Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

La décision : cloeluca Etat-civil : petitenath38 La rubrique de Nadia : OUITABIX, LisePetitpotbebe et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faut-il créer un problème lorsqu'il n'y en a pas ?

n°695
evalou1206
Posté le 12-01-2007 à 10:21:33  profilanswer

ma fille de 5 ans et 3 mois fait pipi dans sa couche toutes les nuits, mais ça n'est un problème ni pour elle ni pour moi puisque (comment dire ?) la question ne se pose pas, c'est naturel, je suis terrifiée en entendant que des enfants dans le même cas ont honte de cette situation par rapport à leurs copains, chez nous je le répète la question de se pose pas, elle ne peut pas avoir honte d'une chose qu'elle ne considère pas comme honteuse. alors maintenant, puisque je viens d'apprendre que ma fille est passée dans la zone "malade d'énurésie" ma grande question est que dois-je faire ? est-ce que j'achète des livres qui parlent de ça ? est-ce que je dois lui en parler ? est-ce que je dois créer un problème qui n'existe pas ? est-ce que ça ne va pas s'arrêter tout seul ? et double problème : sa soeur de 4 ans est dans la même situation (enfin problème pour les médecins apparemment puisqu'en ce qui nous concerne ça n'en est pas un).

n°697
vl22
Posté le 12-01-2007 à 10:45:08  profilanswer

Mon fils à 4 ans et n'a jamais été propre : pas une seule nuit, pas une seule sieste et j'ai décidé de l'accepter tel qu'il est ! J'en parlerai  à sa pédiatre mais j'accepterai un traitement vers 6 ans si ça perdure et pas avant. Et encore un traitement en douceur : je pense plutôt à l'homéopathie par exemple...Après tout, qu'il évolue à son rythme : il est intelligent, bien dans sa peau, a un humour très développé alors je n'ai pas envie de tout gâcher avec ce qui m'apparaît être un détail aujourd'hui.

n°708
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 14:22:09  answer

salut on parle d enuresie a partir de 5 ans mais ne vous inquiete pas generalement si il n y a pas de problemes fonctionnels cela se resorbe tout seule ma fille a fait pipi au lit jusqu a ses7 ans et du jours au lendemain cela s est arreter apres avoir essayer de nombreuses fois si cela ne poses pas de soucis a votre fille et a votre fils ainsi qu a vous pas d affolement mais consultez si cela le devient bises

n°741
damsounett​e
Posté le 23-02-2007 à 11:35:43  profilanswer

si ça pose pas de soucis à votre fille ça va... moi j'ai fais jusqu'à 9 ans mais ça me posait problème car étant très indépendante moi je serais bien partie dormir chez les copains copines avant ou en colo... voilà la limite c'est 5 ans mais ça peut -être 6 enfin c'est surtout quand ça embête l'enfant

n°744
sabi8
Posté le 23-02-2007 à 23:07:09  profilanswer

Bonsoir, je connais bien le probleme j'ai fait pipi au lit jusqu'a 14 ans.J'ai arreté car je rentrais en internat. Quand on est petit, on se rend pas compte qu'il y a un petit probleme, ce qui est vraiment desagreable, je m'en souviens, c'est de se reveiller en pleine nuit trempée, avoir froid et essayé de se trouver une place au sec. En grandissant, je me demandais pourquoi ca m'etait tomber dessus, je me disais que je n'avais pas de chance. J'avais beau le vouloir très fort, arreter de boire a partir de 17h, etre reveiller par ma mere vers 23h, je me reveillais quand meme trempée. Jamais de dodo chez les copines, de colo ou de voyage scolaire. Pour moi ca a ete une honte et j'espere que ma petite fille qui a 20 mois n'aura pas le meme probleme ainsi que mon fils qui va naître dans 1 mois et demi.
Dans mon cas il n'y a jamais eu de solution, les médicaments n'ont jamais fait effet. Je souhaite a tous les parents d'enfants qui ont se probleme de trouver une solution, ca a peut etre un peu évolue maintenant.
Bisous a tous

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat