Bonjour à toutes et à tous,
J'en suis à 33 SA de ma deuxième grossesse, j'ai la chance de me préparer à l'accouchement avec une SF libérale qui m'a suivi pour ma 1ère grossesse, en qui j'ai une grande confiance, elle m'a proposé la sophro. J'ai eu une séance et j'avais envie de partager cette expérience.
Pour faire court, j'avais des difficultés à entrer en relation avec mon bébé, pour pleins de raisons, sans trop m'en rendre compte ; le temps a passé et j'ai envisagé un peu tard l'haptonomie (et il faut commencer tôt à ce que j'ai compris).
Du coup, j'avais très envie que cela m'aide à communiquer avec lui, un peu. Et c'est ce qui s'est passé, au bout d'un moment dans la relaxation, je me suis sentie corporellement "comme lui" : dodue, tête repliée, membres plus court, tel un foetus ; tout en continuant à m'imaginer ce que la SF suggérait. Puis j'ai ressenti le besoin de pleurer à chaudes larmes, comme ça, de façon incontrôlable ! La relaxation s'est achevée et mes larmes coulaient encore, la détente été absolue.
Sans y rechercher quelque interprétation psychologique, ça m'a apaisé, mise dans un état de "transe" presque psychotique, tout en me réancrant dans la réalité concrète de cette grossesse. Qu'en pensez-vous ? Que pourrais-je bien découvrir d'autres ? Avez-vous des expériences similaires ?