france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie » Fausses couches »

2 fausses couches de suite...

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°89192
cecile3008
Posté le 14-09-2011 à 11:11:25  profil

J'ai tout pour être bien dans ma peau en effet je suis jeune (24ans) et en pleine santé, je viens de me marier, mon mari et moi essayons de faire un enfant et pourtant je ne suis pas bien, pour comprendre lire la suite.

Je suis en train de vivre ma 2ème fausse couche de suite en l'espace de 3 mois a 5 semaines d'aménorrhées les deux.
Je ne sais pas trop comment faire pour surmonter ça. J'ai même peur d'envisager une 3ème grossesses car peur de perdre ce prochain aussi.

Est ce que quelqu'un a vécu ceci aussi ? Merci de me donner vos conseils si vous en avez.

n°89225
MamzelleTo​rtue
Posté le 14-09-2011 à 20:26:22  profil

Bonjour cécile.

Et désolé de ce qui t'arrive ...
J'ai moi meme vécu 3 fausses couches en 9 mois à 3 semaines de grossesse (dc 5 semaines d'aménorrhées tout comme toi).

J'ai 22 ans, mon ami et moi désirons ce ptit bout depuis 1an maintenant, la blessure de ces fausses couches est toujours la et elle y sera toujours tant que je n'aurais pas mon bébé dans les bras ....

Après ma 3eme fc, ma gynéco ne s'est pas affolée jai donc décidé d'en changer, cette nouvelle gygy nous a fait passer une batterie d'examens génétiques et sanguins, rien d'anormal de ce coté!
A ce jour, nous tentons une stimulation ovarienne (mes fausses couches peuvent etre dues a une mauvaise ovulation, une ovulation de mauvaise qualité ...).

Je te conseilles de demander a ta gygy ou a ton médecin traitant des examens afin de déterminer une éventuelle cause a ces fausses couche. (ils te répondront certainement qu'ils faut avoir subi 3fc pr ces exams mais insiste) et pourquoi pas te faire aider psychologiquement... tout cela te permettra de ne pas culpabiliser, tu n'y es pour rien!

Meme si la blessure est tjs la, le fait de me sentir entourée médicalement me permet d'avancer un peu plus sereinement ... et bien sur l'amour de mon ami.

Surtout, autorise toi à pleurer, à demander de l'aide, c'est tout a fait légitime d'avoir peur, d'être déprimée, d'être en colère ...
Je t'envoi plein de courage et de réconfort!

Message édité par MamzelleTortue le 14-09-2011 à 20:27:01
n°89313
cecile3008
Posté le 16-09-2011 à 10:00:15  profil

Merci de ta réponse Mamzelle Tortue. Je suis désolé aussi pour toi, mais je ne suis pas seule.
Je viens de changer de gynécologue non pas parce qu'elle est nulle au contraire mais parce que celle que j'avais il fallait attendre 6 mois pour avoir un rdv et si tu veux en avoir un en urgence c'est avec un interne, et honnêtement je n'ai qu'a moitié confiance.
Pour mon mari, c'est différent, il ne ressent pas tout ce que je ressent et il me dit tout simplement "c'est que ça ne devait pas se faire, on recommencera", facile a dire !!!! A coté de ca, il est là pour moi et ma mère aussi bien qu'elle n'ai jamais connue de fausse couche elle même.

Je dois retourner voir ma gynécologue dans 10 jours environ pour voir si tout est bien parti.

Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre avant de réessayer. J'ai vraiment hâte de sentir un enfant bouger en moi et hâte de le sentir tout contre moi.

Courage a vous aussi.

n°89321
valiva2
Posté le 16-09-2011 à 12:27:58  profil

Bonjour à toutes les deux
J'ai également fais deux fausses couches en 1998: une à 6SA et l'autre à 7SA (oeuf clair), ces épreuves sont très difficiles. On culpabilise en ce disant qu'on ne sait même pas faire des bébés! et puis ça passe. je suis aujourd'hui maman de deux enfants, nés en 1999 et 2001. Aujourd'hui, séparée depuis plusieurs années, je veux à nouveau vivre l'expérience de la grossesse avec mon nouveau compagnon (qui n'a pas d'enfant). je viens de vivre à nouveau deux fausses couches, la 1ère en octobre 2010 (5SA: oeuf clair) et la dernière en février 11 (10 SA, arrêt cardiaque). ces épreuves sont vraiment difficiles, même avec 2 enfants... Suis à nouveau enceinte de presque 7SA. Je suis morte de trouille... j'ai une écho lundi, je croise les doigts. J'ai 39 ans, le temps passe...
bon courage à toutes les deux

n°89381
cecile3008
Posté le 18-09-2011 à 13:34:59  profil

Merci de ta réponse, cela me rassure un peu. Les médecins savent juste dire "ca arrive" oui ca arrive c'est facile de dire ca quand on ne le vis pas soit même !

Pour réessayer la 3eme fois après tes deux premières fausses couches, tu as attendu combien de temps ?

Je croise les doigts pour toi !
Bsx

n°89412
valiva2
Posté le 19-09-2011 à 09:15:09  profil

J'ai attendu 6 mois. J'aurai pu ne pas attendre mais j'en avais besoin. besoin de penser à autre chose, besoin de retrouver un semblant d'équilibre psychologique. je voulais être de nouveau forte pour ne pas m'écrouler si je devais encore subir un échec. Et puis j'ai trouvé un nouveau boulot qui me plait vraiment alors je voulais faire mes preuves avant ....
Quant aux deus FC avant mes enfants, je ne m'en rappelle plus mais j'avais des pb pour tomber enceinte, il devait donc y avoir plusieurs mois. Tu vois avec le temps on finit pas oublier, les souvenirs s'estompent du moins....
En ce qui me concerne première étape aujourd'hui. Courage à toi, les jours suivants seron plus faciles.

n°89508
cecile3008
Posté le 21-09-2011 à 09:29:35  profil

Merci de m'avoir répondu
J'ai des douleurs en bas du ventre qui date d'avant ma 2ème grossesse, je suspectais une appendicite, mais les médecins m'avaient dit que je n'avait rien, seulement mes douleurs ne passent pas et je commence a m’inquiéter. Je vais voir un gastroentérologue demain et je retourne voir ma gynécologue mardi pour savoir si tout a bien été expulsé. La fausse couche je surmonte mais cette douleur qui persiste depuis 1 mois je ne l'a supporte plus.

Bonne journée !

n°89603
valiva2
Posté le 22-09-2011 à 14:37:22  profil

Je serai toi, si tu es inquiètes, j'irai aux urgences gynéco. Ils feront une echo et pourront vérifier que tout est bien parti. L'épreuve est déjà bien assez difficile pour ne pas à supporter d'autres conséquences. Bon courage et donne de tes nouvelles

n°89814
cecile3008
Posté le 27-09-2011 à 18:18:27  profil

Voila, j'ai eu rdv chez mon gastroentérologue, RAS.
Je sors de mon rdv chez le gynécologue, c'était son mari car elle est souffrance mais il m'a dit que tout est partis, il reste un peu de sang d'après lui mais il partira avec mon retour de couche.
Il m'a dit que je pourrai réessayer dès mon retour de couche passé.
En attendant pas de prise de sang, rien.
Par contre il m'a demandé pourquoi je n'avais pas gardé de morceaux de l'expulsion de l’œuf pour le faire analyser, mais personne ne m'avait dit de le garder. J’espère ne jamais avoir a me reposer la question "est ce que je dois garder ou pas un morceau?" et j’espère de tout mon cœur que ma prochaine grossesse je la mènerai a terme.
Bisous

n°89831
valiva2
Posté le 28-09-2011 à 09:49:27  profil

Ils sont marrants les médecins. comme si on pensait à garder des morceaux. lors de mon dernier curetage à 10 SA, mon gynéco a fait analyser l'embryon. Résultats: rien à signaler. je lui en ai parlé la semaine dernière. mais il me dit que cela ne veut rien dire. c'est tellement petit qu'il n'y a presque rien à analyser....les résultats ne sont pas significatifs. alors à quoi bon. Repose toi bien, essaye de trouver des choses à faire qui te font plaisir. Bon courage

n°89878
cecile3008
Posté le 29-09-2011 à 12:04:07  profil

Ouais, pfff il faudrait tout devinez.
Bref, j’espère que mes douleurs passerons parce que je fais ma lune de miel ds 15 jours ! ^^

n°89892
valiva2
Posté le 29-09-2011 à 16:53:56  profil

et bien profites en bien!!! c chouette ça. j'espère que tu vas au soleil et que tu n'auras plu mal pour profitez de ton homme :o)

n°89993
cecile3008
Posté le 03-10-2011 à 10:33:17  profil

Oui, nous a l'Ile Maurice !!!!
Merci pour tout !

n°94989
cecile3008
Posté le 22-03-2012 à 11:19:39  profil

C'est re moi !

Depuis j'ai eu le droit a une cœlioscopie en nov 11 (youpi) et je suis tombé enceinte et je l'ai encore perdu en dec 11.
Très douloureux pour moi, avec un mari qui ne comprend pas vraiment ma douleur physique et surtout psychologique.
Analyses sanguines qui m'annoncent que tout vas bien ! Ouf ! bounce:{}

Actuellement enceinte de bientôt 1 mois j'ai très peur et vérifie a chaque instant que je ne perd pas de sang.

Bisous. Cécile pt1cable:{}

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie » Fausses couches »