Meloune51 Maman aux anges | Le 02-11-2011 à 11:30:14, perletlm13 a écrit :
bonjour ,je suis enceinte de mon premier bebe et j'ai 28 ans ,je suis a mon quatriemme mois et j'ai tellement peur de l'accouchement que je dort pas la nuit des fois ,j'ai une grossesse dificile avec beaucoup de malaise ,alors voila es que vous pouvez me rassurer un peut merci a vous tous
|
Bonjour,
je réponds à ton message car je me revois quelques mois en arrière...
je suis à la fin de mon 8ème mois et j'ai vraiment eu une grossesse très difficile...
le 1er et 2ème mois, rien de spécial mis à part les douleurs à la poitrine, impossible de manger de tout bref les trucs classiques...
enceinte de 3 mois je suis partie en vacs, juste avant je me sentais super fatiguée, j'étais donc soulagée de partir sauf qu'au final j'ai passé 2 semaines de vacances horribles, des malaises sont survenus, j'avais beau me reposer, manger différemment, rien n'y faisait, je tombais dans les vappes pour un oui pour un non...
quand je suis rentrée de vacs j'avais rdv avec gygy juste avant de reprendre, résultat, 1 mois d'arrêt car je ne tenais plus debout..
bref j'ai passé mon 4ème mois à me reposer et à essayer de me remettre de cet épisode...
je reprends le boulot certes fatiguée mais soulagée car je commencais à m'ennuyer sévère...
le 5ème mois s'est déroulé sans trop de souci.
6ème mois et là arrivée des 1ères contractions (oui oui!), ma gyné m'explique que comme je suis très fine, je ressens tout x10 et que tant qu'elles ne sont pas régulières, qu'il n'y a pas de saignement, pas d'inquiétude...
les mois ont passés, rythmé par les contractions qui sont devenues de plus en plus régulières...
la semaine dernière, j'ai fais un faux travail, contractions irrégulières, genre un coup toutes les 2/3min, un coup espacé de 10 puis de nouveau 2...
je me suis arrêtée il y a 15 jours seulement et là, à la visite d'hier, le verdict est tombé, mon col est modifié, la tete de bébé appuie et me provoque des élancements et gygy peut toucher la tete de mon bébé d'un doigt...
mais bizarrement, après avoir traversé tout ça, je ne suis pas angoissée comme certaines mamans qui ont vécu une grossesse niquel et se retrouve avec des contractions du jour au lendemain ou des malaises ou autre...
je suis plus sereine même si évidemment le jour même, la douleur étant présente, il y aura forcément de la peur, n'oublions pas qu'un accouchement reste un accouchement mais tout cela m'a rendu plus forte et moins angoissée...
maintenant les questions que je me pose c'est... à force d'avoir des contractions, des douleurs, arriverais-je à distinguer le vrai travail ?
et je pense au fond que oui car quand la tete de mon bébé appuie, je ressens clairement des élancements, je me dis que lorsque les contractions agiront sur le col, les sensations seront surement plus fortes car le col se modifiera...
voila, bon courage à toi..
je sais ce que c'est...
---------------
http://frise.netenviesdemariage.co [...] 622645.png
27/05/2011 -> test +++
Un ptit gars a fait son nid malgré toutes les méthodes...
DPA 9/02 mais Mon ptit prince est arrivé le 14/01/2012 avec 1 mois d'avance...
|