, vous confirmerez par écrit au service GEPRO votre non-présentation à cette épreuve.
La gestionnaire du service GEPRO avertira ensuite le centre d'examen.

Je vous communique ci-dessous les liens pour votre inscription :
Inscription à un examen professionnel
 - Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP), Mention Complémentaire (niveau IV ou V), - Baccalauréat professionnel et Brevet professionnel. (lire la suite...)

Notices d’information BEP/CAP/MC examens de niveau V
 Notice d’information destinée aux candidats individuels (BREVET D’ETUDES PROFESSIONNELLESCARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES), (CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE PETITE ENFANCE), (AUX CANDIDATS INDIVIDUELS OCCUPANT UN POSTE D’E.V.S) (lire la suite...)

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Les sites explique bien  surtout pour le stage.

n°671
krolyne1
Posté le 02-11-2011 à 17:47:03  profil

ah M***E!! je comprend rien, une fille m'a dit de s'inscrire en progressif pour le passer en 2 ans!!!!??

n°672
alexand
Posté le 02-11-2011 à 17:47:22  profil

n°673
krolyne1
Posté le 02-11-2011 à 17:50:19  profil

je vais contacter le rectorat de haute garonne pour en savoir plus , je te dirais ce qu'ils m'ont dit !!

n°674
alexand
Posté le 02-11-2011 à 17:53:01  profil

Moi non plus!

n°675
alexand
Posté le 02-11-2011 à 17:53:45  profil

ok

n°676
alexand
Posté le 03-11-2011 à 20:11:33  profil

Bon apperemment c'est rectifiable. Je lui ai demandé pour le fait d'être ass mat et voilà ce qu'elle m'a répondu:

Bonjour,

Vous pouvez modifier cette rubrique en retournant sur le serveur. Vous sélectionnerez "consulter ou modifier votre inscription" et indiquerez votre numéro d'inscription qui vous a été attribué (uniquement les 3 ou 4 chiffres avant le tiret)

Le statut d'assistante maternelle agréée est reconnu et vous dispensera des stages.
Vous aurez un rapport d'activité à faire et vous devrez justifier de 420 heures dans cette activité professionnelle fin avril 2013.  

Cordialement.

J'aimerai que tu me confirme de ton coté si tu as eu des nouvelles.

n°677
krolyne1
Posté le 03-11-2011 à 22:18:05  profil

alors moi je n'ai pas reussi a avoir quelqu'un, donc je vais retenter demain un peu plus tôt!!par contre regarde ce que j'ai trouvé:

http://cap-petite-enfance.keuf [...] s-de-stage

donc demain je te tiens au courant de ce que m'a dit le rectorat

bonne soirée

n°679
Pauline498​9
Posté le 04-11-2011 à 10:01:50  profil

alexand, c'est bien progressif normalement, global c'est quand tu passes tout. la fille qui t'as envoyé un mail à dû te raconter des conneries! ça arrive parfois!
pour la cuisine bah il regarde si on respecte bien la marche en avant, c'est surtout l'hygiène qui compte, après il regarde aussi nos gestes, mais bon faut pas s'inquiéter si vous faites des trucs pas bien pendant la recette à la fin il posent des question et là tu peux enpliquer tes erreurs et ça passe! pour la cuisine ça correspond au cours de nutrition alimentation.
les annales que j'ai c'est édition masson. si tu veux envoies moi ton adresse mail en MP et je te ferais voir le lien de mes annonces que j'ai mises sur le boncoin! je revend aussi d'autres livres que les annales!
pour obtenir le cap pe tu n'as pas besoin de passer le brevet de secourisme. c'est toujours un plus, mais si tu l'a pas ça ne t'empêche pas d'obtenir ton cap!
les cours n'ont pas changé depuis l'année dernière, c'est trop récent pour que ça ait déjà changé!
J'ai 22ans, je n'ai pas encore d'enfant, je travaille en garde d'enfants à domicile et par la suite je souhaiterais me mettre assistante maternelle.
voilà! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

n°680
alexand
Posté le 04-11-2011 à 13:17:50  profil

ben en fait il me semblait déjà qu'au téléphone une nana m'avait dit ça. Je t'envoie mon mail par MP.
Mais tu es toute jeunette!! Pourquoi ne te mets tu pas ass mat?

n°681
kahlouch78
Posté le 04-11-2011 à 16:14:38  profil

bonjour mesdames.je suis la maman de deux garcons 4ans et 2,5 ans .voila que je tres interessée par cette formation .sauf comme vous

alexand je me poser les meme questions .et je voudrais demander a pauline si elle peut me dire a combien elle vend c'est livres et ses stages  et meme les sujets et les corrigés le tous voila car comme alexand j'ai pas les moyen de faire une formtion chez une ecole en plus j'ai jamais travailler ici en france (ayant un diplme algerien ) merci de repondre  

n°682
Pauline498​9
Posté le 04-11-2011 à 19:59:35  profil

kahlouch78 envoie moi par MP ton adresse mail et je t'enverrais par mail les liens de mes annonces.

alexand, c'est ce qui j'ai mis plus haut, par la suite je souhaites me mettre ass mat, pour l'instant pas possible car appart pas top pour être ass mat, on a un chat et en appart il ne peut pas aller dehors, on est au 1er étage sans ascenseur donc pas super pratique pour des parents qui voudrait emmener leur enfants surtout que l'escalier n'est pas très large. on a envie d'acheter une maison et là à ce moment là je ferais ma demande d'agrément pour être ass mat. je vais regarder ton MP.

Message édité par Pauline4989 le 04-11-2011 à 20:00:59
n°683
Pauline498​9
Posté le 04-11-2011 à 20:08:08  profil

vous avez quel âge les filles?

n°684
alexand
Posté le 09-11-2011 à 13:04:42  profil

J'ai 31 ans (bientôt 32). Ben oui je suis une vieille (du moins par rapport à toi)
Krolyne t'as eu des info?

n°690
krolyne1
Posté le 25-11-2011 à 10:44:16  profil

j'ai 27 ans !!
@ pauline4989 si t'as pas vendu tes bouquins je serais bien interessé!
 @alexand désolé pour la réponse tardive mais g eu le rectorat et effectivement fallait bien coché progressive et s'inscrire à ep1 et ep3 seulement!! donc j’espère que c'est bon pour toi, par contre as tu reçu ton dossier inscription?? moi toujours pas donc je vais tél pour savoir ce qui se passe!!

n°691
krolyne1
Posté le 25-11-2011 à 11:13:04  profil

je me suis inscrite sur ce site qui est super sympa et où tu peux trouver pleins de bons conseils:

http://cap-petite-enfance.keuf.net/

tu me diras ce que t'en penses

n°692
Pauline498​9
Posté le 26-11-2011 à 00:06:39  profil

j'ai toujours mes livres de cours du cned si ça t'intéresse krolyne. c'est pas à toi que j'avais envoyer mes annonces par message privé?? je sais plus car j'ai envoyé à plusieurs filles! désolé!

voilà trois forums du cap petite enfance qui sont pas mal:
http://regroupement2258.forumgratuit.fr/
http://cappe.bb-fr.com/
http://137477.aceboard.fr/

bon courage pour vos révisions les filles!

n°694
alexand
Posté le 29-11-2011 à 05:32:33  profil

Salut les filles,
j'ai reçu moi aussi l'inscription, je n'avais pas corrigé sur le formulaire internet et à ma grande surprise ils ont rayé progressif pour mettre global et rayé EP2 pour mettre inscrit. Alors là je comprends pas!!Je pense que je vais envoyer le dossier avec une lettre explicative de ma situation et recontaceter le rectorat début d'année.
Sinon tu as commencé un peu à bosser tes cours? oi non, je me dis qu'à la rentrée de Janvier je m'y met au moins une matinée par semaine.
Sinon il va falloir aussi que je commence les démarches pour être Ass mat. Je ne sais même pas par où commencé?
Merci Pauline pour tes infos, tu m'avais envoé des annonces pour les cours mais je les ai deja acheté.

n°705
karhyne
Posté le 12-01-2012 à 15:00:12  profil

salut les filles!

bon je me renseigne sur le cap petite enfance mais pour le passer l'année prochaine en juin 2013!
je m'y prends en avance car je vais prolonger mon congé parental d'un an, j'aimerai profiter de ce temps pour lire et me préparer aux épreuves. vous savez ou on peut trouver des livres?
quand faut il s'inscrire pour l'examen?

merci!

avez vous commencer à vous préparer aux épreuves?

---------------
Mon garçon: 27/10/2008 :)
Mon p'tit garçon: 25/05/2011 ;)
Ma mini riquiquine: 31/07/2013 :)
http://grainesdartistes.blogspot.fr/
n°706
Pauline498​9
Posté le 14-01-2012 à 23:45:41  profil

bonjour,
des livres tu peux soit en trouver en librairie, soit d'occas sur le boncoin, soit je vend celui qui me reste que j'ai pas encore vendu!!
pour l'inscription à l'examen les dates varient selon les académies mais se situent dans la même période, il faut d'abord te préinscrire sur internet sur le site de ton académie vers octobre ou novembre puis ensuite tu reçois par courrier une feuille avec les infos que t'as mis sur internet. s'il y a des erreurs tu peux les modifier en rouge, si pas d'erreur tu signes juste il me semble (de toute façon c'est écris ce qu'il faut faire!) et tu renvoie cette feuille avec certains documents qu'il te demande en même temps, et c'est ça qui va confirmer ton inscription!
si le livre que je revends t'intéresse n'hésites pas à m'envoyer un MP, je te donnerais le lien de mon annonce que j'ai mise sur le boncoin pour le livre! si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'ai passé mon cap pe l'année dernière!

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Petite enfance, santé » Métiers de la petite enfance »