Bonjour Victoria,
Agée de 28 ans aujourd'hui, j'ai été énurétique de 6 ans à 16 ans (période durant laquelle ma mère a récupéré son autorité parentale). De 6 à 13 ans j'ai été sous traitement et suivi par un psychologue, et l'été de mes 14 ans j'ai été en cure thermale (à lons le saunier dans le Jura) et en 2 étés, mon énurésie a disparue.
Je pense que le fait de me retrouver avec d'autres enfants, de tout horizon, toutes origines et milieux confondu m'a beaucoup aidé.
Il est certain qu'a l'adolescence, on n'ose se faire des amis car nous sommes différents, nous ne pouvons dormir chez les camarades de classes (ou sinon utiliser des couches de mamies), bref, nous sommes mal dans nos baskets...
Bref, tout ça pour dire que cette cure a été bénéfique pour moi, tant au niveau de soins qu'au niveau psy (avoir 14 ans et voir des ados de 17 ans énurétiques, ben ça déculpabilise) et surtout, il y a cette solidarité entre énurétiques, nous le sommes tous, et nous nous encourageons dans nos efforts.
Cette expérience m'a marquée à vie, par le suite, j'ai même été animatrice au sein de cette cure thermale.
---------------
La vie est un mauvais quart d'heure composé de moments délicieux.