Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quoi acheter: naissance ou 1 mois?

n°1427
wizard0
Posté le 18-10-2011 à 08:50:17  profilanswer

Bonjour!!

Je suis enceinte de 8 mois et je suis en train de préparer ma valise pour la maternité. Selon l'écho, la taille du bébé est "normale". Que me conseillez-vous d'acheter: taille naissance ou 1 mois? Faut-il compter sur les cadeaux de naissance (ou pas justement)?

Merci!

n°1428
tagada41
Posté le 19-10-2011 à 10:09:23  profilanswer

moi je dirais "ou pas":) en général les gens offrent plutôt des vêtement "pour plus tard" (j'ai eu du 3,6,9,12mois) et puis si tu dois attendre les visites à la mater pour habiller ton bébé (en espérant que la taille soit bonne et que ça te plaise!)...bref;
pour la taille tout le monde dit que le naissance ça sert à rien, qu'ils le portent si peu de temps... moi je suis pas d'accord, ma fille a mis le naissance au moins un mois, voire plus pour certains trucs(c'est souvent taillé ample pour être confortable),elle aurait nagé dans le 1 mois (pourtant 3,4kg et 50cm à la naissance)
après c'est vrai qu'il y a quelques vêtement naissance qu'elle n'a presque pas mis car taillé très petit (il y a beaucoup de différence selon les marques)
le problème c'est que l'estimation de poids/taille c'est vraiment pas très fiable. donc moi je me suis dit si on fait une taille naissance c'est qu'il doit quand même y avoir beaucoup de bébés à qui ça va!  
voilà j'espère que ça t'aidera à choisir! bon courage pour ce dernier mois!

n°1488
mamandelun​a17
Posté le 02-01-2012 à 23:50:40  profilanswer

Le 18-10-2011 à 08:50:17, wizard0 a écrit :

Bonjour!!

Je suis enceinte de 8 mois et je suis en train de préparer ma valise pour la maternité. Selon l'écho, la taille du bébé est "normale". Que me conseillez-vous d'acheter: taille naissance ou 1 mois? Faut-il compter sur les cadeaux de naissance (ou pas justement)?

Merci!

Je suis d'accord avec tagada, les vêtements en cadeaux sont souvent à partir de 3,6 mois. Le conseil que je pourrait te donner c'est que vu que le bébé grandit vite, prend du naissance que des body et pyjamas, et un mois tu peux faire la même. Voilà bon courage pour l'accouchement et l'arrivée à la maison:):)

n°1489
Meloune51
Maman aux anges
Posté le 03-01-2012 à 23:08:28  profilanswer

j'avoue que c'est un véritable casse tete, mon bébé est estimé à maximum 3,4kg s'il va à terme, sachant que je dois accoucher dans un peu plus d'un mois et que le col est déjà modifié donc qu'il a des chances d'arriver avant et on n'a cessé de me dire "s'il fait plus de 50cm ou plus de 3kg, laisse tomber, il ne rentrera pas dans le naissance"
du coup ben j'ai prévu 2pyj, un naissance et un en 1 mois et j'avoue que j'ai des bodys de naissance qui sont extra petit par rapport à d'autres...
au final ben je ne sais pas s'il rentrera ou pas dans le naissance...

---------------
http://frise.netenviesdemariage.co [...] 622645.png
27/05/2011 -> test +++
Un ptit gars a fait son nid malgré toutes les méthodes...
DPA 9/02 mais Mon ptit prince est arrivé le 14/01/2012 avec 1 mois d'avance...
n°1500
Chris7610
Posté le 23-01-2012 à 16:05:35  profilanswer

Il y a aussi une nouveauté pratique: la maternity box

On y trouve absolument tout le nécessaire pour le bébé lors de son séjour à la maternité, son retour et son premier mois à la maison.

Trouvaille bien pratique

http://www.latelierdeaaron.fr/la-m [...] sance.html

n°1502
Lestie21
Posté le 23-01-2012 à 23:10:52  profilanswer

dans tous les cas, préférez les body qui s'ouvrent sur l'avant, c'est plus pratique ;)
Nos bébés sont nés à 51cm, on les a habillé en 1mois dès la maternité ...

---------------
Votre valise de maternité bio pour bébé, prêt-à-partir à la maternité, cadeau de naissance, c'est par ici : http://www.lesbaluchonsbiodefleurdo.fr
Rejoignez la page sur Facebook ( http://www.facebook.com/valisedematernite ) et/ou Twitter (BaluchonFleurdo
n°1508
nefertitti​78
Posté le 02-02-2012 à 19:58:59  profilanswer

vu le prix de la maternity box.. préfère faire les achats moi même et me casser un peu la tête..
perso, j'ai acheté du 1 mois.. je vais acheter 2 pyjamas en naissance pis basta, on enverra chéri faire les achats en naissance si bébé est petit mais je compte pas acheter 36 choses en tailles différentes. parce que c'est déjà un gros budget je trouve pour des vêtements si petits, fabriqués en chine de surcroit et qui dure à peine 2 mois.

n°1522
tagada41
Posté le 17-02-2012 à 20:45:37  profilanswer

c'est vrai qu'il y a de grosses différences de tailles selon les marques, mais pour info ma fille faisait 50cm et 3kg400 à la naissance, et on a bien utilisé la taille naissance(un bon mois, voir un peu plus pour certaines marques). en effet surtout des pyj et bodys (ouverts devant je confirme, pour les 1ers mois c plus pratique) mais aussi une ou deux tenues genre salopette avec un gilet sur le body, pour les 1ères visites ( pour moi inconcevable de sortir en pyjama, je sais, je sais, chacun ses lubies:))

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat