france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie » Grossesse et émotions »

En froid avec mes parents, dois je leur dire que je suis enceinte du 2

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29922
espoirdero​se
Posté le 06-03-2009 à 10:58:51  profil

Coucou,
Il y a un an j'ai fais un break avec mon conjoint car il y avait des choses qui n'allait dans notre couple. Trois mois aprés nous sommes retourné ensemble car on avait mis les choses au clair. Mes parents n'ont pas accépte que je retourne vivre avec lui et veulent plus lui parler. Ils veulent voir notre fils que si je l'emmene chez eux ( ils ne viendront jamais chez nous) (Nous habitons à une heure de chez eux). Ils disent que ça fait trop de route pour eux !!!!
Malgrés tous mais éffort j'arrive pas à les faire changer d'avis.
Aujourdhui, je suis enceinte de mon deuxiéme et je ne sais pas si je dois leur dire, sachant qu'ils avaient mal accepter ma premiére grossesse. Ceci me travail énormément, car j'aimerais bien que ça redevienne comme avant.
Merci de me donner le plus de témoignage possible.

n°33173
Ceridwenn
Posté le 01-04-2009 à 17:07:14  profil

Je pense que tu devrais leu parler... si ils decident de faire un pas vers toi c'est bien, mais si ça n'est pas le cas tu n'auras pas à te le reprocher en tous cas.
J'ai l'impression que tes parents n'acceptent pas ton mari mais qu'ils ont qd même envie de faire partie de la vie de leur(s) petit(s)-enfant(s)

n°33305
Eleo36
Posté le 02-04-2009 à 13:36:05  profil

salut !
je suis d'accord avec Ceridwenn, il vaut mieux leur dire, mais ne rien attendre d'eux !
enfin je sais pas... moi-même je suis un peu en froid avec ma mère et j'apréhende le jour où je lui annoncerais ma grossesse, j'ai peur que sa réaction me déçoive, ou pire me mette en colère et complique encore plus notre relation.
bon courage à toi espoirderose, mais n'oublie pas, c'est ta vie, pas celle de tes parents !

---------------
E. est née le 26 novembre 2009
J. est né le 5 août 2011
n°37532
bbzh0
Posté le 29-04-2009 à 15:20:32  profil

Penses-tu avoir besoin d'eux ?
C'est une question un peu "brut", mais c'est essentiel : si tu veux garder des liens avec eux, alors qu'ils n'acceptent pas tes choix, juste "parce que ce sont qd même tes parents", alors ca ne vaut pas le coup... s'ils sont toxiques car te posent davantage de problème que de bien-être, tu devrais peut-etre penser à les laisser de coté (ou, + franchement, couper les ponts). Ils n'ont pas l'air de vouloir faire d'efforts (en tout cas sur le transport)... pourquoi, de surcroit enceinte, serait-ce à toi d'en faire seule ?!
Au contraire, si ta relation avec ton conjoint te semble trop fragile pour "tout miser sur lui", alors conserve les liens avec tes parents... mais sache que tu ne les changera pas mtn (les "vieux" sont souvent des têtes de pioche qui s'accrochent à leur entêtement comme si changer d'avis allait changer leur personnalité !).

Qu'appelle-tu "redevenir comme avant", sachant que tu dis qu'ils n'acceptaient déjà pas trop ta 1e grossesse ?

Bon courage

n°38133
Alix111
Posté le 05-05-2009 à 17:10:42  profil

Salut!
Je ne sais pas comment les choses ont tourné pour toi depuis ces deux mois mais sache que je vivais la même situation il y a 5 ans. Quand je suis sortie avec mon conjoint, il n'était pas vraiment (pour dire, pas du tout!) du goût de ma mère (qui nous a même mis dehors un soir, parce que j'étais revenue chez elle avec lui!). Il m'avait fait du mal et j'étais partie de chez nous pendant un mois. J'ai choisi de revenir mais ma maman lui en voulait encore de m'avoir fait souffrir. Et puis je suis "tombée" enceinte (au bout de 6 mois...dur-dur!) et j'ai choisi de garder l'enfant.
Depuis, ma maman ET mon conjoint ont fait des efforts pour bien s'entendre, et nous avons maintenant deux enfants et tout se passe bien (les vannes qu'ils se lancent sont amicales!!!) et mes enfants voient souvent leurs grands parents.
Pourquoi tes parents ne veulent plus le voir, si votre dispute ne les concerne pas... et surtout si tout se passe bien à nouveau entre vous? Je pense moi aussi que tu devrais leur dire (ne pas le faire empirerait surement les choses) mais, si tu as déjà parlé avec eux, je pense que ce n'est plus à toi de faire un effort.
Je te souhaite en tout cas un bon courage et surtout, prends soin de TOI!!!

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie » Grossesse et émotions »