france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Préparation à l'accouchement » Valise et équipement »

Préparatif pour l'arrivé de bébé

 

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Préparatif pour l'arrivé de bébé

n°172
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 11:02:33  
 

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois, je suis en pleine réfléxion que faut il acheter pour les premiers jour de bébé? En plus mon bébé n'a pas l'air d'être un petit bébé? Quel taille choisir alors; elle nait mi-mai, alors plus de vêtements chaud ou plutot été (je suis dans le sud)?
Combien dois-je acheter de bodies, de dors bien.... Aider moi je suis un peu perdu s'il vous plait

n°173
sami76
Posté le 09-03-2006 à 17:08:56  profil
 

salut diet!
pour les fringues n'achete surtout pas de naissance, de plus tu dis que ce sera une belle petite puce!!!
pour ce qui est du chaud ou du froid fait mi saison car des affaires d'hiver tu n'en trouveras plus facilement mais prévoi des petit gilets ou brassieres, tu les glissera sous un vetement pas tres chaud en cas de mauvais temps.pour les bodies en en n'a jamais assez, alors 6 ou7 c'est pas mal en 1 mois, les pyjamas c'est pareil, mais tout depend comment tu veux l'habiller dans la journée, il y a des mamans qui préfère laisser leur petit en pyjamas, c'est à toi de voir!!!c'est sur n'achete pas trop de 1 mois il ne le mette pas longtemps, de plus tu auras certainement des fringues en cadeaux de naissance!!
bises et peut etre a plus sur le forum!!!

n°176
morgan49
Invité
Posté le 09-03-2006 à 18:06:58  
 




chère diet

pour ma part je te conseillerai de voir le coté pratique des vetements que tu vas choisir, rien qui doit s'enfiler par la tête, plutôt des pyjamas pressionnés à l'entre jambe(ça facilite le change). Il vaut mieux prévoir des vêtements chaud pour sortir mais un vêtement léger sur une brassière devrait suffir et puis à la maternité le nid d'ange est très pratique.
Il ne faut pas hésiter à prévoir du change (les bébés ont souvent des renvois de lait).
Bonne fin de grossesse et plein de joie avec cette petite puce.

n°178
emmaoliv
faites le bien autour de vous
Posté le 11-03-2006 à 17:49:17  profil
 



je suis enceinte de 38sa en ce qui nous concerne on nous a aussi dit que nous aurions un bb bien dodu mais dans le doute on a deux boddies naissances ( si bb vient avant ) et ensuite on a acheté 3 boddies en 1 mois 3 en 3 mois .....; un peu de layette des petits bonnets 3 aussi et des chaussettes heu 3 paires aussi ....... un nid d'ange et deux parrures de lit ( gigoteuse et tour de lit)..... le materiel de puericulture et puis voilà pour le moment c'est le premier on a écouté un peu les conseils et fait confiance à la sage femme de la prépa qui nous a aiguillé sur le trousseau
bisous à toi et plein de caresses au bidou
emma bounce:{}

n°179
emmaoliv
faites le bien autour de vous
Posté le 11-03-2006 à 17:50:53  profil
 

emmaoliv a écrit :

je suis enceinte de 38sa en ce qui nous concerne on nous a aussi dit que nous aurions un bb bien dodu mais dans le doute on a deux boddies naissances ( si bb vient avant ) et ensuite on a acheté 3 boddies en 1 mois 3 en 3 mois .....; un peu de layette des petits bonnets 3 aussi et des chaussettes heu 3 paires aussi ....... un nid d'ange et deux parrures de lit ( gigoteuse et tour de lit)..... le materiel de puericulture et puis voilà pour le moment c'est le premier on a écouté un peu les conseils et fait confiance à la sage femme de la prépa qui nous a aiguillé sur le trousseau
bisous à toi et plein de caresses au bidou
emma bounce:{}


bien evidement on a aussi des pyjamas ( je perds la tete deux ou trois de chaque taille je peux pas vérifier tout est dans la valise ......lool )

n°180
anneclaire​83
Posté le 12-03-2006 à 10:22:48  profil
 

Effectivement, le plus simple, ce sont les pyjamas, qu'on met aussi dans la journée, ça les couvre bien, mieux que les choses sans mieds ou qui peuvent laisser leur petit ventre à l'air.
Il y a l'ouverture à l'anglaise (devant) ou à la française (boutons sur les fesses), c'est comme tu préfères, les 2 sont bien.
Personnellement, je n'ai jamais mis la taille naissance, et très peu de 1 mois (même pas du tout pour mon fils qui mesurait 56 cm à la naissance). C'est surtout la longueur de bébé qui change la taille. Compte aussi qu'on va te faire des petits cadeaux.
Dans le sud, s'il fait chaud, c'est en body, ou carrément en couches. Mais compte aussi qu'il y a le mistral en ce moment, et il faut bien couvrir les petits pieds et têtes encore un moment.
Si c'est une fille, il y a plein de mini robes à mettre sur un body pour l'été, mais tu auras l'occasion de faire du shopping avec bébé! Un petit chapeau pour le soleil, aussi!


---------------
Vive les familles nombreuses!
Caroline (8), Thibault (6), Clémentine (5) et Juliette (1) et bébé5 pour cet été!!!!
récit: http://forums.france5.fr/lesma [...] -195-1.htm
n°181
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 13:45:40  
 

Bonjour,
1 bébé d'hiver ou d'été a besoin : de bodis, de pyjama, de chaussettes, prévoir une brassière pour la maternité au moins pour les 2 premiers jours (mon 2ème est né en juin et en a porté 2 jours). Après, le plus simple est le bodie en cas de chaleur et sinon un pyjama par dessus, bébé ne bouge pas suffisament pour avoir chaud, ainsi, il est toujours bien protégé. Pour dehors : chapeau même si le landeau a une ombrelle et pas torse nu, au moins un bodie.
Pour les robes, c'est mignon, mais je ne trouve pas des plus pratique.
Quand aux tailles prend du 1 mois (un ou 2 vêtements) sinon du 3 mois.
Si c'est ton premier et que tu es bien entouré (famille et ami) tu auras surement des habits en cadeau pour un moment.
Les maternités fournissent des listes de vêtements pour bébé et pour maman (ne nous oublions pas).
beau bébé.

n°196
cathyocean​e
Posté le 22-03-2006 à 11:46:04  profil
 

pour ma part je vous conseille de prévoir 7 pyjamas, de 1 mois avec 7 bodies 4 à 6 paires de chaussettes 2 petits gilets, 1 bonnet pour la sortie, un manteau aussi. Car lors de mon premier accouchement césarienne,  papa était un peu perdu avec tout ça, donc pas besoin de courrir.(ça évite bien des soucis et des oublis)


---------------
2 enfants ( 1 fille de 6 ans 1/2 et 1 garçon de 9 mois 1/2)
n°198
caro_mum
Posté le 23-03-2006 à 10:00:48  profil
 

Bonjour Diet,
Pour les dort-biens, je te conseille d'en prend un seul car si ça ne te convient pas tu peux ajuster tes choix.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela très pratique pour porter bébé dans les bras, ça glisse !!! et tu ne peux pas toujours séparer les deux jambes (bon après, tout dépend de la façon dont tu tiens bébé, évidemment).
Je préfère le sur-pyjama personnellement, ils en font maintenant des sympas, tout doux...

Bonne continuation.
Caro_mum

n°216
anneclaire​83
Posté le 03-04-2006 à 21:19:52  profil
 

le dort-bien? c'est la turbulette? ou gigoteuse?
ok, caromum a vu juste, le sur-pyjama, c'est mieux quand tu dois trimbaler bébé, car tous les accessoires pour balader bébé ont une ceinture entre les jambes (porte bébé ventral, cosi, poussette, transat...). Donc la turbulette, c'est bien chez toi, à la maison, dans le berceau, car ça évite les couvertures qui peuvent découvrir bébé ou lui recouvrir le visage. Mais en ballade, opte pour un surpyjama.
Quoique si tu en es à 6 (7 maintenant) mois, ce sera un bébé de l'été, et selon ta région, il n'aura peut-être pas besoin de tout cet attirail! (prévoit par contre un petit bonnet pour le vent et un chapeua de soleil)


---------------
Vive les familles nombreuses!
Caroline (8), Thibault (6), Clémentine (5) et Juliette (1) et bébé5 pour cet été!!!!
récit: http://forums.france5.fr/lesma [...] -195-1.htm
n°217
caro_mum
Posté le 04-04-2006 à 10:56:20  profil
 

Hello everybody,
Au fait Diet, pensez à un vêtement pour le jour de sortie de la maternité.
Je pense que la combinaison (genre doudoune qui va de la tête au pied) ne sera plus d'actu...
Pour les chapeaux/bonnets, je vous conseille des matières très douces, si possible pas en synthétique car le premier mois la peau de bébé est fragile et s'irrite facilement.
A+
Caro_mum

n°222
angel79600
Invité
Posté le 10-04-2006 à 15:59:55  
 

moi à la naissance mon garcon devait faire plus de 3kg500 alors j'ai acheter pratiquement que du 3 mois car je preferais que ce soit trop grand que trop petit mais j'avais quand meme prevue 2 body et 2 pyjama en 1 mois et j'ai bien fais car il est né avec un mois d'avance et il fesait 2kg610 alors il faut quand meme prévoir mais au cas où le papa sera la pour acheter moi c'est ce qu'il s'est passé. Et prevoit des bodys à manches courtes et quelques pyjamas léger et si il fait froid un nid ange et un ou deux gilets. Mais ne t'inquiete pas ce n'est que du bonheur bounce:{}

n°227
jessy34
Posté le 18-04-2006 à 17:47:24  profil
 

et en matériel de puériculture? que faut il prévoir pour la mater?

n°228
caro_mum
Posté le 19-04-2006 à 14:21:34  profil
 

Bonjour toutes les mamans et futures et autres...
Pour le matériel de puériculture, j'ai toujours emmener ce qu'il fallait pour être autonome même à 3h du mat' (couche nouveau né, des carrés de coton larges, crème pour le change, vaporisateur d'eau minérale pour rincer la crème [pendant les 15ers jours je préfère car bébé a la peau très fragile], gel douche-shampoing [car je n'aime pas toujours ceux employés dans les maternités], une crème pour l'érythème fessier qu'on peut aussi utiliser pour nos tétons (pour celles qui allaitent) quand ils sont un peu douloureux (moi j'utlise bepanthene qui est sans odeur mais il y en a d'autres).
Personnellement je n'utilise jamais les brosses à cheveux, ni les ciseaux pour couper les ongles (car on ne doit pas couper les ongles d'un bébé tout de suite même s'ils accrochent car ils sont trop mous).
Penser à un thermomètre pour bébé et un autre pour maman.
Certaines maternités ne fournissent pas les draps du berceau de bébé.
Pour mon dernier j'en ai acheté 3 parures (drap de dessous, drap plat et taie d'oreiller [il n'y avait pas d'oreiller donc on mettait la taie d'oreiller pour renforcer le drap d'en-dessous au niveau de la tête pour le changer quand bébé régurgitait trop]. Comme je n'ai jamais utilisé de berceau à la maison, je les ai recyclés en les posant sur le transat de bébé les premiers temps car les selles sont très liquides et salisssent tout sur plusieurs couches (body, pyjama, etc).

Pour le gros matériel il n'y a que ce qui permettra de transporter bébé le jour de la sortie à prendre en compte (porte-bébé ou siège auto ou couffin).
Par contre pour la maison, il faut avoir penser à la façon dont vous voulez le laver, le changer, le poser/l'asseoir/l'allonger et dans quoi vous le porterez pour sortir.

Un dernier conseil faites-vous une petite valise pour la salle d'accouchement uniquement, c'est plus pratique et une autre pour le reste du séjour.
La valisette contenant les vêtements pour bébé (1 couche, body, pyjama, chaussettes, bonnet, gilet et turbulette ou surpyjama, une serviette + vos affaires : culotte jetable, serviettes hygiéniques, un pyjama, un gilet, votre soutien-gorge d'allaitement et coussinets d'allaitement, quelques compresses stériles et un spray d'eau minérale pour nettoyer le sein avant d'allaiter bébé, vos papiers (carte vitale, pièce d'identité), un élastique pour attacher vos cheveux (pour être à l'aise), etc.

Bon j'oublie sûrement des choses donc je compte sur les autres mamans pour compléter et commenter cette fameuse liste !!!
A+

n°239
Meluesine
Posté le 20-05-2006 à 14:32:28  profil
 

pour le jour J, une SF m'a conseillé de prévoir une paire de chaussettes car certaines maman ont terriblement froid aux pieds!

Elle m'a aussi conseillé de prévoir une bouée, en cas d'épisio pour pouvoir s'assoir sans avoir mal.

n°242
zebulette1
Posté le 29-05-2006 à 13:44:11  profil
 

chere future il est peut etre trop tard mais vaux mieux acheter du 3 mois car bb grandit vite. Quand aux bodies 6 ou 7 devrait suffir comme vous habiter dans le sud vaut mieux des vetements plus leger et pas trop chaud.et des dors bien tout dépend de votre logement si il fait chaud ou froid. Mais ne vous faite pasde soucis vous vous adapterait bien. hello:{}


Message édité par zebulette1 le 29-05-2006 à 13:48:49
n°246
clarisselo​la
Posté le 01-06-2006 à 12:54:41  profil
 

j'ai accouché de jumelles il y a maintenant 17 mois et franchement elles n'ont pas mis de vêtements de taille naissance, elles faisaient 2kg510 et 2 kg660 pour 47 cm. Je te conseille de prendre du 3 mois.
Bisous

n°247
Meluesine
Posté le 02-06-2006 à 11:30:19  profil
 

Perso, j'ai prevu plusieurs tailles dans la valise car on ne sait jamais vraiment quelle taille conviendra le mieux!

n°250
pitchoune9​4493
Posté le 24-06-2006 à 16:07:44  profil
 

vous etes enceinte....vous etes maman....vous en revez?c'est ici que votre reve prend realité
http://lepluscadeaudelavie.positifforum.com
venez nombreuses vous ne serez pas decue

n°258
notor
Posté le 27-06-2006 à 14:52:19  profil
 

Oh, pitchoune, ça suffit le spam !!
Alors Diet, tu as accouché ?

n°349
Magnes1
Posté le 08-01-2007 à 16:06:14  profil
 

Bonjour..Je viens tout juste d'apprendre que j'étais enceinte... Complètement bouleversée par tant de questions...Auxquelles je viens de trouver des réponses !! Merfi !

(Entre nous Pitchoune94493, ton lien...Boaf!)

n°352
emilorest
Posté le 08-01-2007 à 20:20:57  profil
 

et bien moi jen suis à la deuxième grossesse et la première ma bien servi de leçon!! on prévoi toujours trop!!
naissance c vrai ca serre à rien ma fille fesais déjà 51cm et les taille naissance sont 50cm!! alors les vetements que javai acheté non kasiment pas servi!
mon avis :
pour la naissance au 1er mois du bb il faut prévoir au moins 7bodies (manche longues en hiver, manches coures en été), mais moi je prévoi 7 de chque car il se salisse souvent! et puis maintenant les saison n'exsiste plus!! et puis un bb aime bien etre chaud!
7 pyjama, et 2 ou 3 ensembles pour les sorti dans la famille! chez moi je préfre laissé le bb en pyjama! il est plus à l'aise (si petit) et bien au chau.

de 1-3 mois pareil! 7bodies de chaque et 7 pyjama, 6-7 ensembles pour les sorti ou les visites.
...

n°353
emilorest
Posté le 08-01-2007 à 20:23:23  profil
 

si certaines on des pti budget allez voir ebay.fr c'est très bien pour trouvé des vetement d'occasion ou neuf mais pas trop chère! mais achetez sur la france car à l'étranger on est pas àl'abri des arnaqueurs!!

n°355
Meluesine
Posté le 09-01-2007 à 08:32:52  profil
 

Mon bébé n'a mis pratiquement que des pijama jusqu'à 4 mois.
Maintenant je lui mets de temps en temps des petites tenues mais ca reste très occasionnel meme quand on sort voir la famille ou des amis. De toute facon en hiver, les promenades en poussette signifie "combi-pilote" donc que bebe soit en pijama dessous ou dans le dernier petit ensemble à la mode, personne ne le voit haha.
Enfin, les bebes semblent bien plus à l'aise dans un pijama que dans un pantalon qui les serre à la taille!
Pour les plans pas chers, il y a les lots de vêtements sur ebay mais aussi les vide-greniers ou braderies. J'y achète des bodies quasi neufs à 50 cts.
Sinon effectivement ne vous chargez pas trop. Papa est quand meme là pour aller chercher ce qu'il faut si ca manque. Pensez juste à lui expliquer votre mode de rangement car ma grand mere disait "un homme ne trouverait pas un éléphant dans un couloir!"

n°357
aesa
Posté le 14-01-2007 à 22:15:48  profil
 

SAlut!

Je rebondis sur le conseil de meluesine, pour les plans pas cher. Apres la naissance de ma premiere j'ai decouvert les bourses a la puericulture. Vraiment super pour habiller mais aussi equiper bebe pour pas cher, et au niveau des habits c'est souvent comme neuf dans les petites tailles, et pour cause... bebe n'a pas le temps de les user. Dans ma commune c'est le ccas qui organise (mais que materiel et jouet, pas de vetement).  Dans d'autres communes ce sont souvent les asso d'assistante maternelles. A cote de ca ebay c'est bien aussi.
Du coup j'ai vraiment pris l'habitude de fouiner comme ca pour habiller mes choupinous, et moi aussi par la meme occasion. Je me suis habiller avec plus de facilite pour ma deuxieme grossesse (a chaque fois je prends 20 kilos alors faut fournir en changements de taille)...
Le bonheur pour mon budget, et je craque comme il me plait!

n°584
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 16:22:40  
 

bonjour
moi je suis enceinte de 18 sg
je dois accoucher vers le 8 juin, ont me dit de me pas acheter si, pas acheter sa,
Comment faire car avec mari nous voulons acheter pousette ect... ?

merci j'attends vos conseils
a bientot
celinebou

n°585
Meluesine
Posté le 05-01-2008 à 19:50:30  profil
 

Pour le matériel chacun fait comme il le sent. Certains font sans poussette et uniquement avec des portes bébé mais ils sont rares. Ce que je te conseillerai c'est de voir déjà ce que tu peux te faire preter par ton entourage. Ensuite, si tu ne veux pas faire trop de frais, tu peux aussi acheter une partie d'occasion. Enfin, inutile d'acheter à l'avance ce qui ne te servira pas immédiatement car tu vas recevoir des cadeaux à la naissance.

n°723
stefyeteri​c
LoU-aNnE nOtRe BoNhEuR!!
Posté le 14-08-2008 à 19:55:24  profil
 

coucou je suis enceinte de 24 SA et ma petite poupette est prevu pour le 5 décembre quelques sont les trucs a prevoir a emmener que vous avez regretter ne pas avoir avec vous j ai pis note pour l elastique a cheveux, le brumisateur, la paire de chaussette pour l accouchement et sinon ??? d autres idees? merci les filles!!!


---------------
moi 27 ans , mon zom 31, 5,5 ans d amour et 4 ans de vie commune Papa et maman depuis 2 ans  que demander de plus? le mariage? c prevu le 14 juillet 2012 mdr!
Lou-Anne, notre poupette est avec nous depuis le 27/11/08!! 3,120kg pour 49cm de bonheur!!!
n°724
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 15-08-2008 à 19:44:25  profil
 

Ben, une grande chemise de nuit noire ou marron bien large avec des manches courtes en cas de césa (on ne sait jamais).
Perso, j'ai eu une césa prog, et n'ayant pris que des pyjamas à manches longues, impossible de me trainer avec autre chose que ma robe d'opération bleue tant que j'ai eu la perf  lol:{} (mais bon, comme elle était 3 fois troo grande pour moi, j'étais bien cachée devant comme derrière, elle me tournait 2 fois autour du corps).

Autre chose, si ta maternité n'en propose pas, prend un grand ballon avec toi, ça rend bien service pour ouvrir le bassin, bien plus que de rester bêtement allongé sur un lit (meilleur moyen pour avoir les forceps, la césa et autre truc sympa) en attendant une eventuelle péri.
Dans la même idée, prends des pantoufles confort si tu veux marcher.
Et pense à prendre un peignoir, en cas de douche ou de bain, c'est plus pratique qu'une serviette !!!

Enfin, c'est non-officiel, mais avant de partir à la maternité, bois beaucoup et mange comme un cochon, car leur soluté de réhydratation à la manque ne compense pas la fatigue et en cas d'urgence (ce que je ne te souhaites pas), tu seras de toute manière intubée d'office comme les accidentés de la route, donc pas de risques.

Pour le retour en chambre, prévoit aussi beaucoup d'eau et de trucs à grignoter car les repas bof des hôpitaux suffisent rarement...

Aussi, hors valise, si tu te sens l'âme, à l'approche de l'accouchement, va te faire épiler en institut le maillot, parce que si tu tombes sur des acharnés du rasoir (souvent fan d'épisio inutiles, méfiance !) ou si tu devais avoir une césa, c'est bien plus agréable car ça gratte moins à la repousse et ça dure plus longtemps.

Bonne continuation !


---------------
2 petites créatures : Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!

Séparée, ayant retrouvé l'amour, en train de construire une nouvelle vie...
n°725
stefyeteri​c
LoU-aNnE nOtRe BoNhEuR!!
Posté le 17-08-2008 à 10:54:49  profil
 

merci irina pour ces infos j en prend bien note!! pour le maillot j ai deja pris rdv pour tout enlever j ai pris le 1/12 en esperant que ma poupette n arrive ni avant ni pendant lol!!


---------------
moi 27 ans , mon zom 31, 5,5 ans d amour et 4 ans de vie commune Papa et maman depuis 2 ans  que demander de plus? le mariage? c prevu le 14 juillet 2012 mdr!
Lou-Anne, notre poupette est avec nous depuis le 27/11/08!! 3,120kg pour 49cm de bonheur!!!
n°735
aunty gerr​y
Posté le 02-11-2008 à 04:29:35  profil
 

Bonjour Stefyeteric,

La prochaine fois je prendrais un petit miroir, style pour sac à main ou un peu plus grand. J'ai eu une épisio et je voulais voir ce qui se passai là en bas ! Je n'avais que ma trousse de maquillage et il fallait éviter les dégâts sur le compact ...

Pensez aussi mesdames à faire une petite manucure si vous avez le temps. Il y aura pleins de gros plans de bébé dans vos bras et les ongles rongés sont pas jolis jolis !

Aunty Gerry

n°806
stephm2904
Posté le 23-03-2009 à 22:55:00  profil
 

bonjour à toutes,
je pense à bientôt préparer ma valise car je suis enceinte de 7M1/2, j'ai une question peut-être bête à vous poser,mais la première fois on se pose des tas de questions, alors sur la liste que le gynéco m'a donnée pour la valise, il faut apporter des slips élastiques jetables, en faut-il beaucoup, et surtout à quoi ça sert ?
merci d'avance, stephm2904

n°813
flora910
Posté le 26-03-2009 à 12:05:36  profil
 

Bonjour,

Tu vas avoir besoin effectivement de slips élastiques (jetables), car suite à l'accouchement tu auras surement des fils (déchirure) suite à l'épisiotomie ou légère déchirure. Cela sera très sensible, peut-être un peu douloureux et surtout tu vas devoir mettre des serviettes hygiéniques très épaisses (fort seignement - règles importantes). Cela explique pourquoi l'importance de slips élastiques. Prévois-en suffisament pour environ 4 jours.

n°816
titebouye
Posté le 26-03-2009 à 14:03:49  profil
 

Tout simplement pour l'aprés accouchement.
Parce que tu vas avoir une perte de sang abondante, donc éviter le glamour. De plus il faut avoir de la place pour placé les grosse serviette hygiénique.
Stephm je te rassure, l'épisio ou la déchirure n'est pas une obligation en soit. En revanche si l'on te demande un sèche cheveux, celui-çi te permettra de te sécher les parties génitale si cela devait être le cas. Car je me suis longuement demandé à quoi cela pouvait bien me servir.


---------------
Je suis désormais la femme la plus riche de la planète.
Je possède le plus précieux bijou qu'il n'ai existé au monde : MA FILLE!
n°849
pilou44440
Posté le 09-04-2009 à 11:23:50  profil
 

coucou

Je suis entrée dans mon 8 ème mois et je vais commencer à faire ma valise et tous vos conseils m'ont bien aidé car je m'aperçois que je n'ai pas assez de pyjama !! lol !!! je vais m'empresser d'aller en acheter.

Par contre la question que je me pose c'est pour le change du bébé.
Sur ma liste il n'est rien prévu à cet effet. (sauf bien sur des couches)

A la mater on va nous donner de quoi le nettoyer mais de retour à la maison qu'est ce que je vais prendre?? lingette? lait? eau nettoyante? qu'est ce que vous prenez? comment avez vous fait ?

Merci bcp pour vos réponses

bises

n°850
tialila
Heureuse maman
Posté le 09-04-2009 à 11:48:11  profil
 

bonjour pilou 44440

pour ce qui de changé mes filles du coton et de lait et quand c un code marron je prend de l'eau pour nettoyé et du lait sans rinçage pour ke leur petit derrière sente bon...
j'utilise de l'eau pour nettoyé pour économisé le lait, des fois il faut 5 à 6 cotons donc le lait descend vite...

bisous et tiens nous o courant


---------------
Moi, 25 ans et mon om, 27 ans.
En couple depuis novembre 2001, mariée depuis 2005
Nées de notre amour: Tia née le 20/12/2006, Lila née le 02/05/2008 et Jasmine née le 09/03/2011. Merci de penser au don d'ovocytes...soyez une fée pour un couple
n°852
pilou44440
Posté le 10-04-2009 à 10:24:47  profil
 

Bonjour tialila,

Merci bcp pour ton conseil
Je pense que je vais utiliser l'eau nettoyante en cas de code marron !! lol !! et du lait pour que ses petites fesses sentent bon, ça c'est une bonne idée. Je pensais prendre du coton carré car il parait que c'est plus pratique. Je verrais bien.

Parcontre j'hésite encore pour les lingettes, ça a l'air super pratique mais bon es ce que ça nettoie aussi bien que le lait ou autre?

Je vais compléter ce we ma valise et je vous direz ce que j'ai pris !!

bisous
 

n°853
mayochh
Posté le 10-04-2009 à 20:05:28  profil
 

coucou
moi je suis dans mon 8e mois de ma première grossesse
et j'ai commencé la valise de ma future fille!
mais il y a une chose que je  ne vous ai pas entendu parler, c'est des biberons!
est ce qu'il n'en faut pas pour la maternité?
j'en ai aucune idée.
pour moi aussi vos réponses à certaines questions m'ont bien éclairés.
genre sur les slips jetable. mais où en trouve t on?? :??:
merci à ttes
biz

n°854
tialila
Heureuse maman
Posté le 10-04-2009 à 23:13:04  profil
 

pilou44440---->en fait c de l'eau du robinet que je prend pour les codes marrons et il est vrai que les cotons carré sont bien pratique parce qu'ils sont plus grand.Pour les lingettes, j'en prends juste pour les promenades c plus pratique mais le plus souvent on s'en sert quand ils sont un peu plus grand, qu'ils mangent pour essuyé le visage et les mains.

mayocch----->bonjour,
tu n'entend pas parlé des bib parce qu'ils sont fournis par l'hopital...en général se sont des petit bibi tout pret et puis si le lait qu'il te donnai a la mater va à ta fille tu peux acheté la mm marque.
Pour les slips jetables, tu en trouveras dans les grandes surfaces rayons bébé, bien entendu...

bisous à toutes!!!


---------------
Moi, 25 ans et mon om, 27 ans.
En couple depuis novembre 2001, mariée depuis 2005
Nées de notre amour: Tia née le 20/12/2006, Lila née le 02/05/2008 et Jasmine née le 09/03/2011. Merci de penser au don d'ovocytes...soyez une fée pour un couple
n°855
titebouye
Posté le 12-04-2009 à 13:04:42  profil
 

hello:{} Coucou hello:{}

Je ne sais pas si cela pourra aider certaine d'entre vous, mais je vais vous faire part du trousseau qui m'a été demandé pour mon entrée en maternité (pour bébé et pour moi). Sachant tout de même que celle-ci change d'une structure à une autre.

Pour bébé

30 couches minimum
2 brassières de laine
6 brassières de coton avec culottes ou bodys
6 grenouillères (hiver)
1 thermomètre
4 serviettes de bain
3 paires de chaussons ou chaussettes
1 savon liquide pour cheveux et corps
1 paquet de coton

Ps : Mon accouchement étant prévu pour le 23 juin, il fait tout de même assez chaud à cette période, j'étais assez dubitatif sur la demande de brassière de laine ou encore les grenouillères d'hiver. Je me suis donc renseigné à la maternité où on m'a conseillé de ramené quelque bodys avec des manches courtes.
Sinon concernant la taille j'ai opté pour un petit peu de chaque Naissance, 1 mois et 3 mois...Par la suite, si besoin il y a, papa se chargera d'allé chercher le nécessaire à la maison.
J'ai été très pointilleuse sur le choix du coton (limite chiante), de qualité pour éviter qu'il ne s'effrite au moindre contact avec la peau de bébé.
A cette liste j'ai rajouté, un doudou accroche tétine pour nouveau né (bien sûr avec une tétine), une peluche musical pour nouveau né, du talc, de l'eau nettoyante, de la crème, des bonnets, un coussin de maternité, une petite trousse de toilette avec brosse à cheveux, thermomètre, mouche bébé etc..., un bel ensemble fashion victime  :D  pour sa sortie (je ne sors pas en pyjama donc je ne vois pas pourquoi ma petite crevette devrais effectuer sa première sortie en pyjama). Je crois que c'est tout!




Pour Maman

1 bout de sein (allaitement maternel)
4 chemises de nuit
1 soutien gorge
2 serviettes et gants de toilette
8 slips jetables
des coussinets d'allaitement
1 boite de mouchoirs en papier
2 paquets de serviette hygiéniques GRAND format
1 savon pour la toilette intime
1 savon
1 brumisateur d'eau minérale
1 thermomètre
1 sèche cheveux

Ps : Pour moi j'ai évidemment rajouté la trousse de toilette bien garnie, un tire lait et de quoi m'occuper si ma petite puce m'en laisse le temps. Par contre, cela fait un bon bout de temps que je recherche un soutiens gorge d'allaitement à ma taille (85c) et mi s à part sur internet impossible d'en trouver en grande surface.



Ne surtout pas oublier le livret de famille (pour celle qui en possède déjà un), la carte de Sécurité Sociale et la Carte Vitale, la carte de mutuelle (si il y a), le numéro d'allocataire, la carte de groupe sanguin, les échographies et les examens sanguins


---------------
Je suis désormais la femme la plus riche de la planète.
Je possède le plus précieux bijou qu'il n'ai existé au monde : MA FILLE!
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Préparation à l'accouchement » Valise et équipement »

Préparatif pour l'arrivé de bébé