Bonjour à toutes!
Tout d'abord Merci Magg1 pour ce magnifique récit. Tu m'as émue dans ton avant dernier paragraphe.
Cette philosophie est vraiment celle que je ressens en pratiquant l'hapto depuis quelques semaines. Et ça m'émeut parce que je trouve ça si fort émotionnellement. ça peut paraître ridicule, mais je le sens comme ça, c'est peut-être les hormones
Fifinou, j'aime beaucoup cette idée de "on va accoucher", parce qu'effectivement chacun est actif, et pas seulement la mère!Le bébé doit parcourir un long chemin, faire plein d'effort... Le papa aide la maman et le bébé, rassure et soulage.....
Je suis actuellement enceinte de 7 mois 1/2. Avec le papa, on pratique l'hapto avec une sage femme qui nous guide dans l'approche de la douleur, les gestes que le papa peut faire pour soulager la maman...tout est dans l'émotion, la tendresse, la douceur. Plusieurs fois j'ai pleuré lors des séances... trop émotive je suis
J'ai pu lacher mes craintes avec elle, chose que je n'aurais jamais fait lors de la prépa classique qui est plus de la théorie. Là, on est dans l'affectif, et ça change tout. On est dans une autre dimension. Bon, évidemment, faut accrocher et que ça fasse du bien aussi, sinon, on risque d'être déçu, voir de trouver cela ridicule ou je ne sais quoi...
Comme toi, Bayou, ça m'aide psychologiquement.
De plus, elle donne au papa une place primordiale, un rôle de soutien, grâce aux gestes qu'elle lui apprend. Il se sent très utile lors de la grossesse pour soulager les différents maux, et lors de l'accouchement. Elle nous a montré les différents gestes, positions pour aider bébé à trouver le chemin, et comment le papa pouvait nous aider physiquement pendant le travail et jusqu'à la naissance. A ce moment là, on s'est dit que si on peut vraiment le faire à la clinique, ce serait vraiment magique!
On est très content de cette rencontre. On a commencé vers le 6ème de grossesse. Une praticienne nous a dit que c'était trop tard, mais celle qu'on va voir, a accepté. De plus, elle est aussi de garde à la clinique où "on va accoucher". Si seulement elle pouvait y être le jour J !!!