Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment savoir qu'il faut partir à la maternité ?

n°1276
moderateur​3
Posté le 11-04-2011 à 10:40:00  profilanswer

Le grand jour de l'accouchement approche et comme la plupart des femmes enceintes, vous avez peur d'arriver trop tôt (ou trop tard !) à la maternité. Contractions douloureuses, perte des eaux, bouchon muqueux, bébé qui ne bouge pas… Comment reconnaître les signes annonciateurs du début du travail ? Et quand partir à la maternité ?

n°1307
ninouss3
Posté le 12-05-2011 à 12:15:04  profilanswer

Bonjour, c'est ma première fois sur un forum. Comme chaque matin depuis mon congé mat, j'ai regardé cette émission avec intérêt puisque j'étais à 5 jours de mon terme et je n'arrivais pas à savoir si Nadia m'avait convaincu ou non avec son application smartphone qui calcule le temps entre les contractions: j'aime beaucoup Nadia mais je n'aime pas les smartphone, j'aime les livres. Et 2 jours plus tard, c'est encore devant l'émission que j'ai patienté pour oublier la douleur des contractions et c'est l'heure indiquée sur l'écran qui m'a servi de chronomètre. Les contractions ont été tout de suite très rapprochées (toutes les 4 minutes) mais ce n'est que lorsque les voix de tous les chroniqueurs m'ont énervées, agacées comme jamais que j'ai compris que j'avais trop mal et qu'il fallait partir d'urgence à la maternité! j'ai accouché 20 minutes après avoir éteint la télé, donc le chronomètre qui me disait qu'il se passait moins de 2 minutes entre chaque contraction. C'est bien ce qui me semblait, les smartphones, ça sert à rien!

n°1343
luciedehan​t
Posté le 24-06-2011 à 09:55:13  profilanswer

Bonjour, je suis justement devant votre émission et j'ai bondi lorsque chovineau s'est gentiment moqué de la durée d'attente avant le premier accouchement. Je ne sais pas pour Claudia Schiffer ou Angelina Jolie mais pour ma part ma sage femme en 20 ans d'exercice n'avait jamais vu ça. De petites douleurs le soir en allant coucher 1 spasfon et c'est passé naturellement. Le lendemain tout va bien, je finie de préparer ma valise (nous étions le 28 septembre et je devais accoucher le 2 novembre autant dire que je ne pensais pas du tout à mon accouchement). je fais ma petite sieste de début d'après midi en attendant d'aller voir une amie qui venait d'accoucher et de visiter un peu plus tard la maternité avec la sage femme.  Je me réveille vers 15 heures je fais faire mon petit pipi et là les grandes eaux je ne comprends pas tout de suite mais aprés avoir changé 3 fois ma serviette hygiénique je me rends à l'évidence c'est le moment, je prends ma voiture et me rend à la maternité. Aucune douleur pour le moment, la sage femme me dit ce sera pour cette nuit ou demain matin il est 17 heures. 19hr tout va bien, 19h30 j'ai un peu mal, A 20 heures je garde le pouce appuyé sur le bouton d'appel insupportable, la sage femme vient et dit 9 cm trop tard pour la péridurale, elle me dit ne poussez pas me transporte en vitesse dans la salle d'accouchement mon mari court derrière (en petite foulée) et 20h41 naissance de mon loulou 2k890.
Tout ça pour vous dire que ça peut arriver même pour un premier accouchement !

n°1344
douniadou
Posté le 24-06-2011 à 09:58:30  profilanswer

Bonjour. J'ai accouché en septembre dernier de notre premier bout de choux, Yanis. J'avais suivi les cours d"accouchement sereinement. Aucune contraction ressentie pendant la grossesse mais tout le monde me disait tu verras le jour J tu les reconnaitras! Le jour J venu, on se rend à la maternité, après une heure on nous renvoie chez nous en nous confirmant que le travail n'avait pas commencé et que comme c'était mon premier, nous avions le temps de rentrer puis revenir au matin si besoin. Une fois à la maison (1h du matin), je n'ai pas réussi à m'endormir avec ces contrations assez fortes, donc me suis mise en face de la télé, une rediffusion d'Helene et les garçons! (trop nul)...Moins de deux heures plus tard je réveille mon mari en lui disant qu'il y avait un gros souci! J'ai eu envie d'aller à la selle et rien ne venais, à part du sang partout! Les douleurs étaient devenues insupportables. Nous avons couru à la maternité, salle d'accouchement directement, j'y suis mpontée en fauteuil roulant, je ne tenais plus sur mes jambes. Bébé était là 20mn après notre arrivée! Tout s'est bien passé techniquement mais je suis restée plusieurs jours "traumatisée" par le fait d'avoir confondu SELLES et MON BEBE!!! j'ai failli le jeter dans les toilettes, j'ai répété cette phrase au moins 20 fois après mon accouchement! heureusement avec le soutien de la sage femme qui a compris mon choc, moi qui avais prévu une péridurale et même un DVD à regarder tranquillement en salle de travail, bin ce fut le seul scénario auquel je n'étais pas préparée! Quelques jours plus tard j'avais réussi à en garder que le meilleur, aujourd'hui c'est une anecdote que nous raconterons avec humour à Yanis lorsqu'il sera tout grand! Bon courage à toutes les mamans enceintes, pensez NAISSANCE de bébé et non ACCOUCHEMENT, c'est l'un des plus beaux souvenir de ma vie, moi qui suis pourtant bien douillette!

n°1346
fafetjuju
Posté le 24-06-2011 à 15:39:36  profilanswer

Bonjour je suis maman de jumeaux de 1 ans. Lors de votre émission vous avez parlé de la perte des eaux, vous avez dit qu'on ne perd pas beaucoup de "liquide", pour moi en tout cas ça n'a pas été vrai ! Effectivement au début on croit à une perte urinaire et 20 min après c'est la fontaine complète mon pantalon était trempé !! Après chacune a sa grossesse !! Je voulais apporter mon témoignage sur la perte des eaux qu'on peut perdre beaucoup de liquide !!

n°1348
SYLVIAPIER​RE
Posté le 29-06-2011 à 11:29:43  profilanswer

Bonjour,

on ne parle que des 1er accouchement et pour le 2ème ? quand faut il aller à la maternité ? il semblerait que ce soit plus rapide, alors faut il attendre 2 heures quand il y a un intervalle de 5 min ?  

n°1349
annelha
Posté le 29-06-2011 à 20:57:18  profilanswer

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon et j'ai découvert (après expérience^^) que mes premières contractions, qui étaient régulières et qui se rapprochaient, étaient en fait de fausses contractions : douloureuses mais supportables. Par contre, les contractions (réelles) ont été très difficilement gérables (car efficaces) et pas du tout régulières. J'en avais deux d'affilées à 1, 2 ou 5 min d'intervale. Au final, j'ai eu la poche des eaux qui a cédée, ça a fait "blop" (au grand soulagement de mon mari^^ car ça annonçait le départ pour la maternité).
Donc au bilan, ce qu'il faut bien retenir c'est que chaque accouchement est différent.

n°1409
lobry1
Posté le 12-09-2011 à 21:13:16  profilanswer

bonjour,
Je suis maman d'un petit Yanis de 5 ans et j'attends une petite fille pour début novembre. Pour mon fils j'ai eu mes 1eres contractions vers 4 heures du matin, j'ai attendu que le reveil du papa sonne pour le boulot vers 7 heures puis nous sommes arrivés à la mater vers 8h30 9h00; Ce sont les sages femmes qui ont du percer la poche des eaux et finalement mon fils est né par césarienne à 12h17.
comme quoi chaque accouchement est différent et que tout dépend du ressenti de la maman, moi par exemple je sentais bien que j'avais du temps et qu'il n'etais pas la peine de courir en affolant tout le monde, surtout le papa lol

n°1416
nbck
Posté le 23-09-2011 à 09:21:08  profilanswer

:)  Lady respectueux! ne le médecin de vous donner un conseil? Je pense qu'il est beaucoup professinal de toute façon!
http://www.imgquick.com/images/68.gif

n°1418
kamajo
Posté le 29-09-2011 à 11:14:25  profilanswer

Ben pour la première j'ai pris une douche et on est allé à la maternitéenviron 4h après la première contraction. Bien sur a 5 h du mat il y avait des bouchons sur le périf. La on a stressé un peu du coup. Arrivé sur place 20min après. On patiente 10 min en salle d'attente. On passe 10 min dans la salle avec le moniteur. Puis on va en salle d'acouchement ou une infirmière m'arcèle pour une péridurale. Je fini par céder pour qu'elle me fiche la paix. 10min après on vient me la faire et 5min après ma fille est dehors. Et c'est la sage femme qui a du percer la poche des eaux. Pour le second entre la première contraction et le bébé dehots il s'est passé 35min. Heureusement qu'on habitait en alsace. J'aurais pas aimé acoucher sur le périf. La poche a céder quand je suis couché sur la table et mon fils est sorti 5min après. Bref on peu rien savoir a l'avance... alors inutile de se faire des film.  

n°1419
kamajo
Posté le 29-09-2011 à 11:15:59  profilanswer

Quand aux signes anonciateurs c'était juste un fichu mal de dos...

n°1431
perletlm13
Posté le 02-11-2011 à 11:30:14  profilanswer

bonjour ,je suis enceinte de mon premier bebe et j'ai 28 ans ,je suis a mon quatriemme  mois et j'ai tellement peur de l'accouchement que je dort pas la nuit des fois ,j'ai une grossesse dificile avec beaucoup de malaise ,alors voila es que vous pouvez me rassurer un peut merci a vous tous

n°1490
Meloune51
Maman aux anges
Posté le 03-01-2012 à 23:27:20  profilanswer

Le 02-11-2011 à 11:30:14, perletlm13 a écrit :

bonjour ,je suis enceinte de mon premier bebe et j'ai 28 ans ,je suis a mon quatriemme  mois et j'ai tellement peur de l'accouchement que je dort pas la nuit des fois ,j'ai une grossesse dificile avec beaucoup de malaise ,alors voila es que vous pouvez me rassurer un peut merci a vous tous

Bonjour,
je réponds à ton message car je me revois quelques mois en arrière...
je suis à la fin de mon 8ème mois et j'ai vraiment eu une grossesse très difficile...
le 1er et 2ème mois, rien de spécial mis à part les douleurs à la poitrine, impossible de manger de tout bref les trucs classiques...
enceinte de 3 mois je suis partie en vacs, juste avant je me sentais super fatiguée, j'étais donc soulagée de partir sauf qu'au final j'ai passé 2 semaines de vacances horribles, des malaises sont survenus, j'avais beau me reposer, manger différemment, rien n'y faisait, je tombais dans les vappes pour un oui pour un non...
quand je suis rentrée de vacs j'avais rdv avec gygy juste avant de reprendre, résultat, 1 mois d'arrêt car je ne tenais plus debout..
bref j'ai passé mon 4ème mois à me reposer et à essayer de me remettre de cet épisode...
je reprends le boulot certes fatiguée mais soulagée car je commencais à m'ennuyer sévère...
le 5ème mois s'est déroulé sans trop de souci.
6ème mois et là arrivée des 1ères contractions (oui oui!), ma gyné m'explique que comme je suis très fine, je ressens tout x10 et que tant qu'elles ne sont pas régulières, qu'il n'y a pas de saignement, pas d'inquiétude...
les mois ont passés, rythmé par les contractions qui sont devenues de plus en plus régulières...
la semaine dernière, j'ai fais un faux travail, contractions irrégulières, genre un coup toutes les 2/3min, un coup espacé de 10 puis de nouveau 2...
je me suis arrêtée il y a 15 jours seulement et là, à la visite d'hier, le verdict est tombé, mon col est modifié, la tete de bébé appuie et me provoque des élancements et gygy peut toucher la tete de mon bébé d'un doigt...
mais bizarrement, après avoir traversé tout ça, je ne suis pas angoissée comme certaines mamans qui ont vécu une grossesse niquel et se retrouve avec des contractions du jour au lendemain ou des malaises ou autre...
je suis plus sereine même si évidemment le jour même, la douleur étant présente, il y aura forcément de la peur, n'oublions pas qu'un accouchement reste un accouchement mais tout cela m'a rendu plus forte et moins angoissée...

maintenant les questions que je me pose c'est... à force d'avoir des contractions, des douleurs, arriverais-je à distinguer le vrai travail ?
et je pense au fond que oui car quand la tete de mon bébé appuie, je ressens clairement des élancements, je me dis que lorsque les contractions agiront sur le col, les sensations seront surement plus fortes car le col se modifiera...

voila, bon courage à toi..
je sais ce que c'est...

---------------
http://frise.netenviesdemariage.co [...] 622645.png
27/05/2011 -> test +++
Un ptit gars a fait son nid malgré toutes les méthodes...
DPA 9/02 mais Mon ptit prince est arrivé le 14/01/2012 avec 1 mois d'avance...
n°1547
Lollotte59
Posté le 07-03-2012 à 18:08:10  profilanswer

Bonjour,
Perso, j'ai eu un passage difficile vers le 5ème mois, essentiellement parce que je pensais que je "n'arriverai jamais à accoucher"... c'était une phrase qui résonnait dans ma tête et que je ne réussirai pas non plus à créer un lien avec le foetus... Puis j'ai arrêté de pleurer et j'ai décidé de me prendre en main en allant chercher des réponses auprès de pro. Je me suis inscrite à une préparation à la naissance où lors de l'entretien préparatoire, j'ai fait part de mes appréhensions... et là, à ma grande surprise, elle ne m'a conseillé du prosac mais au contraire m'a conforté dans le fait que j’avançais dans "la maturation" de ma grossesse... j'étais normale ! ...mais comme j'étais impatiente d'avoir des réponses à mes appréhensions, j'ai demandé à commencer ma prépa (qui comportait de la sophrologie), un mois plus tôt. Aujourd'hui, à quelques jours, (heures ?) d'accoucher, j'ai hâte et je suis plutôt sereine.
Conseils :
-Quand les questions sont sérieuses, laissez tomber le forum... on n'est pas des Sages F... et il en existe des très bonnes, par contre fais toi conseiller par d'autres mamans une bonne professionnelle, elle t'expliquera pédagogiquement les choses et ça te rassureras, il n'y a pas de raisons !  

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat