Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

emapi17 La rubrique de Nadia : OUITABIX et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hypnose dans la preparation a l'accouchement

n°1423
laurette07​t
Posté le 12-10-2011 à 10:47:52  profilanswer

Bonjour,

Je prépare mon accouchement dans le cadre de l'hypnose, et cette méthode m'apporte énormément, j'y apprend a me relaxer et à aborder mon accouchement avec sérénité. Je peux en autohypnose me conditionner à avoir un accouchement le plus facile, sûr et naturel possible ; les suites de couches aussi sont déjà préparées.

A ma demande, avec l'hypnose j'ai appris à m'analgésier afin de pouvoir (au possible) éviter d'avoir recours a la péridurale le jour de l'accouchement tout en arrivant moi-même grâce à des techniques hynotiques à analgésier la partie de mon bassin, les endroits douloureux de mon corps.

Je suis ravie de cette méthode et la recommande à toutes les femmes enceintes.

n°1429
rosecool
Posté le 26-10-2011 à 23:36:04  profilanswer

wow j'aimerais savoir comment cela aura marché pour toi , tu viendras nous raconter ?

n°1504
laurette07​t
Posté le 25-01-2012 à 16:02:52  profilanswer

Bonjour a Toutes, Alors voilà j'ai accouché le 27 Octobre, après 9 mois de grossesse de rêve, sans problèmes, et bien j'ai eu un accouchement de REVE et cela grâce à l'HYPNOSE, J'ai profité de cette expérience à 200%, une bulle de sérénité... Voilà mon monde ce jour là, tout c'est bien passé et j'ai trés bien géré la douleur, sans avoir recours à la péridurale. Mon mari a pu se rendre utile en prennant part à mon accouchement avec un encrage d'hypnose qui atténuait la douleur des contractions. Pour ma fille Louna, je pense que ce fut parfait car elle était en trés bonne santé et a été très calme les jours qui ont suivit.

n°1555
Yvan130
Posté le 27-03-2012 à 15:16:56  profilanswer

Ma femme prépare son accouchement grâce à des séances d'autohypnose mp3. Elle se sent beaucoup plus détendue et confiante. j'ai entendu dire que l'anxiété qu'une femme pouvait avoir avant pouvait jouer sur le déroulement de son accouchement...

n°1556
laurette07​t
Posté le 27-03-2012 à 15:42:29  profilanswer

:hello:  

Bonjour  

Oui l'anxiété, le stress joue un rôle très important, je dirais que cela représente 80 % pour un accouchement, c'est physiologique, la femme en travail (accouchement) si elle se crispe, stresse, angoisse... elle a une montée d'adépnaline, générée par l'augmentation du stress au moment de l'accouchement et cela vient contrer la production d'endorphine ( qui permet de calmer la douleur ). Donc plus on est relaxé, détendu et confiante et moins on ressens la douleur, et cela va de soit, l'accouchement se passe forcément beaucoup mieux.

L'Hypnose agit énormément sur la gestion de l'angoisse, favorise une relaxation profonde, et par le biais de suggestions, et autres procédés, aide à un accouchement sans complications et avec le moins de douleurs possible.

C'est très bien que votre femme fasse des séances d'autohypnose, cela ne peut que l'aider.

n°1564
feeclochet​te84
Posté le 14-04-2012 à 17:31:21  profilanswer

Bonjour à tous!

Savez-vous s'il y a des sage-femmes et mater qui pratiquent l'hypnose dans la région d'Avignon?

:bic:

n°1565
laurette07​t
Posté le 16-04-2012 à 11:52:00  profilanswer

Bonjour  

Non je ne saurais vous dire...  

Adressez vous a la maternité d Avignon ils sauront vous diriger ou à une sage femme...

Bonnes recherches.

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat