france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie » Fausses couches »

grossesse après fausse couche

 

sandyka Mode de garde et organisation : lakelfire Entre nous : schnoni, snoopy192905, CidjeCloe, 1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

grossesse après fausse couche

n°21
chiara5
Posté le 29-09-2005 à 11:41:12  profil
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, et je voulais témoigner. J'ai 23 ans et ai fait une fausse couche avec curetage en juillet. Très difficile à vivre, mais bon, on a passé le cap.
Depuis quelques jours, alors que nous n'avons pas vraiment "essayé" avec mon mari, j'ai des tensions dans les seins, ils se foncent, et là j'ai quelques saignements de nez. Je suis presque sûre d'être à nouveau enceinte.
Je suis ravie, mais très angoissée. Y a-t-il des risques? Quelles précautions dois-je prendre? Normalement, je dois avoir mes règles que vendredi prochain (le 7 octobre). Qu'en pensez-vous? Comment puis-je savoir avant, et surtout que faire pour garder ce petit être en moi?
Merci pour votre aide.

n°24
Lady_Bleue​_22
Invité
Posté le 29-09-2005 à 14:38:22  
 

Bonjour a toi je te comprend moi aussi j'ai 23 ans deja maman d'un petit loulou de 2 ans. J'ai fais moi aussi une fausse-couche il ya 1 mois et je le vis tres mal. Je me sents incomprise, isolée. Maintenant mon mari souhaite retenter une nouvelle grossesse mais moi j'angoisse car j'ai trop peur de revivre tout ca.

C'est vraiment difficile de s'imaginer a nouveau enceinte et donc suceptible de perdre ton ange come ca c'est horrible et tres tromatisant.

Si tu veux en parler n'hesite pas.

n°25
Lyne74
Invité
Posté le 29-09-2005 à 23:29:34  
 

Bonjour à toute les deux.
J'ai 26 ans et, comme vous, j'ai fait une fausse couche avec curetage il y a deux mois. Ca a été un véritable drame de perdre ce bébé tant désiré. J'ai fais appel à un psychologue qui, en quelques séances, m'a aidée à mettre un peu d'ordre dans mes sentiments et surtout des mots sur ma souffrance. D'autre part cela m'a permis d'envisager une nouvelle grossesse avec plus de sérénité. Les angoisses seront toujours là mais le plus important est d'apprendre à les gérer au mieux. Et il faut se dire que certes la probabilité de faire une fausse couche est de 15 à 20% env. mais que la probabilité d'en faire deux de suite est bien inférieure!
Et quand un autre petit ange sera là, je pense que le plus important est de vivre la grossesse le plus sereinement possible, s'il doit rester, il restera...
Bon courage et à bientôt.

n°26
chiara5
Posté le 30-09-2005 à 14:20:43  profil
 

lady blue, je voulai te dire que je suis dsl pour toi. Je sais que c'est très dur, et je comprend ta souffrance. Mais je voulais te dire que je suis contente de retomber enceinte (si c'est bien ça) que maintenant, car je vis tout ça beaucoup plus sereinement.
J'ai peur, bien sûr, mais je prend du recul, pour pas souffrir autant. Et ce que je me dis, c'est que la nature a bien fait les choses, et que si la grossesse était arrivée à terme, l'enfant aurait peut-être eu de gros problèmes, donc...
Voila. Mais si j'étais toi, sincèrement, j'attendrai avant de me relancer dans cette grande aventure. On ne fait pas un enfant à la légère, en restant sur le deuil d'une fc d'après moi.
Bon courage

n°27
chiara5
Posté le 30-09-2005 à 14:23:28  profil
 

Lyne, merci de ton message d'encouragement. Moi aussi je vais voir un psychaitre, j'ai rdv mardi. Mais je pense déjà avoir passé une étape, en étant bcp moins investie, bien que très heureuse, dans cette nouvelle grossesse (surement).
Ben je te souhaite un +++ très bientôt maintenant que tu te sens prête, et en espère un pour moi fin de la semaine prochaine!!

n°28
dulse
Invité
Posté le 03-10-2005 à 10:11:09  
 

salut chiara5!je vais avoir 23 ans en décembre et j'ai eu un curetage en février, à 10sa car c'était un oeuf clair.j'étais complétement anéanti, je voulais tellement cet enfant!heureusement, mon fiancé m'a beaucoup soutenu, pour lui aussi ça a été très violent.on a beaucoup parlé tous les deux et on a réussi à en faire le deuil, je sais c'est pas facile mais il faut te dire qu'une fausse couche n'est pas si négatif que ça car c'était synonyme d'une anormalité de ton embryon, il vaut mieux le perdre maintenant plutot que quand il sera un peu plus grand. dis toi que tout n'est pas fini.moi, 2 mois après je suis retombée enceinte et j'en suis à l'heure actuelle à 5 mois et demi de grossesse, tout va pour le mieux, c'est un petit garçon.j'avais aussi très peur de refaire une fausse couche mais dans mon for intérieur, je me rassurer et je me disais que cette fois ci c'était la bonne, qu'il n'y avait aucune raison pour que ça ne marche pas.tu vas peut être trouver ça bête mais a mon avis ton corps suis ton subconscient, si il sent que tu es prête et déterminée, il te donnera un signe.ne baisse pas les bras et je suis sure que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle.

n°29
chiara5
Posté le 03-10-2005 à 16:43:03  profil
 

Bonjour Dulse,
Merci pour ton message. Je sais bien tout ça, que le psychique joue bcp. Mais franchement, je voyais les choses assez positivement jusqu'à hier. Explication: Plus tellement mal aux seins, et pertes marrons. D'abord en "poudre" (très peu), puis aujourd'hui, c'est un peu gluant. En fait la glaire devrait être blanche, ben chez moi elle est marron.
Je sais bien qu'on peut saigner en débt de grossesse, mais c'est pas vraiment des saignements.
Enfin bref. Mardi 11, rdv gynéco, on verra. Et normalement, je devrais avoir mes règles vendredi, donc patience.

n°31
chiara5
Posté le 06-10-2005 à 10:41:30  profil
 

Ben voila les filles,
Je peux mettre une croix pour ce mois-ci. Ragnanas auj, à j 27, alors que d'hab c'est 32!!
a mon avis, il y avait quand même qqch, mais bon, je peux pas être sûre, donc ça va.
C'était mon 2e cycle d'essai depuis fc, mais sans vraiment faire attention aux jours d'ovulation.
Là c'est parti, on est à cycle 3, et je compte bien à ce que ce soit le bon.
A bientôt et merci

n°33
loley
Posté le 06-10-2005 à 15:59:02  profil
 

bonjour les filles,
j'ai 25 ans, j'ai fait une fausse-couche avec curetage à 3 mois de grossesse il y a 2 mois.
je pense avoir fait mon "deuil" (bien que je n'aime pas ce mot) , cependant la peur de revivre cette mauvaise expérience est toujours dans mon esprit, je suis dans l'ambivalence de la peur de refaire une fausse couche et la hâte de retomber enceinte.
mon mal être fait que les relations sexuelles avec mon ami, pendant la période d'ovulation, deviennent une corvé. Je ne parviens plus à être sereine, je focalise sur la fécondation et j'oublie tout plaisir, parfois il m'arrive même de me forcer pour ne pas perdre la chance de tomber enceinte!
Mon ami a beaucoup de mal à me comprendre et j'en souffre!
quelqu'un peut me faire part de son expérience, suis-je normal? dois-je aller voir un psy?
j'ai tellement peur de ne plus jamais avoir d'enfant?

n°34
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 18:25:02  
 

 Chère Loley,
Vous êtes normale. On passe toute par là !
C'est une période de doute affreuse.
La confiance en la vie est affectée et même s'il n'y a pas de problème médical diagnostiqué, on doute de sa capacité à être mère et les rapports sexuels ne sont plus des moments de détente.

Par contre, pas besoin d'être "anormale" pour voir un psychologue si c'est trop dur à porter toute seule. Vous avez vécu un traumatisme et vous avez le droit d'avoir besoin d'aide.

Perso, aprés une FC à 22 SA, la remise en route de la 2ème grossesse à été stressante.
Lorsque j'ai eu le feu-vert du gygy, j'ai mis 3 mois à retomber enceinte. Ce n'est pas beaucoup mais je pensais à ça à chaque rapports !
J'ai consulté un psy car l'angoisse était trop lourde. Je me suis dis que j'avais assez souffert comme ça et que je me devais bien ça.

Pour la petite histoire : ma seconde grossesse s'est bien passée et mon fils vient de fêter ses 3 ans.

Bon courage à toutes celles qui passent par ces moments douloureux.


n°35
loley
Posté le 06-10-2005 à 21:17:57  profil
 

merci beaucoup pour ton temoignage Carolinne.

Merci


n°36
loley
Posté le 06-10-2005 à 21:18:59  profil
 

Merci Carolanne et non Carolinne...
mille excuses

n°39
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 10:46:14  
 

Bonjour à toutes
J'ai 24 ans
J'ai moi assi fais des fausses couches, 2 éxactement de 8 semaines chacunes. La première je l'ai bien vécu car je l'ai faite en 3 jours chez moi.
La deuxième a été plus dur à gerer j'ai du aller à l'hopital car j'en pleurais de douleurs rien ne faisait effet.
Il m'ont donné des médicaments pour avorter nomalement, mais moi c'était pour nettoyer à l'intérieur pour éviter le curetage. Donc les contractions naturelles + les contractions des médicaments aie! aie! aie! On ne peu pas oublier de prendre les calements toutes les 4 heures.
Entre la première fausse couche et la deuxième, il m'a fallut 3mois pour tombé enceinte.
Et entre la deuxième fausse couche et ma  grossesse actuelle, il m'a fallut 2mois.
Maintenant je suis enceinte depuis le 21 mars et je suis en fin de course ça va aller j'espère.
Deux fausses couches c'est vraiment douloureux mais quand on y arrive et que l'on passe le cap des 30 semaines ça va mieux voilà  
bisous à toutes
lydie

n°40
doms
Invité
Posté le 12-10-2005 à 21:47:25  
 

Bonjour Chiara5.
Jai 31 ans et suis maman de 2 petites filles qui ont 9 et6 ans mais avant de savourer ses moments de bonheur j'ai fais 2 fausses couches une avant mon ainée et ma deuxième pendant ma 2ème grossesse car j'attendais des faux jumaux mais une fausse couche sert à souvent à éliminer un enfant mal former donc la nature fait bien les choses et je pense et espère que vous profiterez de votre seconde grossesse sereinement allez courage à vous toutes .

n°42
Maryanne-3​4
Invité
Posté le 13-10-2005 à 22:38:50  
 

Salut à toutes,
Moi aussi je viens juste de faire la douloureuse expérience d'une fausse couche. J'ai 23 ans et c'était ma première grossesse. Elle n'était pas prévue mais mon chéri et moi on était fou de joie quand on l'a appris. Et puis à l'écho à 10SA son coeur ne battait pas. Mon gygy m'a demandé d'attendre que la nature finisse ce qu'elle avait commencé. Impossible pour moi de rester comme ça. Le monde s'est presque écroulé ce jour là. Je suis donc aller au planning pour avoir la pillule avortive car j'avais l'impression que mon corps était devenu un cercueil (désolée d'être si crue). Avoir tous les maux de grossesse que, même si on s'en plaint, on est heureuse d'avoir car c'est pour donner la vie, alors que le bb est mort c'est vraiment trop dur. On me l'a refusé car délai de réflexion d'1 semaine obligatoire, pour un bb mort c'est un comble...... Bref j'ai gratter à toutes les portes pour récupérer du cytotec qui donne des contractions, sans arrêt de travail et sans anti-douleur. Du coup, j'ai perdu l'embryon ou le foetus sur un parking de supermarché avec des douleurs atroces pendant une semaine. On ne m'a rien expliqué comment ça allait se passer etc....Je suis triste d'avoir perdu mon bb, je me sens isolée et perdue. Mon gynéco n'a pas voulu me recevoir(overbooké) et les autres non plus. Il ne me reste plus que les urgences pour faire mon écho de contrôle. Cette mauvaise expérience a sérieusement rebuté mon chéri qui me dit que finalement il n'est pas prêt pour un enfant. Donc double déception pour moi... Vos témoignage me donne l'espoir de pouvoir tomber enceinte plus tard bien que je souhaite vraiment l'être de nouveau le plus rapidement possible. Bon courage à toutes

n°43
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 23:34:11  
 

Bonjour à toutes, vos témoignage sont poignants.
J'ai moi aussi vécu une fausse couche à 2 mois et demi de grossesse en septembre 2004, 2 ans après un premier enfant pour lequel j'avais eu une grossesse rêvée et sans problème. J'ai trouvé cela très dur à vivre malgré la chance que j'ai eue d'être très bien entourée et suivie par ma gynéco et l'échographiste qui a confirmé l'absence d'activité cardiaque.
Je perdais déjà du sang depuis un moment mais n'avais aucun autre signe et je crois que j'ai attendu d'être fixée pour laisser ce bébé quitter mon corps puisque j'ai eu la première contraction en sortant du cabinet de l'échographiste et, 5h après, tout était fini, à la maison. C'est déjà très douloureux à vivre comme ça et j'imagine que pour celles qui, comme toi, Maryanne-34, vivent cette situation dans un endroit aussi peu agréable, cela soit une expérience assez traumatisante.
Après, je voulais être enceinte à nouveau rapidement et 2 mois plus tard, je demarrais une autre grossesse. les débuts ont été un peu laborieux (décollement placentaire peut-être lié au fait que mon corps n'était pas encore tout à fait prêt ?) mais, finalement la suite de la grossesse s'est très bien déroulée et j'ai eue une petite puce à terme qui va très bien.
Je pense qu'on n'oublie jamais totalement l'expérience douloureuse d'une fausse couche, néanmoins, surtout quand on a la chance de vivre ensuite une grossesse heureuse, cela ne devient progressivement plus qu'un souvenir triste.
Bon courage à toutes et gardez confiance!

n°48
carine999
Invité
Posté le 18-10-2005 à 12:20:37  
 


Bonjour, moi ausii j'ai fait 2 fausse couches.

2001: GEU
2002: Un adorable petit garçon qui a aujourd'hui 3 ans.
Mai 2005 fausse couche à 8 sem (expulson par medc:cytotec
Juillet 05: opération d'un kyste à l'ovaire
octobre 05: 2ème fausse couche. Celle-ci, je ne m'en remets pas. J'ai eu une aspiration. Je me sentais en super forme et lors d'une visite chez ma gynéco, le coeur ne battait plus: 8 sem également.
Pour moi,comme les 2 grossesse se sont arrêtées à 8 sem, je me demande si je n'ai pas un problème deprogestérone. Mais ma nouvelle gynéco ne veut pas faire de recherche et préfère que je reprenne la pilule pendant un certain temps de façon à ce qu'elle soit tranquille. Comme je n'ai que 30 ans , pour elle il n'y a pas urgence (c'est pas comme si j'en avais 38!)Puis elle a fini par me raccrocher au nez car elle était en retard dans ses consultations et que mon cas ne l'interessait pas. Je suis sous tranquillisant car elle m'a détruit le moral. J'attendais des réponses après 2 fc et en fait tout le monde s'en fout.Je suis donc à la recherche d'un autre gynéco qui lui prendra mon cas au sérieux.
Si quelqu'un a eu besoin de progestérone pendant sa grossesse, quels étaient les symptômes. Merci
Carine









Bonjour à toutes
J'ai 24 ans
J'ai moi assi fais des fausses couches, 2 éxactement de 8 semaines chacunes. La première je l'ai bien vécu car je l'ai faite en 3 jours chez moi.
La deuxième a été plus dur à gerer j'ai du aller à l'hopital car j'en pleurais de douleurs rien ne faisait effet.
Il m'ont donné des médicaments pour avorter nomalement, mais moi c'était pour nettoyer à l'intérieur pour éviter le curetage. Donc les contractions naturelles + les contractions des médicaments aie! aie! aie! On ne peu pas oublier de prendre les calements toutes les 4 heures.
Entre la première fausse couche et la deuxième, il m'a fallut 3mois pour tombé enceinte.
Et entre la deuxième fausse couche et ma  grossesse actuelle, il m'a fallut 2mois.
Maintenant je suis enceinte depuis le 21 mars et je suis en fin de course ça va aller j'espère.
Deux fausses couches c'est vraiment douloureux mais quand on y arrive et que l'on passe le cap des 30 semaines ça va mieux voilà  
bisous à toutes
lydie
[/quotemsg]

n°50
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 10:16:40  
 

pour ma troisième grossesse (qui faisait suite à une fausse couche à 2 mois et demi), j'ai eu des saignements très tôt (dans le premier mois) dus à un décollement placentaire important. J'ai été arrêtée un mois et pris de la progestérone, puis tout est rentré dans l'ordre progressivement. Je pense que dans mon cas, je n'avais pas de problème de progestérone mais que mon corps n'était pas prêt et l'utérus pas encore bien cicatrisé suite à la FC que j'avais faite seulement 2 mois avant d'être à nouveau enceinte; néanmoins, le traitement m'a peut-être aidée à maintenir cette grossesse jusqu'à ce que le décollementt placentaire se résorbe.
Bon courage carine999 et bonne chance à toutes.

n°52
croa44
Invité
Posté le 22-10-2005 à 18:27:16  
 


bonjour à toutes
je viens vers vous avec plein de questions et de peurs
j'ai fait trois fausses couches en dix mois,dont une avec un curetage
j'ai fait un bilan de fausse couche,les résultats n'ont rien donnés
actuellemnt,je doute bcp et j'ai peur d'entammer une grossesse
avez vous des conseils
merci




 

chiara5 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, et je voulais témoigner. J'ai 23 ans et ai fait une fausse couche avec curetage en juillet. Très difficile à vivre, mais bon, on a passé le cap.
Depuis quelques jours, alors que nous n'avons pas vraiment "essayé" avec mon mari, j'ai des tensions dans les seins, ils se foncent, et là j'ai quelques saignements de nez. Je suis presque sûre d'être à nouveau enceinte.
Je suis ravie, mais très angoissée. Y a-t-il des risques? Quelles précautions dois-je prendre? Normalement, je dois avoir mes règles que vendredi prochain (le 7 octobre). Qu'en pensez-vous? Comment puis-je savoir avant, et surtout que faire pour garder ce petit être en moi?
Merci pour votre aide.


n°54
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 00:16:55  
 

Bonjour tout le monde,j'ai 30ans et 2 adorables filles.Avant d'avoir ma deuxième filles j'ai fais 3fausses couches en 2ans.Il y a eu beaucoup de larmes et beaucoup de colère aussi.Aujourd'hui elle a 5mois.Après mon accouchement j'ai fondue en larme car a présent je peux dire que c'est du passé et je peux avancer.Bon courage a toute et rester positive.

n°57
croa44
Invité
Posté le 31-10-2005 à 13:51:56  
 

merci de ton témoignage nanon,3fc et un bb je garde espoir malgré encore bcp de chagrin et de colére
a bientot

n°61
gizou
Invité
Posté le 07-11-2005 à 14:53:45  
 

croa44 a écrit :

merci de ton témoignage nanon,3fc et un bb je garde espoir malgré encore bcp de chagrin et de colére
a bientot


Bonjour à toutes,il y a une semaine un test d'urine et un retard de règles m'indiquaient une grossesse qui était très attendue depuis quelques mois.Mon mari était ravi de l'annoncer autour de nous ainsi qu'à notre petite fille de 5 ans.Malheureusement notre joie a été de courte durée ca j'ai eu beaucoup de saignement ce week end et j'ai perdu un morceau de caillot important. Mon médecin m'a dit que je devait faire une fausse couche et que je devait faire une écho demain matin je saurai donc si mon "bébé est bien parti".Aujourd'hui je suis triste de savoir que notre enfant tant désiré est parti dans les toilettes , j'ai même eu du mal à tirer la chasse d'eau...J'espère que le temps fera les choses et que bientôt je pourrai enfin dire que tout va bien, pour l'instant j'ai peur et je me pose des tas de questions sur une nouvelle grossesse.Bon courage à toutes

n°110
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:30:06  
 

bonjour à toutes, je rassure celle qui ont besoin d'être rassurée et ne pas se sentir seule pour cette étape qui est la fausse couche, moi aussi, j'ai connu l'expèrience de 3 fausses couches et je suis maman de 2 adorables petites filles aujourd'hui, j'ai fait 2 fausses couches inexpliquées avant ma première fille, l'une à 2 mois et demi de grossesse, le coeur de l'embruyon s'est arrété de battre alors que tout avait bien commencé, et l'autre à 1 mois et demi de grossesse dans la mème situation, j'ai alors eu ma première fille avec un traitement d'utrogestan pendant les 3 premiers mois de grossesse en prévention et tout s'est bien passé, 3 ans après on décide d'un deuxième bébé, nouvelle fausse couche, mais cette fois, un oeuf clair, pas d'embruyon et donc curetage à 2 mois de grossesse, je suis retombée enceinte 1 an après mon curetage et j'ai à nouveau eu utrogestan les 3 premiers mois, et j'ai eu ma deuxième fille, donc pas de soucis, je désespérai aussi et j'avais besoin d'entendre des cas similaires donc je pense que cela vous réconfortera à celle qui ont le mème tour et ne vous inquièter pas, on se croit seule mais cela arrive a beaucoup de monde

n°111
majoli
Invité
Posté le 18-12-2005 à 17:50:30  
 

salut les filles c'est vrai que quand onl lit ses lingnes sur la vie des autres notre morale remeonteras. eh moi voila mon histoire , le 03/10/2005je suis partie au gyn pour un controle car j'ai fait un cesariene et je voulais un bb bon tous ete tres bien . et comme par hasard c'etais la periode de mon ovulation alors j'ai eu un retard , j'ai fait le test positif j'etais tres contante puis j'ai eu des saignements je suis parti chez le gyn il ma dit que c'etais peut etre une fc . bon jusqu'au la ça va . j'ai eu mes regles le 03/11/2005 et puis un nouveau essai , le 13/12/05 j'ai fait le test c'etais positif je suis alle au gyn il m'afait l'echo vaginal il vu la petite tache et puis il a vu un gros kyste a l'ovaire . le 17/12/2005 j'ai eu des saignement et puis je alle chez le gyn on fait echo plus rien . voila mon histoir ben je nous vous dit pas que je ne suis pas malheureuse mais je me dit que peut etre j'ai un probleme un une maladie grave peut etre c'est un signe . enfin je sais pas je ne me sens pas bien je remerci comme meme mon bondieu peut etre qu'il y avait une mal formation . je me dit qu'il vaut mieu que les perd des le debut sinon si jamais il depasse trois mois j'aurais mal phisiquement et moralement .

n°168
merylette
Invité
Posté le 07-01-2006 à 09:08:21  
 

Bonjour à toutes,
je suis maman de 4 enfants, Méryl, 5 ans 1/2, Lise, décédée in utero à 8 mois 1/2 de grossesse, Samuel, 18 mois, et Gael(le), perdu(e) par fc à 8 semaines de grossesse, 3 ans jour pour jour après la naissance de Lise.
A ceux qui ont peur d'une psychothérapie, je peux dire que voir un psychiatre après le décès de ma petite Lise m'a beaucoup aidée et qu'après avoir aussi perdu Gael(le) je peux dire qu'à 8 semaines, ce n'est pas forcément moins dur qu'à 8 mois 1/2... Le médecin qui m'a examinée après ma fc m'a dit : dans un mois vous en referez un autre ! Ce n'est pas si simple et il faut être prête dans sa tête. Surtout, attention à ce que l'enfant ne devienne pas un "enfant de remplacement" (cf le livre du même titre) qui aurait à porter tout ce que nous investi sur l'enfant que nous avons perdu, attention aussi au choix du prénom (donner le même prénom que celui choisi pour le bb perdu, si nous avions déjà choisi un prénom, peut être très lourd à porter pour ce nouveau bb).
En plus de la psychothérapie, un livre m'a aussi beaucoup aidée, c'est Pleurer l'enfant que je n'ai jamais connu, de Kathe Wunnenberg.
Courage à toutes.

n°179
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 16:31:55  
 

Bonjour à vous toutes!
moi aussi j'ai fait une fausse couche en 2002 en février exactement sous stimulation ovarienne avec le CLOMID quelle soufrance aussi bien psychologiq que physique. Psychologique car tu ne peut en pleindre à personne car pour tout le monde ce n'est et physique car je l'ai perdue à la maison avant d'être hospitalisée pr 1 curetage. Selon le gynéco c'était terminé plus de grossesse donc je n'y est plus pensée et la vie à continuer puis les mois ont passer pas de retour de couche et le 3 sept 2004 j'ai demandé une écho au toubyb et il s'est averer que jétais enceinte de 4 mois aujourd'hui, il va avoir 2 ans est c'est un petit LEO qui se porte bien. Alors courage!!!

n°186
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 19:25:10  
 

Bonjour à toutes, je suis déjà maman d'une petite fille de 5 ans, actuellement enceinte de quasiment 5 mois, , et pour cette seconde grossesse, j'ai fait 3 fausses couches pour lesquelles j'ai dû subir un curetage. Bien que je sache que les fausses couches soient un phénomène fréquent, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette fatalité....Pas d'explication, à part mon âge (36 ans)..ma première grossesse a été un déjeuner de soleil,alors ????  Vous imaginez dans quel état je vis cette grossesse, n'étant pourtant pas de nature anxieuse! ALors courage à celles qui vivent cette épreuve,je crois que cela doit être encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un premier enfant. En ce qui me concerne, ma fille m'a été d'un grand secours à chaque fois, car elle me rappelait par sa présence le bonheur que j'avais... et m'occuper d'elle ne me permettait pas de me laisser aller.
Le seul encouragement, c'est qu'au moins, la fausse couche permet de voir que tout fonctionne, même si ce n'est pas au point. persistez, et tout finira par aboutir comme vous le souhaitez !

n°187
zabounne
Posté le 12-01-2006 à 10:40:29  profil
 

Isa, 33 ans. Cet été fausse-couche naturelle, sans curetage pendant les vacances après 1 mois. Bizarrement avec mon mari on était surpris que ça "ait pris" car on était tous les deux crevés ! Et puis en vacances la petite graine est partie ! Une tristesse sur le coup, et les explications (avec les barrière de la langue : on était en Autriche !)et les paysages montagneux font que l'on a pris cela avec philosophie : si Dame nature en a décidé ainsi c'est qu'il y avait une bonNe raison. De retour en france, visite de controle chez mon gyneco et feu vert. Dès mon retour de couche fini, on a repris nos essais et bébé 2 s'est annoncé. Pour le moment pas de stress particulier, j'en suis à 4 mois et 2 semaines, par contre je suis crevée, mon col est un peu mou et je suis arrêtée ! Mais le moral est bon et je ne suis pas particulièrement inquiéte !

isa

n°1329
300875
Posté le 28-08-2006 à 11:09:01  profil
 

Salut à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je voulais juste apporter mon témoignage. J'ai appris à 9 semaines que je devais subir un curetage (de manière très "froide" par la gynéco) vers le 20 juillet et début août le curetage était fait. Tout s'est bien passé, mais la nouvelle fut difficile à diggérer, quelques pertes de sang mais je n'ai toujours pas vu mon gynéco. En réalité en sortant du bloc elle n'est pas venu me voir pour parler de l'opération et des suites et à ce jour je me demande si je dois retourner la voir ou pas sachant que tout à l'air de revenir dans l'ordre. Plus de 2 semaines après l'opération, avec mon mari nous souhaitons refaire essaie "bébé".
Céline

n°1444
phinou800
Posté le 23-09-2006 à 10:54:59  profil
 

carine999 a écrit :


Bonjour, moi ausii j'ai fait 2 fausse couches.

2001: GEU
2002: Un adorable petit garçon qui a aujourd'hui 3 ans.
Mai 2005 fausse couche à 8 sem (expulson par medc:cytotec
Juillet 05: opération d'un kyste à l'ovaire
octobre 05: 2ème fausse couche. Celle-ci, je ne m'en remets pas. J'ai eu une aspiration. Je me sentais en super forme et lors d'une visite chez ma gynéco, le coeur ne battait plus: 8 sem également.
Pour moi,comme les 2 grossesse se sont arrêtées à 8 sem, je me demande si je n'ai pas un problème deprogestérone. Mais ma nouvelle gynéco ne veut pas faire de recherche et préfère que je reprenne la pilule pendant un certain temps de façon à ce qu'elle soit tranquille. Comme je n'ai que 30 ans , pour elle il n'y a pas urgence (c'est pas comme si j'en avais 38!)Puis elle a fini par me raccrocher au nez car elle était en retard dans ses consultations et que mon cas ne l'interessait pas. Je suis sous tranquillisant car elle m'a détruit le moral. J'attendais des réponses après 2 fc et en fait tout le monde s'en fout.Je suis donc à la recherche d'un autre gynéco qui lui prendra mon cas au sérieux.
Si quelqu'un a eu besoin de progestérone pendant sa grossesse, quels étaient les symptômes. Merci
Carine

 fou:{} je ne te connais pas je suis nouvelle sur ce site  moi aussi jai fais une fc il ya 1 mois a 11 sa le coeur c arrete ca etai tres dur pour mon mari car c son premier et des fois jy repense bokou et cela me fais mal mais la ton cas nes pas le m que le mein ta gygy c'est une vrai conne elle na pa vecu ca pour etre comme ca et son job elle ne le merite pas c pire ke la boucherie change de gygy prend un homme ils sont plus comprenhensif moi le mien il est genial je te souhaite den trouver un kom le mien bonne chance a toi  







Bonjour à toutes
J'ai 24 ans
J'ai moi assi fais des fausses couches, 2 éxactement de 8 semaines chacunes. La première je l'ai bien vécu car je l'ai faite en 3 jours chez moi.
La deuxième a été plus dur à gerer j'ai du aller à l'hopital car j'en pleurais de douleurs rien ne faisait effet.
Il m'ont donné des médicaments pour avorter nomalement, mais moi c'était pour nettoyer à l'intérieur pour éviter le curetage. Donc les contractions naturelles + les contractions des médicaments aie! aie! aie! On ne peu pas oublier de prendre les calements toutes les 4 heures.
Entre la première fausse couche et la deuxième, il m'a fallut 3mois pour tombé enceinte.
Et entre la deuxième fausse couche et ma  grossesse actuelle, il m'a fallut 2mois.
Maintenant je suis enceinte depuis le 21 mars et je suis en fin de course ça va aller j'espère.
Deux fausses couches c'est vraiment douloureux mais quand on y arrive et que l'on passe le cap des 30 semaines ça va mieux voilà  
bisous à toutes
lydie


[/quotemsg]

n°1447
sacha19
Posté le 24-09-2006 à 12:04:14  profil
 

salut a toutes!  :) voila j ai 19 ans et un petit mec qui va avoir 3 ans en novembre le 23 juin je faisait ma premiere echo et l on m a annoncer que le bebe été mort a 8 semaines je n ai pas arreter de pleurer sa faisait un ans que j avais arreter la pillule sans succes jusque la et voila ca a ete tres douloureux de savoir que c été  fini je m ete deja fait des films avec se futur bebe meme mon homme en a pleurer il faut dire que 1 semaine avant ma soeur en avait fait une a la maison mais moi aparement rien de se declencher je continuer a vomir comme si tous se passer bien pas de douleur ni de sang et franchement je ne pensé pas que sa pouvé m arriver  donc on m a hospitalisé en urgence pour un curetage et voila cela va faire 3 mois que c fini et malgres tous je l ai en travers des que je vois des bebes ou des femmes ensceintes j y pense et certain moment j ai envie de pleurer mon homme n a+ tres envie de recommencer et moi j ai peur que ca recommence je culpabilise a l idee de me dire que si j été rester au repos je serai toujours ensceinte  cry:{}  voila en tout cas bon courage a toutes les mamans je sais que certaines en n ont fait plus et je n imagine pas leur douleur bisous a toutes

n°1448
tdfcoco
Posté le 24-09-2006 à 18:29:57  profil
 

coucou

j ai 23 ans, et j ai fais une FC le 9 spetembre dernier.J en étais a 17sa et c etait une grossesse gémélaire..
Pertes des eaux, accouchement..tout ce dont on reve quand on est enceinte et a terme :o
Ca a été tres dur mais je me dis que la nature fais parfois bien les choses..un des jumo avait un souci de vessie..et jprefere les avoirs perdu maintenant que proche de la naissance..
Je n ai pas eu de curetage vu que ça a été un accouchement par voies naturelles..Maintenant j attend que la maternité m envoie le double de mon dossier pour comprendre..
Le RDC n est pas encore la..c est entre 1 mois, 1 mois et demie pares c ça??
Avec mon homme on a pas cherché a comprendre on a remis les essais en route, gygy ne nous a rien dis ou contre indiqué dc on verra..
Voila.

Bisous

n°1480
fafoun0
Posté le 03-10-2006 à 15:13:01  profil
 

courage les filles, je sais que c dur qu'il y a des hauts et des bas. nouvelle aussi sur le site, mon histoire 3 fc, 2 à 6semaines(2002 et 2004) et 1 (2003) à 12 semaines (la plus dur) et aujourd'hui 1 belle petite fille de 5 mois alors ne perdez pas espoir tout arrive :-). C'est vrai qu'entre la douleur psychologique et la douleur phisiologique c dur de tenir mais il faut perseverer je vous assure ça vaut le coup!

n°1593
kipi0
Posté le 11-11-2006 à 16:08:15  profil
 

Bonjour,
j'ai 28 ans, j'ai fait une FC, il y a 1 mois dans mon malheur et bonheur, en 1 semaine, j'ai su que j'etais enceinte et que j'avais fait ma FC.
Cela fait un mois que tout est rentré dans "l'ordre" mais je m'inquiete car mais regle n'arrive pas. j'ai peur d'etre enceinte car je sais pas si c'est pas trop tot pour reprendre une grossesse.
j'ai vraiment peur de refaire une FC, j'ai meme pas eu le temps de me remettre de l'autre.
si qqun pouvait me dire le delai raisonnables pour recommencer ou si elle a vecu qq chose identique, vos temoignages m'aideraient.
merci et pour toutes bonne chance

n°1597
nathalie38​1
Posté le 11-11-2006 à 22:53:19  profil
 

kipi0 a écrit :

Bonjour,
j'ai 28 ans, j'ai fait une FC, il y a 1 mois dans mon malheur et bonheur, en 1 semaine, j'ai su que j'etais enceinte et que j'avais fait ma FC.
Cela fait un mois que tout est rentré dans "l'ordre" mais je m'inquiete car mais regle n'arrive pas. j'ai peur d'etre enceinte car je sais pas si c'est pas trop tot pour reprendre une grossesse.
j'ai vraiment peur de refaire une FC, j'ai meme pas eu le temps de me remettre de l'autre.
si qqun pouvait me dire le delai raisonnables pour recommencer ou si elle a vecu qq chose identique, vos temoignages m'aideraient.
merci et pour toutes bonne chance





Bonsoir ange:{}

Moi j'ai 33ans et 3fausse couche à mon actif
Chacun nous dit des choses differentes au sujet d'une nouvelle grossesse
J'ai fait mon dernier curtage le 18oct 2006 donc j'ai pas encore mon retour de couche Mais tellement que j'en ai marre Mon mari et moi avons decider de ne plus rien faire de ce que l'on nous disaient On se dit qui vivra vera J'etait sous hormones quand j'ai fait ma derniere fausse couche ,j'etait pleine despoire Tous c'est écroulé Alors maintenant je vis en me disant peut etre ......(Autrement la derniere fois c'etait apres le premier cycle) sleep:{}

n°1624
cindy89
Posté le 17-11-2006 à 01:41:59  profil
 

bonjour,
j'ai 24 ans,ma première petite fille est décédée a 6 mois de grossesse le 21 octobre 2004,ma deuxième petite fille est décédée a terme le 5 septembre 2005 et la j'ai accoucher d'un petit garçon le 4 aout 2006 il se porte a merveille.

n°1703
lelufa
Posté le 27-11-2006 à 13:00:31  profil
 

Bonjour,

J'ai 29 ans

Mathéo notre petit garçon nous a quitté le 12/09/06 il a survécu pendant 2 jours, l'accouchement a été très difficile, mais le pire de tout c'est de nous annoncer que notre enfant est atteint de plusieurs malformations au niveau du coeur et une hernie diaphragmatique sévère. Aucune anomalie n’a été décelée pendant mes écographies. Cela a été un choc brutale sachant que je n'aurais jamais du aller jusqu'a terme.
Ce qui m’a atteint le plus c’est cette impuissante face à ce problème, de le voir en réanimation et ne pourvoir rien faire pour le ramener à la vie. Nous sommes très affectés et parfois je me sens coupable, pourquoi je ne sais pas. Heureusement nous avons une petite fille qui nous remonte le moral qui ne comprend pas toujours pourquoi je pleure même si elle est au courant pour son petit frère. Nous souhaitons par la suite avoir un troisième enfant, mais maintenant  j’ai très peur d'un l’avis médicale.

Doit on douter ?


n°1746
marys2
Posté le 06-12-2006 à 14:14:54  profil
 

chiara5 a écrit :

Bonjour à tous, c'est la premiere foif que je viens ici et j'avais envi de partager mon histoire avec vous depuis mon plus jeune age je voulais avoir un enfant alors quand j'ai appris ma grossesse c'était le bonheur mais a 2 mois j'ai perdu un peu de sang et au urgence mon m'a dit que c'était une grossesse arreter j' ai subit un curtage et vu mon age 22 tous le personnel soignant penser que je venais me faire avorter il ne comprenaient pas pourquoi je pleurer on ma dit il fallait y penser avant ou fallait le garder depuis je suis de nouveau enceinte de 5 mois mais a chaque visite c'est l'angoisse qu'on m'anonce une mauvaise nouvelle et j'ai toujours l'impression que ma grossesse ne se passe pas normalement en plus je n'ai pas beaucoup de ventre pour 5 mois alors tout le monde y va de sa petite reflexion et cela ne fait qu' augmenter mes crainte alors un conseille pour toi si tu es enceinte n'ecoute pas les reflexions des gens et parle en avec des gens qui pourron te comprendre car quand moi j'en ai parler mes amies ne comprennaient car pour mon entourage je n'ai pas perdu un enfant mais qu'un produit comme ma dit le medecin

n°1866
emilorest
Posté le 08-01-2007 à 20:52:16  profil
 

bonsi les filles!! courage les filles!! je c c dur mais il faut etre patiente! jai fait une GEU en 2001 (à 20ans), une princesse en 2004, une FC en mai 2006 et là une autre princesse our avril 2007! alors même après quelques mésaventure les filles! il faut espéré! venez papoté içi ur le forum! moi ca ma bien aidé! surtout sur le fil "entre nous" tous en bas de la liste du forum! vous verrez ya des mamans supers!

n°1877
celinette1​5
Posté le 12-01-2007 à 15:27:48  profil
 

bonjour a toutes j'ai besoin de reconfort car comme vous j'ai fait une fc en juillet 2006.J'ai 26 ans et je n'arrive pas a remonter la pente d'autant plus que je ne retombe pas enceinte.j'etais a presque 3 mois de grossesse .donc j'ai eu droit a 1 curetage 1 semaine apres l'annonce de ma fc.le curetage ne s'est pas passe comme prevus car 1 semaine apres j'ai du retourner aux urgences et ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas tout evacué.fievre infection....je vous passe les details.J'ai du finir leur travail en prenant des cachets pour evacuer le reste.On se sent seul meme si notre conjoint est present.Il n'en peut plus de me voir dans cet etat,et notre couple en prend un coup.Je ne sait plus quoi faire ,je n'ai pas non plus envie de le perdre et je souhaiterais tellement retomber enceinte.Comment puis je faire?mon desir de grossesse est tellement fort que je ne pense qu'a ca et je me renferme sur moi meme.Je n'en peux plus!merci a vous

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie » Fausses couches »

grossesse après fausse couche