france5.fr

Misery56 Infertilité : ESPERENCE2011 La décision : GinieX1978 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

grossesse après une img ?

n°4789
sissi15
Posté le 27-10-2007 à 14:24:50  profil

Reprise du message précédent :
je pense que c'est ce que nous allons faire, je prends la pilule jusqu'aux résultats ensuite si elle me dit que tout va bien et qu"il n'y a pas de contre indications face à une nouvelle grossesse, nous nous donnerons un temps de réflexion et retenterons en début d'année. Si ce n'est aps indiscret, pourquoi as-tu subit une img Fluze ? Si tu ne veux pas répondre je comprendrais .

n°4800
gwendoline​77
Posté le 28-10-2007 à 14:18:39  profil

Bonjour sissi, pour ma part on a remis en route 2mois après mon IMG, bon on avais aussi l'avis du medecin, qui lui le + tôt on remettais ça, mieux c'était lol.
Mais, c'est vrai que durant ma nouvelle grossesse, j'ai eu beaucoup d'angoise etc..., la peur était là jusqu'à l'accouchement.
Donc jai eu mon IMG avril 2006 et là j'ai accoucher d'une superbe fille en juillet 2007, bon courage à toi.

Coucou Vyvie, comment vas tu?
Moi super bien, un peu fatiguer quand même lol, ma puce grandis bien même trop vite pour ma part , lol.
Bientôt 4 mois snif, je voudrais arrêtrer l temps moi lol.

Gros bizou à toute

n°4832
fluze
Posté le 31-10-2007 à 14:54:05  profil

Bonjour sissi15 , bonjour gwendoline 77

Non ce n'est pas indiscret, j'arrive à en parler un peu plus maintenant... J'ai subi une img pour cause de ventriculomégalie sévère du cerveau.La nature a décidé de prendre un autre chemin et la cause ne nous sera jamais connue. Notre seule certitude est que l'on a assumé en notre premier rôle de parents car on a donné à notre fils une vie sans souffrance et la plus digne possible; même si biensûr ce n'était pas la vie que l'on avait imaginé.... ;=)
Mon médecin à moi aussi (comme toi gwendoline) m'avait dit que le plus tôt serait le mieux ( "profiter" du retour des couches) .... Je suis vraiment contente de lire que ta puce se porte bien et en effet 4 mois déjà, comme quoi le temps va vite parfois et trop lent d'autres fois...
En effet moi au contraire j'aimerais le faire avancer ce temps, car je ne suis qu'à "mi parcours" de ma nouvelle grossesse et je n'en peux plus...Je stresse, crises d'angoisse, de manque etc.... Je ne vis absolument pas la même grossesse c'est sûr, mais physiquement c'est très différent aussi, du coup beaucoup de questions...est-ce normal, ou pas? etc.....

n°4833
vyvie78
Posté le 31-10-2007 à 16:15:38  profil

coucou Fluze,
Oui, c'est normal ces crises d'angoisse, et c'est humain. Apres ce que l'on a connu, c'est normal de flipper.
J'ai eu peur jusqu'au bout, moi. Même lorsque le gygy ou l'échographe me disait que tout allait bien. Jusqu'au moment où l'on m'a posé Tania sur mon ventre, et même là, j'ai eu peur, car elle ne voualis plus pleuré la coquine. Et la SF me dit, en bougeant Tania légèrement "mais si madame, elle pleure et elle va bien".
Courage Flze.

Gwendoline, heureuse de voir que tout se passe bien. Elle et vraiment mimi ta puce. Dis, elle est métis? Mes enfants le sont, et sont beaux comme tout. Euh, quoique c'est normal que je les trouve beaux en même temps, ce sont le miens LOL

Celine, comment vas tu? As tu accouché, ou est ce pour bientôt.

Bises

Sylvie mamange de Kylia que j'aime

Message édité par vyvie78 le 31-10-2007 à 16:16:10
n°4834
gwendoline​77
Posté le 31-10-2007 à 17:51:23  profil

Bonjour vous 2, oui Fluze c'est normal cette peur comme dit Vyvie, moi c'était pareil, à chaque écho, rdc gygy la peur était là, on s'est pas se qui peut se passer.
Pour ma part, ma puce ne bougai pas beaucoup donc j et eraconte pas la peur était là systématiquement.
Mais à la fin, un bo bébé est arriver, et c'est que moi aussi quand que ma puce je l'avait pas dans les bras, j'avais toujours peur, et même maintenant, si je sais que tout va bien , je ne peux m'empecher la nuit d'aller la voir pour être sur que tout va bien, j'ai tellement peur qu'on me l'enleve comme mon ange.
Courage à toi en tout cas.

Salut Vyvie,merci pour ma fille, oui elle est métisse, père guyanais et toi?
C'est vrai que les métisses sont à croquer lol.

Pour toi aussi tout va bien?

Gros bizou à vous 2
a bientot

Mamange d'une petite Cidéllia partie à 32sa (10/04/06) et maman d'une petite Kendra (09/07/07)

n°4839
vyvie78
Posté le 01-11-2007 à 18:00:05  profil

salut gwendoline,
ici tout va bien, Tania grandit a vue d'oeil (d'ailleurs lle se grandit encore en montant sur l'acoudoir du canapé!!!non mais je te jure!!!). Les 2 grands sont en vacances, comme moi d'ailleurs, et ca fait du bien.
Le papa est algérien donc ils sont métis et beaux LOL.
Tu as des nouvelles de Céline?

Bises

Sylvie mamange de Kylia que j'aime

n°4861
fluze
Posté le 05-11-2007 à 14:30:22  profil

merci vyvie 78 et gwendoline 77
cela me "rassure" un chouilla... en effet le petit ne bouge pas beaucoup alors à chaque fois c'est un coup de stress... j'ai on ne peut plus hâte de l'avoir dans mes bras, de voir ses yeux et d'entendre son cri... ;=)
mon ventre aussi se fait plus discret comme si j'essayais de le protéger au max ( enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer...)

même si c'est beaucoup trop tôt en ce qui me concerne, je voulais avoir votre avis (et des autres d'ailleurs) : avez vous fait un faire part de naissance et si oui,comment avez vous écrit le texte? Je ne suis qu'à 21 sa mais cela me permet de me projetter et surtout de faire une jolie place à mes deux enfants sans choquer, tout en poésie...
il est vrai que les textes et les faire part "type" ne prévoient pas notre cas de figure, alors je voulais avoir votre avis ou votre vécu?....

la semaine prochaine je repasse 2 écho...  j'ai hâte ;=)
bises à toutes les familles d'anges...

fluze, mamange de Vincent parti trop tôt, trop vite

n°12645
cocci83
Posté le 26-08-2008 à 12:27:17  profil

bonjour, j'ai moi aussi subit une img, j'était alors a 23SA et c'est lors de ma 2eme echo qu'a été diagnostiqué le probleme de mon bébé. mon petit ange était atteint d'un spina bifida sous la forme la plus importante. a ce jour nous avons eu les résulats de l'amiocinthese (qui sont bon, le cariotype est ok) et nous attendons encore les résulatats de l'autopsie.
avec mon ami, nous attendons le feu vert de mon gygy pour remettre en route une grossesse, et je voulais savoir si d'autre femme sont dans les meme attente que moi, je souhaiterais partager mes essais bébés et ma future grossesse avec des personnes qui ont le même parcourt afin de surmonter nos angoisse, nos peurs mais aussi nos joie communes

merci

---------------
bb1 : mon ange s'est envolé le 12 juillet 08 (24SA), une étoile t'accompagne depuis le 18/01/11
bb2 : mon amour est arrivé le 1 sept 09 (40sa+1) 3.090 kg 48cm
bb3 : mon petit bonheur est arrivée le 6 nov 11 (40sa) 3.220 kg 47 cm
n°18195
nath374
Posté le 04-11-2008 à 17:30:04  profil

Bonjour lolo1605

je viens de lire ton message et j'ai été particulièrement touché, car ton histoire vient de m'arriver la semaine dernière. Je viens aussi de perdre mon petit garçon à 18 SA. Pour l'heure je ne connais pas la cause, la seule chose que je sache c'est qu'il était mort 8-10 jours avant l'img. Mon mari et moi avons appris la douloureuse nouvelle en allant consulter le gynéco qui nous a annoncé que le coeur de bb s'était arrêté. Tout comme toi, je me sens vide et j'ai très envie de retomber enceinte et très vite et de revoir mon ventre s'arrondir. La perte de ce petit être est terrible. Nous relativisons les choses en pensant que s'il est parti c'est qu'il n'était pas viable et qu'il est mieux que les choses se soient passées ainsi plutôt que de mettre un enfant au monde avec de graves problèmes de santé. Nous non plus nous n'oublierons jamais notre premier enfant. Notre petit Jules vivra dans nos coeurs.
J'espère ne pas avoir réveillée en toi cette profonde douleur puisque tu avais écrit ce message en 2006. Auras tu ce message ?
J'espère profondément que tu as connu depuis l'immense joie de mettre un enfant au monde ?
Je serai heureuse de recevoir ta réponse.

Je souhaite moi aussi beaucoup de courage aux parents qui vivent cette épreuve difficile.

---------------
mon petit homme est notre plus beau rayon de soleil !

n°39665
arnochrys
img 25SA + 2FC
Posté le 18-05-2009 à 14:32:46  profil

bonjour à toutes,
J'ai subit une img à 25SA le 10 mars dernier suite à une malformation cérébrale (agenesie du corps calleux). Auparavant j'avais fait 2 FC à 2 mois 1/2 sur 2008. Autant dire que j'ai attendu les résultats du cariotype, de virusologie et de l'autopsie avec impatience pour aller voir le généticien...je le voyais comme une "Solution"....suite à l'entretien vous n'imaginez pas notre déception lorsque ce dernier nous à parler de stat: Nous avons entre 5 et 25 % que çà recommence... mais qu'à priori nous avons quand même 95% de chance que tout fonctionne bien......

J'ai très envi de repartir sur une grossesse mais j'ai peur....peur que tout recommence....peur de ne pas pouvoir me projetter tout au long de cette grossesse...peur de provoquer des soucis à ce bb par stress....help!!!!

J'aurais besoin de vos temoignages pour voir ce qu'il est possible!

Merci d'avance
biz

n°39914
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 22:17:03  

arnochrys a écrit :

bonjour à toutes,
J'ai subit une img à 25SA le 10 mars dernier suite à une malformation cérébrale (agenesie du corps calleux). Auparavant j'avais fait 2 FC à 2 mois 1/2 sur 2008. Autant dire que j'ai attendu les résultats du cariotype, de virusologie et de l'autopsie avec impatience pour aller voir le généticien...je le voyais comme une "Solution"....suite à l'entretien vous n'imaginez pas notre déception lorsque ce dernier nous à parler de stat: Nous avons entre 5 et 25 % que çà recommence... mais qu'à priori nous avons quand même 95% de chance que tout fonctionne bien......

J'ai très envi de repartir sur une grossesse mais j'ai peur....peur que tout recommence....peur de ne pas pouvoir me projetter tout au long de cette grossesse...peur de provoquer des soucis à ce bb par stress....help!!!!

J'aurais besoin de vos temoignages pour voir ce qu'il est possible!

Merci d'avance
biz

bonjour arnochrys jai subi une img le 28 janvier 2009 a cause d'un probleme genetique j'ai deja une petite fille de 4 ans qui n'as rien j'ai 1chance sur 2 de transmettre ma phatologie a mes bb ce qui est arriver donc pour ma 2eme nous allons etre suivi pour un dpi mais nous voulons essaie bb3 nous meme alors je sais que ca fait peur si tu veu je te propose d'aller sur le poste juste au dessu a "IMG" et tu seras tres bien acceuillit par nous toute et tu pourras lire mon histoire et celle des autres et on saura surment te rassurer et d'aider bis a bientot

n°60675
louloute33​01
Posté le 22-01-2010 à 16:13:00  profil

bon je doi subir une img suite a une malformation du visge et du cerveau et je voudrai savoir si je peut retomber aussi tot enceinte car j'en ai trés envie

n°60750
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 21:06:41  

bonjour louloute,
oui tu peu retomber enceinte tres vite!!moi ma gygy quand je lui avait demander elle m'avait repondu "des que vous le sentez!!!"
si ton corps n'est pas pret il te le feras savoir!!!
mais je vois que tu n'a pas encore subi cette img, quand doit tu accoucher?je te souhaite bon courage en tout cas !!
a bientot

n°61255
Espace Chi​kara
Posté le 02-02-2010 à 16:35:22  profil

Bonjour,

Avez-vous songé à la kinésiologie ?

Extrêmement efficace, elle vous aidera à la fois physiquement et émotionnellement.
Après la naissance, ce sera un accompagnement formidable pour le bébé, la maman mais aussi toute la famille.

Renseignez-vous sur www.espacechikara.fr ou en me contactant.

À bientôt

n°62660
mei13
sacré vie de................;
Posté le 25-02-2010 à 15:30:43  profil

alexliva:2 bonjour les filles comle 19/11/09 suite à une trisomie 21 à 15 sa de grossesse maman de quatre garçons j'étais effondrée car j'attendais une petite fille lorina mon img a été rapide et ma puce était très belle, ça m'a fait du bien de la voir j'ai fait quelques photos que je regarde parfois ..............
j'ai fait mon deuil après beaucoup de pleurs et de crises et je repars ds les essais j'ai 42 ans et encore un espoir d'avoir un autre bébé je ne pensais pas qu'une grossesse puisse tourné à ce point au cauchemar !!!
je suis en essai c3 je ne suis pas sur de pouvoir encore revivre tt ça en fait j'aimerais avoir une grossesse sans echo ??? c'est possible ça ?
 enfin notre tristesse nous rapproche  le choix a été difficile mais j'ai surtout penser à elle plutot qu'à moi sinon je l'aurais garder ma puce .........
 j'aimerais avoir un bébé mais il viendra qd ce sera le moment .......... le temps compte beaucoup qd on a passé quarante ans .........
 courage à celles qui sont en essais et courage à toutes les autres
gardez espoir la vie est la plus forte ........... dodo180:7

---------------
maman de 43 ans 5 enfantsjess471:5  mamange de lorinajess471:5je suis fière d'etre ta mamansydney crystal soldier mon petit pirate est né le 02/03/2011 50,5 cm pour 3,330 kg d'amour c'est MORGAN que du bonheur leuky:8
n°63553
miss00002
Posté le 14-03-2010 à 22:14:27  profil

bonjour voila le 24/01/2009 j'ai perdu mon bebe a 6 mois de grossesse a cause d'un infarctus placentaire et un retard de croissance severe il pesait 425g !! Actuellement je suis enceinte de 4 mois je suis angoisser que le cauchemar revien il a til des mamange qui sont enceintes a nouveau ???? merci

---------------
mamange de malek nee sans vie le 24/01/2009 a 6 mois de grossesse on t'aime on toubliera jamains mon bebe wallah !!! Actuellement enceinte bebe espoir inchallah allah aide nous !!!
n°66018
motarde16
Posté le 20-04-2010 à 13:03:45  profil

bonjour moi c'est jessica j'ai du subir ce 19/04 une IMG  à 12 semaines , j'attendais des jumeaux et mes bébés avaient tout les deux une malformation...je m reconnais dans ton histoire car jamais je ne pourrais oublier mes 2 anges partis trop tot mais j'ai envie d'une nouvelle grossesse rapidement...ma plus grande peut ne pas réussir a tomber enceinte car pour mes petits jumeaux nous avions mis un an avec mon époux (stimulation ovarienne etc...) et pour mon premier fils 2 ans et demi...je n'aurai jamai le courage d'attendre aussi longtemps

n°72246
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 12:56:15  

bonjour on ma dis va sur ce forum sa pourrai taider et pourtant en lisant vo témoignage je ne cesse de pleurer toute cette souffrance m'est insupportable. Ma question première était j'ai envie d'avoir un enfant de nouveau mai je culpabilise es ce bien ? et en lisant vo témoignage je voi ke si on veu on peu car il es vrai ke la nature est bien faite si sa marche c ke c le bon momen. c si dur !!!! je pleur et je suis si seule

n°72448
nath374
Posté le 13-09-2010 à 22:11:53  profil

bonjour bbmiss33,
j'ai vu que tu avais laissé des messages de détresse sur plusieurs posts. je ne peux te laisser sans réponse. j'ai tellement eu besoin de réconfort, de soutien, de comprendre ce qui venait de nous arriver lorsque j'ai moi même subi une img en oct. 2008 à 18sa (j'avais laissé un message sur ce post d'ailleurs), que je ne peux te laisser sans réponse.
tu n'as pas à culpabiliser de vouloir à nouveau porter la vie. j'ai moi même éprouvé cela. et pour te donner un peu d'espoir, je suis retombée enceinte 4 mois après la perte de mon 1er bébé. alors ne te décourage pas ! ne baisse surtout pas les bras ! même si ce que tu viens de vivre est terrible ! la vie nous réserve parfois de mauvais tours, mais elle sait aussi nous faire vivre de grands bonheurs. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ton ami, et aussi un beau ++ à venir.
ps : le forum des maternelles m'a bcp aidé à aller de l'avant et à refaire surface. il y a bien d'autres posts de mamanges qui pourront aussi t'apporter du réconfort dans la rubrique la décision.

---------------
mon petit homme est notre plus beau rayon de soleil !

n°72452
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 23:16:20  

lili et ses doudous: le premier mot qui me viens est "fiou"! Sa ma sacrément touché et rebousté ce message. Depuis que j'ai parlé a mon ami et qu'on a décidé de refaire un bébé et qu'on es allé amené les cadeau a notre fille sur sa tombe sa ma fait du bien de me dire ke je vais repouvoir porté la vie tout en fesant pleins de petite chose pour ma fille. Je pense que ma famille ne comprendra pas mon choix mais bon en ce moment ils sont très diplomate car ils savent qu'il ne faut pas trop me faire chier! J'ai beaucoup désiré cet enfant donc il est normal que sa revienne sa sera notre deuxiéme bébé et en espérant que tout ailles bien...

Merci a toute et bon courage a ces nombreuses familles boulleversser

n°73184
AngelEinPo​esy
Angèle c'est plus court !
Posté le 28-09-2010 à 17:37:02  profil

Coucou !

Je suis très touchée de lire toutes vos histoires et cela m'a donné envie de vous faire partager la mienne.

Le 9 mars 2009, j'ai accouché de notre petit Ange Noémie, j'étais à 35 SA. A la dernière échographie, ils ont découvert une grave anomalie, une malformation rarissime au niveau du cervelet confirmé par une IRM.
Elle est notre premier bébé.
Une telle souffrance. Avec mon mari nous avons décidé de vite enchaîner avec une nouvelle grossesse, un futur bébé qui ne viendrait en aucun cas remplacer notre fille.
Sur les conseils de la gynécologue, nous avons attendu 4 mois le temps de recharger les batteries au niveau du fer, des vitamines.... que le corps se remette un peu (et nous voulions aussi les résultats de l'autopsie).

Nous avons appris la première grossesse pour notre poussinette le 6 août 2008 avec une DPA pour le 23 avril 2009, et là voilà que j'apprends ma 2eme grossesse avec la plus grande joie, le 3 août 2009 avec une DPA pour le 21 avril 2010 !

L'annonce a été mêlé a beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup d'appréhension, un mélange de joie, d'angoisse..... Une grossesse qui s'annonçait peu sereine.
Physiquement comme pour ma fille, hormis une énorme fatigue (plus écrasante quand même la 2ème fois) c'était impeccable, pas de nausées, rien, psychologiquement surtout les 3 premiers mois ont été très difficiles.

Tous les mois, j'ai été très très encadrée et surveillée, une écho à chaque fois où j'arrivais systématiquement en pleure.
Pour en rajouter une couche, j'ai perdu mon Papa qui s'est donné la mort alors que j'étais à 4 mois de grossesse. Mes sœurs m'ont délégué le dossier administratif, comme ci ma grossesse était déjà bien trop simple....

A partir du mois de Janvier, je devais rester un maximum au repos, mon col était ouvert, en février il s'est raccourci, une sage femme me suivait à la maison, et pour le coup j'ai accouché de mon fils le 23 mars 2010 spontanément soit avec 5 semaines d'avance (il est considéré comme un petit prématuré).
Mon fils, je l'ai eu 10 secondes contre moi, puis voyant qu'il n'allait pas bien je l'ai signalé aux sages femmes, elles me l'ont pris en courant.... enfin c'était pour lui sauver la vie, mais de mon côté j'ai été très choquée.
je suis remontée seul, sans mon fils dans ma chambre.

Le voilà pour 10 jours en réanimation, j'ai pu le prendre pour la première fois dans mes bras au bout de 5 jours après la naissance (il était attaché de partout encore, des électrodes de partout....)
Il a eu une grosse détresse respiratoire, comme il forçait beaucoup pour respirer son cœur s'est fatigué... Au total nous sommes restés 15 jours à l'hôpital.

Mais malgré toutes ces épreuves infligées par la vie, avec mon Mari nous sommes comblés part notre fils Noann, il a 6 mois et est en pleine forme. Un amour de bébé.
Alors je ne regrette pas d'avoir enchainée les 2 grossesses, je suis encore parfois sur les genoux à cause de la fatigue cumulée, des chocs psychologiques mais si heureuse.

Je comprends que l'on puisse se demander après une IMG si on pourra supporter une nouvelle grossesse, dans notre cas, c'est la plus belle chose qu'il me soit arrivée, je profite de chaque seconde si précieuse avec Noann, sans Noémie je me dis que Noann ne serait pas là, quelque part notre fille nous a fait un beau cadeau.

En toutes amitiés
A très bientôt

Angele

n°77487
aurelie372​70
Posté le 29-12-2010 à 11:34:48  profil

Bonjour à toutes,

Le 24 décembre 2009 j'ai perdu du sang alors que j'étais enceinte de 6 semaines, je suis aller aux urgences et là on ne pouvait pas me donner de réponse sur la suite de la grossesse, c'est finalement le 28 decembre qu'on m'a annoncé que la grossesse aller s'arretait ici et ils m'ont fait 2 injections le 28 et le 31 décembre.
Je l'ai perdu en meme temps que mes regles le 9 janvier 2010. Je n'ai pas repris la pillule apres ça.

Debut juillet bonne nouvelle je suis de nouveau enceinte, je suis assez stressé mais vu le taux bhcg tout va bien, il double en 48h je suis rassuré.
Premiere echographie le 25 aout tout va bien mais bebe ne bouge pas donc echographie 15 jours plus tard pour verifier et là mauvaise nouvelle pas assez de liquide amniotique. Mon mari garde espoir mais moi plus du tout, la nouvelle tombe 5 jours plus tard, bb a beaucoup de malformations et malheureusement on est obligé de mettre fin à cette grossesse car c'est pas une vie qu'on peut offrir à un enfant, on sait que notre décision est la bonne mais les fetes sont durs à vivre car il y un an mauvais souvenir et je me dis qu'on fini encore cette année à 2.
Enfin le 12 janvier rdv avec une geneticienne pour le contre rendu de l'autopsie et j'ai fini ma derniere plaquette de pillule la semaine derniere donc c'est repartie pour les essais et j'espere que cette troisieme grossesse ira jusqu'au bout ce coup ci.

ça fait du bien d'en parler, très peu de gens dans mon entourage arrive à me comprendre et je suis assez blessé par les réactions que certaines personnes peuvent avoir.

Bon courage à toutes celles qui ont vécu ça!!!

Aurélie

n°77525
gouls2
Posté le 29-12-2010 à 19:58:07  profil

Ne t'inquiète pas Aurelie,

---------------
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche

gouls2:1 Mon Ange, Mon Amour s'est envolé 10/09/09
aelaig33:9 Ma Poupée Russe née jour de la fete de son frere 19/01/11

n°77526
gouls2
Posté le 29-12-2010 à 19:58:52  profil

Tu vas faire un joli bébé en pleine santé

---------------

n°77539
MlleJeanne
Posté le 29-12-2010 à 23:24:00  profil

bonjour!

je vous lis depuis un moment, et je me lance car la question d'une nouvelle grossesse me taraude!

J'ai fait une IMG à 23 SA le 3 novembre de cette année, car ma fille avait une grave malformation cardiaque (CAV complet déséquilibré), et une fuite d'une valve.
C'est encore récent, mais la question d'une nouvelle grossesse se pose évidemment...
Je me demande comment savoir quand on est prêt pour recommencer?

Nous n'avons pas encore eu les résultats de l'autopsie. je sais juste qu'il n'y a pas de trisomie et que mon placenta était nickel. Je ne pense pas que l'autopsie nous apporte beaucoup de réponses, tous les médecins pensent qu'a priori, il s'agit d'un accident.
Mais je ne me vois pas recommencer sans ces résultats.

Mon terme était pour le 5 mars 2011. J'ai le sentiment que démarrer une nouvelle grossesse avant serait très compliqué à assumer pour moi. Je ne sais pas comment je vais vivre cette date. Ca risque d'être douloureux et ça sera certainement une étape importante dans le deuil.

D'un autre côté, j'ai parfois l'impression de nous imposer une attente dont je ne vois plus trop l'intérêt...
J'ai l'impression que mon IMG était il y a une éternité. C'est bizarre.

Enfin, c'est assez confus dans mon esprit, et j'ai souvent des idées contradictoires...

Avec mon mari on a vite repris les calins, mais on se protège pour le moment...

J'ai eu mon RDC, mon gynéco ne m'a rien dit sur une contre-indication physique.

Quelque chose vous a-t-il permis de savoir que vous êtiez prêtes à retomber enceinte, ou c'est votre corps qui a décidé pour vous?

Je vous remercie par avance...

n°77549
aurelie372​70
Posté le 30-12-2010 à 10:51:47  profil

Bjr melle Jeanne,

En ce qui me concerne la premiere fois j'avais pour obligation de ne pas tomber enceinte avant 3 mois et 6 mois c'etait vraiment hors de danger. Je suis tomber enceinte 6 mois apres, j'etais ravi car la date d'accouchement était prevu le 22 aout, pour ne pas arranger les choses c'est egalement mon anniversaire à cette date. Pour bb2 l'accouchement etait prevu le 12 mars 2011 à peu pres comme toi, personnellement je m'etais fixé 3 mois de pillule sachant que je ne prend pas tres bien je sais que j'aurai les resultats de l'autopsie avant de retomber enceinte.
Tout comme toi le cariotype est bon et c'est surement la faute à pas de chance mais bon 2 fois de suite c'est dur à encaisser mais je me dis voilà c'est la vie, on y peut rien du coup je suis prete à essayer de nouveau. L'envie d'avoir un enfant et plus forte que la déception meme si pour bb2 j'ai vécu mon premier accouchement et j'ai adoré avoir des contractions, j'ai hate de vivre ça de nouveau.

Quand tu seras prete tu le sentiras au fond de toi. Bon courage à toi!!!
Et merci gouls2 pour ton soutien, c'est gentil!!

Aurélie

n°77562
MlleJeanne
Posté le 30-12-2010 à 12:13:55  profil

Aurélie, je suis consternée de lire que tes deux premières grossesses se sont terminées de cette façon...
Je te trouve bien courageuse.
J'espère que le RDV avec la généticienne vous apportera des explications.

J'espère avoir notre RDV bientôt aussi. Mais c'est long pour toi dis donc. c'était en septembre ton IMG? C'est fou.
On nous a parlé de 2 mois pour notre cas. J'espère que ça ne va pas s'éterniser...

n°77567
gouls2
Posté le 30-12-2010 à 13:25:42  profil

Je m'appelle Gaelle, j'ai eu img En septembre 2009, un enfant papillon Marius, ventricule unique, gros prbl cardiaques. Je n'ai pas pris la pilule, les résultats d'autopsie n'ont rien donne la faute a pas de chance. Je suis tombée enceinte qu'en mai apres5 mois d'essais, ma fille est encore au chaud mais j'ai été très bien suivi, je suis allée voir un professeur cardiologue spécialise, elle n'a aucun soucis:)
Marius était mon premier enfant, il me manque de temps en temps mais ma douleur s'est atténuée, il faut se laisser du temps

Est ce que vous êtes suivies par quelqu'un? participez vous a des groupes de paroles? Vos enfants sont ils inscrits sur votre livret de famille?
Si vous avez des questions administratives ou autres n'hésitez pas, moi la Cpam ne comprenait pas que j'étais a la fois enceinte et en arrêt maternité, ils avaient mals enregistre les choses,

Bon courage, bis

---------------

n°77568
gouls2
Posté le 30-12-2010 à 13:28:43  profil

Les résultats d'autopsie mettent un peu de temps, ne te décourage pas!!!

---------------

n°77577
aurelie372​70
Posté le 30-12-2010 à 14:58:49  profil

Felicitation Gaelle pour ta puce, j'espere que tout ira bien jusqu'au bout mais y a pas de raison c'est bien parti pour!!!
L'img c'est passé le 22 septembre, les medecins ont eu les resultats de l'autopsie fin octobre mais la reunion de tous les chefs de service pour etudier le dossier etait fin novembre et j'ai eu rdv avec une geneticienne seulement le 12 janvier, j'ai hate d'y etre mais je pense que ça sera egalement sans réelle raison du fait que le cariotype soit bon.
Personnellement je suis suivi par personne, j'ai vu la psychologue avant l'intervention et m'a dit que je reagissais tres bien et qu'elle ne voyait pas l'interet que je la revois.
Je n'ai pas voulu la voir ni l'enregistrer dans le livret de famille et on avait pas choisi de prenom non plus. Je ne l'avais pas encore senti bouger c'est peut etre pour ça que je réagi assez bien.
Bon courage à vous

n°77638
MlleJeanne
Posté le 30-12-2010 à 22:39:33  profil

Gouls, effectivement, ma fille est inscrite sur notre livret de famille. Elle s'appelle Constance.
C'est notre deuxième enfant et je me suis dis que pour le prochain bébé, il n'était pas concevable qu'il prenne cette deuxième place sur le livret de famille...
Vu que c'était ma deuxième grossesse, cela faisait un moment que je sentais le bébé bouger. C'était très difficile au début, lorsqu'on m'a annoncé la malformation, de vivre ces mouvements, puis je les ai acceptés, et j'ai essayé d'accompagner ma fille au mieux pour ces derniers jours ensemble...

Je suis suivie par une pédo-psychiatre de la maternité. J'y suis allée très régulièrement depuis l'IMG et là, avec les vacances, ça fera 3 semaines sans rendez-vous. Ces moments me font beaucoup de bien. J'en ressors plus légère généralement.

Je sais que je verrai, pour la prochaine grossesse, à nouveau le cardiologue spécialisé que nous avons vu pour Constance. Mais bizarrement, je n'ai pas peur que cette malformation se reproduise, mais j'ai peur de tout ce qui peut nous arriver d'autre, trisomie, mort in utero etc... c'est vraiment difficile de se dire que tout est possible et que cela n'arrive pas qu'aux autres...

J'ai décidé de changer de gynéco, qui a été assez absent tout au long du parcours entre l'écho morpho et l'IMG, et je vais me faire suivre par le gynéco qui a découvert la malformation et qui a pratiqué l'exitus. Il était très humain, et au moins, à lui, je n'aurai pas besoin de tout raconter...
C'est important pour moi de savoir comment je serai suivie la prochaine fois, et que ça soit différent.

n°77741
aurelie372​70
Posté le 02-01-2011 à 22:10:35  profil

Je te comprend mlle Jeanne, du fait que t'es deja un enfant et que tu ai plus vecu cette grossesse doit etre différent de moi.
Ton premier enfant était surement au courant que t'etais enceinte, il ou elle a quel age? Il a reussi à comprendre?
Tu arrive à etre facilement enceinte ou pas?
Moi non malheureusement mais bon le sachant ça m'inquiete plus ^^.
En tout cas bonne année à toutes et tous, que cette année vous apporte plein de bonheur, d'amour et une bonne santé à vous ainsi qu'à vos enfants!!!

n°78351
aurelie372​70
Posté le 15-01-2011 à 15:29:35  profil

ça y est j'ai eu mon rendez vous avec la geneticienne, malheureusement on en sait pas plus, il faudra juste que je sois suivi à l'hopital d le debut de ma prochaine grossesse. Et surprise ce n'etait pas une fille mais un garçon!!!

n°78361
gouls2
Posté le 15-01-2011 à 20:22:18  profil

Félicitation!!!

---------------

n°78548
compte fer​me
Posté le 19-01-2011 à 23:42:23  profil

la petite anna de gaelle est née
voici son petit post
http://forums.france5.fr/forum [...] w=0&nojs=0

---------------

n°78563
aurelie372​70
Posté le 20-01-2011 à 11:18:05  profil

Super, merci pour cette merveilleuse nouvelle. Bienvenue à Anna en esperant que l'accouchement c'est bien passé. Bisous

n°101529
morgane 30​127
Posté le 16-05-2013 à 19:09:29  profil

Bonjour a toutes,

Moi aussi j'ai subit une IMG le 2 avril dernier a 18 SA car mon petit garçon avait une malformation cérébral inconnu jusqu'à l'heure d'aujourd'hui. Cela fais un mois deja et je ressens toujours ce vide a l'intérieur de moi (mon fils me manque tellement) et je n'arrive pas a remonter la pente malgré ma force de caractère je suis desarmer devant cette épreuve... est ce que unr de vous pourrez me dire comment vous avez fait pour continuer a aller de l'avant?
Je vous embrasse

n°101707
karine3421​0
Posté le 11-06-2013 à 09:38:35  profil

bonjour
je vai subir une img dansles jour qui suive mais je ne sais pas quand j'ai rdv avec mon gigi jeudi
mon bebe a une malformation cardiaque et je ne veux pas le voir comment faire pour que sa passe

n°102300
keziadu61
Posté le 10-09-2013 à 09:37:16  profil

bonjour, j'ai subie aussi une img le 8 septembre 2013, j'etais enceinte de 19 semaines d'un petit garcon caryotipe normale mais un probléme au coeur...c'est pas évident mais je n'est pas le choix je garde le moral jai déja 2 enfant de 9 et 7 ans , j'espere retombée enceinte rapidement

n°104388
Babygirln1
Posté le 28-06-2014 à 09:31:46  profil

Bonjour keziadu61, comment vas-tu après tous ces mois? Es-tu retombé enceinte? J'ai moi-même subit une img le 19 mars 2014 ma fille avait une malformation cardiaque également (hypoplasie du cœur gauche).
Bon courage

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :