france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Propreté et hygiène »

Ne veut pas faire caca au pot ni aux wc même si reducteur

 

16 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne veut pas faire caca au pot ni aux wc même si reducteur

n°590
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 13:08:30  
 

Mathis aura 3 ans le 31.12
La propreté de jour pour le pipi est acquise, non sans mal d'ailleurs. ; il ne voulait pas aller sur le pot mais il faisait directement debout devant les wc en montant sur une marche.
Pour le caca, Mathis refuse les wc et le pot aussi. Soit il fait dans la couche, soit il se retient et parfois il finit pas se faire dessus.
Si je le mets sur les wc il dit non et très vite s'énerve et se met à pleurer , je n'insiste pas.
j'ai tenté de lui montrer des livres pour enfant, je l'ai mis sur le réducteur en lui lisant un livre ; je lui ai expliqué que ce qu'il mangeait servait à faire pousser les dents, les os....et que le caca devait sortir car cela ne servait à rien de le garder mais rien n'y fait.....

il a une petite soeur de 13 mois qui porte des couches quasiment en permanence..;est ce 1 problème de jalousie ?
Si vous avez connu ça, je vous remercie de m'apporter votre expérience/témoignage.

n°595
delf9
Posté le 21-09-2006 à 14:26:25  profil
 

Tu peux aller sur le sujet "mon enfant refuse de faire caca aux toilettes", tu verras au moins que ton fils n'est pas un cas à part!...
J'ai exactement le même pb avec ma fille (3 ans en novembre) qui a un petit frère de 15 mois...Pas de solution à te donner, si ce n'est qu'il ne faut à priori pas le forcer; moi, je lui mets sa couche qu'elle me réclame pour le caca, en attendant le déclic....Bon courage!!

n°596
dali13
Posté le 21-09-2006 à 22:04:42  profil
 

Bonjour!
Mon fils âgé de 2 ans et 3 mois refuse toujours de se mettre sur le pot ou même ur les toilettes avec un réducteur. Dès que je lui retire ssa couche pour le laisser le "zizi" à l'air, il se retient et fait des petites gouttes par terre et réclamme absolument sa couche pour finir sa commission. J'aimerais qu'il débute un peu au niveau de la propreté m

n°597
dali13
Posté le 21-09-2006 à 22:07:39  profil
 

Merci , mais j'ai aussi le souci de ma grande fille qui a 4 ans 1/2 et qui refuse toujours de retire sa couche la nuit car elle a peur de salir ses draps. Cela ne l'empêche pas de faire pipi toutes les nuits dans sa couche, elle refuse de se lever pour aller aux toilettes alors qu'ell a une petite lampe à son chevet. Que faire?

n°626
mimie24460
Posté le 19-10-2006 à 19:20:41  profil
 

je rencontre le meme probleme avec mon fils (bientot trois ans) depuis plus d'un an deja, il propre pour le pipi le jour et la nuit mais pour le caca il refuse de faire sur les toilettes et le pot, il a meme passé une periode ou il refusait la couche.
pour toi je ne pense pas que ce soit à cause de sa petite soeur, mon fils a eu ce probleme avant d'etre grand frere.
je pense qu'il faut prendre son mal en patience et ne pas le forcer, jusqu'au declic.
bon courage.

n°627
benoist
Posté le 20-10-2006 à 17:20:45  profil
 

mon fils antonin a 3 ans passé , il refuse aussi de faire caca dans le pot ou sur le réducteur, il fait soit dans la couche le soir , soit il se cache pour faire dans le slip!! on a tout fait: livres, explications, fessées, chantage rien y fait, pour ce qui est du pipi c'est mieux mais il demande rarement de lui même et il y a encore beaucoup d'accident, heureusement qu'il n'a pas de petit frere ou soeur!!
Il dit avoir peur de faire caca, nous ne savons plus quoi faire à part attendre!!

n°659
evanlea
Posté le 19-11-2006 à 18:35:27  profil
 

bonjour, j' ai longtemps cherché une solution pour mon fils evan 3ans 1/2 qui faisait caca dans sa culotte depuis plus d' un an.
il est propre pour le pipi depuis plus d' un an sans aucun accident mais pour le caca impossible.Il se cachait dans sa chambre pour faire dans la culotte
nous avons essayé la douceur, les explications, les fessees; le lavage des culottes,les punitions; le chantage, les livres( le voyage de mr caca)...etc sans aucun succes
il va a l' ecole depuis septembre.il doit se retenir car il n' y aucune trace dans la culotte.
et puis j' ai eu l' idée du Père Noel (qui nous a servi l' an passé pour supprimer les sussus)
le pere Noël lui a écrit une lettre lui expliquantqu' il ne savait pas s'il devait lui amener des jouets de petit ou de grand garçon et qu' il serait très fier de lui si désormais il faisait son caca dans les toilettes.
oh miracle il semble que ça marche, depuis il réclame les toilettes (des fois il y va même tout seul) et fait même de gros caca(désolée!) lui qui ne faisait que des petites crottesde lapin car il avait peur de pousser.
voila j' espere que cette idée pourra vous aider car je sais à quel point cette situation est usante moralement!!!


Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Propreté et hygiène »

Ne veut pas faire caca au pot ni aux wc même si reducteur