Bonjour,
Nous avons utilisé cette méthode en novembre 2005 pour notre fils de 7ans. Le principe consiste en 1 "plaque", mise à disposition pour 1 mois environ, que l'on pose dans le lit de l'enfant et qui déclenche une alarme (sonnerie de réveil) dès que le pipi est en contact, l'enfant se réveille et stoppe son pipi. Au bout de 3 semaines, l'enfant est capable de se réveiller tout seul quand il a envie. Pour notre fils, ça a marché jusqu'au mois de février 2006 où il a progressivement "rechuté", tout en constatant quand même un progrès. Le commercial nous a mis à disposition de nouveau cette plaque et ça a marché encore pendant 3 mois puis, ça a encore rechutémais de moindre façon.Donc, je ne sais pas si ça marche vraiment (le commercial qui démarche montre des lettres de témoignage très satisfaisantes). Je crois que ça crée un réflexe conditionné, après il faut voir si ça tient, ça dépend peut être des enfants. Attention au coût assez élevé, autour de 600€ pour la mise à disposition de la plaque. Mais je ne regrette pas car on a été tranquille pendant plusieurs mois et ça va quand même mieux maintenant.