Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

cloeluca Etat-civil : petitenath38 La rubrique de Nadia : OUITABIX, LisePetitpotbebe et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connaissez vous 1 mét. proposée par IAE (international anti-enuretic)

n°702
elisadia
Posté le 12-01-2007 à 11:27:14  profilanswer

Bonjour,
on vient de me proposer une méthode importée des USA qui permettrait l'arrêt du pipi au lit pour ma fille de 8 ans
Proposée par l'IAE (international anti-enuretic) dont le centre se situe à Tournon
je ne connaît pas et je suis un peu réticente
Est-ce-que qq'un en a déjà entendu parler ?
Merci
Elisadia

n°706
pollux23
Posté le 14-01-2007 à 21:57:01  profilanswer

Bonjour,
Nous avons utilisé cette méthode en novembre 2005 pour notre fils de 7ans. Le principe consiste en 1 "plaque", mise à disposition pour 1 mois environ, que l'on pose dans le lit de l'enfant et qui déclenche une alarme (sonnerie de réveil) dès que le pipi est en contact, l'enfant se réveille et stoppe son pipi. Au bout de 3 semaines, l'enfant est capable de se réveiller tout seul quand il a envie. Pour notre fils, ça a marché jusqu'au mois de février 2006 où il a progressivement "rechuté", tout en constatant quand même un progrès. Le commercial nous a mis à disposition de nouveau cette plaque et ça a marché encore pendant 3 mois puis, ça a encore rechutémais de moindre façon.Donc, je ne sais pas si ça marche vraiment (le commercial qui démarche montre des lettres de témoignage très satisfaisantes). Je crois que ça crée un réflexe conditionné, après il faut voir si ça tient, ça dépend peut être des enfants. Attention au coût assez élevé, autour de 600€ pour la mise à disposition de la plaque. Mais je ne regrette pas car on a été tranquille pendant plusieurs mois et ça va quand même mieux maintenant.  

n°707
elisadia
Posté le 15-01-2007 à 09:04:50  profilanswer

Merci pour votre réponse je dois voir la personne ce soir
mais j'ai peur que le sommeil hyper profond de ma fille ne l'emporte sur le réveil
Bonne journée

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat