Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A la recherche de témoignage : l'énurésie de l'adolescent

n°1704
Moderateur​ les Mater​nelles
Posté le 20-12-2010 à 17:30:56  profilanswer

Chères Maternautes,

Je me permets de vous contacter car nous préparons un sujet sur l'énurésie chez l'adolescent. Je suis donc à la recherche de témoignages de mamans ou papas ayant rencontré ce problème avec leur adolescent, ou même si vous avez vous-même rencontré ce problème étant plus jeune.

L'énurésie chez l'adolescent est souvent taboue et il intéressant de connaître les réactions mais aussi les solutions lorsque l'on rencontre ce type de problèmes.

Tous vos témoignages sont les bienvenus.

A bientôt,

Victoria
Web - Les Maternelles

Message édité par Moderateur les Maternelles le 20-12-2010 à 17:35:07
n°1725
pamypoppy
Posté le 11-01-2011 à 10:03:33  profilanswer

Bonjour Victoria,

Agée de 28 ans aujourd'hui, j'ai été énurétique de 6 ans à 16 ans (période durant laquelle ma mère a récupéré son autorité parentale). De 6 à 13 ans j'ai été sous traitement et suivi par un psychologue, et l'été de mes 14 ans j'ai été en cure thermale (à lons le saunier dans le Jura) et en 2 étés, mon énurésie a disparue.
Je pense que le fait de me retrouver avec d'autres enfants, de tout horizon, toutes origines et milieux confondu m'a beaucoup aidé.

Il est certain qu'a l'adolescence, on n'ose se faire des amis car nous sommes différents, nous ne pouvons dormir chez les camarades de classes (ou sinon utiliser des couches de mamies), bref, nous sommes mal dans nos baskets...

Bref, tout ça pour dire que cette cure a été bénéfique pour moi, tant au niveau de soins qu'au niveau psy (avoir 14 ans et voir des ados de 17 ans énurétiques, ben ça déculpabilise) et surtout, il y a cette solidarité entre énurétiques, nous le sommes tous, et nous nous encourageons dans nos efforts.
Cette expérience m'a marquée à vie, par le suite, j'ai même été animatrice au sein de cette cure thermale.

---------------
La vie est un mauvais quart d'heure composé de moments délicieux.
n°1727
christineb​ehm
Posté le 12-01-2011 à 09:41:54  profilanswer

après avoir essayé le réveil nocturne,ttt medicamenteux,hopital de jour,j'ai fini par donné a mon fils agé à l'époque de 12ans des pts haricots AZUKIS ,1 cuillere au diner(cuits) pour absorber l'eau.Pas de pomme de terre le soir

n°1729
janinmoniq​ue
Posté le 12-01-2011 à 09:42:08  profilanswer

je prend l'émission sur l'énurésie en marche, j'ai mon fils ainé qui était énurésique je peux dire que son sommeil était très profond, car j'avais essayé un appareil à piles relié à une éponge qui sonnait dès la première miction tout le monde entendait la sonnerie sauf le principal intèressé. Son frère dormait dans la même chambre et le reveillait celà à fini par le guérir.

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat